Bon, écoute, Rio, si je t'embête tant que ça parce que je ne parle pas en "je" à toutes mes phrases (ce qui serait lourd à lire, tu en conviendras), tu n'as qu'à pas me répondre hein. 
Désolé si JE TROUVE superflu de mettre "ceci n'engage que moi" à chacun de mes postes (peut-être que je pourrais le mettre en signature ?).
Ca change rien, POUR MOI, que tu mettes "pour moi" (justement) à tes phrases ou non. Je sais que c'est personnel, la preuve est que J'ai un AVIS différent.
'Fin c'est dommage (je trouve que c'est dommage, si tu préfères). Avant, on discutait bien (d'après moi, à moins que tu aies un point de vue différent sur le sujet) ou en tout cas c'était sympathique, mais depuis quelques temps (depuis que j'ai réagi bêtement à une phrase d'un tes postes en fait), et bien j'ai l'impression que tu me fais la gueule.
J'ai conscience de pas être le gars le plus mou du monde (en opposition à dur), mais à partir du moment où on débat, où on donne un avis, la subjectivité est une donnée tacite. Tellement grosse qu'on a même pas besoin de la signifier. On sait bien que chacun ses goûts, qu'ils sont tous dans la nature et cetera, et cetera, c'est pas une raison pour le crier à tous les coins de rues (selon moi).
'Fin bref...