"Cidou, concernant Avatar, je ne parlais pas spécialement de toi mais de ce que j'ai lu en général... Faut arrêter de tout prendre pour soi un peu, ça serait pas mal. "
oui sauf que quand on en a parlé longuement sur le forum ff7, il y avait qui? toi, moi et fana principalement, donc forcément je le prend un peu pour moi
c'est pas de la paranoia, c'est juste logique vu le débat qu'on a eu.
"Mais bon c'est bien, je vois encore une fois que vous profitez d'être une majorité pour faire passer vos avis sur celui des autres :$ On peut même plus discuter
"
là c'est pareil, je comprend pas quoi, on fait quoi depuis des pages? ça sert à rien de pleurer alors que t'as des arguments, mince quoi! tu dis des choses bien, je le pense sincèrement, alors pourquoi tomber dans le style Caliméro? en plus comme le dit Zankin, c'est carrément injuste pour nous alors qu'on argumente tout, et en plus de chaque coté du débat. en plus quand tu dis des trucs du genre "je pense que vous appréciez pas les films car vous pensez d'abord à les critiquer", et que malgré nos explications tu mets en doute nos paroles, c'est nous qui devrions être vexés! par exemple les deux derniers films que j'ai vu au cinéma, Inception et Pound Dog, ce sont des films que j'ai adorés, j'étais totalement pris dans le film et en même temps ce sont des films qui m'ont carrément poussés à la réflexion (inception pour les interprétations nécessaires des détails, pound dog pour le sens politique du film notamment)
et pour les débats je suis pas du tout d'accord, je crois justement que les forums permettent d'avoir des débats passionnants car la forme écrite permet justement de développer ses arguments, de les réfléchir posément, de débattre point par point... bien sur on peut le faire à l'oral entre potes mais ça sera peut être plus dur d'expliquer clairement ses idées (notamment pour quelqu'un qui a un peu de mal à s'affirmer).
et pour le coup de l'exemple de ton pote Shao, j'avoue que c'était pas super fin mais n'empeche que cet espèce d'apparition "deus ex machina" d'un type qui sort de nulle part censé prouver quelque chose servait à rien. je veux dire, on a tous des arguments et surtout toi, ça sert à rien d'invoquer des gens extérieurs. dans ce cas là j'ai un pote qui écrit pour nanarland, et lui pense que DBE est tellement mauvais qu'il mérite même pas le titre de nanard
bon ça prouve quoi? rien, pas besoin de faire appel à cet avis dans le débat.
après c'est surtout dommage qu'au bout d'un moment tu n'acceptes plus qu'on te réponde, la dernière fois c'était moi, maintenant Zankin... alors que tous ces posts sont argumentés... enfin ouais, je suis pas un fan de l'idée "la majorité pense comme ça donc c'est vrai", mais parfois ça devrait te faire ouvrir un peu plus les yeux. notamment quand on te dit que tes impressions sont fausses sur le plaisir qu'on ressent en regardant des films.
concernant le parrain perso j'ai adoré, l'ambiance est géniale je trouve
c'est un de mes films cultes, mais bon j'adore les films de mafia aussi, j'suis pas très objectif
j'ai une légère préférence pour le 2 je crois ^^
N-26 c'est quel pers qui est sous exploité selon toi dans pulp fiction?