CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
02 août 2010 à 18:57:14

Bah, un jeu qui regroupe tous les éléments, je suis désolé, mais ça reste une simple évolution. Un plagiat même, si tu veux. :o)) Mais surtout pas une révolution. Peu importe que ça ait déjà existé ou non, d'ailleurs. Quand Tony Hawk a eu un éditeur de skate parc pour la première fois, on a pas crié à la révolution alors que le système n'avait jamais été utilisé dans un jeu de Skate avant. (dans V-Rally, ça y était, mais de toutes évidences, c'est un exemple, je suis pas certain de la chronologie)

Enfin bon, y a plein de sujets sur lesquels je veux bien débattre : pas celui-là. Je n'en démordrai pas ; LBP est une grosse arnaque pour moi et surtout pas une révolution.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 août 2010 à 19:05:34

Ils se servent de plein de choses et les regroupent dans un seul jeu, et font tourner tout le gameplay autour. Ce genre de jeu n'a jamais été créé. C'est comme si tu inventais un gâteau avec des ingrédients connus et utilisés couramment, tu vas pas dire que c'est un plagiat. Combien de fois on entend parler de révolution culinaire simplement parce que des ingrédients qu'on n'aurait jamais mélangés l'ont été ?
En plus pour l'exemple de Tony Hawk, certes il avait un éditeur, comme beaucoup d'autres jeux. Mais l'éditeur de LBP il va au-delà de ce qui a été fait, il ne propose pas au joueurs de simplement poser des éléments de décors pour créer un niveau. Non, là, tu peux en plus de ça jouer sur la physique de tous les objets, les matériaux et donc tout ce que ça implique sur le gameplay. C'est un sacré pas en avant dans la création de jeux par les joueurs ^^ Non ?

Enfin bon tu penses ce que tu veux, mais je suis étonné que tu ne vois pas la nouveauté apportée par un jeu comme celui-ci :$

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
02 août 2010 à 19:07:45

Moi je connais pas LBP. J'l'ai pas. Donc j'ai aucun avis :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
02 août 2010 à 19:18:19

Et l'arnaque, elle est pas dans le jeu en lui-même, elle est dans le fait qu'il soit au prix fort, je l'ai dit. Ce jeu mériterait d'être sur le PSN, à une vingtaine d'euros, pas plus. Comme tu le dis, le solo de vaut rien. (tu l'as pas dit comme ça, mais en gros hein...) Tout est donc basé sur le multi. Et pour ce que ça, à mes yeux, ça mérite ni une boîte, ni le prix que ça vaut.

-> Le solo ne vaut pas rien. Les niveaux sont pour la plupart pas mal(et ils ont tous une super ambiance), et le jeu est pas plus court que des jeux comme les Uncharted, Call of Duty, ... . Et puis, essayer d'obtenir toutes les bulles ou de faire les niveaux sans perdre de vie, ça donne quand meme assez de challenge.
Et puis, il suffisait de l'acheter sur internet pour l'avoir à 20 euros à la place de 70.
Le seul truc abusif, c'est la tonne de DLC payants.

Pour le 2, la possibilité des faire des jeux genre shoot'em up par exemple, ça a l'air pas mal. Après, j'attends de voir si ça apporte vraiment quelque chose en plus par rapport au premier.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 août 2010 à 19:24:37

Le solo est dur si on veut tout avoir, je suis d'accord :oui: Mais il est court. Très court.

Et je vois que je ne suis pas le seul à douter de ce que peut apporter le 2 :$ Va falloir des vidéos pour qu'on voit ça (ceci dit je pense pas le prendre, ou alors quand il sera vraiment pas cher).

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
02 août 2010 à 19:35:18

"C'est un sacré pas en avant dans la création de jeux par les joueurs ^^ Non ? "

Oui, une évolution quoi. Un pas en avant dans quelque chose qui existait déjà.

Jiang :d) Tout le monde ne peut pas acheter sur Internet. Je vais me la jouer Cidou, mais ton argument ne vaut rien. Le prix d'un jeu, il est fixé en fonction de différents facteurs et qu'on aille à la FNAC ou à Carrefour, on tombera à peu près toujours sur le même prix : un prix trop élevé.

Ensuite, la comparaison avec Uncharted et CoD... Mouais. Déjà, LBP, je la trouve à la limite du jouable. Pour moi, c'est pourri jusqu'à la moelle. Et puis y a rien de grandiose. Uncharted et CoD se basent eux sur une réalisation et une mise en scène digne des plus grands films. Ça en met plein la vue. Donc oui, hormis pour la durée de vie, la comparaison s'arrête là. (et c'est pas en disant qu'ils sont mauvais à ce niveau que LBP sera meilleur, ça veut juste dire que les trois jeux ont une durée de vie franchement pas fameuse ; te la joue pas Yaz hein... c'est pas parce que a > b que a > all)

Après, pour le challenge, j'ai pas vraiment d'avis. Je dirai juste que c'est un plus pour qui aime les challenges, justement. Et vu que moi je m'en fous royalement, ça va pas améliorer l'image que j'ai du jeu.

Cidou
Cidou
Niveau 10
02 août 2010 à 21:14:24

" Je vais me la jouer Cidou"

euh non mais j'ai rien dit là oh :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
02 août 2010 à 21:21:56

Nan mais je t'implique pas... :noel: Désolé si ça te déplait, mais j'avais pas d'autres références dans le genre... :noel: :o))

Cidou
Cidou
Niveau 10
02 août 2010 à 21:40:04

attention je t'ai à l'oeil :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
02 août 2010 à 21:45:50

Oui monsieur, bien monsieur. :o))
Je ferai attention. <o

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
02 août 2010 à 22:58:45

Rio :d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00009069-lock-on-air-combat-simulation.htm

J'ai eu du mal à faire décoller un avion la première fois (ça m'a demandé un jour de boulot acharné :oui: ).

Il est pas mal foutu en plus, et pas cher -j'l'avais trouvé à 9 euros dans un megagames je crois-.

Zankin
Zankin
Niveau 10
02 août 2010 à 23:12:54

Rio :d) http://www.youtube.com/watch?v=8ZdDoCFTP3U

:o))

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
02 août 2010 à 23:28:55

Soit il est complètement fou le type, soit il fait des "blagues" de mauvais gouts. :(

Corinthians
Corinthians
Niveau 47
02 août 2010 à 23:33:10

Magnifique le film Hidalgo :snif:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
02 août 2010 à 23:42:52

Chaud Rio de se lancer dans des études de droit "par défaut". Il parait que ce sont des études particulièrement difficiles alors si ça ne te plait pas, inutile d'y songer.

Et puis l'argent ne fait pas le bonheur, tu devrais plutôt te soucier de te trouver une fiancée. :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
02 août 2010 à 23:45:50

C'est surement pour les soirées en fait qu'il va faire des études de droit. :o))

1. Zankin Voir le profil de Zankin
  2. Posté le 2 août 2010 à 23:12:54 Avertir un administrateur
  3. Rio :d) http://www.youtube.com/watch?v=8ZdDoCFTP3U

:o))

-> Enorme le type. Ca me fait penser à un japonais qui se présentait à des éléctions. Il faisait carrément flipper avec son discours de campagne. (en plus, il avait un vrai regard de tueur).

J'ai bien avancé dans Uncharted 2. Par contre, c'est une impression, ou il est moins difficile que le premier ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
02 août 2010 à 23:53:57
  1. -Hakumei- Voir le profil de -Hakumei-
  2. Posté le 2 août 2010 à 23:28:55 Avertir un administrateur
  3. Soit il est complètement fou le type, soit il fait des "blagues" de mauvais gouts. :(

-> En fait, je viens de trouver l'explication. C'est juste une vidéo où il explique comment il a réussi à éviter le service militaire. Mais comme elle est sortie de son contexte, il passe pour un fou.

Zankin
Zankin
Niveau 10
02 août 2010 à 23:59:14

Sortie de son contexte, elle est bien meilleure. :noel:

Pour Uncharted, je ne saurais pas dire... En extrême, à part quelques passages vraiment chauds, il n'est pas trop difficile en tout cas.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
03 août 2010 à 00:00:09

Ah d'accord, je retire ce que je dis, ce n'est pas un fou, c'est un génie. :oui:

Il parait que les soirées en medecine, c'est vrai ou ce n'est qu'une légende urbaine? :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 août 2010 à 00:04:13

Chaud, ils vont sortir un jeu Derrick. :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment