Jiang
J'ai pas dit que vous regardiez un film pour le descendre, mais pour le critiquer, que ce soit en bon ou en mal.
26
Je sais pas si vous vous rendez compte qu'il y a 2 types de personnes distinctes, dont j'ai parlées. Avec tous les films que j'ai vu au cinéma ces deux dernières années, je trouve ça vraiment flagrant ! Je vois pas de faux raisonnement là-dedans, je ne fais que constater. C'est pour ça que j'en parle, parce que quand je vois quelqu'un se plaindre de choses poussées et réfléchies, notamment pour les films d'animation (même quand leur idée à la base c'est faire un truc déjanté), j'en viens à me demander s'ils apprécient :$
Cidou
Je ne suis pas d'accord, c'est pas parce qu'on ne réfléchit pas comme vous que tout se vaut, ou que "notre esprit s'affine" pas. Le goût, tout le monde l'a. Perso je l'ai dit tout ce que je demande quand je vais au ciné, c'est entrer dans le film et oublier le reste. Si tu commences à analyser tout, tu prends du recul sur le film, et tu passes donc forcément un peu à côté de l'objectif qui est de captiver le spectateur. Je sais que beaucoup de films sont fait pour réfléchir, notamment tout ce qui est art et essai, mais tout mettre dans le même panier c'est ça que je comprends pas. L'exemple de Planète 51 est vraiment un bon exemple, parce que quand je vois un film comme ça, je suis dedans, je le vis, je vais le voir pour le fun, pour me distraire, je me fais pas de remarques genres "ça c'est cliché" et tout.
Tiens aussi par exemple, le mémoire de Parkko. Les films qu'il a analysé de fond en comble, je trouve ça super intéressant, mais ce sont des oeuvres qui sont faites pour la réflexion, c'est normal (même moi ceux que j'ai vus parmi eux j'y suis allé dans cet esprit, même si je suis pas doué pour analyser). Tu vas voir ce genre de films pour ça, et non pas pour passer du bon temps sans prise de tête. Tout le contraire d'un film genre blockbuster ou animation en gros, où là je comprends pas trop qu'on s'attarde et mette en valeur des détails qui ne sont au final pas primordiaux pour prendre du plaisir.
Pour en revenir à Uncharted 2, son but c'est de proposer un scénario sans prise de tête, avec de l'humour, de l'action, et surtout du fun à jouer. Que certains trucs soient clichés, je trouve perso qu'on s'en balance, parce que le tout est efficace, j'ai vraiment pris mon pied en jouant. Il remplit haut la main son contrat, donc qualifier son scénario de navrant juste parce qu'on en attend autre chose, trop je dirais, je trouve ça un peu exagéré.
Je trouve, et ça n'engage que moi parce que basé sur un constat de longue date, que trop se focaliser sur la critique de tout ce qu'on peut, ça nuit un peu au plaisir de voir un film. Et encore une fois c'est pas "j'ai raison ou tort", c'est l'impression que ça donne, j'ai vraiment l'impression d'apprécier plus les films que d'autres qui sont trop focalisés sur la critique. Je n'en suis pas pour autant dénué, mais je pense que je sais faire, peut-être mal certes, la part des choses notamment suivant le genre de film que je vais voir.
Enfin bon :$ A cause de vous je fais encore des pavés j'en ai marre