CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
20 novembre 2010 à 11:18:29

Final Fantasy VI, il faudrait que je reprenne ma partie quand j'aurais le temps. (et j'ai aussi Earthbound à continuer).

Salut tout le monde.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 novembre 2010 à 11:36:38

Idem pour FFVI. Même le reprendre du début :o)) M'enfin j'ai déjà pas assez de temps pour faire tout ce que j'aimerais donc bon... ^^

Bonjour tout le monde :-)

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
20 novembre 2010 à 20:34:00

Jamais testé pour moi malheureusement, mais j'ai hâte de le recevoir pour plonger dessus car d'après ce qu'on dit c'est une merveille ^^
(heureusement j'ai Assassin's Creed en attendant :ok: )

Sinon pour le guide malheureusement je l'ai payer assez cher mais faut dire qu'il est difficilement trouvable...

Cidou
Cidou
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:49:20

fallait venir sur le forum ff7, on t'aurais évité une dépense inutile en te montrant ff7.fr :snif:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 novembre 2010 à 21:44:10

Ouais mais je pense qu'à ce stade c'est plus un objet de collection qu'une aide véritable :$

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
20 novembre 2010 à 22:03:11

Oui en effet j'aurais pas été prêt à banquer le prix que j'y ai mis juste pour quelques astuces ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 novembre 2010 à 10:42:56

Pareil pour moi, si je devais arriver à me le procurer, ce serait surtout en tant qu'objet de collection. Un peu comme tous les autres guides FF que j'ai (ils me servent quand même, de temps en temps ^^).

Bonjour tout le monde :coeur:

Cracken
Cracken
Niveau 11
21 novembre 2010 à 20:35:39

Moi j'achète jamais les guides. Il y a toujours des sites presque aussi complets et surtout gratuits...

Trip
Trip
Niveau 67
22 novembre 2010 à 00:09:54

Mais c'est clair.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
22 novembre 2010 à 08:26:10
  1. Crakken Voir le profil de Crakken
  2. Posté le 21 novembre 2010 à 20:35:39 Avertir un administrateur
  3. Moi j'achète jamais les guides. Il y a toujours des sites presque aussi complets et surtout gratuits...

-> C'est plutot il y a toujours des sites plus complets et surtout gratuits.

Salut tout le monde.

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
22 novembre 2010 à 18:36:53

J'ai pas osé enlever le presque par peur de recevoir sur la gueule :o))

electrikfrostga
electrikfrostga
Niveau 9
22 novembre 2010 à 20:48:14

Eh je ne suis pas tout a fait d'accord, il y a des sites aussi complet que les guides mais plus complet... Je ne connais pas ( a part ffVII justement). Les guides sont fait pour balayer l'ensemble du jeu, que ce soit le gameplay, le scenario ou les secrets. Et puis franchement quand j'ai acheter le guide collector de ffXIII c'était vraiment pour la beaute de l'objet.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
22 novembre 2010 à 23:34:50

Les guides sont superbes. On s'en fout totalement que sur internet on puisse trouver plus complet quand on fait partie de ceux qui achètent l'objet en question en partie pour la qualité du contenant. J'adore les livres en général, et chaque guide FF est magnifique, donc c'est un plaisir de les acheter. Quand bien même, je m'en sers quand même beaucoup car ils sont très fournis, que ce soit pour jouer et compléter mes parties, ou pour les quizz (car je préfère chercher, si j'ai le temps, dans les guides - un support papier est toujours plus agréable qu'un écran). Sans oublier l'odeur d'un bouquin (celle des guides a quelque chose de sympa).

:-)

Ceci dit je ne suis pas d'accord : les sites sont rarement plus complets. Ce qu'ils ont en plus en revanche, et qui du coup les fait paraître plus complets, c'est le fait qu'ils bénéficient de l'ergonomie d'internet : très facile en effet de trouver ce qu'on veut en cherchant ne serait-ce que dans google. En conséquence, les sites sont généralement "ordonnés" (du moins leurs données) afin de faciliter les recherches, chose impossible dans un guide (un index n'est pas tout le temps pratique). L'autre grosse différence vient que sur internet, il est facile de trouver des applications genre pour le calcul de l'XP pour les armes de FFXIII par exemple, truc impossible dans un guide. Ou encore toutes les vidéos, ou aide des joueurs qui répondent à des questions précises et pratiques qu'un guide n'a pas forcément l'utilité de contenir.
Niveau informations, franchement, les guides n'ont pas à rougir des sites internet. Celui de FFVII, d'Acro, est une magnifique exception par contre ^^

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 novembre 2010 à 08:30:27

Tu prends gamefaqs et tu as des guides bien plus complets que les guides officiels qui eux sont souvent bourrés d'erreurs.

Salut tout le monde.

Adversity
Adversity
Niveau 12
23 novembre 2010 à 12:00:45

On achète des guides juste pour le style, ou si c'est un guide de collection, si c'est juste pour les astuces, ça fait mal... :o))

Cracken
Cracken
Niveau 11
23 novembre 2010 à 19:47:19
Adversity
Adversity
Niveau 12
23 novembre 2010 à 19:53:38

Ouais, ça m'a fait mal... :(
J'hésite maintenant, je pense que je vais passer à coter...

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 novembre 2010 à 20:04:24

Si je peux me permettre de donner mon avis sur ce test, je dirais que c'est une grosse blague.

D'autant plus lorsqu'on voit le 18 de Black Ops.

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
23 novembre 2010 à 20:52:23

N'ayant pas joué au jeu je vais pas trop donner mon avis.
Mais je suis assez d'accord, le test de CoD est une grosse blague, mais celui de GT... ... Mouai, je suis pas surpris, mais faudrait le tester...

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 novembre 2010 à 20:54:41

"Le jeu compte 1000 voitures, on en a beaucoup parlé mais au final, combien vont être utilisées durant une partie ? Peut-être une centaine tout au plus."

Quand on lit ça, on se demande si c'est une blague quoi ... :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment