CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
23 novembre 2010 à 20:58:22

Une blague oui ?
Mais dis moi t'es de mon avis ou pas là je suis perdu... :doute:

C'est pas une blague du testeur hein, c'est le jeu qui est mal foutu x)

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 novembre 2010 à 21:08:24

Non, malheureusement je ne suis pas de ton avis. :o))

C'est le test de Rivaol la blague. Tout pour le sensationnel. La note la plus juste aurait été 16. Seulement, pour un jeu aussi attendu, c'est soit du 18-19, soit du 13-14. Pas de note moyenne, il faut que le note finale fasse parler d'elle et moi, ça me gave.
Et pour le passage que j'ai cité, honnêtement, j'ai cru que Rivaol faisait de l'humour. Alors un des défauts du jeu, c'est d'être trop complet. Il propose 1000 voitures mais comme on en veut qu'une centaine bah on va dire que Polyphony Digital a mal joué le coup ... M'voilà quoi. :o))

Bref, GT 5 est un bon jeu. Clairement en dessous des attentes que PD avait cru bon d'encourager depuis 5 années maintenant, mais ça reste un bon jeu.

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
23 novembre 2010 à 22:06:45

Non mais je vais pas juger j'y ai pas jouais... après je suis d'accord : "Seulement, pour un jeu aussi attendu, c'est soit du 18-19, soit du 13-14"...
ça résume bien la situation à mon avis...

Cidou
Cidou
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:53:27

ouais enfin le paragraphe s'arrete pas là rio, ce qu'il dit après a aussi du sens :o))

j'ai lu le test par curiosité, vu que je suis pas intéressé à la base, mais je le trouve intéressant. par exemple dans la conduite des véhicules, il montre bien les points forts et les points faibles, et ça se voit dans le paragraphe final sur la jouabilité.
le jeu d'une manière générale a l'air bancal à la lecture du test, alors certes j'y ai pas joué, mais bon, y a quand même des arguments (positifs et négatifs) qui justifient le 14, qui au passage est une bonne note hein :noel: la moyenne c'est 10...

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:02:49

Non, la moyenne c'est pas 10, pas sur ce site, soit honnête.
Un jeu qui reçoit 9, il est pas juste en dessous de la moyenne, il est mauvais.

Par comparaison, le même jour, ce test est sorti :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013882-your-shape-fitness-evolved-test.htm

On notera le 16 que ce jeu reçoit ...

Et oui le test, dans son ensemble, il est honnête. Les notes, elles, ne le sont pas, comparativement aux notes que le site met habituellement.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:03:15

On notera le 16 que ce jeu reçoit pour les graphismes*

Cidou
Cidou
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:27:10

y a pleins de jeux qui ont des notes inférieures à la moyenne sur ce site, entre 5 et 10, y a du monde ^^

pour les graphismes tu compares deux choses totalement différentes! tu peux pas attendre d'un jeu de voiture les même choses qu'un jeu de coaching: d'un coté tu t'adresses à des amateurs ou passionnés de sport automobile et de l'autre à des joueurs de trucs casuals, qui cherchent dans le jeu une utilité. d'ailleurs tu le vois bien, ils parlent d'interface et de lisibilité, pas de performances... dans GT5 il dit bien que les voitures sont magnifiques mais qu'à coté de ça y a des problèmes techniques qui sont pas franchement pardonnables pour un jeu de ce niveau.
enfin bref compares des notes de jeux comparables parce que là c'est pas franchement valable :$
mieux vaut aller du coté des jeux de course sortis récemment pour faire un comparatif intéressant, genre f1 2010
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013444-f1-2010-test.htm

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:53:37

Non mais les notes entre 5 et 10, ce sont les jeux catastrophiques dont on n'attend clairement rien du tout (Genre L'aventure de Barbie et de son chiwawa). Les jeux dont on attend quelque chose, ils sont toujours entre 12 et 18 en général. Un 14, c'est pour marquer clairement la déception.

Pour ceux qui est des graphismes, pour moi, le plus important est là : la modélisation des voitures. Pour avoir une très bonne note dans cette section, il faut soigner tous les détails (donc les décors). Là ce n'est pas le cas, mais ça mérite plus de 14 pour les graphismes, rien que pour la modélisation et l'effet de la pluie juste impressionnant en vue intérieure.
Donc voilà, encore une fois, le texte, j'ai pas grand chose à redire. Mais la note, c'est pour montrer le coup de gueule du joueur qui attend le jeu depuis 5 ans. Sauf que Rivaol il est pas sensé donner l'avis du joueur, mais du testeur. Dans le cas contraire, il a qu'à faire comme tout l'monde, créer un pseudo et rédiger un avis sur le jeu.
Romendil, elle, avait au moins su être mesurée dans son test de FFXIII, même si elle était déçue comme beaucoup de la césure du FF avec les oldies. Rivaol aurait du prendre exemple.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:55:05

pour ce qui est des graphismes*

Je rajoute que pour F1, je ne peux pas donner mon avis, je l'ai pas testé comme je l'ai fait avec GT 5.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
24 novembre 2010 à 18:28:22

Pour moi jv.com perd sa crédibilité avec leurs tests, et j'ai l'impression qu'ils font exprès de mettre des notes comme ça pour faire réagir...

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 novembre 2010 à 18:35:14

j'en suis pas si sur. mettre une excellente note à un jeu où les collisions entre les voitures et le décor est toujours aussi peu réaliste, en 2010, ça semble difficile non? :noel:
enfin j'y ai pas joué moi même mais ce matin j'ai demandé à un pote son avis il m'a dit groso modo la meme chose que dans le test: bon jeu mais si on parle de simulation, on en est loin... faut pas oublier que GT c'est un jeu qui dit être un jeu de simulation, par de l'arcade!

je trouve plus logique d'arriver à 14 vu la lecture du test de GT5 que 18 pour black ops. mais bon la note finale ça n'a pas trop d'importance, le test est là pour expliquer en détail, et je le trouve pas si mal.

il a pris quel note sur les autres sites?

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
24 novembre 2010 à 18:37:14

Sinon IGN lui a donné 8.5/10 ( http://uk.ps3.ign.com/articles/113/1136103p3.html )
Eurogamer 9/10 ( http://www.eurogamer.net/articles/2010-11-24-gran-turismo-5-review?page=3 )

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
24 novembre 2010 à 18:38:10

Mais encore une fois, j'ai jamais demandé une note excellente pour GT 5, il ne la mériterait pas. Il vaut un 16, mais pas plus je suis d'accord.

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
24 novembre 2010 à 22:35:41

Tu ne peux donc pas accepter que quelqu'un soit tout simplement déçu de ce jeu ? En plus ça fait 5 ans qu'on nous promet des graphismes à couper le souffle à tel point qu'on se croirait dans la voiture... Hors de ce que j'ai lu on nous sort un jeu bourré d'alliasing... Et qu'on me sorte pas qu'ils ont pas eu assez de temps :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
24 novembre 2010 à 22:42:44

C'est pas pour être méchant mais j'ai répondu au moins trois fois à ça hier, grosse flemme de recommencer. :noel:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
24 novembre 2010 à 23:03:13

Non mais le problème c'est que
Leur note sony completement incoherentes... Je suis désolé mais mettre gt5 au niveau d'un fitness machin truc développé en deux mois, oui, c'est du foutage de gueule j'ai l'impression. Et je n'ai pas joué à gt5 mais je peux quand même réagir sur la note des graphismes ; quand des cherchent le realisme maximum noter ce critère devient très simple et ne devrait faire appel à aucune subjectivité ( après c'est différent si les createurs ont recherché un style original particulier pour donner une ambiance, un relief particulier á un univers particulier [ noter l'utilisation particulierement particuliere ee particulier ]... ), donc cette note en graphismes n'aurait pas du etre ausdi basse compte tenu de la note que d'autres jeux ont pu obtenir...

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
24 novembre 2010 à 23:06:12

RioNumero5 Posté le 24 novembre 2010 à 22:42:44 C'est pas pour être méchant mais j'ai répondu au moins trois fois à ça hier, grosse flemme de recommencer.

:d) Et moi flemme de lire entierement, on est quittes :noel: :dehors:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
24 novembre 2010 à 23:07:01

M'voilà, on est d'accord. :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 novembre 2010 à 00:06:17

Je n'interviens pas pour te défendre spécialement, Rio, car je n'ai pas trop suivi, mais je tiens à dire que même si GT5 ne m'intéresse pas, et que je n'y jouerai probablement jamais, j'ai trouvé ce test assez mauvais. En toute objectivité (puisque ne connaissant pas le jeu, ni même le testeur - enfin juste de nom à l'occasion), j'ai trouvé, en lisant par curiosité pour voir si ce jeu était aussi si grandiose qu'attendu, que le testeur se faisait un plaisir de descendre le jeu un peu trop facilement. Pas la peine de m'étendre plus précisément, c'est un sentiment global, il n'y a pas vraiment de point précis à citer.

A part, si je devais quand même trouver quelque chose, le coup des 1000 voitures dont tu parlais, Rio. Dans le fond il n'a pas tort, je doute que beaucoup de joueurs jouent avec toutes. Mais faut pas pousser non plus :noel:
D'une part, parce que si le jeu avait proposé beaucoup moins de véhicules, les joueurs auraient râlé ("avec tout ce temps ils auraient pu en faire d'autres !", qu'on aurait pu lire), et peut-être le testeur le premier (mais j'en sais rien, je ne le connais pas), et d'autre part ça parait évident qu'autant de voitures permet d'avoir une plus grande diversité durant les courses, et les goûts sont tellement différents d'une personne à une autre que chaque joueur trouvera probablement sa(ses) voiture(s) préférées dans cet ensemble.
N'étant pas fan de jeux de course, je n'en sais pas grand chose, mais ça me parait évident (je me trompe peut-être) qu'autant de profils différents, et donc de diversité lors des courses, est largement plus plaisant que de se mesurer presque toujours aux mêmes voitures :o))
Sur le moment, c'est une remarque du test qui m'a fait ouvrir de grands yeux tant j'ai trouvé ça absurde ^^

Enfin bref, c'était mon post GT5 (faut en profiter, il ne risque pas d'y en avoir beaucoup :noel: ).

Adversity
Adversity
Niveau 12
25 novembre 2010 à 07:42:06

Puet-être que c'est un pro-M, et qu'il voulait se faire plaisir... :o))
Mais maintenant, je risque de ne plus acheter ce jeu, c'est un test, certes, mais certains disent quand même du mal du jeu et tous cela fait que...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment