CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 août 2010 à 08:48:02

26 :d) Pour le coup de la majorité, je t'assure que vous réagissez très régulièrement comme si "on est plein à te dire ça donc t'as tort". J'exagère un peu, mais l'idée est là.

Pour ce qui est de Uncharted 2, là encore, c'est pas vraiment pareil qu'un film puisqu'en jouant tu peux t'arrêter, et même en jouant tu peux réfléchir. Alors qu'un film c'est carrément pas pareil. Ce n'est pas pour autant que je trouve normal de qualifier l'histoire de ce jeu de navrante, parce que tout le reste autour la rend vraiment sympa.

Pour ce qui est de mon constat, je vois pas en quoi je le remets pas en doute. J'ai pas nié ce qu'a dit Cidou hier, j'ai dit aussi que même si ça allait être difficile, j'étais pas fermé à changer d'avis sur mes impressions. M'enfin bon je me base sur au moins 2 années de cinéma là, tu vas pas balayer ça en quelques posts, l'impression elle est forte.

Ensuite pour ce qui est de prendre de haut, je t'assure que quand tu fais partie de la minorité, pour en revenir au premier point, t'as l'impression que tu es pris de haut. Ca c'est pas nouveau honnêtement, c'est vraiment ce que j'aime pas trop ici sur les forums. M'enfin c'est pas constant quand même, ton exemple sur HP prouve bien le contraire.

Quant à Cidou j'ai pas grand chose contre lui là, il a discuté calmement, et sérieux j'ai apprécié, ça fait du bien (si on met de côté cet épisode "t'as raison ou tort" pas très adapté). Les querelles passées, c'est autre chose. La dernière a de toute façon été trop loin, je risque d'être pour le coup rancunier très longtemps :$ Bref c'est surtout Zankin là où ça coince. Son post sur cette page m'a fait ouvrir des yeux ronds tellement c'était abusé......

Faut vraiment que je le vois Pulp Fiction :(

C'est comme Le Parrain, quand je l'ai vu je me suis ennuyé, je sais pas du tout ce qu'on lui trouve ^^

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 août 2010 à 10:19:39

Pulp Fiction est vraiment sympathique. :oui: À mes yeux, le film n'est pas terminé, il manque un petit quelque chose capable de relier correctement les différentes parties du film (sans compter un personnage sous-utilisé) mais il n'en reste pas moins très agréable à voir. (Et très différent de Le Parrain. Lui, je l'ai vu y a longtemps, donc forcément, étant petit, je me suis ennuyé, mais faut que je le revois absolument :oui: )

Cidou
Cidou
Niveau 10
01 août 2010 à 10:42:31

"Cidou, concernant Avatar, je ne parlais pas spécialement de toi mais de ce que j'ai lu en général... Faut arrêter de tout prendre pour soi un peu, ça serait pas mal. "

oui sauf que quand on en a parlé longuement sur le forum ff7, il y avait qui? toi, moi et fana principalement, donc forcément je le prend un peu pour moi :hap: c'est pas de la paranoia, c'est juste logique vu le débat qu'on a eu.

"Mais bon c'est bien, je vois encore une fois que vous profitez d'être une majorité pour faire passer vos avis sur celui des autres :$ On peut même plus discuter :snif: "
:d) là c'est pareil, je comprend pas quoi, on fait quoi depuis des pages? ça sert à rien de pleurer alors que t'as des arguments, mince quoi! tu dis des choses bien, je le pense sincèrement, alors pourquoi tomber dans le style Caliméro? en plus comme le dit Zankin, c'est carrément injuste pour nous alors qu'on argumente tout, et en plus de chaque coté du débat. en plus quand tu dis des trucs du genre "je pense que vous appréciez pas les films car vous pensez d'abord à les critiquer", et que malgré nos explications tu mets en doute nos paroles, c'est nous qui devrions être vexés! par exemple les deux derniers films que j'ai vu au cinéma, Inception et Pound Dog, ce sont des films que j'ai adorés, j'étais totalement pris dans le film et en même temps ce sont des films qui m'ont carrément poussés à la réflexion (inception pour les interprétations nécessaires des détails, pound dog pour le sens politique du film notamment)

et pour les débats je suis pas du tout d'accord, je crois justement que les forums permettent d'avoir des débats passionnants car la forme écrite permet justement de développer ses arguments, de les réfléchir posément, de débattre point par point... bien sur on peut le faire à l'oral entre potes mais ça sera peut être plus dur d'expliquer clairement ses idées (notamment pour quelqu'un qui a un peu de mal à s'affirmer).

et pour le coup de l'exemple de ton pote Shao, j'avoue que c'était pas super fin mais n'empeche que cet espèce d'apparition "deus ex machina" d'un type qui sort de nulle part censé prouver quelque chose servait à rien. je veux dire, on a tous des arguments et surtout toi, ça sert à rien d'invoquer des gens extérieurs. dans ce cas là j'ai un pote qui écrit pour nanarland, et lui pense que DBE est tellement mauvais qu'il mérite même pas le titre de nanard :noel: bon ça prouve quoi? rien, pas besoin de faire appel à cet avis dans le débat.

après c'est surtout dommage qu'au bout d'un moment tu n'acceptes plus qu'on te réponde, la dernière fois c'était moi, maintenant Zankin... alors que tous ces posts sont argumentés... enfin ouais, je suis pas un fan de l'idée "la majorité pense comme ça donc c'est vrai", mais parfois ça devrait te faire ouvrir un peu plus les yeux. notamment quand on te dit que tes impressions sont fausses sur le plaisir qu'on ressent en regardant des films.

concernant le parrain perso j'ai adoré, l'ambiance est géniale je trouve :o)) c'est un de mes films cultes, mais bon j'adore les films de mafia aussi, j'suis pas très objectif :noel: j'ai une légère préférence pour le 2 je crois ^^

N-26 c'est quel pers qui est sous exploité selon toi dans pulp fiction?

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 août 2010 à 11:01:24

Pour moi, c'est... *réfléchit* Mia. (j'étais pas sûr du nom :o)) )
Je trouvais le personnage très intéressant et en définitive bah... Pas assez exploité. Très bien exploité, mais pas assez. J'aurais aimé qu'elle ait plus de liens dans l'histoire. Et puis sans vouloir spoiler, lors de la "rencontre" entre Butch et Vincent, ça aurait pu être bien d'avoir un petit quelque chose de sa part. Enfin je trouve. (pas nécessairement dans la même scène, ça aurait fait bizarre, mais bon...)

Cidou
Cidou
Niveau 10
01 août 2010 à 11:14:07

ça aurait pu être marrant qu'elle soit dans l'appart aussi :noel:

ah je sais pas, moi ça m'a pas choqué vu qu'il y a une longue séquence avec elle, mais c'est vrai que la revoir à un autre moment du film aurait pu être bien ^^

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 août 2010 à 11:19:01

Bah, on la revoit à un moment, mais c'est très court. Dans l'appart, oui, ça aurait pu être marrant, effectivement, surtout quand on sait ce qui se passe après. :o)) (le pardon :ange: )

Après, c'est vrai que la partie du film où on la voit est assez longue et laisse déjà pas mal de place au personnage, mais bon... Pas assez à mon goût. :p)

LeonCassier
LeonCassier
Niveau 4
01 août 2010 à 13:12:06

T'façon la partie avec Butch > All :hap: (et pourtant je suis loin d'être un fan de Bruce Willis :noel: )

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 août 2010 à 13:35:56

Au contraire, c'est ce que j'ai trouvé de moins intéressant et de loin. Limite, le personnage n'aurait pas été là, ça aurait été aussi bien, tant Jules et Vincent sont plus intéressants.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
01 août 2010 à 14:01:08

Elle est énorme la partie avec Butch. Déjà, le début avec l'histoire de la montre, c'est un grand moment.

Et puis, :spoiler:

Le retour à l'appart, avec la mort ricidule de Vincent qui est un des persos principaux et qui crève comme un perso de second plan :rire:
Et Butch qui croise Marsellus au feu rouge juste après, avec la course poursuite, puis le passage avec Zed.

C'est surement ma partie préferée du film, quoi que la dernière avec Marvin :rire: , puis avec Wolf qui en impose avec sa classe, elle est excellente aussi.
Par contre, j'ai un peu été déçu par la partie avec Mia qui m'a semblé longue sur la fin. (et puis, j'ai trouvé le reste un peu plus barré, meme si il y a aussi des passages pas mal dans celle là).

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 août 2010 à 14:08:40

Non mais l'histoire de la montre, ok, c'est bien. Mais autrement...

Et d'ailleurs :spoiler:

J'ai trouvé la mort de Vincent carrément injuste. Ça sert au film, donc je ne vais pas en faire un défaut, mais bon, je trouve ça quand même dommage.
Quant au passage avec Zed et Marsellus, mouais... Ça m'a laissé perplexe.
Non, vraiment, la partie avec Butch est celle que j'aime le moins. Je la trouve moins intéressante et presque hors propos.

Au contraire, j'ai adoré la partie avec Mia. Les deux personnes censées être "classe" et qui se shootent à mort... Avec la fin, la seringue dans le coeur. :rire: Nan, c'est vraiment totalement burlesque et énorme.
Et puis de toutes évidences, pour moi, le meilleur perso reste Jules et de loin. Avec sa coupe de cheveux, ses citations d'Ezechiel, son miracle de Dieu, le massage des pieds... :noel: Fabuleux. :content: (et Marvin, oui ! :bave: :rire: )

Fin de :spoiler:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
01 août 2010 à 14:13:39

:spoiler:

Perso jerry trayfor quand en engueulant sa femme Butch sort "Mon père en a vraiment chier pour garder cette montre !" :o))

Et quand il se promène dans le magasin pour trouver une arme de corps à corps qui lui plait, en prenant de + en + gros :noel: Un couteau ? Non... Une batte de base-ball ? Non plus... Un katana :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 août 2010 à 14:18:57

Cidou :d) On fait quoi depuis quelques pages ? On discute, mais comme d'hab, t'en as toujours un qui arrive en disant "tout ce que tu dis c'est faux", "tes arguments sont pas recevables", et j'en passe... C'est agréable ça selon toi ? Moi je trouve pas ça intéressant, et en dehors des forums je vois jamais cet état d'esprit.

Et pour l'exemple de mon ami, je l'ai pris d'une part parce que c'était récent (hier midi), mais surtout pour montrer que je suis pas le seul à partager cet avis, que je sors pas ça de mon imagination (et non pour dire "j'ai trouvé quelqu'un comme moi donc vous avez tort").

Et c'est pas que j'accepte plus qu'on réponde, l'histoire sur HP a duré, il n'y avait pas de problème et pourtant j'étais pas d'accord sur tout. C'est juste, et je crois sincèrement que tu t'en rends pas compte, qu'au bout d'un moment vous réagissez de telle sorte que quoi qu'on dise on sait pas argumenter, ou encore que ce qu'on dit c'est pas fondé, ou pas recevable... C'est agaçant à la longue. De plus vous êtes plusieurs, et une majorité, à avoir les mêmes avis, ce qui fait que vous bénéficiez et profitez d'un effet de masse pour faire entendre raison à ceux avec qui vous débattez (et régulièrement en prenant les personnes de haut - même si c'est un peu exagéré c'est le cas, vous n'y faites pas gaffe).

Alors je le dis, je suis pas énervé ni rien là, je fais juste la remarque, parce que, TRES SINCEREMENT, c'est pas intéressant (je ne fais pas qu'état de mon cas, c'est la même chose envers d'autres parfois, je me suis déjà fait la remarque). Et puis étant un peu impulsif, quand je vois qu'on se fiche un peu de ce que je dis, ben ça m'énerve. Et là ça a été le cas de Zankin :o))
Enfin voilà, vous en faites ce que vous voulez :$

26 :d) Ben je vais voir ça pour Pulp Fiction, je vais peut-être le regarder aujourd'hui ^^

Cidou
Cidou
Niveau 10
01 août 2010 à 14:57:18

ouais enfin rends toi compte que là c'est toi qui commence à te plaindre que les autres sont pas d'accord avec toi hein. la discussion était excellente sinon.
et si parfois on dit que certains arguments sont pas valables, c'est peut etre parce qu'ils le sont pas, tout simplement, et ce n'est pas une attaque personnelle contrairement à ce que tu ressens.

et non comme tu dis ça doit pas être agréable, comme d'ailleurs c'est pas agréable quand tu continue à dire qu'on apprécie pas les films à leur juste valeur alors qu'on explique qu'on adore le cinéma. mais est ce qu'on dit un truc du genre "j'en ai marre que tu t'acharnes sur moi et sur ce que je ressens :snif: "? non, on argumente encore et encore.

bon bref j'crois qu'on a assez débattu sur le sujet, tous les arguments ont été mis sur la table depuis un moment.

Pulp fiction je l'avais vu assez jeune et je le revois régulièrement, je trouve ça toujours aussi bon. c'est marrant parce que justement je trouve que les différentes histoires et personnages s'articulent super bien, j'suis pas loin de le considérer comme un film parfait :o)) mais bon, je le connais tellement par coeur aussi, et puis j'oublie les éventuels défauts quand je le revois :p)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 août 2010 à 15:09:46

Je me plains pas que vous soyez pas d'accord avec moi, faut arrêter avec ça. Je me plains qu'on en revient toujours au même point, soit que si on dit un truc avec lequel vous n'êtes pas d'accord et qu'on se tait pas rapidement, ben en gros on dit n'importe quoi, que c'est pas valable (et ce mot je le vois souvent quand vous n'arrivez pas à faire entendre raison à celui avec qui vous débattez, comme si c'était un argument suffisant pour faire taire le camp adverse - du moins ça rend trop comme ça).

Enfin bref, passons. De toute façon, des deux côtés faut faire gaffe à ce qu'on dit, ça serait mieux.

Je vais aller regarder Pulp Fiction je pense.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 août 2010 à 16:05:26

J'ai vu que 40 min, un imprévu me fait partir :$
C'est pas mal pour l'instant, même si je trouve quelques passages assez longs (en même temps je suis fatigué ça doit y jouer).
Je verrai la suite plus tard ^^

Corinthians
Corinthians
Niveau 47
01 août 2010 à 19:43:04

Ils passent Dragon Ball Evolution ce soir, il est bien comme film ? :question:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
01 août 2010 à 19:55:12

Je vais te répondre de la manière qui me semble la mieux adaptée :

:rire:
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :r
ire:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 août 2010 à 20:05:13

Regarde-le pour te faire ton avis. C'est pas un très bon film, mais bon si tu le regardes pas pour voir une adaptation fidèle au manga, c'est pas si pitoyable que ça.

J'ai fait mon baptême de l'air en hélicoptère tout à l'heure !! Enorme :bave:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 août 2010 à 20:12:55

Trip :d) Je dirai pareil que Shao a une différence près : regarde-le pour voir l'un des films les plus pathétiques qui soit. Vraiment.
Je veux pas repartir dans un débat sur la façon de donner son avis, ou autre... Mais le film est juste trop mauvais quoi. Jeu d'acteur lamentable, effets spéciaux... Pitoyables et puis quant à l'histoire... DB ou pas, respect ou pas, ça reste juste mauvais au possible.

Shao :d) C'est ce qui a interrompu Pulp Fiction ? :p)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 août 2010 à 20:17:12

Trip :d) Un film comme ça faut le voir, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne, parce que généralement ça balance trop facilement dessus :$ A la télé ça coûte rien ^^

26 :d) A la base, non :rire: On devait aller voir des amis dans un village voisin, mais avant ça on voulait voir un peu ce que donnait les baptêmes de l'air en hélico, organisés pour les fêtes de mon village. Il se trouve qu'il y avait de la place, alors avant d'aller rejoindre nos amis chez eux, j'ai voulu monter dedans :bave: C'était trop court :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment