CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Trip
Trip
Niveau 67
13 novembre 2010 à 02:39:43

Je pense que BO sera mon dernier COD. Mais on verra bien :hap:

Sinon, je prie pour qu'ils ne délaissent pas les serveurs de COD4 et MW2..

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
13 novembre 2010 à 11:41:36

Ton dernier ? Pourquoi ça ?

Cidou
Cidou
Niveau 10
13 novembre 2010 à 11:59:39

le manque d'innovation doit y être pour beaucoup :p)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
13 novembre 2010 à 12:12:48

Chaque épisode est si peu innovant ?
Je ne suis qu'à moitié étonné vu le rythme d'un épisode par an...

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
13 novembre 2010 à 12:22:17

seulement 15/20 pour les avis de lecteur pour black ops, je me demande si jvc se rend compte de son 18/20 surgonflé au vide :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
13 novembre 2010 à 12:35:31

Bah ils veulent pas changer une équipe qui gagne pour Call Of. Depuis l'énorme CoD 4, ils ont vu ce qu'aimait le public. Et ils sont restés dessus sans apporter d'énormes changements. Alors les solos sont toujours aussi courts et impressionnants. Et les multi sont toujours aussi jouissifs mais si y a pas de vrai renouveau, à quoi bon payer 60€ par an.

Mais pour Trip, j'pense surtout que c'est pour le fait que MW3 se passe dans le futur. :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
13 novembre 2010 à 12:42:36

Pourtant ça vous ferait peut-être un peu de changement :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
13 novembre 2010 à 14:01:19

Je persiste à penser qu'il y a d'autres moyens d'innover dans le FPS. :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
13 novembre 2010 à 14:30:11

Ca j'en sais rien, je n'y connais pas grand chose en FPS ^^
Mais rien qu'un jeu futuriste, ça devrait apporter quelques changements non ?

Cidou
Cidou
Niveau 10
13 novembre 2010 à 14:42:55

bof pas nécessairement.
tu vas avoir de nouvelles armes, de nouvelles situations, et encore, c'est pas sur.

les COD se sont embourbés depuis longtemps dans des mises en scènes impressionnantes mais qui mettent le joueur dans un couloir. alors c'est vrai que les premiers ont marqué tout le monde, moi le premier, mais même si la mise en scène est somptueuse au bout d'un moment on se lasse. t'as pas vraiment de sentiment de liberté, même dans les espaces dits ouverts tu t'aperçois vite que tu ne peux prendre qu'un chemin. dans MW2, t'as des séquences en villes où t'as l'impression d'être très libre, mais ce n'est qu'une illusion, la zone de jeu réelle est très faible. en plus le jeu est une suite de script... alors oui c'est impressionnant mais c'est presque du film interactif. j'exagère hein :noel: mais parfois on a un peu ce sentiment là, d'autant plus que le défi est pas super relevé. au final t'as un jeu super nerveux sur la réalisation, mais pas très fun pour le joueur, surtout quand tous les épisodes se ressemblent sur la forme.

y a pas beaucoup de FPS qui offrent une vraie liberté finalement. dans Crysis, toute la première partie est très libre, tu as plusieurs manières d'aborder un objectif. je me rappelle d'une plaine immense qu'il faut traverser sous le feu ennemi, avec des petits bois, des rochers... :content: en plus le jeu valorisait l'exploration, avec des objectifs secondaires qui apparaissaient si tu sortais des sentiers battus.

dans les FPS dans le futur je vois que Halo dans les récents mais j'y ai pas joué, apparemment c'est bien ^^

sinon moi je maintiens que Borderlands est excellent, varié, très libre, très fun, avec une bonne dose de tactique, de l'humour... en FPS c'est un bon choix :oui:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
13 novembre 2010 à 15:30:56

Ok.

Je ne suis pas fan du tout de FPS moi :$

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
13 novembre 2010 à 15:43:05

Cidou :d) Nan moi la linéarité dans un FPS n'est pas quelque chose qui le choque honnêtement. Et moi je ne me suis jamais lassé des solos de Cod 4 et MW2 qui sont, au contraire, trop courts pour s'en lasser. Et ce sont des expériences uniques, de vrais claques à la mise en scène soutenue par une bande son qui met vraiment dans l'ambiance. Je comprends qu'on aime pas mais y en a beaucoup qui aime et c'est pas pour rien.

Et pour Borderlands, je veux bien te croire, mais comme je le suis promis d'arrêter les dépenses. :snif: (sauf pour GT5 :o)) )

Cidou
Cidou
Niveau 10
13 novembre 2010 à 16:03:56

non mais attention, j'admire leur talent de mise en scène, ils sont forts, vraiment :o)) mais bon, d'épisodes en épisodes ils ont tendance à réutiliser cette technique du couloir et des scripts, ce qui finira fatalement par lasser les joueurs. surtout qu'à coté de ça, le jeu a pas l'air aussi impressionnant graphiquement (ce qui était un point fort de la série)

mais effectivement la série a son lot de scènes cultes qui ont marqué les joueurs, c'est indiscutable.
là où je trouve ça dommage, ou plutôt étrange, c'est qu'ils sortent un jeu au solo archi scripté et super court et un multi très libre (j'ai l'impression que les maps sont grandes) avec une super rejouabilité.

enfin moi qui suis pas du tout branché multi je suis un peu frustré par 6h de jeu, même si elles sont excellentes :o))

Cracken
Cracken
Niveau 11
13 novembre 2010 à 17:47:55

Un GTA en FPS :bave: Un subtil mélange entre une énorme liberté et des scripts offrant une mise en scène énorme :bave:

PS : https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046996-gran-turismo-5-la-date-officielle-enfin-connue.htm prépare la disqueuse Rio, on sait jamais si le jeu est décevant :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
13 novembre 2010 à 20:13:33

dans les FPS dans le futur je vois que Halo dans les récents mais j'y ai pas joué, apparemment c'est bien ^^

-> Il y a les TimeSplitters, meme si ils ont quelques années déjà. TimeSplitters2 est un des meilleurs FPS sur console, et il a un mode solo assez long avec les niveaux du mode histoire qui ont des changements à chaque difficulté, et les modes défi et ligue arcade. En plus, il est très drole, et très varié vu qu'on voyage à différentes époques soit dans le passé(Sibérie dans les années 90, Chicago pendant la prohibition, Notre Dame à la fin du XIXème siècle, le Far West, une centrale nucléaire pendant la guerre froide, dans les ruines aztèques avec l'arbalète), soit dans le futur( avec des niveaux comme Neo Tokyo ou une station spatiale).

Adversity
Adversity
Niveau 12
14 novembre 2010 à 00:08:52

Moi qui croyait que GT5 sortait au mois de Décembre, voilà que je dois acheter Assassin's Creed B et GT5, après avoir acheté Balck Ops, heureusement que j'ai mis de coter... :(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:23:30

Cidou :d) Ah bah ça c'est sûr que si t'es pas trop multijoueur, envisage même pas les derniers CoD avant de les voir descendre en dessous de 20€. Mais bon, même si tu le trouves trop linéaire, je persiste à penser que c'est vraiment une expérience à tenter. 'fin moi en tous cas, je suis tellement fans de leur mise en scène.
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00026087/call-of-duty-modern-warfare-2-pc-trailer-de-lancement-00024818.htm
Bon, le trailer de lancement en montre beaucoup déjà. Mais rien que le passage avec le mec qui fume sa clope sur le flanc de la montagne qu'il est en train de gravir avec le MiG qui lui passe au dessus ... :bave:

Et pour ce qui est de l'aspect graphique de Black Ops, j'ai moi aussi eu des retours négatifs. Pourtant, quand j'ai regardé le gaming live de la première scène où on arrive sur le champs de bataille au Vietnam avec les hélicos qui atterrissent, j'ai trouvé ça plus que pas mal ... :doute:

Crak :d) Nan mais laisse tomber, cinq ans qu'on se fait balader, cette news ne m'a fait ni chaud ni froid, j'attendrais d'avoir le Blu-Ray entre les mains pour les croire. :noel:
Mais s'il est raté, j'te dis pas la crise que je tape. :noel: J'ai même rajouté 8€ sur Amazon pour être sûr de l'avoir le jour même. :peur:

Luc :d) Owiiii je pourrais te mettre la misère sur GT 5 ? :bave:
A moins que tu aies peur que je campe ? :hap: :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 novembre 2010 à 02:35:39

bah en meme temps c'est ce qui fait l'interet des CoD, c'est le FPS popcorn un peu comme peuvent l'etre des films tels que Iron Man 2 tu laisse ton cerveaux a l'entrée et tu regarde la c'est un peu pareil

aprés sans le solo c'est sur que ca fait cher (mis a part le MW2 qu'il vaut vraiment le coup)

M'enfin heureusement qu'il y a les Call Of car depuis Counter Strike, Unreal Tournament 2003-2004 et Quake 3 Arena y'a plus rien en FPS multi fun :snif: (borderland est a part)

Et pour les solo ben c'est pareil les derniers vrai gros FPS c'etait Doom 3 Farcry Half Life 2 et Crysis

Trip
Trip
Niveau 67
14 novembre 2010 à 04:12:37
  1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  2. Posté le 13 novembre 2010 à 11:41:36 Avertir un administrateur
  3. Ton dernier ? Pourquoi ça ?

Parce que j'ai l'impression que ça va pas aller en s'améliorant..

Maintenant ils vont inventer quoi comme gadget, après le voitur téléguidée ? Un téléporteur ? Non, je pense qu'au niveau du multi, y'aura plus d'innovation, juste des maps et autres armes qui changent..

De toute façon les innovations c'est pas forcément un bon truc, au contraire, ça "facilite" trop les joueurs avec tous ces trucs. Genre les mecs qui jouent au bazooka ou au LG, alors que ça arrivait moins dans le 4 (et encore, y'avait que ces 2 trucs dans le 4).
En gros= adieu le skill, bonjour les frags faciles.

Et je te parle même pas des maps qui désavantagent considérablement le rusher et favorise de la même façon le campeur..

Les maps sont trop grandes, les respawns ultra mal foutus et les coins pour se planquer sont nombreux.

Ca change des maps du 4 comme Marais, Libre ou encore Cargaison.. là au moins, on s'amusait vraiment ! :(

Bref, même si je m'en sors plutôt bien sur Black ops (1.40 de ration, ça va), j'ai quand même grave envie de retourner sur MW2, ou mieux, sur COD4..

Maintenant, c'est beaucoup trop cheaté, mais bon, ça attire les nouveaux.

Pour MW3 on verra bien, si y'a de nouveau des trucs abusés et over cheaté comme maintenant, je le prendrais pas.

Trip
Trip
Niveau 67
14 novembre 2010 à 04:18:11

ratio*

Et sinon, rien à dire sur le solo, son seul défaut est sans doute le fait qu'il soit court (comme celui de MW2...).

Heureusement qu'il y a les trophées, ça me fera recommencer le jeu au moins 2 fois, ça rallonge un peu la durée du coup.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment