CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Cidou
Cidou
Niveau 10
30 juillet 2010 à 11:08:53

arf c'est dommage car le reste a vraiment l'air top (gameplay, graphismes...) :$

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
30 juillet 2010 à 11:33:23

Shao -> Tout est prévisible dans Uncharted 2. (comme dans Final Fantasy XIII). Zankin a raison, on a le droit à tout les clichés possibles. Après, je pense que c'est assumé et que c'est une sorte d'hommage aux films du genre, mais, on peut pas dire qu'il y a des grosses surprises dans l'histoire et qu'elle est super.

Salut tout le monde.

Cracken
Cracken
Niveau 11
30 juillet 2010 à 12:08:47

C'est moi ou dans pratiquement tous les débats c'est Shao contre le reste ? :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:46:07

Jiang :d) Ben écoute moi je sais pas comment vous faites pour savoir d'avance ce qui va se passer (encore plus dans FFXIII). Et oui tout le jeu est assumé, forcément (il n'y a qu'à voir quelle actrice ils ont pris pour jouer le rôle de Chloé ^^).

Cidou :d) Non t'as raison vaut mieux pas de commentaire :hap: Sinon je suis d'accord sur le fait que là c'est surtout la façon de raconter qui est super. Tout, des environnements, aux dialogues en passant par la mise en scène, rend l'histoire captivante, et ce même si certains ne la jugent pas très poussée ou déjà vue.

"J'ai juste l'impression que tu essaies de me faire passer pour un type dont les avis sont irrecevables parce qu'il n'est jamais satisfait. :o)) "
:d) Non pas du tout, surtout que malgré que tu sois régulièrement sec et trop dur, tu as généralement, toi, des avis bien construits. Et sache que c'est pas contre toi que j'ai dit tout ça, n'en fais pas une affaire personnelle (même si je t'avoue que j'arrive pas à comprendre cet aspect scénario que vous êtes plusieurs à chercher), tout est parti du mot "navrant", que je trouve vraiment pas approprié et trop dur.

Et pour le jamais satisfait, je l'avais déjà dit il me semble, mais c'est vraiment l'air que ça donne :$ J'ai l'impression parfois que certains ne pensent tellement qu'à juger l'histoire qu'ils en oublient de se laisser porter, pour profiter. Ya pas de critique là-dedans, c'est quelque chose que je constate. Peut-être que je me trompe, mais encore une fois, c'est l'air que ça donne ^^

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
30 juillet 2010 à 13:03:07
  1. Craken Voir le profil de Craken
  2. Posté le 30 juillet 2010 à 12:08:47 Avertir un administrateur
  3. C'est moi ou dans pratiquement tous les débats c'est Shao contre le reste ? :$

-> En fait, j'ai une hypothèse sur ça. Shao serait en fait Yaz. :oui:

Pour Final Fantasy XIII, ça sentait tellement le pompage sur Persona 3 que c'était pas dur de connaitre la fin plusieurs mois avant la sortie du jeu.
Il y a qu'un truc pas prévisible dans le jeu, et je sais pas du tout comment ils ont fait pour faire un truc si abusé.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:06:57

Moi, je serais Yaz ? :snif2: Cette insulte ! :snif2: :noel:

Sinon c'est toujours pareil, c'est facile de dire que c'était prévisible après l'avoir fini. Mais avant, très franchement, je vois pas comment on peut savoir comment va se dérouler le jeu... Après je connais pas Persona 3, je sais pas comment ça se passe :$

Cracken
Cracken
Niveau 11
30 juillet 2010 à 13:07:51

J'ai quelques doutes sur ton hypothèse Jiang, Shao n'est pas un footix lui :ok: (en même temps, il n'aime carrément pas le foot donc bon :noel: )

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:12:56

Ah oui voilà l'argument irréfutable :rire: Le foot :rire:

Cracken
Cracken
Niveau 11
30 juillet 2010 à 13:21:52

Ou alors c'est justement un prétexte pour qu'on ne fasse tout simplement pas le rapprochement ? :ouch2:

Non, impossible, Yaz n'est pas assez intelligent pour ça :non: Mais Shao l'est :doute:

Je m'embrouille :peur:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:22:05

J'avais pas vu que t'avais posté à 4h30 Trip :rire: Tu la joues à la 26, à faire des nuits blanches ? :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:22:38

Oui je suis fourbe :-)

Cracken
Cracken
Niveau 11
30 juillet 2010 à 13:22:44

Il venait de terminé sa partie quotidienne de Modern Warfare :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:31:52

Et moi j'ai pas encore dormi. :noel:

Bref, je ne m'étendrai pas sur mes nuits et mon cycle de sommeil, mais je reviendrai juste sur une remarque :
"c'est facile de dire que c'était prévisible après l'avoir fini."

C'est facile de dire que c'est facile de dire que c'est prévisible après l'avoir fini. :o)) (non, pas d'erreur dans ma phrase :o)) ) Tu n'as jamais deviné des retournements de situation à l'avance, de sorte que ça te gâche une histoire ? Personnellement, c'est ce qui s'est passé sur Seven et c'est pourquoi le film ne m'a pas plu. Quel intérêt aurais-je à critiquer un film qui est plutôt apprécié par la majorité, en disant que j'ai deviné la fin ? Aucun.

Et c'est pas parce que tu te laisses "emporter" par une histoire que ça nous empêche - nous, ceux qui réfléchissons et avons des attentes visiblement plus élevées que les tiennes - de faire attention aux détails d'une intrigue et ainsi de déjouer le twist final avant l'heure.

Enfin bref, tout ce que je veux dire, c'est que ta phrase à la base, n'a aucun sens. Et puis par ailleurs, on va pas dire que c'était prévisible avant de l'avoir vu... :$ Pour le coup, ça n'aurait encore moins de sens que ta phrase. :$

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:33:23

Oh, et je précise que le "nous, ceux qui réfléchissons", c'est une exagération volontaire, pour reprendre un peu ce que tu disais, alors que finalement, pour moi, ça veut un peu rien dire. Chacun appréhende une expérience à sa manière, mais il semblerait que tu veuilles vivre tes expériences plus simplement...

Zankin
Zankin
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:55:19

Cra*ken
Posté le 30 juillet 2010 à 12:08:47
C'est moi ou dans pratiquement tous les débats c'est Shao contre le reste ? :$

-> Bah, quand on trouve que tout est bon... :o)) (ceci n'est pas un reproche)

Sinon, Shao, je savais que ce n'était pas mon intention, d'où mon smiley :o)) , mais ça donnait cette impression (comme les impressions que je te donne, apparemment). Mais bon, les impressions restent des impressions...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
30 juillet 2010 à 14:01:14

Ou alors c'est justement un prétexte pour qu'on ne fasse tout simplement pas le rapprochement ? :ouch2:

-> Oui, c'est ça.

D'ailleurs, il arrive pas à tout cacher. Par exemple, les deux ont des gouts cinématographiques discutables, pareil pour la musique (Real Emotion :rire: :rire: ).
Et puis, ils votent de la meme manière sur les survivals. (il y a juste à remplacer FF9 par le 8 pour Shao).

:spoiler: sur Final Fantasy XIII et Persona 3

Dans Persona 3, l'ennemi veut faire revenir Nyx, ce qui provoquera la mort de tout les habitants de la planète. Et pour ça, il a besoin de l'intervention de Thanathos.
Dans Final Fantasy XIII, l'ennemi veut faire revenir le Créateur en sacrifiant la population de Cocoon. Pour ça, il a besoin de l'intervention de Ragnarok.

Dans Persona 3, le héros possède Thanatos à l'interieur de lui depuis l'incident qui a eu lieu lors de sa première intervention. Aegis qui était présente à ce moment décide de cacher ça au héros.
Dans Final Fantasy XIII, Fang possède le pouvoir de Ragnarok. Vanille qui était présente lui cache aussi la vérité.

A la fin de Persona 3, alors qu'il n'y a plus d'espoir, le héros scelle Nyx.
A la fin de Final Fantasy XIII, alors qu'il n'y a plus d'espoir, Fang et Vanille se cristallisent en meme temps que Cocoon.
(la seule différence entre les 2, c'est que dans Persona 3, seul le héros se sacrifie et qu'on sait pas exactement ce qui s'est passé sur le coup).

Dans Persona 3, les persos reçoivent leur Persona lors de moment de désespoir. (à part le héros)
Dans Final Fantasy XIII, les persos reçoivent leur Eidolons lors de moment de desespoir.

En cas de gros desespoir, il arrive que les utilisateurs de Persona se transforment en Shadows.
Les L'cie qui échouent dans leur tache se transforment en Cie'th. C'est accéleré par le desespoir.
Les Cie'th ressemblent beaucoup aux Shadows en plus.

Dans Persona 3, Shinji, un type en imper a causé la mort de la mère de Ken en voulant la sauver. Ken veut se venger en tuant Shinji. Lorsqu'il va accomplir sa vengeance, ils sont attaqués et Shinji lui sauve la vie.
Dans Final Fantasy XIII, Snow, un type en imper a causé la mort de la mère de Hope en voulant la sauver. Hope veut se venger en tuant Snow. Lorsqu'il va accomplir sa vengeance, ils sont attaqués et Snow lui sauve la vie.

Et il y a plein d'autres ressemblances du genre. On peut aussi comparer l'attitude de Fang à celle de Metis qui agit de la meme manière pour Aegis que Fang pour Vanille par exemple.

fin du :spoiler: sur Persona 3 et Final Fantasy XIII.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 juillet 2010 à 14:02:26

Non mais le truc, c'est qu'il y a des genres où oui le but c'est de tenter de savoir comment ça va se finir (genre les policiers par exemple). Mais généralement je ne vois pas l'intérêt d'essayer de deviner ce qui va se passer (enfin c'est plutôt supposer qu'il faut dire), car tout ce que ça apporte c'est des "c'était prévisible" juste parce qu'on devine bien, ou alors ça te gâche carrément la découverte. Parce que bon du coup si tu penses à ça constamment dans un film ou un jeu, je vois pas comment tu peux être pris dedans, alors que c'est quand même le but premier.

Ca m'est déjà arriver d'essayer de deviner ce qui allait se passer dans un film, mais non seulement ça me faisait rater pas mal de choses du film (quand tu réfléchis t'es forcément moins attentif au film), mais en plus au final j'avais l'impression de pas avoir aimé le film parce que je n'y étais pas rentré dedans.

"Chacun appréhende une expérience à sa manière, mais il semblerait que tu veuilles vivre tes expériences plus simplement... "
Je suis bien d'accord, c'est juste que comme je l'ai dit, j'ai l'impression de prendre plus de plaisir ne me laissant porter que ceux qui "réfléchissent" trop. C'est peut-être faux, mais c'est ce que je disais plus haut, ça donne vraiment cette impression :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 juillet 2010 à 14:10:15

"Et puis, ils votent de la meme manière sur les survivals. (il y a juste à remplacer FF9 par le 8 pour Shao). "

Je t'ai déjà dit sur je sais plus quel survival que t'abusais... Je suis pas anti-FFVIII comme Yaz envers FFIX, et ce même si je déteste FFVIII. Si on vote pour des musiques je vote pour des musiques (d'ailleurs je défends certaines de FFVIII que j'adore), si on doit voter pour des personnages je vote pour des personnages (il y a des personnages que je déteste plus que ceux de FFVIII, et d'ailleurs à part Squall en ce moment (et Ward mais bon :o)) ) je vote rarement pour eux), si on doit voter pour des limites je vote pour les limites (j'ai d'ailleurs défendu Phantasm, et ce depuis le début environ, jusqu'à ce que je vois que ça servait à rien face à l'acharnement contre FFVII :$ ). Enfin bon voilà, si je fais la guerre à ce genre d'esprit dans les survivals, je vois mal comment je pourrais en faire autant :rire:

Sinon pour FFXIII, c'est vrai que ça fait beaucoup de points communs :rire: Mais ce que tu as dit qui était abusé, au début de la page, imprévisible, tu parles de quoi ?

Palmeiras
Palmeiras
Niveau 9
30 juillet 2010 à 14:11:01
  1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  2. Posté le 30 juillet 2010 à 13:22:05 Avertir un administrateur
  3. J'avais pas vu que t'avais posté à 4h30 Trip :rire: Tu la joues à la 26, à faire des nuits blanches ? :o))

Euhh c'est les vacances + j'ai récupéré ma PS3 :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 juillet 2010 à 14:12:06

La PS3, ça explique tout ^^

Ah et 26, tu fais quoi pour passer autant de nuits blanches ? :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment