CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 juillet 2010 à 15:26:47

T'as de la chance de pouvoir te recarder quand tu veux, c'est pas donné à tout le monde ^^

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
30 juillet 2010 à 15:27:36

Je te remercie pour ton effort, mais... Je suis pas normal. :noel: C'est pas nouveau et ça me gêne pas. :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
30 juillet 2010 à 15:29:12

Bah, en temps de vacances, c'est pas bien compliqué. Ça demande de la volonté, mais concrètement, suffit de faire une nuit blanche complète. Ou pas d'ailleurs, mais le truc, c'est de calculer ses heures de sommeil de sorte qu'un soir, on se couche vers 20-23h pour se réveiller le lendemain, assez tôt. Et après, suffit de garder ce rythme.

Cracken
Cracken
Niveau 11
30 juillet 2010 à 15:29:53

C'est tout naturel Zoka :coeur: :dehors:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
30 juillet 2010 à 18:50:22

Excusez moi de ma brève incursion, mais puis je vous demander ce qu'est le truc "abusé" que l'on voit dans la vidéo de jiang, youtube est down chez moi en ce moment. :(

Moukids
Moukids
Niveau 10
30 juillet 2010 à 19:02:22

Salut. ^^
Vous aller bien ?

Moukids
Moukids
Niveau 10
30 juillet 2010 à 19:04:58

oula aller...
Allez*

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 juillet 2010 à 19:15:25

Hakumei :d)

:spoiler: FFXIII

Yaag se fait fusiller de face (la scène est quand même explicite), il tombe normalement mort, mais il revient plus tard dans le jeu (même si à ce moment-là il est très blessé, c'est quand même abusé).

:spoiler: FFXIII

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
30 juillet 2010 à 19:44:00

Indeed, c'est un peu gros, mais à ce moment là ça ne m'avait même pas choqué.

Et puis 50 cent a bien pris 9 balles corps et... :hap:

Pour en revenir à votre mini débat je suis assez d'accord avec shao sur le fait que pour réellement apprécié un jeu à sa juste valeur il faut se laisser porter par l'histoire et ne pas chercher à en décortiquer, en analyser la moindre séquence.

Après bien sur il y a des films, JV qui invitent le spectateur/joueurs àla réflexion mais personnellement cette réflexion se fait après l'avoir vu une fois quitte à le revoir après.

Pour ce qui est des jeux vidéos avant de pouvoir en faire une véritable critique je préfère les avoir fait plusieurs fois, mais ça n'engage que moi.

Zankin
Zankin
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:05:05

Pour en revenir à votre mini débat je suis assez d'accord avec shao sur le fait que pour réellement apprécié un jeu à sa juste valeur il faut se laisser porter par l'histoire et ne pas chercher à en décortiquer, en analyser la moindre séquence.

-> Je pense justement qu'analyser tous les aboutissants, les enjeux, les réflexions, les subtilités d'un scénario permet de se rendre bien mieux compte de sa qualité ou au contraire de sa nullité.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:28:02

Je ne dis pas le contraire, seulement en cherchant à "se rendre compte de sa qualité ou de sa nullité", on prend moins de plaisir à y jouer, c'est pour ça que je dis que la première fois que je joue à un jeu ou que je regarde un film, même si une réputation précède son scénario, je n' y fais pas attention et lorsque je souhaite émettre une critique je le regarde une seconde fois et à ce moment là j'analyse.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:41:01

Si je traduis de façon un peu caricaturale, ça donne ça en gros : "je me voile la face à la première partie afin de ne pas me dégoûter d'avoir dépenser de l'argent dedans et à la seconde partie, histoire d'être honnête avec moi-même, je finis par me rendre-compte que mon jeu est tout pourri". :$ :$ :$

:dehors:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:47:37

Je dirais plutôt : "durant ma première partie je me pose pas de question, je profite du jeu et je tente de m'y plonger un max pour prendre du plaisir, et plus tard je le refais pour analyser plus profondément le tout".
Je vois parfaitement ce que veux dire Hakumei, je suis du même avis :oui:

Cracken
Cracken
Niveau 11
30 juillet 2010 à 22:26:31

Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans un jeu vidéo à résister à une fusillade, dans GTA par exemple, combien de fois Niko s'est-il pris une balle en jouant, en est-il définitivement mort ? :( (bon, à un moment oui, mais bon :noel: )

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
31 juillet 2010 à 03:07:02

Oui on aurait pu citer snake aussi ! :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
31 juillet 2010 à 10:58:41
  1. Craken Voir le profil de Craken
  2. Posté le 30 juillet 2010 à 22:26:31 Avertir un administrateur
  3. Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans un jeu vidéo à résister à une fusillade, dans GTA par exemple, combien de fois Niko s'est-il pris une balle en jouant, en est-il définitivement mort ? :( (bon, à un moment oui, mais bon :noel: )

-> Sauf que là, c'est une cinématique où on le voit se faire mitrailler presque à bout portant, avec des ralentis pour bien montrer qu'il crève.

-> Je vois pas comment on peut apprécier quelque chose en débranchant son cerveau avant. (d'ailleurs, je vois meme pas comment on peut faire ça).
Quand on joue à un jeu, qu'on regarde un film, qu'on lit un livre, on analyse forcément. Si un évènement parait évident, on le constate forcément. Si tout est bancal, ou plein de clichés, ça se remarque directement.

Salut tout le monde.

Cracken
Cracken
Niveau 11
31 juillet 2010 à 12:27:58

Ah ben si c'est dans une cinématique ça change tout :hap:

1. -Hakumei- Voir le profil de -Hakumei-
  2. Posté le 31 juillet 2010 à 03:07:02 Avertir un administrateur
  3. Oui on aurait pu citer snake aussi ! :noel:

:d) J'ai hésité, surtout sachant que je venais juste de finir MGS, mais il est un peu plus fragile quand même :noel:

Ou alors pour faire plaisir à Trip j'aurais pu dire le soldat qu'on contrôle dans Modern Warfare 2 :) Mais non :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:09:03

Jiang :d) Ca se remarque directement si tu vas voir un film en partie pour le juger et non pour te distraire et te laisser porter. Je veux dire, quand je vais voir un film, je me plonge dedans et puis c'est tout, je vais pas me dire à tout bout de champ "ah ça c'est pompé sur..." ou "mais quel cliché..." etc... Parce que t'es du coup un peu déconnecté du film, tu le vis clairement pas pareil. Bien sûr parfois ça arrive que ça soit archi gros comme cliché, comme certains dans 2012, mais bon :$
On "débranche" pas notre cerveau, on y va juste dans le but de se distraire, de se plonger dans un autre univers, et non pour critiquer chaque cliché ou autre défaut qu'on voit en prenant le temps d'analyser tout ce qu'on peut du film. Enfin je sais pas, mais si t'as un personnage cliché sur l'ensemble d'un film, qu'est-ce que ça peut faire ? C'est du déjà vu ? Je vois pas ce qui dérange puisque le contexte est différent (histoire, lieux, acteurs, mises en scène, etc...) de film en film. Il y a bien des similitudes parfois, c'est inévitable, mais s'arrêter à "c'est cliché donc mauvais", c'est réducteur quand même alors qu'au final tout ce qui tourne autour du personnage rend l'expérience différente.

C'est comme pour je sais plus quel film d'animation (Planète 51 je crois), où tout est original car c'est un humain qui envahit une planète extraterrestre. Tout le film est bourré de clins d'oeil faisant référence à notre vie terrestre, l'expérience est donc vraiment originale. Même s'il n'est pas sensationnel, j'ai vraiment passé un bon moment parce que ça change. Ben quand tout ce qu'on me dit après c'est que "c'est pas mal mais que le squelette du film c'est du déjà vu" (jeune quelconque, voire mal aimé, qui devient un héros, etc...), je comprends pas trop qu'on s'arrête à ça quoi, j'ai l'impression qu'on passe à côté de tout le reste :$

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'à vos yeux on doit paraître vide (ou con, vu qu'apparemment on débranche nos cerveaux :o)) ) d'aller voir un film comme ça, mais honnêtement, moi en tout cas, j'ai l'impression que de votre côté aller au cinéma c'est avant tout pour critiquer un film (en bien ou mauvais) au lieu d'y aller pour passer du bon temps en se laissant prendre au jeu.

Enfin bon je le vois comme ça, mais si après décortiquer un film entièrement pendant le visionnage ça procure du plaisir, soit. Et puis je me doute que certains films sont faits dans ce but-ci, réfléchir, mais faut pas généraliser ^^

Sinon bonjour :coeur: Le touriste est là, c'est infernal en ce moment :fou:

LeonCassier
LeonCassier
Niveau 4
31 juillet 2010 à 13:18:34

J'ai essayé de compter le nombre de persos dans MGS qui ont eu au moins un de leurs parents morts pendant leur enfance. Je suis arrivé à la conclusion que c'était le cas d'à peu près tous les persos (voir carrément tous :noel: )

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:20:25

Non mais justement Shao. Pour toi, c'est se divertir ou réfléchir au film. Or ce début de raisonnement est faux. On peut être diverti par un film pour diverses raisons tout en voyant qu'il a des qualités évidentes, de mise en scène de réalisation, tout ça...

Et puis tu parles des clichés mais... Zankin l'a bien dit : si un cliché est bien utilisé, y a pas de mal à ça. Le problème, c'est justement qu'un cliché, c'est délicat à utiliser, parce qu'il faut passer outre le banal et le mauvais. Regarde Naruto par exemple : c'est pas parce qu'il est dans un monde différent de celui de Sangoku que le personnage cliché est bon. Naruto ruine à lui tout seul le manga, peu importe que ce qu'il y ait à côté soit différent.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment