Zankin
Je ne suis pas du tout d'accord concernant le troisième tome, l'un des 3 meilleurs de la série. La complexité et l'intensité de l'histoire sont fortes et rendent le livre vraiment génial à lire !
Et je comprends pas du tout de lire que l'univers de Rowling n'est pas riche
Si HP n'est pas riche, alors là, je comprends pas ! C'est justement la richesse de cet univers, de tout ce qu'elle a créé, qui m'a franchement impressionné. Et l'histoire, justement, je suis étonné de lire que tu n'accroches pas du tout :$ Parce que pour ma part j'ai trouvé ça vraiment excellent, avec un côté dramatique progressif et bien posé, et surtout des cohérences entre tomes excellentes (ne serait-ce que les reliques du 7ème tome qui révèlent l'importance de certains passages depuis le tout premier et qu'on trouvait presque insignifiants).
Enfin c'est ton droit de pas aimer tout ça, mais je suis surpris, car même dans mon entourage j'ai vu pas mal de personnes avec des préjugés de ce genre sur la série être totalement pris par l'histoire et adorer le tout ^^
Ah et sinon faut pas non plus partir en comparaison avec Le Seigneur des Anneaux, les deux n'étant pas du tout pareil (et je rejoins ton avis sur le fait que HP n'est pas aussi "magique", "fantastique", et c'est normal puisqu'une des volontés de JKR est quand même de mélanger notre univers quotidien à celui des sorciers).
Sinon oui 26, je comprends mieux ^^ Sans lire les livres, c'est totalement impossible de se rendre compte de la richesse et de la complexité des livres. Les 3 premiers films étaient assez fidèles car les livres étaient assez courts (quoique j'ai vraiment bien aimé le 3 ^^), mais j'ai pas retrouvé l'intensité et la "noirceur" de certains passages que l'on voit dans les livres, même dans le 4. Je parle même pas des films 5 et 6, massacrés et amputés d'une quantité énorme de scènes primordiales (la fin du 6, une honte alors que c'est plus que marquant dans le livre) malgré le ton sensiblement plus noir. J'espère aussi que le 7 saura réparer cette erreur en étant en 2 parties ! Et qu'il ne s'attardera pas trop sur les romances et autres fantaisies du réalisateur, parce que des scènes importantes il y en a.
Il faut te souhaiter bonne nuit 26 ?
A 16h30 environ, c'est pas mal