Je n'interviens pas pour te défendre spécialement, Rio, car je n'ai pas trop suivi, mais je tiens à dire que même si GT5 ne m'intéresse pas, et que je n'y jouerai probablement jamais, j'ai trouvé ce test assez mauvais. En toute objectivité (puisque ne connaissant pas le jeu, ni même le testeur - enfin juste de nom à l'occasion), j'ai trouvé, en lisant par curiosité pour voir si ce jeu était aussi si grandiose qu'attendu, que le testeur se faisait un plaisir de descendre le jeu un peu trop facilement. Pas la peine de m'étendre plus précisément, c'est un sentiment global, il n'y a pas vraiment de point précis à citer.
A part, si je devais quand même trouver quelque chose, le coup des 1000 voitures dont tu parlais, Rio. Dans le fond il n'a pas tort, je doute que beaucoup de joueurs jouent avec toutes. Mais faut pas pousser non plus 
D'une part, parce que si le jeu avait proposé beaucoup moins de véhicules, les joueurs auraient râlé ("avec tout ce temps ils auraient pu en faire d'autres !", qu'on aurait pu lire), et peut-être le testeur le premier (mais j'en sais rien, je ne le connais pas), et d'autre part ça parait évident qu'autant de voitures permet d'avoir une plus grande diversité durant les courses, et les goûts sont tellement différents d'une personne à une autre que chaque joueur trouvera probablement sa(ses) voiture(s) préférées dans cet ensemble.
N'étant pas fan de jeux de course, je n'en sais pas grand chose, mais ça me parait évident (je me trompe peut-être) qu'autant de profils différents, et donc de diversité lors des courses, est largement plus plaisant que de se mesurer presque toujours aux mêmes voitures 
Sur le moment, c'est une remarque du test qui m'a fait ouvrir de grands yeux tant j'ai trouvé ça absurde ^^
Enfin bref, c'était mon post GT5 (faut en profiter, il ne risque pas d'y en avoir beaucoup
).