CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
06 avril 2010 à 21:14:14

Oui, mais on attribue généralement le non de Dessin Animé à ce qui est occidental. Donc bon... :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
06 avril 2010 à 21:19:19

Manga = BD japonaise. :oui:

Mon film d'animation préferé, je saurais pas dire lequel c'est. Peut etre Jin Roh. Il y a aussi Parasite Doll que j'avais beaucoup aimé, mais c'est en 3 OAV.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 avril 2010 à 21:30:51

N°26 :d) Oui mais un manga reste un dessin. Et lorsqu'il est animé, on appelle ça un dessin animé. Même si on associe généralement dessin animé aux Disney et autres productions du même genre, on peut appeler les mangas dessins animés aussi. Donc bon ... :hap: :noel:

TohruAdachi
TohruAdachi
Niveau 2
06 avril 2010 à 23:32:00

Bah, si tu veux être précis, oui.
Dans ce cas, puisque tu m'y obliges (alors que tout le monde avait compris de quoi je voulais parler je suppose), disons que les "dessins animés japonais" sont différents des "dessins animés occidentaux". Voilà. :hap: Ça te plait ? :hap:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 avril 2010 à 23:35:22

Oui, merci, j'avais noté aussi la différence entre les dessins animé japonais et les dessins animés occidentaux. Reste qu'appeler les mangas dessins animés n'est pas une faute de langage. :hap:

Zankin
Zankin
Niveau 10
07 avril 2010 à 00:16:12

Ouais mais bon, en tant qu'Occidentaux, ou du moins en temps qu'Occidental pour ma part, je vois pas Princesse Mononoké ou même Berserk quand on me dit dessin animé, mais plutôt les Looney Toons et Mickey Mouse. :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 avril 2010 à 00:18:46

N'aimant ni les uns ni les autres, je différencie pas trop. :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
07 avril 2010 à 00:30:33

Pourtant, les uns comme les autres sont excellents. :hap:

Raaah, les Looney Toons... toute mon enfance ! :content:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 10:56:24

Clair :coeur:

Moi j'aime bien Princesse Mononoké et Ponyo :coeur: Le reste moins (surtout Chihiro, j'ai pas du tout accroché) ^^

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
07 avril 2010 à 14:35:47

Rio :d) J'ai jamais dit que tu avais fait une faute de langage. :hap: J'ai juste insinué que tu te plantais lamentablement en les mettant tous dans le même sac. :hap: Zankin a donné un exemple, d'ailleurs.
Et tu as confirmé que tu n'y connaissais rien juste après, ce qui est regrettable, tout de même. (y a tellement de types de mangas variés, que bon... doit bien y en avoir pour toi...)

Jak-Kun
Jak-Kun
Niveau 44
07 avril 2010 à 15:07:50

Hé Arnold > All :-)))

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 avril 2010 à 15:54:15

Zankin :d) "Pourtant, les uns comme les autres sont excellents. :hap: "
~~~> Je n'aime pas, c'est pas ma faute, je vais pas te forcer à aimer le foot. :hap:

N°26 :d) "J'ai juste insinué que tu te plantais lamentablement en les mettant tous dans le même sac. :hap: "
~~~> Je les mets dans le même sac parce que je n'aime ni les occidentaux, ni les japonais, ça veut pas dire que je les considère comme semblables. :hap:

"Et tu as confirmé que tu n'y connaissais rien juste après, ce qui est regrettable, tout de même."
~~~> Ah ok très cher, j'ai confirmé que je n'y connais rien parce que je n'aime pas, énorme. :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:32:56

Rio > Y'a une différence. Le foot, c'est naze, les dessins animés, c'est bien. :hap: :noel:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:55:26

mais qu'il est beau ce troll :hap:

Cidou
Cidou
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:15:17

Zankin a bien résumé la situation :hap:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:19:55

A tel point que je ne sais quoi répondre. :hap:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:24:30

quoique c'est vrai que le foot est de mauvaise qualité ces derniers temps :nah:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:14:16

Rio :d) Oui, absolument. :hap: J'aime pas les mangas, c'est comme dire j'aime pas les films. Oh ça arrive hein... Mon grand-père n'aime pas du tout. :non: Mais disons que s'attaquer à tout une branche de la sorte, bof. Je me demande bien ce que tu as pu voir comme manga pour ne pas aimer de la sorte.

Et si tu ne les considères pas comme semblables, ne les mets pas dans le même sac. :-)))

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:30:43

Euh, t'es gentil, mais les mangas, c'est une forme particulière de films, donc ta comparaison est foireuse, donc dès le début, tu perds ta crédibilité. :noel:
J'aurais pu m'arrêter là dessus, mais j'ai quand même continué ton post.
Et en quoi c'est sensé te choquer que j'aime pas les mangas ? Je les ai pas tous vu, ok, mais tous ceux que j'ai vu, je les ai trouvé niais et lassant ... J'ai encore le droit de penser ce que je veux, m'est avis. :-)))
Et pour la fin, dire que je les mets dans le même sac, c'est une façon de parler. A partir du moment où j'ai bien vu la différence entre les deux, je peux dire ce que je veux. :ok:

Bref. :hap:

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
07 avril 2010 à 21:46:46

Ah les dessins animés... et les animés....et les mangas.

le retour du club Dorothée !!! ^^ (avec entre autre Ken le survivant, Nicky Larson, Cats eye's, DBZ et j'en passe :D )

que de bons souvenirs, après en ce qui concerne les Walts Disney...à par la voix de Apouh dans Aladin que je trouve excellent. Bon je sais je suis au courant je fais du Hors sujet, c'est de votre faute aussi !!! à parler des dessins animés.

désolé encore pour les fautes d'orthographes :p

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment