Comment ? Ben je vais te raconter, comme ça au moins t'arrêteras peut-être ce genre de paroles comme pour le "qu'est-ce que l'objectivité" pour me montrer en quoi je sais pas ce que je dis et j'ai tort.
Ces gens-là, qui attendaient devant chez elle, ils ne sont pas restés là un petit moment puis plus rien. Ils ont fini par la retrouver dans les rues de la ville et l'ont suivie. Du coup, dans la panique, ma cousine a couru dans le magasin de ma tatie, tout proche de là. Et tu sais quoi ? Ils ont eu l'affront d'envoyer une gosse de leur groupe (dans la dizaine d'années), pour mettre en garde ma cousine en lui disant qu'"ils la surveillaient". Ma tatie, qui ne savait pas que les autres attendaient dehors, l'a menacée de la mettre à la porte. Et tu sais ce que la gosse a dit ? Un truc du genre "si j'étais vous j'éviterais de trop me chercher, les autres dehors ne vous rateront pas. Vous avez de la chance que votre magasin soit sous surveillance vidéo."
Ma tatie a pu appeler la gendarmerie pour rester dans les parages le temps de rentrer chez elles (ma cousine a reçu ordre de ne pas sortir de chez elle de plusieurs jours), et éviter ainsi une agression.
Mais oui c'est sûr, les caméras sont inefficaces, et faut juste se baser sur les chiffres
(au passage, se baser que sur les chiffres globaux sans se soucier des cas isolés évités, c'est pas terrible, et c'est bien se voiler la face).
Autre chose : tu parles d'agressions impulsives. Ouais c'est bien joli, mais ce genre d'agressions-là, même avec de la surveillance humaines, ça n'empêchera pas un voyou d'agresser. Le temps que les forces arrivent, ça sera généralement trop tard. Ces forces là pourraient cependant servir à dissuader, c'est certain, mais ça c'est une autre histoire...
Jiang
L'exemple du radar est vraiment pas terrible parce que si tu passes un minimum devant des radars de ce genre, tu remarqueras que tu as une TRES grosse majorité, voire la totalité, qui freine à fond pour être dans la limite. J'en ris régulièrement d'ailleurs tellement certains sont écoeurants. En général ce qui se font attraper par ces radars sont des gens qui n'y font pas gaffe.