Les guides sont superbes. On s'en fout totalement que sur internet on puisse trouver plus complet quand on fait partie de ceux qui achètent l'objet en question en partie pour la qualité du contenant. J'adore les livres en général, et chaque guide FF est magnifique, donc c'est un plaisir de les acheter. Quand bien même, je m'en sers quand même beaucoup car ils sont très fournis, que ce soit pour jouer et compléter mes parties, ou pour les quizz (car je préfère chercher, si j'ai le temps, dans les guides - un support papier est toujours plus agréable qu'un écran). Sans oublier l'odeur d'un bouquin (celle des guides a quelque chose de sympa).
Ceci dit je ne suis pas d'accord : les sites sont rarement plus complets. Ce qu'ils ont en plus en revanche, et qui du coup les fait paraître plus complets, c'est le fait qu'ils bénéficient de l'ergonomie d'internet : très facile en effet de trouver ce qu'on veut en cherchant ne serait-ce que dans google. En conséquence, les sites sont généralement "ordonnés" (du moins leurs données) afin de faciliter les recherches, chose impossible dans un guide (un index n'est pas tout le temps pratique). L'autre grosse différence vient que sur internet, il est facile de trouver des applications genre pour le calcul de l'XP pour les armes de FFXIII par exemple, truc impossible dans un guide. Ou encore toutes les vidéos, ou aide des joueurs qui répondent à des questions précises et pratiques qu'un guide n'a pas forcément l'utilité de contenir.
Niveau informations, franchement, les guides n'ont pas à rougir des sites internet. Celui de FFVII, d'Acro, est une magnifique exception par contre ^^