Uncharted 2, il est vraiment bluffant techniquement. Il y a des tas de plans absolument magnifiques. Au chapitre 2, sur le toit du musée, on peut voir Istanbul d'étendre de part et d'autre du Bosphore ; au chapitre 4, juste avant le grotte avec les cadavres on a vu une vue de l'ile et de la mer qui s'étend à des kilomètres ; au chapitre 5, il y a la tour que tu cites Jiang ; au chapitre 7 (ou 8 ?) y'a le devant du temple ; au chapitre 9 la grande épée avec les jeux de lumière dans la salle ; au chapitre 12 la vue sur la gare et la sortie du temple sous la pluie ; au chapitre 13 le train ; et ainsi de suite quoi.
Concernant HP, l'histoire devient un peu plus mature et sombre à partir du tome 5, et l'histoire se met en place au 4. Après avoir lu l'heptalogie (?), les trois premiers tomes m'ont vraiment donné l'impression de n'être que des introductions aux persos, au monde,... Mais l'ambiance générale de l'oeuvre est quand même assez bonne enfant et souffre du syndrome shônen comme l'a dit 26. Personnellement, j'ai jamais pensé que Harry était sur le point de mourir ou même en danger.
Mais en même temps, il en faut pour tous les goûts, et quand on dit "magie", tout le monde n'entend pas forcément la même chose. Je trouve l'univers du Seigneur des Anneaux bien plus magique, mais une grosse majorité de personnes ne seront pas d'accord avec moi. Et Rowling n'est pas forcément mauvaise dans son traitement de la fantasy (traditionaliste, comme le dit 26). Maintenant, l'histoire elle-même, c'est autre chose, j'accroche pas du tout et le style de Rowling est pas riche. :$
Par contre, 26, je pense vraiment que tu peux pas te permettre de juger en ayant même pas lu un livre (surtout que, comme dit précédemment, l'heptalogie commence à son quatrième tome
) et en te basant sur les films qui sont vraiment, mais vraiment très mauvais et très mal réalisés.