CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
13 mai 2010 à 23:35:10

Bah moi j'ai juste rate le debut. Je crois que je l'ai jamais vu en entier d'un coup, j'en rate toujours un petit bout.
Mais je vais surement me le prendre en Blu-Ray, il vaut vraiment le coup celui-la. :oui:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
13 mai 2010 à 23:48:50

y a encore des gens qui achetent les dvd ou blu ray :o))

tain y a 3 films cette semaine qu'il faut que j'aille voir, iron man 2, robin des bois et surtout le dernier freddy :bave:

fin dernier, c'est un remake du 1 :o)) esperons que le realisateur a été a la hauteur de la legende freddy kruger :coeur:

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 mai 2010 à 00:22:15

RioNumero5
Posté via mobile le 13 mai 2010 à 23:06:39
Y avait Gladiator ce soir.
Les musiques sont franchement enormes, ca me sidere que Hans Zimmer n'est pas eu l'oscar pour ce film.

-> :o))
Dans le même genre, celles de Troie ou d'Alexandre sont bien mieux. :$

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
14 mai 2010 à 00:27:24

Comme c'est etonnant moi qui croyait que tu adorais Hans Zimmer. :hap:
Tu es tellement imprevisible Zankin. :hap:

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 mai 2010 à 00:36:04

Non mais généralement il se débrouille plutôt bien. Y'a juste, ironiquement, son travail sur Gladiator que je trouve totalement pourri. :o))

Mais c'est clairement pas le meilleur compositeur de musiques de film, ça c'est clair. :$

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
14 mai 2010 à 00:40:11

Ah il se debrouille pas mal, ca lui fera plaisir. :noel:

Et si, c'est le meilleur compositeur de musiques de films. En temps normal, je rajouterais "pour moi" a la fin de cette phrase, mais comme je parle au grand Zankin qui ne supporte pas le mot "subjectif" je m'adapte. :hap:

Et je vais me coucher.

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 mai 2010 à 00:53:12

Bon, écoute, Rio, si je t'embête tant que ça parce que je ne parle pas en "je" à toutes mes phrases (ce qui serait lourd à lire, tu en conviendras), tu n'as qu'à pas me répondre hein. :)
Désolé si JE TROUVE superflu de mettre "ceci n'engage que moi" à chacun de mes postes (peut-être que je pourrais le mettre en signature ?).
Ca change rien, POUR MOI, que tu mettes "pour moi" (justement) à tes phrases ou non. Je sais que c'est personnel, la preuve est que J'ai un AVIS différent. :oui:

'Fin c'est dommage (je trouve que c'est dommage, si tu préfères). Avant, on discutait bien (d'après moi, à moins que tu aies un point de vue différent sur le sujet) ou en tout cas c'était sympathique, mais depuis quelques temps (depuis que j'ai réagi bêtement à une phrase d'un tes postes en fait), et bien j'ai l'impression que tu me fais la gueule.

J'ai conscience de pas être le gars le plus mou du monde (en opposition à dur), mais à partir du moment où on débat, où on donne un avis, la subjectivité est une donnée tacite. Tellement grosse qu'on a même pas besoin de la signifier. On sait bien que chacun ses goûts, qu'ils sont tous dans la nature et cetera, et cetera, c'est pas une raison pour le crier à tous les coins de rues (selon moi).

'Fin bref...

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 mai 2010 à 00:55:27

Je finirai en disant qu'au pire, tu peux me prendre comme un gros troll comme Yaz', comme ça tu le prendras sur le ton de l'humour. ^^

Trip
Trip
Niveau 67
14 mai 2010 à 04:20:17

Chacun ses goûts, mais les miens > all.

Fin du débat.

:noel:

Non mais Hans Zimmer est énorme, et même si les musiques de Gladiator sont pas en adéquation avec le thème du film (chants africains par exemple), ça donne quand même un magnifique rendu.
Genre la fin qui est juste énorme quoi.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
14 mai 2010 à 07:07:45

Ce que je regrette chez toi Zankin, c'est ton manque d'ouverture d'esprit. Ca n'implique pas de dire a chaque phrase "pour ma part", "je trouve", "personellement" ou autre. Ca implique simplement de respecter l'avis des autres. Que ca soit sur la musique ou l'humour, tu n'acceptes pas qu'on dise "chacun ses gouts". Bah pourtant si, et si tu veux que je respecte les tiens, respecte les autres au lieu de dire "oui mais tes gouts, c'est de la merde, les nouveaux comiques sont ridicules, Hans Zimmer a fait un travail pourri sur Gladiator, etc ...".
Et c'est pas une question de te faire la gueule, c'est juste que je vois pas l'interet de debattre avec quelqu'un qui, du debut a la fin, pense qu'il n'y qu'un seul avis de bon, le sien.

Trip :d) Y a quand meme une partie du film qui se passe dans l'empire romain oriental. :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
14 mai 2010 à 07:43:29

Zankin -> Hans Zimmer, il doit quand meme etre très bon pour que Omar Rodriguez-Lopez ai collaboré avec lui. :oui:

Salut tout le monde.

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 mai 2010 à 10:56:41

"Que ca soit sur la musique ou l'humour, tu n'acceptes pas qu'on dise "chacun ses gouts". Bah pourtant si"

-> En fait, je suis tellement d'accord avec cette idée que je trouve stupide de la dire. On sait tous que tous les goûts sont dans la nature (ou du moins, moi je le sais, pour mettre les choses au clair), alors pourquoi le rappeler à chaque fois ? J'entends ça tellement souvent que ça fait un peu "bouée de sauvetage" plus que véritable vérité.

Ensuite j'ai jamais dit "oui mais tes goûts c'est de la merde". :o))

Cidou
Cidou
Niveau 10
14 mai 2010 à 11:19:09

ouais mais si tu dis "chacuns ses gouts" pour tout, alors ça sert à rien de débattre, car tout est dit. enfin pour être exact, rien n'est dit :noel:

"chacun ses gouts" ça doit être l'équivalent adulte de "je vais le dire à maman" :hap: le truc qui arrete tout sans qu'on puisse plus discuter. autant pas commencer du tout alors.

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 mai 2010 à 11:25:59

Voilà, Cidou résume bien ce que je dis veux dire par "bouée de sauvetage". :$
C'est pas de l'irrespect quand je dis que c'est ch*ant de le dire, loin de là. :-(

Teddie
Teddie
Niveau 4
14 mai 2010 à 11:47:28

Ouais mais OSEF parce qu'on sait très bien que Desproges > Les nouveaux humouristes. :ok: :noel:

:dehors:

Euh sinon euh... :o)) J'ai pas d'avis concernant le débat en cours, autant pour Hans Zimmer que pour l'utilisation de "chacun ses goûts". (enfin si, le "chacun ses goûts" me gonfle un peu, mais le "pour ma part" je le trouve pas nécessairement superflu à chaque fois, donc ça fait une moyenne... bref...)

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
14 mai 2010 à 11:59:29

j'ai pas compris pourquoi c'est si mal vu de dire "chacun ses gouts" , le but de vos debats est il d'imposer votre raison a l'autre ? de le persuader que moi < toi ?

fin je demande ça serieusement quoi parce que pour moi le contraire de "chacun ses gouts" c'est gouts "universel pour tout le monde " :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:03:30

Mais non, Yaz, le truc c'est que la phrase "chacun ses goûts" ça implique non seulement la fin d'une discussion de manière brutale et inintéressante, mais en plus cela marque un profond défaut d'ouverture de la part de celui qui déclare cette phrase, un refus de comprendre pourquoi l'autre a des goûts différents.

Pour moi, cela signifie aussi "désolé j'ai plus rien d'intéressant à dire pour défendre ce que j'aime" :hap:

Teddie
Teddie
Niveau 4
14 mai 2010 à 12:30:22

Euh, bah, Desolation a tout dit. :o))
En plus, le coup du chacun ses goûts, c'est dommage de l'utiliser lors d'une discussion, parce que l'intérêt n'est pas de comparer les goûts, justement, mais de débattre des qualités de... Bah de n'importe quoi. Je me souviens d'un débat Desolation/Cidou, sur le forum FF7 justement, où y avait une part de goût qui rentrait en jeu (c'était sur Blue Velvet, je crois), mais c'est pas pour autant qu'ils y ont fait référence. (enfin, je crois hein...)

Cela étant, c'est pas non plus le meilleur exemple, vu que ces deux-là ont avoué dernièrement qu'ils avaient un peu de mal à ne pas s'imposer ou un truc du genre. :noel: (j'affirme pas hein... mais me semble que Cidou avait dit un truc du genre dernièrement concernant le débat sur Crisis Core. :oui: )

Cidou
Cidou
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:55:36

euh j'avais pas participé au débat sur crisis core, ou presque pas :hap:
et j'avais justement dit que le but d'un débat c'était de sortir des arguments corrects et aps du "c'est de la merde" face à "chacun ses gouts" :hap:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
14 mai 2010 à 13:00:33

Le coup du "chacun ses gouts" c'est un manque d'ouverture ...

Oui en fait non. :noel:
Le manque d'ouverture pour moi, c'est Zankin qui declare que le travail de Hans Zimmer est pourri sur Gladiator. Bien sur, sortircette phrase tout le temps, ca fait bouee de sauvetage. Sauf que si je le dis si souvent, c'est que d'un autre cote, la plupart des gens avec qui je parle ici on un avis tellement tranche sur certaines questions, qu'il est impossible de leur faire comprendre que d'autres ont percu un film, une musique, un jeu, etc ... differemment.

C'est tout, on peut avoir un avis sans pour autant cracher sur celui des autres en disant "c'est pourri". (a part pour Bigard, mais la c'est exceptionnel :noel: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment