CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Zankin
Zankin
Niveau 10
03 août 2010 à 18:31:37

En même temps, Zoka a dit qu'il était à télécharger, pas à jeter. :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
03 août 2010 à 18:43:52

oui c'est comme les matérias dans FF7, tu peux t'en passer. sauf que tu perds une partie considérable du gameplay élaboré par les développeurs, et même ce qui fonde celui ci.
si tu te passes des gambits, c'est que tu trouves ce système mauvais, ce qui est une critique en soit. :)
mais surtout ça veut dire que les développeurs sont mauvais :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
03 août 2010 à 19:08:59

Mais non, Cidou... Franchement, t'es complètement à côté de la plaque. :o))

Le gameplay, il se fonde sur l'ADB, pas sur les gambits... Les gambits ne sont qu'un moyen de contrôler facilement les personnages en temps réel... Comme Jiang l'a dit, on peut très bien s'en passer en semi-actif, et c'est d'ailleurs voulu (et, pour avoir fait un solo game, un perfect game et un LLC (jusqu'au Tombeau de Raithwall), je pense savoir de quoi je parle). Et, à partir du moment où c'est optionnel justement, on ne peut pas en toute honnêteté formuler de critique.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 août 2010 à 19:55:05

Cr*ck :d) J'ai jamais dit qu'il était totalement à jeter. J'ai dit que perso, je ne l'aimais pas et que je trouvais qu'il ne méritait pas sa place. En réponse de cela, Jiang me vante tous ses mérites qui font qu'il mérite son prix et son statut de jeu incontournable. Appelle ça de la bave ou pas, selon ce que tu préfères, mais le résultat est le même.

Cidou :d) Je pense pas qu'on puisse comparer Matéria et Gambit. Les Matéria sont plus proches du License Board (j'ai oublié le nom en français, c'est con... :o)) ). Là, oui, on est d'accord, et les deux font l'objet de challenge d'ailleurs : NLB et NM. Le Gambit, c'est plus une aide de jeu qui est quasi obligatoire. C'est un peu comme l'action auto de FF13 au final. Et je pense pas que ce soit critiquable dans le sens où ça se fond dans le jeu.
Après, en effet, on peut aimer ou non le résultat. Mais il faut bien se dire que sans Gambits, ça serait parfois handicapant. (et ça donne évidemment un système de jeu controversé, que certaines aiment et d'autres non ; visiblement, tu ne sembles pas l'aimer des masses, mais bon... :o)) )

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 août 2010 à 20:36:17

Révolutionnaire :d) Qui entraîne des changements fondamentaux, qui bouleverse des principes établis.

Reprenons LBP :d) Il reprend le principe d'éditeur de niveau, mais il permet de TOUT contrôler sur le niveau, en allant des simples éléments de décors (ce que permettent uniquement les anciens éditeurs généralement) aux mécanismes les plus pointus de physique et donc de gameplay. Le joueur peut, assez facilement compte tenu de la complexité, créer ses niveaux, dans l'ambiance qu'il veut (la grande diversité des niveaux créés par les joueurs à travers le monde le montre bien, ainsi que le solo réalisé entièrement à partir de cet éditeur), ou encore de contrôler ce qu'il peut offrir en gain aux futurs joueurs (ses créations par exemple). En somme les joueurs peuvent INTEGRALEMENT créer leur niveau, leur jeu, laisser libre cours à leur imagination. Le tout en pouvant faire jouer tout ça partout dans le monde.
En résumé, ce jeu a bouleversé les fondamentaux de l'édition de niveaux par les joueurs, en bouleversant les bases de l'édition de niveau qui consistait juste à poser des éléments de décors sur une zone de jeu (en gros LBP rajoute toute la dimension gameplay et univers propre à chacun qu'auncun jeu n'a jamais permis). L'édition de niveau a clairement monté de niveau avec ce jeu.
Il est indéniablement une révolution dans ce milieu, que tu le veuilles ou non (et ce même si l'édition de niveau existait déjà, ou que le jeu a des défauts).

Et quand je lis que c'est un jeu qui devrait être vendu à 20€, ça me fait doucement rigoler. On voit que tu ne réalises pas le travail colossal qu'il y a derrière. Et ils s'en sortent vraiment bien ! Penser un jeu pour faire des jeux, c'est juste impressionnant tant il y a à faire. En plus de ça le partage des niveaux à travers le monde (en mêlant les parties multi en plus), le nombre de niveaux illimité qui permet de jouer à des nouveautés régulièrement, bref tout ça rend la durée de vie du jeu infinie (et comme le dit Jiang le solo est fourni si tu veux tout faire - même si court).
Si on veut d'un jeu comme ça à ce prix, faut attendre qu'il sorte en occasion et puis c'est tout.

Enfin voilà, si avec tout ça tu comprends pas en quoi c'est une révolution, je peux rien faire de plus. Et les critiques ont très largement traité du sujet.

A part ça, je pense aussi que Matéria et Gambits sont différents pour les raisons que 26 avance : les matérias font partis du système de combat, alors que les gambits sont facultatifs (même si forts utiles par moment). En plus ces derniers sont dissociables des magies, alors que les matérias sont la magie :oui: Quand bien même je ne suis pas d'accord sur le fait que les gambits ne sont pas critiquables parce qu'ils se fondent dans le jeu. Au contraire. Après effectivement ça plait ou pas, mais c'est une autre histoire :o))

Voilà :gni: Bonjour :coeur:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 août 2010 à 20:45:46

Bah justement Shao, si je lis ton pavé, pour moi, c'est une simple évolution. Tu dis qu'il bouleverse les fondamentaux, moi je ne suis pas d'accord. Je dis juste qu'il va plus loin, soit une évolution.

Ensuite, je trouve ta façon de parler bien présomptueuse. Tu dis toujours qu'on impose nos avis, que c'est dégueulasse et qu'en plus, y a un effet de masse.
Que fais-tu là ? "Enfin voilà, si avec tout ça tu comprends pas en quoi c'est une révolution, je peux rien faire de plus. " Donc en gros, c'est comme ça et pas autrement et mon avis, c'est de la merde. Merci bien. Et l'effet de masse, il est présent avec l'addition Jiang + Cr*ck + toi. (mais je ne m'abaisserai pas à m'en plaindre, ça, c'est juste une pique pour te faire comprendre que tes reproches sont parfois futiles)

Ensuite, pour le prix, non, désolé, mais je persiste. Y a du travail derrière, oui, évidemment et je l'ai pas nié. Mais ça vaut pas un jeu de 70€ à mes yeux, c'est tout, surtout quand on peut faire le parallèle avec Aaaah qui est totalement gratuit. Et le nombre de niveaux que tu dis illimité, c'est trouvable dans bien des jeux...

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
03 août 2010 à 20:45:48

Je rejoins Shao pour l'histoire des Gambits. En effet, c'est facultatif, ça se fond dans le jeu etc... Mais c'est pas une raison pour le qualifier de "pas critiquable". C'est comme l'auto attaque de FFXIII ; ça se fond dans le jeu, mais c'est critiquable à souhait !

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
03 août 2010 à 20:50:51

Sinon, je lis ce que dis Shao de LBp, et franchement, 26, avec tout le respect que je te dois, je peux t'assurer que Shao n'est absolument pas présomptueux. Il sait juste de quoi il parle, tout comme toi tu pourrais en dire pas mal sur un jeu que tu connais comme le fond de ta poche.
Après, c'est peut être qu'une évolution parmi tant d'autres ; mais faut se rendre à l'évidence : par tout ce que Shao à dit, qui a été même confirmé autre part que sur JV.com ; il faut dire qu'LBP est une grande révolution oui.

Et je veux pas mettre le feu aux poudre, mais je te trouve culotté de dire que Shao pense que ton avis c'est de la merde. C'est pas parce qu'il te montre par A+B que ce qu'il dit est vrai qu'il se contrefout de ton avis à toi.
Bizarrement, je te vois souvent ressortir ce cas de figure quand un truc te plait pas, je me trompe ? [Oui je peux me tromper, et j'en assumerai la conséquence si jamais je venais à mettre le feu aux poudres...]

Après, l'effet de masse, c'est bien rare quand c'est du côté de Shao que ça penche...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 août 2010 à 20:54:02

Si pour toi ce jeu ne mérite pas d'être vendu au même prix que les autres jeux, c'est que tu n'as pas compris grand chose aux fondements et aux principes du jeu. Je ne vois que ça :$

Et je suis désolé mais ce jeu est une révolution (ce n'est pas LA révolution, mais ça en est une). Les critiques ont été unanimes, j'ai lu pas mal de dossiers sur le jeu.
Et sinon je ri de ta remarque sur ma façon de parler. On discute d'un sujet dans lequel je me suis largement documenté (en ayant un oeil programmation et donc codage qu'il y a derrière en plus), je t'expose des arguments fondés sur le sujet parce que tu avances des choses pas très justes comme quoi le gameplay de ce jeu ne vaut rien ou que le jeu n'est pas révolutionnaire, et tu refuses d'essayer de comprendre ce que je te dis. Tu es même allé jusqu'à dire que "de toute façon je changerai pas d'avis". Heureusement qu'après c'est moi qui ne sais pas accepter les avis des autres :noel: Et l'avis ajouté de Jiang il y est parce que Jiang a longuement joué au jeu, et qu'il sait ce qu'il vaut.

Bref je rajouterai aussi que je suis pas en train de défendre le jeu, je parle vraiment objectivement sur le sujet. La preuve c'est que si tu as bien lu mes précédents posts tu sais que je me suis vite lassé du jeu (et en plus je crois que je n'ai même pas fini le solo, même si je n'en suis pas loin).

:noel:

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
03 août 2010 à 20:56:07

Et moi je défends la personne, chose très futile je l'accorde :rouge:

Zankin
Zankin
Niveau 10
03 août 2010 à 21:03:58

Au moins, ce n'est pas comme Shao qui joue son Caliméro et vient poster des pavés comme ça ensuite.

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
03 août 2010 à 21:04:26

Sinon, que pensez-vous des Equipes de France nationales dans les sports, en exculant celle de Football, qui pour moi, est la déception sportive de l'année...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 août 2010 à 21:04:43

Des pavés comme ça ? Explique.

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
03 août 2010 à 21:06:42

D'après ce que j'arrive à suivre ici, Shao, je pense que Zankin fait référence à la discussion de l'autre fois, où tu dis qu'ils profitent de l'effet de masse dans un débat pour imposer coûte que coûte leurs idées. Et pour lui, tu viens de faire la même chose avec 26, et donc, il te dit que tu un caliméro à te plaindre alors que tu fais la même chose...

Ai-je bien compris malgré mon caractère de fantôme ici ?

Zankin
Zankin
Niveau 10
03 août 2010 à 21:07:35

Non. Quoi que je dise, têtu comme tu es, ça ne ferai qu'aggraver la situation. Et je n'aurai pas, personnellement, l'audace de me plaindre;

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 août 2010 à 21:12:37

Vous avez pas compris ce que je voulais dire dans "pas critiquable" au sujet des gambits... Vous imaginez le gameplay de FF12 sans ? Non. Pourquoi ? Parce qu'ils sont fait pour. Ce n'est pas les gambits qui sont critiquables à ce compte là, c'est l'ensemble du gameplay. Là, oui, je suis d'accord.

Ensuite - et ce sera ma dernière réponse à ce sujet - je tiens à mettre certaines choses au clair.

"Sinon, je lis ce que dis Shao de LBp, et franchement, 26, avec tout le respect que je te dois, je peux t'assurer que Shao n'est absolument pas présomptueux."

:d) Tu n'étais pas dans la conversation, tu n'étais pas là lors du débat précédent, alors merci de ne pas commenter. Je me contrefous que tu connaisses Shao, j'ai des faits devant moi, je les juge. Il se plaint de choses qu'on fait soi-disant et répète exactement le même schéma : foutage de gueule.

"par tout ce que Shao à dit, qui a été même confirmé autre part que sur JV.com ; il faut dire qu'LBP est une grande révolution oui. "

:d) Je n'ai que faire de l'avis de JV.com qui s'extasie devant des softs sans intérêt mais qui sortent parfois de l'ordinaire. Je ne veux pas critiquer le site en lui-même, ni les rédacteurs, mais forcé de constater qu'ils n'ont pas la même vision des choses que beaucoup de monde sur certains sujets, dont moi. Et c'est pas parce que Shao dit un truc que c'est vrai, sa parole n'est pas divine.

"mais je te trouve culotté de dire que Shao pense que ton avis c'est de la merde. C'est pas parce qu'il te montre par A+B que ce qu'il dit est vrai qu'il se contrefout de ton avis à toi. "

:d) Et moi, je te trouve très culotté de prendre part à quelque chose qui à la base, n'a aucun rapport avec toi. Se référer à ma première citation. Parce qu'en imposant ses dires comme des faits, ça me fait juste passer pour un petit contestataire à la con et ça, j'aime pas. (alors oui, on va me dire que je prends tout trop mal, trop vite... et là pour le coup, je vous l'accorde, mais faut dire que j'en ai un peu ras-le-bol et que je veux plus faire dans la dentelle, ça me gonfle)

"Bizarrement, je te vois souvent ressortir ce cas de figure quand un truc te plait pas, je me trompe ? [Oui je peux me tromper, et j'en assumerai la conséquence si jamais je venais à mettre le feu aux poudres...] "

:d) Tu te trompes pas, mais j'ai jamais dit ça à des personnes comme Zankin, Cidou, Desolation ou Parkko. À se demander pourquoi.

"Si pour toi ce jeu ne mérite pas d'être vendu au même prix que les autres jeux, c'est que tu n'as pas compris grand chose aux fondements et aux principes du jeu. Je ne vois que ça :$ "

:d) Oui bien sûr, je vois pas les choses de la même façon que toi, donc j'ai pas compris. Merci de confirmer ce que je pensais, c'est très aimable.

"Et je suis désolé mais ce jeu est une révolution (ce n'est pas LA révolution, mais ça en est une). Les critiques ont été unanimes, j'ai lu pas mal de dossiers sur le jeu. "

:d) Pas pour moi, je le répète, c'est juste une évolution conséquente qui mérite pas son prix. Et les critiques, je les emmerde, pour parler poliment. C'est pas ce que je pense en réalité, mais cet argument commence à me gonfler. Parce que dans ce cas là, ni AC, ni CoD, ni FF12, ni Uncharted ni rien de bien noter n'est critiquable, alors désolé, mais non merci : rien à foutre.

"Et sinon je ri de ta remarque sur ma façon de parler. On discute d'un sujet dans lequel je me suis largement documenté (en ayant un oeil programmation et donc codage qu'il y a derrière en plus), je t'expose des arguments fondés sur le sujet parce que tu avances des choses pas très justes comme quoi le gameplay de ce jeu ne vaut rien ou que le jeu n'est pas révolutionnaire, et tu refuses d'essayer de comprendre ce que je te dis."

:d) Je refuse pas de comprendre : je te dis que je trouve le gameplay merdique. Tu vas quand même pas me dire si je dois trouver le gameplay bon ou non, si ? (même remarque que la dernière fois, visiblement, tu sais mieux que nous ce qui est bon ou non, merci Dieu) Ensuite, non, pour moi, c'est pas révolutionnaire. (je me répète à peine) Le jeu n'invente rien, il pousse juste les choses (à leur paroxysme - peut-être - mais il n'empêche que c'est pas une création) Et de toutes évidences, la remarque vaut plus pour la façon dont tu avances tes arguments que sur les arguments en eux-même.

"Heureusement qu'après c'est moi qui ne sais pas accepter les avis des autres :noel: Et l'avis ajouté de Jiang il y est parce que Jiang a longuement joué au jeu, et qu'il sait ce qu'il vaut. "

:d) Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans "j'ai pas le même avis" ? J'ai accepté depuis longtemps le votre, je l'ai d'ailleurs dit à Jiang. C'est juste que j'ai pas du tout la même vision, des choses, j'ai le droit. Ah, non, j'ai pas le droit ? Désolé alors, je suis prêt à purger ma peine pour avoir dit ce que je pensais.

"je parle vraiment objectivement sur le sujet."

:d) Oui, bah j'ai jamais cherché à parler franchement objectivement, sauf quand j'ai prouvé que les éditeurs existaient déjà. Hormis ça, je donne mon avis, alors forcément, c'est subjectif. C'est pas bien compliqué à comprendre, ça non plus. (et ça revient sur les remarques de Desolation et Zankin au sujet des goûts et des couleurs qui ne sont pas à invoquer au moindre avis divergeant)

Bref, tout ça pour dire que je pensais pas que ça irait jusque là et j'en suis vraiment désolé. Oui, désolé. Parce que j'aurais aimé ne pas avoir à dire certaines choses envers de personnes que je trouvais pourtant sympa. Seulement voilà, à force, ça saoule. Et ce débat, ça a été celui de trop. Surtout que j'aime bien quand on se fout pas de ma gueule. Mais bon... C'est difficilement réalisable sur forum, je suppose. (oui, tes réponses Shao, ça sonne comme du foutage de gueule à mes oreilles, et quand bien même ça ne serait pas tes intentions, c'est le résultat qui compte)

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
03 août 2010 à 21:16:30

Ça me regardait peut-être pas, mais moi, je te donne l'avis "externe" à tout ça. J'ai tenté d'être quand même plutôt mesuré dans ce que j'ai dit. Mais bon, tant pis, ça aurait eu l'effet d'une goutte d'eau sur un barbecue.

Sinon, j'ai posé une question si jamais vous voulez changer de sujet :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 août 2010 à 21:31:16

:rire:

Joli pavé, 26, vraiment. Mais là je trouve ça abusé à un point :noel:

Tu cherches pas à parler objectivement, mais tu donnes un avis hyper négatif. Je te fourni une argumentation solide pour tenter de te montrer en quoi tu fais fausse route (car t'as beau te foutre des avis des autres ou des critiques je sais plus, il n'en reste qu'elles sont unanimes et que pour ma part j'ai lu de nombreux dossiers sur le jeu). Bref je te montre objectivement en quoi je penses que tu te plantes, mais encore une fois ça te va pas. Je sais pas ce que tu cherches :noel:

La suite, tu peux la contempler sur cette page. Toutes les conneries avec lesquelles tu me gonfles généralement, ben regarde bien la façon dont tu réagis, tu ne vaux vraiment pas mieux. De plus tu dis que je me plains, mais là dès le post où je t'ai balancé le pavé avec tous les arguments, tu t'es braqué en suivant sur ma façon de parler. En gros tu me montres que même en argumentant, si t'es pas d'accord, tu t'en fous. Et après tu oses me faire la morale comme quoi je sais pas accepter l'avis des autres, que mes arguments ne valent rien ? :rire: Non mais relis à tête reposée ces dernières pages et regarde la manière dont tu te comportes.

Je n'ai qu'une chose à ajouter : ton dernier post je l'ai trouvé ridicule. Parce qu'en gros tu te comportes exactement de la manière que tu me reproche. J'ai envie de dire bravo.

Et répondre de la sorte à Gunner, je dis même pas à quel point c'était bien venu...

Bref je crois que tout est dit. De toute façon j'ai dit ce que j'avais à dire concernant LBP. Et vu comment tu réagis, j'ai pas d'autre temps à perdre à alimenter une conversation qui ne rime à rien.

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
03 août 2010 à 21:33:36

Sujet pêchés "au hasard" de mon calepin de sujet que je connais plus ou moins bien : Que pensez-vous des différentes équipes de France nationales dans les sports cette année.

Réponse : Première, l'équipe de football est la grosse déception de l'année. :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 août 2010 à 21:35:50

Le foot c'est un vrai plaisir que ça ait foiré autant, parce que ça va faire du ménage et faire retomber sur terre pas mal de monde.

Sinon l'équipe de France d'athlétisme est clairement exceptionnelle cette année :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment