finaland, une page qui décrit un peu ffv13, http://www.finaland.com/?rub=ffversus13 , pas très original en soit par rapport aux dernières infos depuis le récent trailer. Néanmoins, je ne sais si cela était mentionné sur d'autres sites, on décrit un peu le rôle des protagonistes de ffv13 comme celui des personnages du roman de wiliam shakespeare : Hamlet. Or, chose assez amusante, les personnages principaux de ce roman portent pour la majeure partie les noms des méchants dans le jeu que je joue présentement (Onimusha : Dawn of dreams, que je vous recommande soit dit en passant) : Fortinbras, Claudius, Ophélia, Rosencrantz...
L'histoire voudrait dire que noctis s'apparente à Hamlet et qu'il aurait un amour compliqué avec la fille blonde, qui serait en fait ophélia, qui serait utilisé par rosencrantz, et fortinbras serait l'ennemi indirect de noctis, heu de hamlet, enfin vous voyez ou pas
?
ayant déjà terminé onimusha : dod, je pourrais pousser l'analyse à une sorte de plongée dramatique dans le comportement de noctis, qui serait attiré par une force obscure, un genre de "dark-matrice", qui le plongerait peut-être dans la folie, et le monde avec lui...