CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mars 2011 à 21:14:31

Il me semble qu'il y a déjà eu une autre explosion, ce matin ou hier, non ? :doute:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
15 mars 2011 à 22:45:58

Oui, de mémoire, explosion d'un réacteur (le 2 de Fukushima) qui a provoqué un incendie (sur le 4). Les soldats américains ont mis une heure et demie à l'éteindre.

Et y a je ne sais plus quel mec de je ne sais plus quel commission qui est rentré à Bruxelles pour dire que "c'est l'apocalypse" et que "la situation est hors de contrôle".
Et le danger nucléaire est passé de 4 à 6/7 (Tchernobyl était 7/7, Three Miles Islands 5/7 pour donner un ordre d'idées).

Au début je pensais qu'ils dramatisaient. Mais apparemment, y a plus grand espoir d'éviter la catastrophe.
Ce que je trouve dégueulasse, c'est que les écolos vont s'en frotter les mains. :malade:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mars 2011 à 22:50:51

Mouais, ça craint :/

Moi je trouve bizarre, quand on sait les avancées niveau sécurité des centrales de ces dernières années, que rien n'ait été fait sur les anciennes. Je sais que ça doit coûter des sommes astronomiques, mais les enjeux sont trop importants. Il n'y a qu'à voir l'instabilité de cette centrale :$

Plus qu'à espérer que ça soit le moins dramatique possible :-(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
15 mars 2011 à 22:58:22

Bah en fait j'avais lu un article et c'est un peu un manque de bol en fait. Parce que le tremblement de terre à flinguer l'électricité de la centrale. Mais il y avait un groupe électrogène de secours sensé prendre le relai pour tout arrêter en sécurité. Bah nan, lui non plus n'a pas fonctionné, et on n'est pas sur de la cause de ce dysfonctionnement là. Peut-être le tsunami.

'fin bref, quand on est sur une faille de subduction, c'est clair que ce genre de chose doivent être beaucoup mieux gérées.

Déjà que le Japon est au fond du gouffre, si ça pète, ils vont pas se relever ... Et le pire, c'est que ça pourrait arriver pendant qu'on dort. Demain (comme ce matin et hier d'ailleurs), je vais aller direct sur mon iPhone pour voir les nouvelles et je m'attends déjà au pire. :(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
15 mars 2011 à 22:58:46

a flingué* :(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mars 2011 à 23:11:36

Ah d'accord :$ J'ai tellement de boulot que j'ai pas trop eu le temps d'aller voir les infos dans la journée. Je suis juste tombé sur un article parlant de la faille de 8m d'un réacteur ^^

J'appréhende aussi ce qu'on va pouvoir apprendre demain :/

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
15 mars 2011 à 23:23:08

Le problème c'est que la catastrophe semble inévitable. Le truc c'est que le combustible n'est plus immergé et que pour le refroidir maintenant, ils n'ont pas d'autres solutions que de l'asperger d'eau par hélico. Et refroidir le combustible peut prendre plusieurs mois ...

Je voix pas comment on pourrait s'en sortir sans casse, malheureusement. :-(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mars 2011 à 23:57:45

Je sais pas trop. Faut espérer qu'elle soit la moins grave possible, cette casse :$

Trip
Trip
Niveau 67
16 mars 2011 à 00:30:46

Quelqu'un s'y connait en motif de déban' sur le Réclam' ?

Si oui, y'a un truc qui foire où... https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-444229-1-0-1-0-motif-ban-palmeiras.htm

Sont pas pressés apparemment. 1 semaine et demi pour un MOTIF, j'imagine pas quand je vais demander le déban'.

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 mars 2011 à 02:55:32

J'ai cru comprendre que les admins été un peu debordé en ce moment et que ca trainé sur le reclam' :-(

Adversity
Adversity
Niveau 12
16 mars 2011 à 06:21:22

Ouais, un autre des forumeurs que je connais n'a toujours pas eu son motif après quelques jours, ils sont en retard. :oui:
Et bon, C17 est parti, donc ça va prendre du temps on dirait...

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
16 mars 2011 à 16:52:59

Trip :d) Demande sur le 103 ça ira peut-être plus vite :noel:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 mars 2011 à 19:09:08

pourquoi demander le motif, t'as été ban parce que t'as encore fait le tix avec ton barsale :rire:

Adversity
Adversity
Niveau 12
16 mars 2011 à 20:26:36

'Tin, en regardant les infos sur TF1, en voyant quelques victimes, j'ai été choqué, quand j'ai vu le gars qui avait perdu "toute" sa famille et qu'on le voyait en larme et qu'il essayait de se retenir devant les caméras...
J'ai presque versé une larme. :-(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
16 mars 2011 à 20:49:37

Clair que c'est triste :snif: Imagine-toi perdre toute ta famille... Moi j'ose même pas imaginer l'état dans lequel je serais... :/

Adversity
Adversity
Niveau 12
16 mars 2011 à 21:39:20

Pareil, il y a même de forte chance de se suicider, t'as tous perdu, ta famille, ta maison, ton argent, tu n'as plus rien... :-(
J'espère que ça va se calmer... :/

Trip
Trip
Niveau 67
16 mars 2011 à 23:55:41
  1. [Yazmat_999] Voir le profil de [Yazmat_999]
  2. Posté le 16 mars 2011 à 19:09:08 Avertir un administrateur
  3. pourquoi demander le motif, t'as été ban parce que t'as encore fait le tix avec ton barsale :rire:

Même pas, j'ai aucune idée du motif :rire:

Sinon j'avoue, perdre toute sa famille d'un seul coup, je sais même pas si y'a un truc de plus horrible au monde... :(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
18 mars 2011 à 00:42:34

Bon et sinon, autre nouvelle dans l'actualité, c'est officiel, la France rentre guerre contre la Lybie. L'ONU vient d'accepter la proposition de la France d'utiliser la force pour déloger Kadhafi. Il était temps, les rebelles sont en passe de perdre la dernière grande ville.

Bon, même si c'est une bonne nouvelle parce qu'il fallait quand même qu'on finisse par se bouger le derrière plutôt que de regarder le peuple Lybien se faire massacrer sans rien faire, j'espère qu'on gèrera cette guerre plus finement que les USA et qu'on ne s'enlisera pas là-bas. Pour une fois qu'on a l'occasion de montrer que l'on n'est plus soumis aux américains.

Adversity
Adversity
Niveau 12
18 mars 2011 à 11:50:26

Complétement d'accord avec Rio, marre de lécher les bottes à Obama... :(
C'est pas que j'aime pas Obama, mais on voit clairement que Sarkozy est sont chient...
Même si les EU sont la plus grande puissance et qu'il ne faut pas s'en faire un ennemie, ce n'est pas pour autant qu'on devrait faire les chiens. :noel:

Je n'ai pas entendu parler de l'acceptation de la proposition de guerre, mais j'espère qu'on en finira pour de bon avec la Libye... :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 15:26:01

Bah l'ONU a accepté la proposition de frappes ciblées de Sarkozy. Tout en précisant qu'elle acceptait tous les moyens pour protéger le peuple Lybien.

Maintenant, faut le temps que la coallition se mette en place et faut savoir qui va se mettre de notre côté pour sortir Kadhafi.
D'ailleurs comme par hasard il vient d'annoncer un cessez-le-feu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment