CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
25 juillet 2010 à 15:27:14

J'étais à 2 doigts de demander un procès pour avoir autant massacré le 6ème tome ! :noel: (le meilleur selon moi :oui: )

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:55:49

Zankin :d) Bah, c'est pour ça que je porte pas un jugement. :o)) Je dis juste que l'univers ne m'attire pas et que - de façon stupide, je le reconnais - j'ai énormément de préjugés qui ne m'incitent pas à m'y intéresser. Ça s'arrête là, concrètement. :o))

Et sinon, je suis vraiment fatigué, parce que j'avais pas vu la première remarque de Shao... :o))
Donc pour te répondre, non, toujours pas couché. :o)) Mais je vivais de nuit, donc là, je vais essayer de me recadrer selon un rythme de vie plus normal, plus "humain". :o))

Cidou
Cidou
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:07:53

j'avais regardé le GL de lego harry potter par curiosité, jv.com a mis 14, mais en gros ils expliquaient que c'etait fun et sympa malgré quelques problèmes de gameplay (précision notamment) et de répétitivité ^^ mais dans l'ensemble ça avait l'air cool.

par contre j'ai jamais trop compris l'intéret des jeux lego, autant faire un jeu avec des décors et persos ressemblant aux vrais non? :o)) enfin ça m'a toujours fait marrer ce système de deux licences en 1 jeu, commercialement c'est bien trouvé :p) et puis ça a pas l'air d'être nul... même si du coup on a pas droit à des GL aussi bien que pour les jeux Davilex :snif2:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:24:31

Zankin :d) Je ne suis pas du tout d'accord concernant le troisième tome, l'un des 3 meilleurs de la série. La complexité et l'intensité de l'histoire sont fortes et rendent le livre vraiment génial à lire !
Et je comprends pas du tout de lire que l'univers de Rowling n'est pas riche :ouch: Si HP n'est pas riche, alors là, je comprends pas ! C'est justement la richesse de cet univers, de tout ce qu'elle a créé, qui m'a franchement impressionné. Et l'histoire, justement, je suis étonné de lire que tu n'accroches pas du tout :$ Parce que pour ma part j'ai trouvé ça vraiment excellent, avec un côté dramatique progressif et bien posé, et surtout des cohérences entre tomes excellentes (ne serait-ce que les reliques du 7ème tome qui révèlent l'importance de certains passages depuis le tout premier et qu'on trouvait presque insignifiants).

Enfin c'est ton droit de pas aimer tout ça, mais je suis surpris, car même dans mon entourage j'ai vu pas mal de personnes avec des préjugés de ce genre sur la série être totalement pris par l'histoire et adorer le tout ^^

Ah et sinon faut pas non plus partir en comparaison avec Le Seigneur des Anneaux, les deux n'étant pas du tout pareil (et je rejoins ton avis sur le fait que HP n'est pas aussi "magique", "fantastique", et c'est normal puisqu'une des volontés de JKR est quand même de mélanger notre univers quotidien à celui des sorciers).

Sinon oui 26, je comprends mieux ^^ Sans lire les livres, c'est totalement impossible de se rendre compte de la richesse et de la complexité des livres. Les 3 premiers films étaient assez fidèles car les livres étaient assez courts (quoique j'ai vraiment bien aimé le 3 ^^), mais j'ai pas retrouvé l'intensité et la "noirceur" de certains passages que l'on voit dans les livres, même dans le 4. Je parle même pas des films 5 et 6, massacrés et amputés d'une quantité énorme de scènes primordiales (la fin du 6, une honte alors que c'est plus que marquant dans le livre) malgré le ton sensiblement plus noir. J'espère aussi que le 7 saura réparer cette erreur en étant en 2 parties ! Et qu'il ne s'attardera pas trop sur les romances et autres fantaisies du réalisateur, parce que des scènes importantes il y en a.

Il faut te souhaiter bonne nuit 26 ? :noel: A 16h30 environ, c'est pas mal :rire:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:28:15

Oui le jeu est fun est sympa, mais il y a tellement de choses à faire, d'éléments avec lesquels interagir (la grosse force de ce jeu, avec 167 personnages jouables), que le gameplay s'affole par moments (mais bon ça reste très jouable). Pour moi le seul défaut, à part les quelques bugs sur PS3 (surtout un dont j'ai parlé et qui est assez honteux puisque non corrigé depuis tout ce temps), c'est que les histoires sont trop rapides, trop résumées (et puis le fait que les personnages ne parlent pas nuisent au jeu pour ceux qui n'ont jamais lu les livres car difficile à suivre).

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
25 juillet 2010 à 16:33:36

Bah en même temps Lego Harry Potter c'est avant tout destiné au fans de la série, à mon avis c'est ce que se sont dit les développeurs.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:40:31

Oui je pense aussi, le tout vu par l'univers Lego ^^ Donc avec une touche humoristique :-)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:45:53

Nan, pas tout de suite Shao, pas tout de suite... :o)) J'irai me coucher un peu plus tard, plutôt vers 18h-20h. :oui: Voire même plus tard, si je tiens.

En ce qui concerne les livres eh bien... Je veux bien croire qu'on y accroche aisément. Ils sont d'ailleurs nombreux dans ma famille à aimer les bouquins, alors que ce sont généralement des gens qui n'aiment pas lire. Mais en ce qui me concerne, comme je l'ai dit, l'univers ne m'intéresse pas. Et je pense pas avoir besoin de lire les 7 livres pour m'en rendre compte. C'est tout cet aspect scolaire et très adolescent qui me déplait, dans un monde où la magie pourrait être violente, puissante, injuste et finalement bien plus... "Adulte" ?
En plus de ça, comme je l'ai déjà souligné, l'aspect shonen me repousse vraiment fortement. Même dans les mangas, j'essaye d'éviter le genre, tant bien que mal, alors ce n'est pas pour le retrouver dans de la littérature occidentale. :o)) Et je pense que tu peux au moins m'accorder ça, non ? :o)) (je veux dire, la shonenisation quasi-omniprésente, qui fait de Harry le héros surpuissant dès le début de l'histoire, dont on sait qu'il sera la clé de bons nombres de problèmes)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:54:10

Ben honnêtement, j'ai pas trouvé que Harry est surpuissant. Dans la seconde moitié de la série, on se rend compte qu'il a pas mal de pouvoirs, mais il a du mal à les contrôler, et il s'en prend souvent plein la tronche :rire: C'est bizarre j'ai pas trop retrouvé ce côté-là ^^ Dans le 4 Hermione va même jusqu'à donner des cours privés à Harry pour lui faire apprendre un sort qu'il est incapable de maîtriser :o))
Et puis dans le fond, et il le dit lui-même dans les livres, on a vraiment l'impression qu'il a vraiment beaucoup de chances à chaque fois !

Et je comprends ta phrase : tu crois que la magie n'est pas violente puissante et parfois injuste ? J'avoue que les films ne le font peut-être pas penser (faudrait que je me les regarde de nouveau, ça fait très longtemps), mais ce n'est pas le cas dans les livres. Ne serait-ce que dans le dernier tome où j'ai rapidement arrêté de compter le nombre de morts...

Comme Ombrage, dans le 5, dans le film elle est agaçante et t'as envie de la baffer. Mais c'est surtout à cause de sa tête et de ses vêtements :noel: Dans le livre elle est vraiment mauvaise, méchante et violente, et elle fait naître un vrai sentiment de colère.

Après bon si t'aimes pas ce genre d'univers, ben on peut pas y faire grand chose je comprends ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:54:30

Ah et si tu te couches si tard j'ose pas imaginer la nuit que tu vas nous faire :rire:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:18:35

Bah, une fois de plus, le héros qui maitrise pas ses pouvoirs... Deux exemples actuels : Ichigo et son pouvoir de Hollow (je sais pas si il le maitrise maintenant) ainsi que Naruto et Kyubi. Je cite quand même deux des trois plus gros shonens du moment, c'est assez représentatif, non ?
Et c'est pareil pour la chance, j'ai envie de dire.

Pour la magie violente et puissante, disons que... Elle ne l'est pas au sens où je l'entends. Encore une fois, c'est une question d'apparence (plus que de préjugés même là) : la baguette magique, je trouve ça juste risible et dépassé. :o)) Après, injuste, je me doute qu'elle l'est au moins un minimum. Comme beaucoup de monde, je me suis fait spoiler la fin... :noel: Et je sais que quelqu'un d'important subit un sort funèbre. :o))
Mais elle n'a pas de répercussion sur l'utilisateur directement, si ? Et aussi et surtout, la magie est tellement répandue que finalement, elle n'a plus rien d'unique.
Regarde Gandalf et Saroumane, dans le Seigneur des Anneaux. Ils penchent constamment entre le bien et le mal, étant tout les deux le pendant d'une pièce : la magie. Quelque chose de dangereux, même pour son utilisateur. Gandalf le dit au début du film d'ailleurs... Il n'ose porter l'anneau, de peur qu'un trop grand pouvoir lui échappe. C'est finalement dans cette rareté de la puissance et de la maitrise que je trouve que la magie prend toute sa légitimité. Mais c'est un point de vue totalement personnel.

Pour ce qui est de ma nuit, ça dépend, en tout cas... :noel: Quand je fais une nuit blanche, la nuit récupératrice peut aller de 9h de sommeil à 16h... :o)) Je verrai bien. :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:31:22

Ben c'est pas, disons, soit il est surpuissant, soit il est nul et maîtrise rien. Au contraire je trouve qu'on est pas dans ces clichés, parce que Harry est tout simplement un gars comme tous les autres (à part ses liens avec Voldemort). Il a besoin de sorts, de force, et il maîtrise certains comme il est mauvais dans d'autres. Il y a un équilibre justement intéressant qui ne le font passer ni pour un doué ni pour une catastrophe. J'ai apprécié ça ^^

Sinon la magie effectivement la magie n'a pas de répercussion sur son utilisateur. Après il est beaucoup question dans la série de magie noire, de sorts interdits, etc... et ça c'est pas négligeable, ça enlève le côté "bon enfant" que peut avoir le fait qu'une personne magique puisse se servir de magie quand elle le veut sans risque. Et plus on avance dans l'histoire, plus on sent que les gens "biens" aimeraient oser utiliser certains de ces sorts interdits face aux dangers toujours plus grandissants.
Mais bon comme tu dis c'est ton point de vue, mais perso j'attends pas uniquement de la magie qu'elle soit comme tu la vois ^^

16 heures de sommeil, c'est assez conséquent :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:33:54

Oublie le premier "la magie" au début du second paragraphe, je sais pas ce qu'il fout là :noel:

Au fait, j'ai parfois des problèmes d'affichage depuis 2/3 jours sur les forums. En rafraichissant une page, elle est remplacée par du texte (avec des balises "< >"). Là rien d'autre que revenir en arrière pour se retrouver la page avant celle qui a planté en l'actualisant. C'est assez lourd, même si ça reste assez rare :(

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:36:12

Oui, après, bah, différence de point de vue. :oui: D'ailleurs, je ne me complais pas à voir la magie que comme je la souhaite, heureusement. :oui: Mais pour parler plus précisément, je suis hermétique à celle qui est présenté dans HP, de ce que j'ai vu jusqu'alors.

Et oui, 16h de sommeil, ça fait pas mal. Mais finalement, c'est bien de rattraper le sommeil manquant. :oui: Parce que bon, 24 d'affilée, c'est pas si dur. Le problème, c'est de le faire régulièrement. :/

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:36:54

Ah, j'ai aussi eu le même problème sur mon portable. Je sais pas à quoi c'est dû, mais c'est pas agréable. :(

Trip
Trip
Niveau 67
25 juillet 2010 à 17:44:19

16h de sommeil, même moi je l'ai jamais fait :o))

Max 14h je crois :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:53:15

Bah ça prouve juste que j'ai des nuits et des journées plus irrégulières que toi. Et en même temps, j'ai envie de dire que c'est pas nouveau. :o)) Quand tu te couchais vers 4h du mat' après avoir geeké sur MW (premier du nom, ou pas), généralement, je me couchais 4 ou 5 heures plus tard. :o)) C'est du moins le souvenir que j'en ai. :oui:

Et puis ça commence avec le reste de l'année, où je dors très peu, quand il y a cours. :oui:

Cidou
Cidou
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:56:46

je crois que le bug est du à une pub mal codée... du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en cherchant un peu ^^

Zankin
Zankin
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:24:40

Shao -> Mélange pas tout, j'ai parlé de style, pas d'univers. :o)) Parce qu'il y a effectivement un univers et une ambiance (à laquelle je n'accroche pas vraiment, même si j'aime apparemment mieux que Zoka).

Sinon, pour moi les livres souffrent de trop de temps morts. Le tome 5 est vraiment ennuyant du point de vue de l'action je trouve. Rien ne se passe, on entend juste l'ombre de Voldemort qui gronde au loin. Tout se déroule à la fin, mais le milieu du livre est assez vide je trouve. On nous case même un passage avec l'ancien prof de défense contre les Forces du mal (marrant ce nom typé shônen :noel: )...
Quant au drame grandissant (en même temps que l'influence de Voldemort), c'est vrai que c'est cool. Mais ça se perd dans l'image shônen que véhicule Harry : comme je te l'ai dit, j'ai jamais eu l'impression qu'il était en danger... Et pour moi il est bien typé car on nous le présente justement sous un angle faible, mais il ne se plante jamais et, que ce soit avec ses talents ou de la chance (caractéristique encore une fois du shônen), il s'en sort toujours. En plus, comme l'a dit Crak, le dernier tome part un peu dans tous les sens.

Sinon, j'ai pas vu beaucoup de connections inter-bouquins ayant un réel impact (en même temps, ça fait longtemps que j'ai lu la heptalogie, tu te souviens peut-être mieux que moi). C'est sûr qu'il y a des liens puisque chaque tome met en scène Voldemort et Harry. Seulement, à part la destruction du journal de Jedusor dans le 2 (et évidemment la libération de Sirius dans le 3), je vois pas grand chose ayant une réelle incidence sur a suite. :doute:

Concernant 26, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de le raisonner sur ses heures de sommeil. :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
25 juillet 2010 à 18:45:27

:spoiler:

Le retour de Voldemort n'a donc aucune incidence ? :noel: De même que la libération des prisonniers d'Azkaban (dont Bellatrix Lestrange qui va tuer Sirius) ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment