Je crois que ça sert à rien de continuer.
Maintenant tu me sors le coup de "politique globale", alors que depuis le début tu ne fais que maintenir que les caméras ne servent à rien alors que je te dis le contraire. Là je t'apporte un argument fort de ce que je disais, et tu changes de direction. Ouais, c'est tout. Je te parle pas de la manière dont ils tentent d'arrêter les agressions dans le fond, parce que forcément ils vont réfléchir en prenant la masse... Et puis je comprends pas du tout ton avant-dernier paragraphe, parce que les caméras sont là pour lutter contre les agressions, d'une manière ou d'une autre, que ce soit de la prévention ou de la résolution - l'important c'est que ça marche, même dans de peu de cas).
Enfin bref je tentais juste de te montrer que non, les caméras ne sont pas inutiles et inefficaces. Et je peux pas faire mieux que cet exemple réel pour te le faire admettre.
Après, si tu n'as envie de suivre que "les chiffres" globaux sans te préoccuper des cas particuliers, ben écoute, c'est bien.
Et l'histoire de l'attaque personnelle, c'est juste qu'encore une fois pour me montrer que j'ai tort parce que je maintiens ce que je dis depuis le début, tu t'attaques à me faire la leçon, genre je sais pas ce que c'est l'objectivité, etc... Mouais...
Et concernant l'objectivité, d'ailleurs, c'est quand on prend du recul, qu'on prend la question d'un point de vue neutre, dans son ensemble. Or toi, ce que tu fais, c'est certes de prendre la globalité de la chose, mais tu omets les cas isolés dont je te parle et qui sont, puisque de l'agression, on ne peut plus importants.
Je vais exagérer en prenant un exemple, mais c'est un peu comme si tu prenais un ensemble important de personnes que tu crois malades pour tenter de diagnostiquer une maladie afin d'en chercher le remède. Toutes les personnes sauf une sont saines. Du coup, niveau statistique globales, tout le monde va bien ! Le pauvre gars, au milieu, tant pis pour lui. J'en reviens donc aux caméras. Dans certains cas, heureusement qu'elles sont là. C'est égoïste de dire qu'elles servent à rien je trouve.
Sinon je suis d'accord avec le dernier paragraphe.
Sur ce, bonne nuit.