CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
03 août 2010 à 21:39:25

Alors là mon Shao, je ne suis que d'accord avec toi. Ce tournoi européen est juste ce qu'on attendait depuis les années 50 quand même. :bave:

Ils ont envoyé la purée, mais d'une force que c'est presque dommage qu'ils n'aient pas réussi à égaler les russes. Mais faut dire que les russes, quand il s'y mettent, ils font pas rire non plus.

Sinon, le football, franchement, quand tout est arrivé via la télé, j'étais chez Bmxer, et on a rigolé mais à un point, on se faisait nos abdos quotidiens comme ça :rire: enfin du ménage, et peut-être aura-t-on le droit à un Euro 2012 convaiquant.

Sinon, y a aussi la bonne forme des Volleyeurs masculins ; la confirmation du Handball français =D

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 août 2010 à 21:41:44

Ben je ne suis pas trop en fait, donc je pourrais pas dire :$
Par contre l'athlé j'ai un peu regardé (faut dire j'aime bien regarder ça, c'est beau).
J'aurais aimé que Renaud passe sa barre à la perche, il le méritait :snif:

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
03 août 2010 à 21:43:34

Pour Renaud, le pire, c'est qu'il l'avait largement dans les jambes et les bras c'te barre. C'était flagrant, mais la pression était sans doute pas mal forte tout de même. Faut dire qu'il s'est bien fait peur au tout début de la finale quand même :rire:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 août 2010 à 21:46:03

"mais tu donnes un avis hyper négatif."
Bah oui, c'est mon avis quoi. J'aime pas le jeu, je vais pas donner un avis positif. :hap: Ça serait stupide, tu crois pas ? :hap:

"Je te fourni une argumentation solide pour tenter de te montrer en quoi tu fais fausse route "
Et dis-moi en quoi je fais fausse route concrètement, en disant que j'aime pas le jeu et en disant pourquoi ? C'est un avis perso. :hap: Et ton argumentation me semble pas véritablement solide, dans la mesure où tu parles d'une révolution et que pour moi, ça n'en est défintivement pas une. À partir de là, je conteste pas nécessairement le reste, vu que ça reste de l'avis personnel. (diantre, j'ai l'impression de me répeter)

"Toutes les conneries avec lesquelles tu me gonfles généralement, ben regarde bien la façon dont tu réagis, tu ne vaux vraiment pas mieux"
C'est d'autant plus sympathique que d'habitude, je fais en sorte de toujours finir correctement les débats, avec un point de vue qui reste neutre. Le dernier débat et celui sur Harry Poter, ainsi que sur le Versus et Nomura, je me suis toujours débrouillé pour que ça se finisse bien entre nous deux, de sorte qu'il n'y ait pas de mauvaises ambiances et au contraire, une bonne entente.
Mais bon, aller... Je t'en veux pas, j'ai réellement été désagréable là. C'était voulu.

"tu t'es braqué en suivant sur ma façon de parler."
Oui, parce que ta façon de parler était précisément celle que tu critiquais, une dizaine de page avant. Ça m'a choqué, mais bon, je suis navré... Une personne qui dit tout et son contraire en dix pages, ça me parait étrange. Si c'est pas ton cas, tant mieux. Tu dois au moins avoir la conscience tranquille.

"En gros tu me montres que même en argumentant, si t'es pas d'accord, tu t'en fous. Et après tu oses me faire la morale comme quoi je sais pas accepter l'avis des autres, que mes arguments ne valent rien ? :rire: "
Bah tout simplement parce que tu essayes de me forcer à changer mon avis perso. Désolé mais non. À ce niveau là, mon avis, je l'ai, je le garde : ça fait 5 pages que je l'expose...
Et je t'ai pas fait la morale en te disant que tes arguments ne valaient rien, hormis peut-être les critiques de la presse. Ça, je l'ai dit à Gunner. Mais merci de faire attention à ce que j'écris, c'est gentil. (c'est la deuxième fois, je suis d'autant plus déçu)

"regarde la manière dont tu te comportes. "
Pas les dernières pages. Cette page. Parce que concrètement, ta réponse m'a saoulé, à vouloir me "remettre" dans le droit chemin comme un père le ferait à son gosse. Ça et le fait que tu changes de manière de répondre entre ce débat et le précédent. Mais ça semble pas te choquer.

"Je n'ai qu'une chose à ajouter : ton dernier post je l'ai trouvé ridicule. Parce qu'en gros tu te comportes exactement de la manière que tu me reproche. J'ai envie de dire bravo. "
Oula non. Je me comporte pas comme toi. Bien au contraire. Tu clames haut et fort que tu es objectif, je ne cesse de dire le contraire. Rien que ça, c'est un gros changement. Enfin en tout cas, j'accepte volontier ton bravo. (oh, c'est un sarcasme ? :snif: )

Quant à Gunner... Oui, ce n'est pas sympathique. Mais c'est pas nouveau, j'ai envie de dire. Donc à ce niveau là, tu ne peux pas trop juger. Gunner et moi, c'est un peu comme Cidou et toi, peut-être en pire. Alors je te prierai de ne pas me juger pour ça, parce que toi aussi, tu as été odieux sur le survival de musique de FF7 et je m'en suis pas mêlé pour autant. (et je l'ai pas évoqué jusqu'à ce que j'en aie besoin, maintenant)

Et pour ta dernière phrase bah... J'ai juste envie de dire que... Tu as plus ou moins relancé le débat, parce qu'on était tombé à une sorte de conclusion. M'enfin bon, ça, je doute que tu l'admettes.

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
03 août 2010 à 21:51:01

On a une relation ? J'pensais que c'était clair de ton côté moi. J'm'attendais pas à ce que ce soit comparable, étant donné qu'il n'y en avait pas ... ou plus.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 août 2010 à 21:58:46

Ne pas avoir de relation, c'est ne pas se parler, ou peu. Or, on se parle souvent et souvent pour en faire des engueulades. Perso, j'appelle ça une relation conflictuelle. M'enfin.

De toutes façons, je sais que je vais passer pour le méchant - légitiment ou non, chacun jugera à sa façon - et j'assume, c'est pas bien grave. C'est pas nouveau.

Shao, je te laisse répondre si tu le souhaites. C'est normal que tu veuilles. Mais pour ma part, c'est terminé. Je vais pas ruiné la bonne entente du topic. Je vais m'effacer, ça vaut mieux. (non, je ne me victimise pas, je fais un choix)

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
03 août 2010 à 22:01:51

Ouais mais faut dire qu'on a pas la même manière de parler. Donc ouais, y a desfois, où ça part inévitablement en conflit. Parce que toi comme moi, on n'aime pas se faire prendre pour ce qu'on est pas. J'ai raison ?

Bref, en fait je sais pas comment prendre cette comparaison à la liaison Cidou-Shao surtout :o))

Sinon, moi, les révélations de ces championnats d'Europe, ça sera Myriam Soumaré, Martial Mbandjock, Christophe Lemaitre, et Teddy Tamgho :ok:

Cidou
Cidou
Niveau 10
03 août 2010 à 22:30:07
  1. Zankin Voir le profil de Zankin
  2. Citer Ignorer ZankinPosté le 3 août 2010 à 19:08:59 Avertir un administrateur
  3. Mais non, Cidou... Franchement, t'es complètement à côté de la plaque. :o))

Le gameplay, il se fonde sur l'ADB, pas sur les gambits... Les gambits ne sont qu'un moyen de contrôler facilement les personnages en temps réel... Comme Jiang l'a dit, on peut très bien s'en passer en semi-actif, et c'est d'ailleurs voulu (et, pour avoir fait un solo game, un perfect game et un LLC (jusqu'au Tombeau de Raithwall), je pense savoir de quoi je parle). Et, à partir du moment où c'est optionnel justement, on ne peut pas en toute honnêteté formuler de critique.

:d) tu l'utilisais pas, ça veut donc dire que le système n'est pas très performant non? en tout cas tu le trouve pas efficace, comme moi?
donc c'est qu'il est pas si bon... un truc pas très bon, bizarrement j'ai tendance à la critiquer négativement moi :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 août 2010 à 22:31:11

Et pour ma part j'en ai assez vu sur la page précédente, j'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui n'est pas capable de respecter ce qu'il reproche aux autres.
Surtout quand je vois que quand on lui fourni des arguments solides (qu'il ne juge en plus pas solides juste parce qu'il n'est pas d'accord avec le point de vue, ce qui est fort), il prétend qu'on veut le remettre dans le droit chemin alors que lui-même ne fait que ça constamment et qu'il s'en rend pas compte (j'ai plusieurs fois constaté ça sur des débats avec un oeil extérieur et auxquels je n'ai pas participé), et qu'en plus quand il n'arrive pas à faire entendre raison, on est pas capable d'accepter l'avis des autres.
Non moi ça m'intéresse pas une discussion pareille.

Et que tu "t'effaces" je trouve ça dommage. Pas parce que j'adore qu'on s'engueule, mais juste parce que je sais que tu es capable de mieux et que ça pourrait bien mieux se passer.
Moi tu sais, je viens sur les forums pour m'amuser, pas pour passer du temps à discuter avec quelqu'un qui se fiche de ce que je dis parce que pas d'accord. Si je suis confronté à ça aussi régulièrement, je vais pas chercher midi à quatorze heure, je me barre. D'autres choses, j'en ai à faire.

Et pour Gunner, je tiens juste à te dire que c'est quelqu'un d'impulsif comme moi, mais c'est un régal de discuter avec lui, même quand on est en désaccord. Il suffit juste de faire preuve d'un minimum de respect dans ces cas-là.
-> Comme toi qui dit que tu détestes le gameplay de LBP : je ne t'ai jamais reproché de pas l'aimer, c'est ton droit. Je t'ai juste repris sur le fait que tu dis que le jeu n'est pas révolutionnaire, et t'ai expliqué pourquoi. Ca remet pas en question ce que tu ressens en jouant au jeu, faut faire la différence.
-> Comme le débat sur l'expérience au cinéma avec Cidou. J'ai pas nié ce qu'il a dit, j'ai pas non plus été fermé. J'ai juste dit qu'une constatation de 2 ans c'est dur à balayer, donc c'est normal d'avoir du mal à accepter certaines choses. J'ai beau ne pas avoir changé d'avis sur le fond, Cidou a dit des trucs intéressants et pour une fois de manière agréable. Du coup, malgré ce côté "j'ai raison et toi tort" que je lui ai reproché à un moment, j'ai pris plaisir à lire ce qu'il disait. Comme quoi ça se joue pas à grand chose.

Enfin voilà je sais pas trop quoi te dire d'autre, si ce n'est que c'est dommage d'en arriver là :snif:

Gunner :d) Soumaré est une surprise de taille, elle était outsider :rire: Et sa fraicheur sur le podium est exemplaire !! Et Lemaitre porte juste bien son nom, il est impressionnant :oui:
Pour ce qui est de Renaud, ce qui est râlant (et surtout pour lui je pense), c'est qu'il fait tomber la barre juste parce que son bras touche en repoussant la perche, alors qu'il est déjà passé presque en entier :snif: Il aurait tant pu et mérité de passer !

Cidou
Cidou
Niveau 10
03 août 2010 à 22:35:02
  1. Z2X3 Voir le profil de Z2X3
  2. Citer Ignorer Z2X3Posté le 3 août 2010 à 19:55:05 Avertir un administrateur

Cidou :d) Je pense pas qu'on puisse comparer Matéria et Gambit. Les Matéria sont plus proches du License Board (j'ai oublié le nom en français, c'est con... :o)) ). Là, oui, on est d'accord, et les deux font l'objet de challenge d'ailleurs : NLB et NM. Le Gambit, c'est plus une aide de jeu qui est quasi obligatoire. C'est un peu comme l'action auto de FF13 au final. Et je pense pas que ce soit critiquable dans le sens où ça se fond dans le jeu.
Après, en effet, on peut aimer ou non le résultat. Mais il faut bien se dire que sans Gambits, ça serait parfois handicapant. (et ça donne évidemment un système de jeu controversé, que certaines aiment et d'autres non ; visiblement, tu ne sembles pas l'aimer des masses, mais bon... :o)) )

bah j'ai fait une partie de FF7 sans matérias, c'est possible aussi, tout autant que ff12 sans gambits. mais bon, les concepteurs font un gameplay avec plusieurs éléments. si on reprend la comparaison, ff7 t'as le tour par tour, les matérias, les limites, les différentes armes... dans ff12 tu aura les magies, la préparation des gambits, la gestion du licence board...

je vois pas en quoi un élément du gameplay peut devenir tout à coup "non critiquable", ça n'a pas de sens :doute: pourquoi un aspect du jeu deviendrait tout à coup hors de toute critique par principe?

Zankin
Zankin
Niveau 10
03 août 2010 à 22:35:54

Cidou -> Certes mais le système de gambits n'est pas le fondamental du gameplay de FF XII et reste optionnel malgré tout. En ce sens, on ne peut pas dire que le gameplay est naze à cause des gambits (et ça, je l'ai vu sur des topics ; peut-être pas de ta part mais je l'ai déjà vu). :o))

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
03 août 2010 à 22:36:15

Ouais, Soumaré, définitivement le vent de fraicheur qu'il fallait à l'athlétisme français. Pour Renaud, ouais, c'est vraiment râlant surtout qu'il avait absolument tout pour passer sans rien toucher. Mais le destin est là : un bras, et c'est un record qui passe sous le nez. Allez, souhaitons lui de faire mieux pour les JO :coeur:

Sinon, Lemaitre, ce qui est surtout impressionnant, c'est le fait qu'il ne saches pas aussi bien démarré ce scourses que les autres, mais qui est capable de tout balayé en l'espace de 15 à 20 mètres. C'est très fort.

Sinon, moi j'ai hpate de voir les JO de Londres. Avec la GB galvanisé, une France rafraîchit, il va y avoir du beau spectacle avec les US, la Jama, les Bahamas, la Chine, etc... :coeur:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 août 2010 à 22:37:41

C'est vrai que les fins de courses de Lemaitre sont spectaculaires, il remonte tout le monde à une vitesse... :fou: J'ose à peine imaginer s'il prenait des départs parfaits...

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
03 août 2010 à 22:38:32

Saleté de clavier qui me bouffe des lettres, ou qui me tape un p quand je veux un circonflexe :snif:

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
03 août 2010 à 22:39:33

S'il travaille ses départ à un point qu'il réagisse en un temps record, il pourra faire concurrence à Bolt sur ce point là. Seul question, c'est est-ce qu'il va supporter la pression des JO. Autant le championnat du monde c'est quelque chose, mais les JO, c'est encore autre chose.

Zankin
Zankin
Niveau 10
03 août 2010 à 22:39:34

"il prétend qu'on veut le remettre dans le droit chemin alors que lui-même ne fait que ça constamment et qu'il s'en rend pas compte (j'ai plusieurs fois constaté ça sur des débats avec un oeil extérieur et auxquels je n'ai pas participé), et qu'en plus quand il n'arrive pas à faire entendre raison, on est pas capable d'accepter l'avis des autres."

-> Bizarrement, j'ai jamais constaté ça de la part de Zoka. Va comprendre pourquoi.

"Pas parce que j'adore qu'on s'engueule, mais juste parce que je sais que tu es capable de mieux et que ça pourrait bien mieux se passer."

-> Peut-être que c'est quelqu'un d'autre qui doit faire des efforts. Mais je ne suis pas sûr que cette personne soit capable de mieux, personnellement.

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
03 août 2010 à 22:41:12

C'est parce que Zank = 26. Ça doit être ça :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
03 août 2010 à 22:42:07

J'avoue. :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
03 août 2010 à 22:45:15

zankin :d) oui mais la façon dont le jeu est contruit autour d'un chef d'équipe que tu diriges + 2 qui suivent fait que tu es plus amené à ne programmer les attaques d'un seul... comme en plus tu prendras un pilier pour ça (premier à se prendre les coups, contact avec l'ennemi), ton perso principal est un peu ton bourrin de service qui va "juste" attaquer, alors que les autres persos, en retrait et plus en sureté, pourront adopter des stratégies plus fines, éventuellement. mais ça, tu le programmera plus dans les gambits.

après le système de gambit j'ai jamais dit qu'il était nul, après tout il faut pas mal de réflexion pour arriver à faire quelque chose de bien, et surtout pour être efficace face aux ennemis. mais finalement c'est frustrant dans la mesure où si tu t'es bien préparé, le jeu joue tout seul :o)) en plus comme ff12 est pas très dur (je parle pour un jeu normal, pas quand tu fais les défis), je trouve pas que les combats soient vraiment excellents.
en plus, je trouve que la vue est loin d'être géniale, c'est difficile d'avoir une vue d'ensemble sur ton équipe et les ennemis (alors que les combats sont vraiment sur tous les plans, c'est dommage), mais c'est un autre point.

bref on va pas faire le débat à fond sur les gambits, mais je vois pas pourquoi certains disent "c'est pas critiquable" :doute: après tout le gameplay est un choix des concepteurs, comme tous choix il aurait pu être différent, il n'avait pas de caractère "obligatoire".

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 août 2010 à 22:47:00

Je réponds juste à Cidou. (c'est pas par manque de respect envers toi Shao, c'est juste que j'ai pas envie de relancer le tout, comme je l'ai dit)

Bah, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que le gameplay de FFXII est critiquable dans sa totalité, mais que tel qu'il est, les gambits sont nécessaires. Je sais pas si tu saisis ce que je veux dire. Enlève les gambits et soudain, le jeu peut devenir bien plus chiant finalement.

Enfin bon, dis-moi si tu comprends ce que je veux dire, si non, je tenterai de reformuler. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment