CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Cidou
Cidou
Niveau 10
03 août 2010 à 13:47:37

"Pareil, quand on parlait de Final Fantasy XII avec Cidounnet, c'est pas moi qui trollait. "

euh merci mais je trollais pas non plus hein, j'ai toujours argumenté sur FF12, et j'ai même fait des propositions pour que le jeu soit meilleur :hap:

Zankin
Zankin
Niveau 10
03 août 2010 à 13:48:29

Dans mes souvenirs, tu trollais un peu quand même.
C'est pas toi qui critiquait les gambits ? :cloxn:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 août 2010 à 13:49:39

Bah nan mais moi, ce qui me dérange, c'est que LBP, justement, il est avancé comme une révolution et adulé par tous. Et en plus, il a le "mérite" d'être vendu en boîte au prix fort.

Pourtant, gratuitement sur le net, on a un exemple similaire : Aaaah. Alors on va me dire que je pousse un peu, que c'est pas pareil, que c'est bien moins impressionnant... Oui, mais heureusement, le jeu est gratuit et sans prétention aucune. Et le principe est exactement le même : créer les niveaux qu'on veut et jouer en multi.

Donc non, j'estime pas pousser le bouchon loin. Pour moi, LBP, c'est typiquement le genre de jeu qui devrait être vendu sur le PSN pour 20€.

Zankin
Zankin
Niveau 10
03 août 2010 à 13:58:33

Mmmm... oui, en fait, tu as raison. :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 août 2010 à 14:07:28

Donc non, j'estime pas pousser le bouchon loin. Pour moi, LBP, c'est typiquement le genre de jeu qui devrait être vendu sur le PSN pour 20€.

-> Si il doit etre vendu à 20 euros sur le PSN, on peut dire ça de presque tout les jeux, vu la durée de vie minable de la plupart des jeux actuels. LittleBigPlanet propose bien plus que la majorité des jeux actuels.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 août 2010 à 14:23:45

Non mais Jiang, je te l'ai déjà dit : c'est pas parce que d'autres jeux sont dans le même cas que ça va avantager LBP.

Et puis bon, si tu vises Uncharted et/ou CoD, je dirai juste qu'il y a un travail de réalisation et de mise en scène qui mérite un petit peu plus que LBP, quand même. :hap:
Et quand bien même, la valeur d'un jeu ne se calcule pas seulement à sa durée de vie. Comme dirait Desolation, il vaut mieux un jeu court et intense qu'une jeu long et chiant.
Quant au multi, c'est pas le même... On voit qu'un Aaaah se gère facilement, dû au style de jeu, tandis que les FPS ont toujours été dans la haute sphère des MMO. Suffit de voir Quake 3 et Unreal ou même CS. C'est pas la même chose...

Ensuite, LBP propose peut-être "plus" en quantité, oui. Mais c'est uniquement grâce à la communauté. Autrement, le travail des développeurs... Ahem... Bah, ils ont fait en sorte que les joueurs puissent développer à leur place quoi. :o)) Et en soi, c'est pas si mal, mais est-ce qu'un jeu peut légitimement se baser uniquement là-dessus ? Non, je ne crois pas.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
03 août 2010 à 14:26:34

Donc non, j'estime pas pousser le bouchon loin. Pour moi, LBP, c'est typiquement le genre de jeu qui devrait être vendu sur le PSN pour 20?. Lien permanent

:d) Maitenant pour 15? sur le PSN t'as droit à LBP, Wipe Out HD, Destruction Derby et 2 minis :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
03 août 2010 à 14:35:33

je vois pas en quoi critiquer les gambits c'est du troll, vu que j'argumentais mais bon :hap:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 août 2010 à 14:44:09
  1. Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
  2. Posté le 3 août 2010 à 12:57:23 Avertir un administrateur
    1. Z2X3 Voir le profil de Z2X3
  3. Posté le 3 août 2010 à 11:46:31 Avertir un administrateur
  4. C'est rare quand même. :noel: Hormis peut-être sur le Colisée ou sur FFXIII, je t'ai pas vu donner beaucoup d'avis construits. :o))

-> Genre ici, je trollais ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-80505-1-0-1-0-discussion-et-interpretation-sur-les-ff.htm

(enfin, ça a du arriver parfois, mais j'ai pas trollé la plupart du temps).

Pareil, quand on parlait de Final Fantasy XII avec Cidounnet, c'est pas moi qui trollait.

2. Posté le 3 août 2010 à 12:05:23 Avertir un administrateur
  3. Meuh non. :o)) Je veux pas me battre contre Jiang moi, y a pas de raisons... :o)) Il me lance une petite pique, je lui en retourne une, ça s'arrête là. :o))

-> On aurait pu faire semblant de se battre pour pièger Gunner. :diable:

:d) Genre ça m'aurait fait sourciller que vous vous battiez...

Zankin
Zankin
Niveau 10
03 août 2010 à 14:45:58

Cidou -> C'est du troll parce que les gambits sont optionnels. :hap:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 août 2010 à 14:49:34

Gunner :d) Bah en même temps, c'est toi qui annonçais le combat. :hap:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 août 2010 à 15:17:18

Et alors ? Je sais que j'ai un sens de l'humour particulier, mais quand même, de là à dire que je pensais sérieusement que ça m'intéresserais de vous voir vous battre ... Mouais, si tu veux.

Cidou
Cidou
Niveau 10
03 août 2010 à 15:26:31

c'est un des principes fondamentaux du gameplay de FF12, alors non c'est pas optionnel :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 août 2010 à 16:21:04

Les gambits sont optionnels en semi-actif. (c'est meme mieux de pas les utiliser, à part un gambit de type ennemi proche -> attaque, car on perd du temps).
Par contre, en actif, c'est injouable sans, vu qu'on a pas le temps de soigner.

2. Posté le 3 août 2010 à 14:23:45 Avertir un administrateur
  3. Non mais Jiang, je te l'ai déjà dit : c'est pas parce que d'autres jeux sont dans le même cas que ça va avantager LBP.

Et puis bon, si tu vises Uncharted et/ou CoD, je dirai juste qu'il y a un travail de réalisation et de mise en scène qui mérite un petit peu plus que LBP, quand même. :hap:
Et quand bien même, la valeur d'un jeu ne se calcule pas seulement à sa durée de vie. Comme dirait Desolation, il vaut mieux un jeu court et intense qu'une jeu long et chiant.
Quant au multi, c'est pas le même... On voit qu'un Aaaah se gère facilement, dû au style de jeu, tandis que les FPS ont toujours été dans la haute sphère des MMO. Suffit de voir Quake 3 et Unreal ou même CS. C'est pas la même chose...

Ensuite, LBP propose peut-être "plus" en quantité, oui. Mais c'est uniquement grâce à la communauté. Autrement, le travail des développeurs... Ahem... Bah, ils ont fait en sorte que les joueurs puissent développer à leur place quoi. :o)) Et en soi, c'est pas si mal, mais est-ce qu'un jeu peut légitimement se baser uniquement là-dessus ? Non, je ne crois pas.

-> Call of Duty, tu enlèves le multi, il reste rien. On peut aussi dire que Final Fantasy XIII, le travailleur des développeurs... Ahem...

Et le solo de LittleBigPlanet est bien sympa, avec des niveaux bien construits, avec chacun leur ambiance.
Après, c'est sur que le plus gros interet vient de la communauté. Et l'édition de niveaux, c'est pas une nouveauté, mais c'est rare les jeux sur console qui le permettent. Et ça doit etre le premier jeu sur console qui le permet à cette échelle.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
03 août 2010 à 16:22:32

En fait, il y a un truc que je me demande... Zoka a-t-il déjà ne serait-ce qu'essayer LBP ? :hap:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 août 2010 à 16:42:30

Gunner :d) Là, à l'instant, tu as surtout un sens de l'humour inexistant, parce que tant de ma part que de celle de Jiang, c'en était aussi, de l'humour.

Cr*ck :d) Oui, j'ai déjà joué à LBP. :hap: Et sans parler du principe même - qu'on a pas besoin d'essayer pour comprendre - j'ai trouvé en plus de ça la jouabilité execrable.

Jiang :d) CoD, tu enlèves le multi, il reste une sorte de film Hollywoodien... C'est quand même un gros travail de réalisation. Et puis bon, je me répète, mais oui, effectivement, c'est pareil pour FFXIII, ça vaut pas grand chose... Mais c'est pas pour autant qu'en contrepartie, ça va rendre LBP meilleur. :hap: Alors change de disque s'il te plait. :hap:
Pour l'édition de niveau, moi je me rappelle d'un V-Rally plutôt bien foutu à ce niveau, sur PS1. :o)) Et par ailleurs, y a Wesnoth. Sans toucher aux codes et au jeu en lui-même, y a un éditeur de niveau qui est fourni et qui est plutôt sympathique. Après bon, vu la nature du jeu, l'éditeur n'est pas "énorme". Mais ça reste du boulot d'amateur et qui est gratuit, qui plus est. Et on peut aussi citer les Trackmania, qui sont l'un des pillier dans le genre.

Bref, rien ne justifie que LBP soit sur un tel piédestal.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 août 2010 à 17:20:22

Jiang :d) CoD, tu enlèves le multi, il reste une sorte de film Hollywoodien... C'est quand même un gros travail de réalisation. Et puis bon, je me répète, mais oui, effectivement, c'est pareil pour FFXIII, ça vaut pas grand chose...

-> Donc ils valent pas plus de 15 euros, si c'est juste des flims hollywoodiens.
Et puis, LittleBigPlanet, c'est aussi un gros travail de réalisation pour tout ce qui concerne la physique, et meme dans l'ambiance et le design des niveaux, dans les boss qui sont en général sympa à combattre.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 août 2010 à 17:28:23

Non, parce qu'il y a le travail du moteur physique et de tout un tas de choses qui coûtent très chers. Donc non. LBP ne possède pas ça, lui. C'est très simpliste. En ce qui concerne la physique, oui, peut-être. Mais ça reste minime. Et l'ambiance et le design, c'est de l'artistique. Ça concerne seulement les personnes, savoir si elles sont talentueuses ou non.

Je vais prendre un exemple... Regarde Mario Kart Wii. Il coûte assez cher pour peu de choses, même si c'est très sympa à jouer. En contrepartie, tu as Muramasa, qui est aussi très sympathique mais qui ne "contient" pas grand chose. Pourtant, l'artistique est plus développé chez Murasama. Néanmoins, le jeu a été vendu bien moins cher qu'un MKW. Bah, c'est le même exemple.

Je suis d'accord pour dire que les CoD et MKW ne méritent pas leur prix, mais malgré tout, ils méritent inévitablement plus que les grosses productions, tout simplement pour le coup de base. (ou disons que... ce n'est pas un mérite, mais une logique... on produit pour plus cher, donc on vend pour plus cher)

Enfin bon, ça devient assez inintéressant, tu te répètes Jiang, et moi aussi. On a chacun un avis. Que tu craches sur CoD et baves sur LBP, c'est un choix. Moi, je dis juste que LBP ne mérite pas son statut.

Zankin
Zankin
Niveau 10
03 août 2010 à 18:24:12

Moi je crache à la fois sur Cod et LBP, comme ça, il y a un juste milieu. :cloxn:

Cidou -> Optionnel : Qui fait l’objet d’un choix ; pour lequel on peut opter.

On peut choisir d'utiliser les gambits ou non. Ils sont donc optionnels. :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
03 août 2010 à 18:26:08

Je vois pas où il bave sur LBP, il essaye juste de faire comprendre que le jeu est loin d'être à jeter et je rejoins son avis à 100%

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment