Les gambits sont optionnels en semi-actif. (c'est meme mieux de pas les utiliser, à part un gambit de type ennemi proche -> attaque, car on perd du temps).
Par contre, en actif, c'est injouable sans, vu qu'on a pas le temps de soigner.
- Z2X3 Voir le profil de Z2X3
- Posté le 3 août 2010 à 14:23:45 Avertir un administrateur
- Non mais Jiang, je te l'ai déjà dit : c'est pas parce que d'autres jeux sont dans le même cas que ça va avantager LBP.
Et puis bon, si tu vises Uncharted et/ou CoD, je dirai juste qu'il y a un travail de réalisation et de mise en scène qui mérite un petit peu plus que LBP, quand même. 
Et quand bien même, la valeur d'un jeu ne se calcule pas seulement à sa durée de vie. Comme dirait Desolation, il vaut mieux un jeu court et intense qu'une jeu long et chiant.
Quant au multi, c'est pas le même... On voit qu'un Aaaah se gère facilement, dû au style de jeu, tandis que les FPS ont toujours été dans la haute sphère des MMO. Suffit de voir Quake 3 et Unreal ou même CS. C'est pas la même chose...
Ensuite, LBP propose peut-être "plus" en quantité, oui. Mais c'est uniquement grâce à la communauté. Autrement, le travail des développeurs... Ahem... Bah, ils ont fait en sorte que les joueurs puissent développer à leur place quoi.
Et en soi, c'est pas si mal, mais est-ce qu'un jeu peut légitimement se baser uniquement là-dessus ? Non, je ne crois pas.
-> Call of Duty, tu enlèves le multi, il reste rien. On peut aussi dire que Final Fantasy XIII, le travailleur des développeurs... Ahem...
Et le solo de LittleBigPlanet est bien sympa, avec des niveaux bien construits, avec chacun leur ambiance.
Après, c'est sur que le plus gros interet vient de la communauté. Et l'édition de niveaux, c'est pas une nouveauté, mais c'est rare les jeux sur console qui le permettent. Et ça doit etre le premier jeu sur console qui le permet à cette échelle.