CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Zankin
Zankin
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:48:18

Rio -> Les mangas sont pas des films, ce sont des BD japonaises. :o))

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:50:31

Aleziel :d) T'inquiètes pas, on peut pas vraiment être HS sur un blabla. :p) Et pour les fautes d'orthographe, tant que c'est pas exagéré, on s'en fiche.

Zankin :d) Non mais ok, tu m'as compris. Si tu veux que je le dise en langage plus simple, c'est des images qui bougent. :hap:

Zankin
Zankin
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:51:36

Je veux surtout que tu arrêtes de faire des fautes de langage qui démontrent ta méconnaissance du sujet. :hap:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:52:53

C'est un troll ou bien il faut que je dise à tout prix que les mangas c'est génial et Mizakakikikou c'est trop fort pour que tu sois content ? :hap:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:53:58

Rio :d) Tu as dit que tu faisais la distinction entre dessins animés occidentaux et japonais, alors pour ne pas faire une autre distinction avec les films ? :hap: Tu dis que je perds ma crédibilité, mais je vois pas en quoi... Alors que toi, j'ai juste l'impression que tu te contredis...

Après, oui, tu as le droit de ne pas aimer. Me semble pas avoir dit le contraire. Je trouve juste ça étonnant, d'autant plus que je suis certain que tu n'en connais pas beaucoup. C'est tout. C'est dommage, ça s'arrête là. Après, comme tu l'as dit, libre à toi hein...

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:58:13

"Tu as dit que tu faisais la distinction entre dessins animés occidentaux et japonais, alors pour ne pas faire une autre distinction avec les films ?"

Mais parce qu'il y a une quantité de type de films. On peut pas dire, j'aime pas les films comme ça. Faut différencier films d'action, film d'auteur, film comique et j'en passe. Et les mangas, c'est un type de films (avec des images qui bougent pour que Zankin ne fassent pas semblant de pas comprendre ce que je dis). Donc dire que j'aime pas les mangas, c'est pas comme dire que j'aime pas les films ...

Et puis pour la dernière partie de ton post, juste lol quoi. :noel: T'as le droit de pas aimer, mais c'est étonnant. Et c'est moi qui me contredis : LOL. :noel:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
07 avril 2010 à 22:01:19

C'est gai ici. :o))

Rio :d) Comme pour les films, y a plusieurs "genres" différents dans les mangas, donc en fait oui, tu te contredis. :desole:

:-(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 avril 2010 à 22:03:14

Oui, mais ça reste logiquement moins diversifié que les genres de film vu que le manga est un type de film. Donc non, merci d'essayer de comprendre un peu mes posts avant de chercher tout de suite le clash parce que j'aime pas les mangas. :-(

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
07 avril 2010 à 22:07:05

De toute façon on ne peut même pas dire que c'est un manga puisqu'il s'agit d'un dessin animé m'enfin bref.

Je trouve ça dommage que t'es un avis aussi arrêté sur les mangas/animés japonais (culture jap en général? :doute: ) alors que comme l'a dit numero-26, tu n'as surement pas du beaucoup y "goûter". :-(

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
07 avril 2010 à 22:10:05

Rio :d) Je vois pas ce qu'elle a la dernière partie de mon post. :doute: Je dis que tu as le droit de pas aimer, mais que je trouve ça étonnant. Y a quelque chose de mal à ça ? :hap: C'est pas une contradiction...

Et euh, non, désolé, c'est très varié dans les mangas, tu as tort. :desole: Pour reprendre tes exemples :
Films d'action -> Mangas d'action : Berserk (anime ou bouquin), Claymore, Kurozuka.
Films d'auteur -> Mangas "d'auteur" : Seirei No Moribito, Le Voyage de Chihiro.
Films comiques -> Mangas comiques : GTO, FMP, School Rumble.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 avril 2010 à 22:11:02

"De toute façon on ne peut même pas dire que c'est un manga puisqu'il s'agit d'un dessin animé m'enfin bref. "
J'ai pas compris cette partie de ton post. :doute:

Et justement, non je n'aime pas cette partie de la culture Jap'. De manière générale, je suis pas fan de la culture jap' de toutes façons. Je n'aimes pas leur cuisine, je n'aime pas leurs voitures, et je n'aimes pas les mangas ... Qu'est-ce que j'y peux. Y a pas à trouver ça normal ou non, chacun ses centres intérêts à la fin.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 avril 2010 à 22:12:22

Bon ok N°26, je parle à un mur, les mangas c'est génial, je kiff trop c'est trop sentimental et trop puissant à la fois, fin du débat.

(je te laisse le dernier mot si tu y tiens, j'arrête de parler manga)

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
07 avril 2010 à 22:22:00

Nan mais t'as rien pigé. :hap: Les mangas, c'est comme tout, y a du bon et du moins bon. Et dans mon dernier post, je t'ai juste prouvé que tu n'y connaissais pas grand chose.

Après, relis ce que j'ai dit, aussi... :hap: Tu aimes pas, bah soit... À la limite, je m'en fous quoi. J'ai l'impression que tu prends mal le fait que je trouve ça étonnant, mais c'est pas contre toi. Zankin aime le classique : c'est étonnant. Mal ? Non, loin de là. Parkko n'aime pas Miyazaki : c'est étonnant. Mal ? Oui, très... :noel: Non, je déconne... :o)) Il aime pas, il avance des arguments, bon bah voilà quoi...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:33:37

En attendant, Rio a juste dit ne pas aimer les dessins animés. Que ce soit occidental ou non, peu importe le nom et la provenance, cela reste visuellement du "dessin animé", et n'aimant pas (enfin n'ayant pas encore trouvé celui qu'il adore), il est normal qu'il en parle comme un tout (ce qui ne prouve vraiment pas pour autant qu'il n'y connait rien).
C'est comme si moi je disais ne pas aimer le sport, et qu'on me dirait "mais t'y connais rien de toute façon, parce qu'il y a plein de types de sports". Hum... :hap:

Enfin bref, ce n'est pas la peine de le prendre de haut parce que (et ça je n'en doute pas), vous vous y connaissez mieux que lui dans le domaine.

Je dis ça, je dis rien.

Bonne nuit :ok:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:41:44

Mais t'y connais rien de toute façon parce qu'il y a plein de types de Rio. :(

Je suis sérieux quand j'dis ça et j'm'y connais en Rio (j'fais une thèse dessus). :oui: :o))

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:53:21

Clair seul Haku peut parler de moi sans dire de bêtise. Donc seul Haku peut dire qu'il m'aime pas. :oui: Les autres si vous le dites, ça prouve votre manque de connaissances. :hap:

:dehors:

PS : Merci Shao d'avoir compris ce que je disais. :ange:

Cidou
Cidou
Niveau 10
08 avril 2010 à 00:32:44

moi je préfère pas savoir :$

non mais c'est vrai qu'il y a des anime vraiment de qualité, et même si c'est pas un genre qui me plait particulièrement, quand je pense à cowboy bebop, bon... :bave:

bonne nuit :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
08 avril 2010 à 10:27:45

Y a quand même beaucoup de très bons dessins animés (je regroupe tout ce qui est animation, que ça soit style manga, ou style occidental etc).

Enfin perso quand je vois Wallace et Gromit et le mystère du Lapin Garou je trouve ça super drôle par exemple :rire:

Quant à Pixar il faut avouer que la firme a bien su renouveler le genre. Vous allez pas me dire que Wall-E c'est pas super bien :coeur:

Et quant à "nos vieux Disney" il y en a des excellents, Le Roi Lion, les Aristochats, Aladdin etc. ^^

Zankin
Zankin
Niveau 10
08 avril 2010 à 10:36:48

Les Aristochats, ou incontestablement le meilleur Disney... :bave:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
08 avril 2010 à 10:53:29
  1. Cidou Voir le profil de Cidou
  2. Posté le 8 avril 2010 à 00:32:44 Avertir un administrateur
  3. moi je préfère pas savoir :$

non mais c'est vrai qu'il y a des anime vraiment de qualité, et même si c'est pas un genre qui me plait particulièrement, quand je pense à cowboy bebop, bon... :bave:

-> Cowboy Bebop :bave:
Surement le meilleur anime que j'ai vu.

1. RioNumero5 Voir le profil de RioNumero5
  2. Posté le 7 avril 2010 à 21:58:13 Avertir un administrateur
  3. "Tu as dit que tu faisais la distinction entre dessins animés occidentaux et japonais, alors pour ne pas faire une autre distinction avec les films ?"

Mais parce qu'il y a une quantité de type de films. On peut pas dire, j'aime pas les films comme ça. Faut différencier films d'action, film d'auteur, film comique et j'en passe. Et les mangas, c'est un type de films (avec des images qui bougent pour que Zankin ne fassent pas semblant de pas comprendre ce que je dis). Donc dire que j'aime pas les mangas, c'est pas comme dire que j'aime pas les films ...

-> Chaud de confondre manga et anime. Un manga, c'est une bande dessinée.

Salut tout le monde.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment