CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 octobre 2010 à 23:34:11

Shao :d) Ouais nan mais là c'est parce que j'étais gavé du système de combat. Sans déconner et sans troller, il est quand même ultra simpliste ... J'aimais bien au début parce que pour moi il avait une bonne marge de progression au fil du jeu mais pourtant, il reste basique du début à la fin. :fou:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
07 octobre 2010 à 14:18:57

Pourtant il est quand même cité dans les points positifs :o))

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
07 octobre 2010 à 19:44:45

Y a quand même des combats plutôt difficile à gérer. Il faut changer très vite de stratégie très rapidement choisir telle ou telle action dans le quart de tiers de demie microseconde et ne pas se tromper et c'est plutôt cool à ce niveau là. :bave: Ca donne une impression de dynamisme mais en même temps on ne pas faire n'importe quoi sinon c'est le game over. :noel:

FFXIII est pas mal mais j'ai quand même préféré FFXVIII. :ok: :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 octobre 2010 à 19:47:42

Crak :d) Dans le test de Romendil ?
De toutes façons, il est en mousse son test. Pourtant je l'aime bien Romendil. :o))
Mais là, c'est franchement pas objectif. Et puis lui mettre un 16 en durée de vie tout en disant qu'il faut 50h pour le terminer proprement (mais pas à 100% pour autant), c't'une blague, vu les 17 et plus qui peuvent sortir pour des jeux qui n'ont que 20h de durée de vie ...

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
07 octobre 2010 à 20:26:19

Rio :d) Si je devais me fier aux tests de Romendil, je n'aurais que des jeux SE et Nintendo :noel: J'ai surtout pris en compte ce qui ressortait le plus dans les points + de la plupart des avis, à savoir graphismes et gameplay. Le reste c'est plus mitigé

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
08 octobre 2010 à 00:40:22

Rio :d) Je ne suis pas d'accord concernant le système de combat. Il est loin d'être simpliste :ouch: Attends pour gagner les combats (enfin pas les ultra faciles), faut être réactif et changer de stratégie, qu'on doit planifier hors combat, le plus souvent possible. Pour se soigner, obligé d'avoir un soigneur dans une stratégie. En contrepartie, tu perds en offensive. Idem, la nuance entre Attaquant et Ravageur est importante pour la jauge de choc des ennemis. Enfin bref chaque job a son utilité, et les 6 permettent de se sortir de toutes les situations. Il suffit d'être réactif, de bien cerner la situation, et d'établir une stratégie.
Il y a aussi le coup de perdre un ou plusieurs tours pour scanner les ennemis afin d'être plus efficace (ainsi que le reste de l'équipe) - pas toujours si évident à faire.
Je passe aussi et naturellement sur la commande d'attaque automatique, parce que bon, s'en servir, ce n'est pas se prêter au jeu...

Après je sais pas où tu en es, mais rien qu'à partir du moment où tu arrives sur Gran Pulse, vu les ennemis, t'es obligé de switcher régulièrement de stratégie parce qu'ils sont chauds (même dans les 2 derniers chapitres j'ai presque fait qu'esquiver, malgré le level-up, parce que j'arrivais quasiment pas à les battre tellement ils sont forts et tellement il faut user intelligemment des stratégies).

Franchement, je le trouve loin d'être simpliste. Il est l'un des FF qui m'a le plus demandé de réfléchir en combat, d'être stratège (et par conséquent durant lequel j'ai autant perdu :o)) ). Ca m'a grandement changé des autres FF où je me contentais de faire des attaques, en balançant de temps en temps des magies (FFXII a fait un premier pas).

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
08 octobre 2010 à 08:08:04

Oui mais le fait de n'avoir qu'à switcher entre les stratégies et ne plus choisir ses attaques à proprement parler, çae parait beaucoup trop dirigiste à mon goût. Honnêtement, assez souvent, on doit appuyer une vingtaine de fois sur A, changer de stratégie, rappuyer une vingtaine de fois sur A, etc ... :fou:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
08 octobre 2010 à 15:51:00

Ce jeu sortira en même temps que GT5, c'est à dire en 2015 :rire2:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:30:14

Rio :d) Ca veut dire que tu te contentes de faire des attaques auto, c'est pas très intéressant quoi :o)) En plus faut jouer sur les segments ATB, avec le triangle (genre pas attendre que ça soit rempli à fond dans le but de déclencher une attaque plus tôt, à la suite de celles d'un autre perso pour faire des combos - quand l'ennemi est en l'air ça fait souvent la différence !), ou encore le rond pour annuler une attaque si entre temps les autres personnages ont faits ce qu'il faut.
Je le répète mais j'ai vraiment trouvé dans ce FF qu'on est "actif" en combat ^^

Bon sinon j'ai même plus le temps de jouer à quoi que ce soit maintenant que je travaille :snif2: Abusé le rythme :fou:

Bonsoir tout le monde :coeur:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:13:25

Oui sauf que dans la quasi-totalité des cas, les attaques auto sont les plus judicieuses. Donc pas besoin de dire "oui mais tu peux choisir tes attaques", si c'est pour en revenir au même point que l'attaque auto de départ.

Et puis si tu te contents de jouer avec la jauge atb pour prendre du plaisir, tu t'amuses d'un rien. :o))
Pour moi, j'aimais le dynamisme au début. Je trouvais qu'il y avait du potentiel dans ce système, mais ça s'est essouflé en cours de route et c'est retombé comme un vieux soufflet au fromage. :-(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:24:37

Je ri pour les attaques auto sérieux :noel: C'est n'importe quoi, c'est pas parce que la commande est dispo que c'est une raison pour jouer qu'avec, ça n'a pas de sens. C'est un peu idiot de critiquer ce système de combat alors qu'on se donne pas la peine de jouer le jeu.

Et non la jauge c'est pas un rien. Je sais pas où tu t'es arrêté, mais contre les monstres costauds, c'est franchement bien utile (mais encore une fois, faut s'en donner la peine).

Le plus bizarre, je trouve, c'est de dire que ce système est simpliste alors que dans les autres FF, on se contente toujours de choisir une attaque, et d'attendre qu'elle se déroule à l'écran. Là, tu peux faire des enchainements, les casser avant de les lancer suivant l'avancée du combat, jouer sur le timing entre les persos, changer de stratégie selon la situation du combat, etc... Mince c'est vraiment plus vivant quoi :doute:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
08 octobre 2010 à 23:02:41

Le lien est sur le topic des news, mais pour ceux qui ne l'ont pas vu ^^ :
http://finalfantasy-xiii.net/2010/10/08/tgs-2010-final-fantasy-versus-agito-xiii-trailer-released.html

Ca fait drôle de voir du sang comme ça :fou:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
08 octobre 2010 à 23:18:00

Nan mais merci, parce qu'on critique le système de jeu, on y a pas assez joué. :sarcastic:

Et oui, l'attaque auto est ridicule. C'est dirigiste au possible. Et Jerry du "c'est pas parce que la commande est dispo que c'est une raison pour jouer qu'avec", il est où l'intérêt du truc alors ?

Et j'ai pas dit que la jauge ne servait à rien, j'ai dit que si juste ce détail suffisait à ton bonheur, t'étais pas très exigeant.

Et pour finir, merde, j'ai l'droit de ne pas avoir aimé sans avoir à lire que c'est juste parce que je n'ai pas assez joué ... J'suis quand même allé jusqu'au 12ème chapitre pour me rendre compte qu'il n'y avait aucune profondeur à mon goût dans ce gameplay donc bon ...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
08 octobre 2010 à 23:44:46

Je vois pas pourquoi tu t'énerves là :doute:

En plus j'ai pas dit que t'as pas aimé parce que t'as pas assez joué... Pas la peine de me sauter dessus comme ça... Ca voulait juste dire que je trouve bizarre de voir ce genre de critique alors que vers la fin justement il prend tout son sens, ce gameplay.

Sinon l'intérêt de la commande auto, c'est justement pour les joueurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête. Ils l'ont mise là aussi pour aider ceux qui ont du mal (et je comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas permis - enfin il me semble si je me souviens bien - de pouvoir ou non la rendre active en combat à partir du menu). Si t'as envie de profiter du système à fond, tu t'en sers pas, ça va pas plus loin.

Autre chose, c'est toi qui dit que ce point concernant la jauge suffit à mon bonheur, pas moi. J'ai dit que c'était utile, et même souvent, le tout pour justifier en quoi je trouve que le système de combat est loin d'être simpliste. Je me contente pas de ça, il fait juste partie d'un tout.

Ah et non, la commande auto n'est pas plus judicieuse dans la "quasi-totalité" des cas. Ne serait-ce que niveau rapidité, tu as une différence entre les attaques que la commande auto ne prend pas en compte. Elle a aussi du mal, d'après ce que j'en ai vu, à gérer les jauges ATB non pleines. Il y a plein d'avantages à ne pas s'en servir, malgré le temps supplémentaire que demande de choisir soi-même les attaques (mais ça quand tu connais bien les placements des attaques dans la liste, le temps que tu as avant que la jauge ne se remplisse est amplement suffisant).

Enfin bref pas la peine d'être agressif :$

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 octobre 2010 à 00:03:51

Bon bref, pas du tout d'humeur à sortir des pavés, mais juste que les mecs qui sortent qu'on ne peut pas critiquer la partie gameplay d'un jeu soit disant parce qu'on ne la pas terminé, ça me gave. :sleep:
J'suis désolé, j'ai fait 11 chapitres et demie, s'il n'y a qu'un seul chapitre dans lequel le gameplay prend tout son intérêt, je paye le jeu 10€ maximum (et encore, parce que je suis bon prince et bon pigeon).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
09 octobre 2010 à 00:12:17

Pas d'humeur ouais, je vois ça...

T'es même pas capable de voir que j'ai pas dit que t'avais pas le droit de critiquer parce que t'avais pas fini le jeu. C'est stupide comme remarque.

Seulement étant donné tes critiques, j'ai juste demandé où tu en étais resté car vu que le gameplay prend tout son sens à partir de Gran Pulse, tu aurais très bien pu t'être arrêté avant d'en arriver là et ne pas l'avoir remarqué. C'est un mal ? Non. Ca veut dire que t'as pas le droit de critiquer parce que tu l'as pas fini ? Non plus.
Enfin mince je comprends pas ta saute d'humeur là, surtout que j'ai rien dit de mal...

Du coup moi non plus j'ai pas envie de continuer :$

Bonne nuit (t'as l'air d'en avoir besoin :noel: )

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
09 octobre 2010 à 07:19:36

Le plus bizarre, je trouve, c'est de dire que ce système est simpliste alors que dans les autres FF, on se contente toujours de choisir une attaque, et d'attendre qu'elle se déroule à l'écran. Là, tu peux faire des enchainements, les casser avant de les lancer suivant l'avancée du combat, jouer sur le timing entre les persos, changer de stratégie selon la situation du combat, etc... Mince c'est vraiment plus vivant quoi :doute:

-> Final Fantasy X-2 était beaucoup mieux sur ce point, alors que le système du XIII en est pas si éloigné.

Cidou
Cidou
Niveau 10
09 octobre 2010 à 07:53:10

"C'est n'importe quoi"
"C'est un peu idiot "
"mais encore une fois, faut s'en donner la peine"
"C'est stupide comme remarque"

je comprend un peu rio :hap:

bonjour :ok:
ah enfin le trailer en version propre :content:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
09 octobre 2010 à 08:01:09

Moi, j'ai vu qu'un écran blanc, avec de la musique. (sauf au début où on voit des images de Final Fantasy XIII).

Salut tout le monde.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
09 octobre 2010 à 10:27:40

Ah tiens, ça m'étonne de toi Cidou... D'autant plus que tu montres rien avec tes citations, mais bon :sarcastic: Il n'y a rien de provocant (en plus la 3ème phrase elle ne concerne pas Rio, mais le fait de jouer avec la longueur de la jauge en général, car c'est pas évident, d'où le "faut s'en donner la peine" - mais c'est si facile de détourner ça dans le sens qui t'arrange).
Ah et pour la dernière citation, oui, c'est ridicule de persister à dire qu'il n'a pas le droit de critiquer car il n'a pas fini le jeu alors que je précise juste avant que ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.

Mais bon, si ta seule préoccupation est de me faire passer pour quelqu'un d'aussi méchant, pour rien, alors que c'est plutôt Rio qui s'est énervé (post en-dessous du mien avec le lien) en se fixant sur quelque chose que je n'ai pas dit, libre à toi, mais c'est pas très malin de ta part. Très sympa, vraiment.

Jiang :d) C'est bizarre, ça marche bien chez moi :doute:

Bonjour tout le monde :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment