CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Zankin
Zankin
Niveau 10
25 août 2010 à 21:10:30

Hulk
Posté le 25 août 2010 à 19:55:17
Jerry, j'viens d'voir ça sur direct 8.

Franchement, c'que j'trouve le plus chaud, c'est la caméra comme ça dans la rue, qui filme tout. Super la vie privée en Angleterre quoi.

-> Tu étales souvent ta vie privée sur le trottoir, c'est-à-dire sur l'espace public ? :hap:

Cidou
Cidou
Niveau 10
25 août 2010 à 21:16:22

c'est pas parce que c'est la rue que t'as pas le droit à une certaine forme d'intimité dans tes faits et gestes. effectivement c'est une atteinte à la vie privée d'être filmé à son insu.
mais y a pas de raison de filmer la rue surtout. c'est du sécuritaire absurde, comme le dit Rio c'est 1984 dans le réel, de la surveillance passive abusive

l'argument préventif vaut strictement rien, la preuve les gens continuent à faire n'importe quoi malgré la présence de la caméra.

enfin bon pour la vente ebay le type a fait une affaire, 21€ Okami, c'est rare :hap:

Hulk
Hulk
Niveau 10
25 août 2010 à 21:22:22

Zankin :d) Peu importe ce que tu étales sur le trottoir, on est sensé avoir le droit de ne pas se sentir observé quand on marche dans la rue. Que tu ne fasses rien, que tu sois dans les bras de ta copine ou autre, dans un endroit comme ça, t'as le droit de ne pas vouloir être filmé.

Moukids
Moukids
Niveau 10
25 août 2010 à 21:58:44

Pauvre chat :-(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 août 2010 à 09:56:11

Yaz qui ri devant ça, je rêve :noel: T'es cruel :snif:

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 août 2010 à 12:23:09

Et c'est pas parce que t'es dans la rue que t'as le droit de faire n'importe quoi non plus. Je suis pas spécialement "pour" les caméras dans la rue, mais vu que je fais rien de spécial dans la rue qui me gène, si ça peut aider à rendre certains endroits plus sûrs etc. je ne suis pas forcément contre, même si sur le papier ça fait atteinte à la vie privée (tant qu'on me fou pas de caméras dans mon jardin je m'en fou un peu en fait).

Cidou
Cidou
Niveau 10
26 août 2010 à 13:16:33

mais si les caméras captent des images de gens qui font n'importe quoi, c'est bien la preuve qu'elles n'ont pas d'effet dissuasif.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 août 2010 à 13:23:06

Pas forcément. Il n'y a pas de caméra partout, d'une part, mais tu dois aussi avoir des personnes qui n'y pensent pas.

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 août 2010 à 14:43:33

Les gens n'y pensent pas qu'il y a des caméras, ça sera dissuasif si c'est su, et si on voit que c'est efficace. Après je suis pas pour (ni contre d'ailleurs, j'ai pas trop d'avis sur la question).
La femme avec le chat devait oublier qu'elle était filmée, ou ne pas le savoir. Les gens se calmeront peut être si ils pensent ou savent qu'ils peuvent être vus et qu'ils doivent donc respecter les règles.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 août 2010 à 15:46:09

Je suis globalement du même avis.

Bon sinon j'ai enfin fini Okami ! :fete: Quelle splendeur ce jeu :bave:
J'ai vraiment adoré la fin ! Boss, mise en scène, musique, images : tout y est magnifique :coeur:
Un très grand jeu je trouve :fier:

Cidou
Cidou
Niveau 10
26 août 2010 à 17:32:16

alors pourquoi n'est on pas prévenu quand on est filmé dans la rue, si c'est sensé être un dispositif dissuasif?

d'une part parce que les gens gueuleraient un peu (beaucoup j'espère), et surtout parce que c'est absolument un outil de dissuasion mais de contrôle. c'est juste pour savoir qui fait quoi, mais en réalité ça change rien à ce que font les gens. regarde les attentats dans le métro londonien il y a quelques années, sur les caméras de surveillance ils les ont trouvés mais ça a rien changé, ils ont quand même commis leur attentat. pareil pour les gens qui agressent d'autres personnes, la caméra change rien. au pire ils mettent une cagoule ou un masque et voilà. si quelqu'un veut commettre un crime c'est pas une caméra qui va l'en empêcher.
c'est juste un argument bidon pour surveiller tout et tout le monde, c'est la société du contrôle social injustifié et absurde... enfin bon, je vais pas refaire la démonstration de Michel Foucault mais c'est pas nouveau cette tendance à la surveillance, et c'est très malsain.

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
26 août 2010 à 17:50:12

moi je suis a 100 % d'accord pour les camera de securité, y a que ceux qui ne sont pas en regles avec la loi qui se plaignent :(
et en plus ça nous permet de voir des perles comme le chat dans la poubelle :rire:

Cidou
Cidou
Niveau 10
26 août 2010 à 18:57:49

et les gens attachés à la liberté aussi :hap:

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
26 août 2010 à 19:15:45

les anarchistes ? :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
26 août 2010 à 19:21:07

les gens conscient de se faire avoir sous des motifs sécuritaires injustifiés, de manière générale.

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
26 août 2010 à 19:22:52

moi persos je me suis jamais fait controler :noel: sans doute parce que je n'ais rien a me reprocher :fier:

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 août 2010 à 19:35:01

Oui enfin si on veut filmer les stations de métro par exemple j'y vois pas d'inconvénient, et si un mec met une cagoule ben je peux te dire que je vais vite me barrer et pas attendre qu'il commette son attentat.

Intellectuellement l'idée me dérange, mais je pense que sur certains endroits ça peut être utile. J'ai pas envie qu'il y ait une caméra en bas de chez moi, mais mettre des caméras dans des endroits réputés dangereux ça peut sembler justifier, tant que les images servent juste de surveillance et non pas de contrôle.

Cidou
Cidou
Niveau 10
26 août 2010 à 19:40:29

aucun rapport Time mais bon c'est pas grave^^

bah c'est bien ça le problème parkko, les images servent de controle et non pas de surveillance. de toute façon encore une fois, quand quelqu'un veut faire quelque chose de hors la loi, il le fait, peut importe s'il y a des caméras ou pas.
c'est comme la peine de mort, c'est pas ça qui dissuade les gens. la preuve y a pas eu une augmentation de la criminalité quand elle a été abolie.
de toute façon les gens qui commentent des crimes soit c'est organisé et donc ils pensent aux caméras, soit c'est impulsif et dans ce cas là la caméra sert pas, ça n'empêchera pas les gens d'agir.

Zankin
Zankin
Niveau 10
26 août 2010 à 19:48:27

Avec la peine de mort, on peut quand même libérer des places dans les prisons. :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 août 2010 à 19:49:03

Ca n'empêche pas d'agir, mais ça peut permettre de punir.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment