CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Cracken
Cracken
Niveau 11
29 juillet 2010 à 19:23:49

Moi à part quand c'est de l'infiltration je commence toujours en normal :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
29 juillet 2010 à 19:24:32

Haku -> Les deux sont de bons jeux, à peu près à égalité (pour différentes raisons). Demon's Souls est plus originale et offre une expérience à part, sans compter que son ambiance est vraiment très sombre. Uncharted 2 a la meilleure mise en scène actuellement, des graphismes de fou, un gameplay bien rôdé, mais un scénario pourri.

Cracken
Cracken
Niveau 11
29 juillet 2010 à 19:26:51

Au fait Trip, comment ce fait-il que tu ne passes plus du tout sur FFXII ? :-( On doit compter sur le troll basique de Yaz pour s'amuser là-bas :-( (en gros c'est mort question troll :-( )

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 juillet 2010 à 19:44:15

MGS4 j'l'ai commencé en extreme perso. :cool: ... Avant de me raviser et de le faire en normal. :noel:

RDR j'ai fini et c'est bizarre je trouve, la fin est vraisemblable mais même si je m'y attendais (merci les spoils ! :-) ), ça m'a tellement déçu que je n y ai pas touché depuis.

Gow a l'air bien c'est vrai, mais comme je ne connais pratiquement pas la série...

Zankin :d) Merci. :noel: Je prendrais ptet uncharted dans ce cas, d'autant plus que j'ai pas mal de RPG déjà et je commence à m'en lasser. :(

Cracken
Cracken
Niveau 11
29 juillet 2010 à 20:35:15

GOW Collection :ok: (GOW 1 et 2)

Palmeiras
Palmeiras
Niveau 9
29 juillet 2010 à 21:23:53

Crak > Plus la même communauté qu'avant, puis j'sais pas, j'y jouais plus et j'ai totu doucement migré sur FFXIII et Versus..

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
29 juillet 2010 à 21:38:05

Au moins, il y en a une communauté, pas comme sur le forum Final Fantasy XIII.

J'espère qu'ici, tout le monde ne désertera pas à la sortie du jeu.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 juillet 2010 à 22:00:12

Zankin :d) Je sais que chacun ses goûts, mais je ne suis pas du tout d'accord concernant le scénario d'Uncharted 2, que j'ai adoré :oui:

Zankin
Zankin
Niveau 10
29 juillet 2010 à 22:13:59

Non c'est bon, pas besoin de commencer ton poste par "chacun ses goûts", je le connais ce dicton. :oui:

Et puis, il est juste plein de clichés le scénar. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est pas ça que je critique ; je critique le fait qu'il ressasse maints clichés de films/bouquins/séries d'action et que ça en fait finalement une trame des plus prévisibles et plates, qui en devient même ennuyante. Le fond de recherche historique est sympa mais le déroulement de l'aventure en lui-même ne témoigne d'aucune originalité, recherche, volonté de grandeur... On suit un scénario remâché qu'on peut retrouver dans n'importe quel blockbuster à explosions du cinéma holywoodien, c'est juste navrant.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 juillet 2010 à 23:22:50

Je vois pas ce qu'il y a de navrant. Faut arrêter d'attendre de tous les jeux/films à ce qu'ils soient 100% originaux quoi (ou alors tu dois pas être satisfait très souvent...). Uncharted est un mélange d'action et de chasse au trésor, et c'est ce qu'il propose. Franchement je sais pas trop ce que tu attends, là... Que l'ennemi gagne à la fin, pour changer ? A part la trahison de Flint, je vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre de prévisible (à part la victoire finale, mais bon, ça c'est quand même un peu obligé). Tout scénario à base de chasse au trésor consiste à aller d'indice en indice afin d'arriver au trésor, c'est ce qu'il se passe. On a droit en plus à des fonds historiques intéressants, à un changement de paysage constant, à des scènes d'action efficaces, à des scènes d'humour, mais aussi des liens entre personnages vraiment bons, etc... Mince je comprends pas là :(
Je suis d'avis que le scénario mériterait d'être plus complexe, plus long, et donc meilleur, on peut pas trop nier ça, mais faut pas pousser sérieux, c'est n'importe quoi de dire que c'est navrant... Parce qu'en plus la narration est excellente, que ce soit dans les dialogues, ou encore les mises en scène (chose qui, malgré le manque d'un poil de folie, a été saluée maintes fois).

Traiter ça de navrant, je trouve ça insultant envers l'équipe de développement, alors qu'ils nous pondent l'un des jeux les plus jouissifs de cette génération (et en plus en seulement 18 mois, c'est juste impressionnant).

Donc c'est bien ce que je dis (même si tu connais le dicton) : à partir du moment où tout ce que tu attends c'est de l'originalité, c'est une affaire de goût parce que tu ne vois que ça niveau scénarios, alors que le jeu rempli son contrat et ne mérite clairement pas d'être qualifié de "navrant".

Enfin bon, je pense que de toute façon c'est pas la peine de débattre plus longtemps sur cet aspect ,puisque tu fais partie de ces personnes que je ne comprendrai jamais puisqu'à mon goût trop exigeantes niveau scénario (et ce n'est en aucun cas une critique ou un reproche hein, juste un constat et un fait que j'arrive pas à saisir).
Et d'ailleurs plus le temps passe et moins je comprends :rire:

Palmeiras
Palmeiras
Niveau 9
29 juillet 2010 à 23:25:29

Oh non ! Encore un débat sur Uncharted 2 :malade: :snif2:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 juillet 2010 à 23:25:38

Dans mon avant-dernier paragraphe, je voulais pas dire que le jeu ne méritait pas d'être qualifié de navrant, je parlais de son côté narratif, de son scénario (je sais c'était quand même évident mais je tenais à préciser :o)) )

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 juillet 2010 à 23:25:55

Trip :d) Ca change du foot :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
30 juillet 2010 à 01:33:59

Je recherche pas spécialement de l'originalité. C'est pas parce que c'est original que c'est bon et vice-versa (tu modifies et amplifies un peu mes propos là). J'ai juste dit qu'il était tellement prévisible qu'il en devenait ennuyant (ce qui est, ma foi, une conséquence des tonnes de clichés qu'il véhicule) et que ça accusait un manque de recherche. Parfois, des clichés sont traités de manière intéressantes ou alors on les fait justement disparaître au dur et à mesure d'une oeuvre, etc... Dans Uncharted, il n'y a aucun procédé de traitement. C'est du pur retapage. Ce que je recherche dans un scénario, c'est pas compliqué, tu sais ; je suppose que c'est comme toi : simplement qu'il me passionne et qu'il me plaise. :hap:

Après, ta défense illustre bien ce que je veux dire : Uncharted part d'un principe basique (recherche de trésor, d'indices), vu et revu, mais rien ne l'empêche de s'en écarter pour offrir une aventure passionnante, qui a une réelle saveur. Pas un énième scénario de blockbuster à deux sous.

Ce qu'il y a de prévisible, c'est la mort de Schaffer en plus de la trahison de Flynn, la mort de Jeff (persos secondaires masculins qui sont d'une grande importance mais pas indispensables ou justement le contraire, des persos insignifiants un peu là pour le délire), la capture des héros juste avant le sésame (bien entendu, ils s'échappent ensuite). Et ce sont surtout les persos qui sont clichés : Drake, héros séducteur-blagueur oscillant entre deux ladies d'un naturel intrépide et farouche tout en "jouant les héros" comme on le dit bien dans le jeu. Lazarevic, le méchant sans aucune pitié ni aucuns remords, qui est prêt à tout pour devenir le maître du monde. Flynn, le conn*rd que l'on pense au départ gentil mais qui en fait bosse pour le méchant et finit par mourir (avant le grand méchant)... Et c'est comme ça pour quasiment tous les persos (seuls Tenzin et les Gardiens s'en sortent mieux :noel: -blague inside-).

Donc voilà, je trouve que c'est dommage que tu affirmes ne pas comprendre les avis de personnes "comme moi" ; ce qu'"on" attend d'un scénario c'est, comme tout le monde, d'être absorbé dedans, de se prendre d'affection pour les persos,... C'est pas parce qu'on a des critères de sélection plus poussés qu'on est des extra-terrestres. On a juste une mentalité différente, et ça, faut l'accepter, c'est tout. :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 juillet 2010 à 02:26:47

Ou alors ce qu'il faudrait, c'est de jouer avec les clichés en les parodiant :hap: Et de ce que je sais du perso principal il doit largement y avoir moyen.

Palmeiras
Palmeiras
Niveau 9
30 juillet 2010 à 04:34:41

CHACUN SES GOUTS ! :hap: :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 juillet 2010 à 08:41:15

J'ai pas dit que je l'accepte pas, juste que je comprends pas. Je ne modifie et amplifie pas tes propos : tu qualifie le travail qu'ils ont fait de navrant, c'est prendre un peu les développeurs de haut alors qu'ils nous ont servit un truc très bien (et pour en revenir à l'affaire de goût, moi le scénario j'ai été plongé dedans, il m'a plu et passionné et j'ai adoré les personnages).

Et puis aussi ce que je comprends pas, c'est de dire "ah lui c'est trop cliché je savais qu'il allait mourir". Je trouve ça facile une fois qu'on sait que ça arrive... Flynn tu peux pas trop savoir qu'il va trahir, tout simplement parce que tu le vois à nos côté que durant 2 chapitres (j'ai vraiment été surpris moi, parce qu'ils avaient l'air de bien s'entendre), et Schaffer, je vois pas non plus comment tu pouvais deviner qu'il allait y passer (à part à la limite quand ils l'ont amené, et encore, ça ne restait que supposition).
Enfin non, je comprends pas. Je trouve le tout cohérent moi, tout à fait dans l'esprit du jeu. J'ai vraiment pris plaisir à suivre l'histoire, preuve qu'il n'y a qu'en étant trop exigeant qu'on est déçu :$

Zankin
Zankin
Niveau 10
30 juillet 2010 à 10:56:26

Mais justement Shao, c'est pas une affaire de comprendre ou pas. Au même titre que chacun a ses goûts, chacun à sa manière d'avoir ses goûts, c'est tout. Deso a parfaitement raison quand il dit "Le goût s'éduque". J'y peux rien si j'aime pas les histoires tellement vues et revues au cinéma (Schaffer a typiquement le profil du type qui meurt tôt ou tard dans le jeu) qu'elles en sont ennuyantes.
Je prétends pas que je comprends pas que tu aimes le scénario. C'est juste absurde. Tu es moins exigeant comme moi je le suis plus, il y a rien d'incompréhensible là-dedans sauf si on est borné.

Et tu amplifies mes propos ici : "Faut arrêter d'attendre de tous les jeux/films à ce qu'ils soient 100% originaux quoi (ou alors tu dois pas être satisfait très souvent...)."
Ainsi que ici : "Donc c'est bien ce que je dis (même si tu connais le dicton) : à partir du moment où tout ce que tu attends c'est de l'originalité"

Et à partir du moment où je trouve le scénario mauvais, je ne prends pas les développeurs de haut quand je dis que je le trouve mauvais. Surtout que si on peut même plus exprimer un avis négatif (même sous prétexte qu'il y a eu un travail dessus, alors que c'est ridicule puisque derrière chaque oeuvre se trouve un travail) alors où va le monde ?
Oui le scénario est dans l'esprit du jeu : des bombes et des explosions et de l'action ki tu. Mais personnellement, je trouve ça un peu... peu, non ?

Et je ne suis pas trop exigeant, en prouve mon affection (certes mesurée) envers le scénar d'inFamous qui pourtant véhicule lui aussi quelques clichés et qui est assez classique. Donc non. J'ai juste l'impression que tu essaies de me faire passer pour un type dont les avis sont irrecevables parce qu'il n'est jamais satisfait. :o))

Cidou
Cidou
Niveau 10
30 juillet 2010 à 11:05:32

d'après ce que j'avais lu (en me faisant spoiler :hap: ) c'est vrai que le scénar d'uncharted 2 a pas l'air d'être ultra original ^^

mais bon pour faire l'avocat du diable, parfois c'est pas tant l'histoire que la façon de la raconter qui est importante!

enfin vu que les persos et les situations ont l'air de caricatures je sais pas trop si cet argument vaut vraiment :noel:

en tout cas Momo a raison, le goût s'éduque, et pour le reste je ferais pas de commentaire :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
30 juillet 2010 à 11:07:26

Mais c'est exactement ce que je dis Cidou. :oui:
Y'a des manières de raconter, de traiter des clichés, çe peut donner de super trucs. Mais Uncharted, c'est juste du "retapage".

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment