Je suis désolé mais rien que le fait de dire que je fais régulièrement des efforts, ça montre bien que je me rend bien compte que mon impulsivité me fait dire des choses maladroites. J'ai pas nié qu'elles ne l'étaient pas envers Rio, j'ai juste tenté de me défendre devant ton accusation comme quoi c'était agressif, et apparemment volontaire puisque tu n'as jamais admis que j'avais pu dire ça sans animosité derrière.
Alors pour reprendre ta première phrase et la modifier : Rio s'est énervé, il s'est senti agressé, et du coup voyant ce qu'il a mal pris j'ai clarifié la chose. Partant de là, désolé, mais t'avais pas à poster ton message qui en rajoute une couche. C'était de la pure provocation, reconnais au moins ça, et si tu n'avais rien dit, tout serait plus calme depuis bien longtemps.
Pour ce qui est des smileys, là, désolé, mais t'en as pas un pour rattraper l'autre (suffit de voir ta toute première intervention). Quand bien même Monarch est pire sur ce point ^^
"je veux bien croire que tu n'y met pas volontairement de l'agressivité, mais c'est justement ça le soucis: tu ne te rends pas compte que ce que tu dis es blessant. "
Bien sûr que si, je suis pas complètement con. Sinon j'aurais pas essayé de montrer à Rio qu'il faisait fausse route sur mes intentions. Si quelqu'un me parle mal sans le faire exprès, que je lui dis, et qu'il me dit que j'ai mal interprété, je vais pas chercher plus loin, j'ai mal interprété c'est tout, je vois pas le problème. Regarde Parkko par exemple, il est impulsif comme moi, il dit souvent des choses blessantes, mais je lui en tiens pas rigueur parce que je sais que c'est pas intentionnel (je parle surtout IRL).
Donc, pour finir, si tu "veux bien croire" (d'ailleurs ça serait vachement plus sympa de mettre clairement que tu me crois, parce que mince, je mens pas), pourquoi tu n'as pas arrêté un instant d'insister à me défoncer autant ? Tu pouvais pas simplement, à la limite, dire un truc du genre :
"Rio s'est énervé parce qu'il a mal pris tes paroles, fais attention
"
avec une forme de sympathie, plutôt que :
"je comprend un peu rio
"
après avoir listé des citations ? Enfin je sais pas quoi, la différence de ton est flagrante, faut pas s'étonner que ça parte en sucette juste après