Jiang
Ca se remarque directement si tu vas voir un film en partie pour le juger et non pour te distraire et te laisser porter. Je veux dire, quand je vais voir un film, je me plonge dedans et puis c'est tout, je vais pas me dire à tout bout de champ "ah ça c'est pompé sur..." ou "mais quel cliché..." etc... Parce que t'es du coup un peu déconnecté du film, tu le vis clairement pas pareil. Bien sûr parfois ça arrive que ça soit archi gros comme cliché, comme certains dans 2012, mais bon :$
On "débranche" pas notre cerveau, on y va juste dans le but de se distraire, de se plonger dans un autre univers, et non pour critiquer chaque cliché ou autre défaut qu'on voit en prenant le temps d'analyser tout ce qu'on peut du film. Enfin je sais pas, mais si t'as un personnage cliché sur l'ensemble d'un film, qu'est-ce que ça peut faire ? C'est du déjà vu ? Je vois pas ce qui dérange puisque le contexte est différent (histoire, lieux, acteurs, mises en scène, etc...) de film en film. Il y a bien des similitudes parfois, c'est inévitable, mais s'arrêter à "c'est cliché donc mauvais", c'est réducteur quand même alors qu'au final tout ce qui tourne autour du personnage rend l'expérience différente.
C'est comme pour je sais plus quel film d'animation (Planète 51 je crois), où tout est original car c'est un humain qui envahit une planète extraterrestre. Tout le film est bourré de clins d'oeil faisant référence à notre vie terrestre, l'expérience est donc vraiment originale. Même s'il n'est pas sensationnel, j'ai vraiment passé un bon moment parce que ça change. Ben quand tout ce qu'on me dit après c'est que "c'est pas mal mais que le squelette du film c'est du déjà vu" (jeune quelconque, voire mal aimé, qui devient un héros, etc...), je comprends pas trop qu'on s'arrête à ça quoi, j'ai l'impression qu'on passe à côté de tout le reste :$
Enfin voilà, tout ça pour dire qu'à vos yeux on doit paraître vide (ou con, vu qu'apparemment on débranche nos cerveaux
) d'aller voir un film comme ça, mais honnêtement, moi en tout cas, j'ai l'impression que de votre côté aller au cinéma c'est avant tout pour critiquer un film (en bien ou mauvais) au lieu d'y aller pour passer du bon temps en se laissant prendre au jeu.
Enfin bon je le vois comme ça, mais si après décortiquer un film entièrement pendant le visionnage ça procure du plaisir, soit. Et puis je me doute que certains films sont faits dans ce but-ci, réfléchir, mais faut pas généraliser ^^
Sinon bonjour
Le touriste est là, c'est infernal en ce moment