CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Icefyre
Icefyre
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:25:23

Owwi Haku. :bave:

En fait je n'arrive pas à trouver les derniers épisodes. :-(
Je crois que ce sont les 193 et 194.
Après l'épisode des chroniques de Neji.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:28:25

serieux tu regardes les HS de naruto ? :ouch: :ouch2: :mort:

Icefyre
Icefyre
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:35:01

J'aimerais connaitre la suite, mais c'est pas du gros HS, ça parle de naruto, mais c'est juste qu'ils s'éloignent un peu de là ou on en est.

Vivement qu'ils reviennent à l'histoire principale.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
12 janvier 2011 à 22:35:37
  1. -Hakumei- Voir le profil de -Hakumei-
  2. Posté via mobile le 12 janvier 2011 à 22:19:25 Avertir un administrateur
  3. Marre que l'on traite naruto et db comme des sous manga alors que leurs univers sont géniaux, et que certains de leur personnages sont des plus attachants même si on peut leur reconnaitre une certaine banalité scénatistique. Et puis c'est quand même CES mangas qui ont popularisés le genre en France et dans le monde et qui ont ouvert grand la porte aux autres.

-> C'est Akira qui a popularisé les mangas en France, pas Dragon Ball. Et c'est surement pareil dans les autres pays.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:38:03

Question animé, c'est Dragon ball en tout cas. Enfin, tous les amateurs de manga que je connais (ou en tout cas la très grosse majorité) disent qu'ils s'y sont intéressés grâce à l'anime de Dragon Ball.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:39:25

"ça parle de naruto"

ah ça doit etre pour ça que je regarde pas :noel:

DBZ > all, c'est le saint pere des mangas :content:

Cidou
Cidou
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:41:08

perso en manga j'ai essayé mais y a pas grand chose qui m'a plu, à part cowboy beebop. mais imite c'est le moins japonais de tous les mangas j'ai l'impression :o))

par cotnre ma résolution 2011 c'est de lire plus de BD (et du coup peut etre retenter d'autres mangas), et j'ai découvert David Clowes, ça vaut le coup d'oeil. "le rayon de la mort" par exemple, c'est l'histoire d'un ado dans les 70's qui découvre qu'il devient super fort quand il fume :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:41:11

Retire-moi ce Z s'il te plait :snif: Et puis même sans, ce n'ets pas le meilleur, mais j'ai la flemme de me relancer dans le débat, et surtout je vais aller dormir, car demain j'ai mon premier examen :o))

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:42:09

Cidou :d) Essaye de trouver des tomes de Berserk, je suis persuadé qu'il pourrait vraiment te plaire :) (et Momo te dirait pareil, donc fonce ! :noel: )

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:44:11

"il devient super fort quand il fume"

bah bravo :noel:

Icefyre
Icefyre
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:45:25

Akira???
Si c'est ce qui a révolutionné le manga, je me demande pourquoi je ne connais pas... :o))
Je trouve que c'est vraiment naruto et dragon ball mais surtout ce dernier. :oui:

Cidou
Cidou
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:47:43

oui c'est ça qui est marrant :noel: ça devient paradoxal et absurde sur pleins de trucs, et le dessin est très travaillé, l'esthétique générale est originale. en plus l'édition est très classe, pages épaisses et belles couleurs :p)

Siegfrid :d) je suis pas très fan de ce genre d'univers :o)) ceci dit il y a des exceptions à tout, c'est vrai ^^

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
12 janvier 2011 à 22:47:48

par cotnre ma résolution 2011 c'est de lire plus de BD (et du coup peut etre retenter d'autres mangas), et j'ai découvert David Clowes, ça vaut le coup d'oeil. "le rayon de la mort" par exemple, c'est l'histoire d'un ado dans les 70's qui découvre qu'il devient super fort quand il fume :noel:

-> Ca a l'air marrant le truc du type qui fume.

En manga, tu devrais essayer ceux de Urasawa. Il a fait des très bons mangas policiers comme Monster, 20th century boy(je l'ai pas lu, mais en général, il est consideré comme son meilleur manga) ou Pluto.
Sinon, dans les slice of life, il y a du très bon aussi. A Noel, je me suis acheté le premier tome de Solanin, et je rage vraiment de pas avoir reçu le deuxième, car c'est vraiment un excellent manga.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:48:49

Parce qu'il a été éclipsé par Dragon Ball et que c'est plus le manga papier qui a eu du succès (enfin, il me semble, je laisse le soin à Jiang de me plussoyer ou non :noel: )

Cidou
Cidou
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:48:51

ah oui bien sur comment oublier la grosse claque Akira :bave: c'était vraiment génial de découvrir ça ^^

après ça a ouvert la voie à tous les autres, meme si j'en ai jamais trop lu (dragon ball et docteur slump me laisse un bon souvenir ceci dit :noel: )

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:51:29

Enfin, je m'en vais dormir en redisant à Cidou que si tu vois un tome de Berserk une fois, laisse-toi tenter, tu seras pas déçu ! :hap: (demande à Momo ! :noel: )

Cidou
Cidou
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:52:41

20th century boy, on m'en a dit beaucoup de bien souvent, faudrait que je m'y intéresse. j'ajoute ça à la liste :noel:

j'ai lu deux trois trucs de David Clowes et c'est vraiment excellent. Le rayon de la mort vaut vraiment le détour.

y a Charlie Burns aussi qui fait des trucs bien, genre black hole ou el borbah ^^

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:54:02

Jiang > Certes, mais c'est aussi le cas de naruto et de db/dbz. Et puis je parle de ce que ma génération a pu connaitre du manga parce que pour avoir connu Akira, il faut être assez vieux.

Icefyre
Icefyre
Niveau 10
12 janvier 2011 à 23:01:11

Bon c'est pas que je m'ennui mais... Je dois aller au lit je suis KO.
Dommage pour une fois que je peux participer un minimum ici. :noel:

BONNE nuit. :)

Cidou
Cidou
Niveau 10
12 janvier 2011 à 23:04:49

"pour avoir connu Akira, il faut être assez vieux"

:snif2:

il sont toujours trouvables ces albums là :snif:
ça fait un moment que je m'interdis d'aller dans une boutique de BD d'occasion pour pas faire un trou énorme dans mon budget mais je crois que je vais craqur bientot :p)

bonne nuit icefyre :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment