CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
02 août 2010 à 16:35:18

LBP est sympathique je trouve. Les possibilités de créations étaient vraiment pas mal. Et puis quand on voit à quoi ressemblait ton perso, on comprend ton point de vue :noel:

Et t'façon il est gratos donc bon pourquoi s'en priver ? :hap:

Zankin
Zankin
Niveau 10
02 août 2010 à 16:43:16

Mon perso a une tenue complètement d'acteur kabuki. :hap:

Sinon, j'ai jamais réussi à créer un niveau je crois.

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
02 août 2010 à 16:48:52

J'en ai fait 2, un à chier et l'autre pas trop mal, mais rien à côté de certains.

Zankin
Zankin
Niveau 10
02 août 2010 à 17:11:08

Tu m'avais fait jouer sur un de tes niveaux si je me souviens bien. :o))

C'est vrai qu'il était pas terrible. :$

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
02 août 2010 à 17:13:43

Bah écoute c'est pas simple :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 août 2010 à 17:20:23

J'ai jamais fait de niveau moi non plus. J'avais commencé pourtant ^^
Je le trouve énorme ce jeu, il est extra :bave: Mais par contre j'ai trouvé qu'on s'en lasse vite :$

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
02 août 2010 à 17:22:03

Pareil, c'est le principal défaut qu'il a.

Après c'est marrant de faire les niveaux en multi :oui: Sauf quand l'autre s'amuse à trainer :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
02 août 2010 à 17:40:32

Ah en parlant de jeu, j'ai joué à Lego Harry Potter Shao. :noel:
Bon il est sympa (j'avais déjà Star Wars Lego que j'avais aimé), bien fait et marrant. Mais il a failli me faire piquer une crise à un moment alors que j'y ai joué qu'une demie heure. :noel: (un moment où il faut assembler des légos dans le bon sens avec le sort de lévitation. Mais pour viser le bon légo, faut y aller :fou: )

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
02 août 2010 à 17:43:52

Au fait Trip si tu passes, tu m'autorise à créer un topic sur FFXIII "Bon anniversaire Trip !" le 11 août pour tes 2 ans de modération ? :bave:

Zankin
Zankin
Niveau 10
02 août 2010 à 17:45:30

Je le trouve quand même basique LBP. J'ai pas vu un jeu révolutionnaire comme tout le monde le criait sur les toits. Ce qui a encore accentué ma déception d'ailleurs. :o))

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
02 août 2010 à 17:46:20

Il est révolutionnaire dans son éditeur de jeu, et si tu ne l'as jamais utilisé, logique que tu ne le trouves pas révolutionnaire.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 août 2010 à 18:12:49

Il est révolutionnaire parce qu'il réinvente la progression 2D en la mêlant à des éléments 3D de par les 3 niveaux de profondeur, mais aussi et surtout par la gestion de la physique très poussée pour un jeu du genre (qui apporte beaucoup au gameplay aussi). Sans parler, comme l'a dit Crak, de la partie éditeur de jeu (et tout ce qui est partage communautaire). Même si on peut débattre sur l'utilisation du mot "révolutionnaire", faut avouer qu'il est novateur sur bien des points qui en font un excellent jeu.
Après je l'ai assez vite trouvé lassant, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi :$

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
02 août 2010 à 18:17:16

Ah ok, gros vent. :noel:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
02 août 2010 à 18:17:41

Il a strictement rien de novateur à mes yeux. :sarcastic: L'éditeur de niveau, ça existe depuis longtemps sur divers jeux, c'est pas une révolution. Quand à la gestion de la 3D sur de la 2D, ça non plus, ça n'a rien de novateur. Un Paper Mario le faisait déjà je crois.

Le seul avantage de LBP, c'est de combiner tout ça avec un multi. Autrement, ça reste une belle arnaque. (payer le prix fort pour un jeu pareil, désolé, mais non)

Zankin
Zankin
Niveau 10
02 août 2010 à 18:37:15

Je plussoie Zoka. Et Crak, lis mon avis de lecteur ; ce n'est pas que je n'ai pas voulu utiliser l'éditeur de niveaux, c'est que je n'ai pas réussi (je sais même pas s'il est buggué ou juste mal foutu :cloxn: ).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 août 2010 à 18:40:04

Je n'ai jamais joué à Paper Mario, mais je doute que la 3D se serve d'une physique aussi poussée que LBP. Le nombre de composantes physiques étalées au travers d'une quantité énorme d'objets/outils l'en rend novateur, ça n'a jamais été vu (et si oui, clairement pas à ce niveau, c'étaient les prémices). C'est ce qui met en valeur l'éditeur de niveau. Certes les éditeurs existent depuis longtemps, mais jamais un jeu n'aura mis à disposition du joueur autant d'éléments lui permettant d'aller jusqu'à créer des niveaux entiers et complexes auxquels le monde entier pourra jouer, le tout avec une aussi grande simplicité (et d'ailleurs les possibilités sont si gigantesques qu'on sait plus où donner de la tête lors de la création - je crois même que c'est paradoxalement le défaut du jeu, et ce qui fait que je n'ai pas réussi à terminer la création d'un seul niveau).

Et je vois pas en quoi un jeu permettant la création de presque tous les niveaux qu'on veut est une arnaque. Au contraire ! C'est une ouverture aux idées les plus folles, aux talents des joueurs. Il n'y a qu'à voir l'abondance de niveaux réalisés par les joueurs et auxquels on peut jouer ! A la limite on peut lui reprocher son mode solo un peu court et vide d'histoire, mais bon, c'est pas vraiment cet aspect-là qui est visé je pense (même si je crois qu'ils veulent améliorer ce point pour le second épisode).
Je pense que l'arnaque vient plutôt du second épisode en préparation : le premier propose déjà tellement de choses que je doute que les ajouts soient légions, ce qui en ferait une copie du premier, et donc un jeu un peu inutile. Apparemment il y a de gros changements internes, mais je me demande ce que ça va réellement donner :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 août 2010 à 18:41:46

Zankin :d) Non il est loin d'être mal foutu, au contraire. Mais je pense que je vois ce que tu veux dire, j'ai moi-même eu du mal à créer un niveau (enfin ne l'ai jamais terminé comme je l'ai dit). Il y a juste trop de choses à prendre en compte, trop de possibilités. Ceci dit bon nombre de joueurs arrivent à faire des niveaux vraiment excellents (je sais pas comment ils font :noel: )

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
02 août 2010 à 18:43:57

Shao :d) Oui, sauf que dans tout ton premier paragraphe, tu parles d'évolution. Et évolution, ça veut pas dire révolution pour autant. La Wii était une révolution, la PS3 une évolution. Tout ce que fait LBP, c'est pousser des principes suffisament loin (pour que ça devienne chiant, en plus)

Et l'arnaque, elle est pas dans le jeu en lui-même, elle est dans le fait qu'il soit au prix fort, je l'ai dit. Ce jeu mériterait d'être sur le PSN, à une vingtaine d'euros, pas plus. Comme tu le dis, le solo de vaut rien. (tu l'as pas dit comme ça, mais en gros hein...) Tout est donc basé sur le multi. Et pour ce que ça, à mes yeux, ça mérite ni une boîte, ni le prix que ça vaut.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 août 2010 à 18:52:10

C'est pas une simple évolution, dans le sens où un jeu regroupant tous ces éléments et en faisant une élément essentiel du gameplay n'a jamais existé.

Sinon pour le prix, je ne suis pas vraiment d'accord. De toute façon à la base c'est le prix des jeux neufs qui est trop élevé. Ca, c'est indéniable. Mais là on a un jeu qui est au final un outil proposant non seulement un jeu complet (même si trop "léger"), mais aussi tout ce dont on a besoin un joueur pour créer des niveaux, créer des jeux ! Un jeu qui permet aux joueurs de créer leurs propres jeux, c'est une sacrée opportunité. En plus de ça, les DLC, ils sont payants. Mais les jeux inventés par les joueurs sont une sorte de DLC permanent gratuit ! Tu te retrouves avec un jeu qui te permet de jouer gratuitement à des milliers (millions ?) de niveaux, donc pour le prix d'un jeu neuf, je ne trouve pas que ça soit exagéré ^^
Par contre j'attends de voir ce que donne le 2, parce que là la donne risque de changer vu que je le vois pour l'instant plus comme une extension :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 août 2010 à 18:54:16

Ce qui est dommage d'ailleurs en parlant de DLC, ce sont les niveaux que les joueurs créent avec des outils sortis dans des DLC payants... Tu te retrouves à faire un niveau que tu pourras peut-être pas finir parce que toi t'as pas acheté ce qu'il faut :hum:
Je trouve ça moyen.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment