Je vois pas pourquoi tu t'énerves là
En plus j'ai pas dit que t'as pas aimé parce que t'as pas assez joué... Pas la peine de me sauter dessus comme ça... Ca voulait juste dire que je trouve bizarre de voir ce genre de critique alors que vers la fin justement il prend tout son sens, ce gameplay.
Sinon l'intérêt de la commande auto, c'est justement pour les joueurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête. Ils l'ont mise là aussi pour aider ceux qui ont du mal (et je comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas permis - enfin il me semble si je me souviens bien - de pouvoir ou non la rendre active en combat à partir du menu). Si t'as envie de profiter du système à fond, tu t'en sers pas, ça va pas plus loin.
Autre chose, c'est toi qui dit que ce point concernant la jauge suffit à mon bonheur, pas moi. J'ai dit que c'était utile, et même souvent, le tout pour justifier en quoi je trouve que le système de combat est loin d'être simpliste. Je me contente pas de ça, il fait juste partie d'un tout.
Ah et non, la commande auto n'est pas plus judicieuse dans la "quasi-totalité" des cas. Ne serait-ce que niveau rapidité, tu as une différence entre les attaques que la commande auto ne prend pas en compte. Elle a aussi du mal, d'après ce que j'en ai vu, à gérer les jauges ATB non pleines. Il y a plein d'avantages à ne pas s'en servir, malgré le temps supplémentaire que demande de choisir soi-même les attaques (mais ça quand tu connais bien les placements des attaques dans la liste, le temps que tu as avant que la jauge ne se remplisse est amplement suffisant).
Enfin bref pas la peine d'être agressif :$