CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 février 2010 à 13:09:21

Pour ma part je n'ai pas encore trouvé de compositeur meilleur que Hans Zimmer. Il fait vraiment des musiques qui me conviennent, c'est à mon goût :oui:

Et Uncharted 2 :bave:

J'ai atteint le niveau 17 en ligne ce matin, mais après le jeu s'est freezé :snif: C'est rare.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 février 2010 à 13:09:42

Niveau 16 en fait :o))

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
21 février 2010 à 13:53:05

c'est plein de no life ici :noel:

Ctesibios
Ctesibios
Niveau 1
21 février 2010 à 13:53:47

Je me vois obligé d'apporter des preuves... :noel:

La grande richesse de l'OST de BioShock tient du fait qu'elle mélange des tas de genres, d'ambiances, pour finalement, dans le jeu, donner une seule ambiance, unique. Par exemple :
Garry Schyman - Dancers on a String
http://www.youtube.com/watch?v=0z_scN57eGs&feature=related
Garry Schyman - Big Sister on the move
http://www.youtube.com/watch?v=bPD39M679zM
C'est totalement différent, et pourtant les deux passent à merveille. A noter qu'au-delà de ça, les morceaux sont très riches... Le mouvement des violons dans Big Sister on the move est incroyable : l'incarnation de Rapture et de ses bruits, ses grincements, en musique, alors que la Big Sister se meut dans les ombres...

Harry-Gregson Williams - Metal Gear Solid 3 Theme
http://www.youtube.com/watch?v=W3BqszYW-O8
Juste EPIC ! :content: Sentiment renforcé par les contrastes utilisés, entre les moments plus calmes et les instants au rythme plus puissant. Aussi le contraste entre musique électronique et "artisanale" aussi. :oui: Je trouve les musiques de Zimmer moins impressionnantes car lui n'use d'aucun contraste, ou presque. Et aussi parce qu'elles sont moins riches, forcément. :$

Motoi Sakuraba - Unrestrained Struggle
http://www.youtube.com/watch?v=hHZ0GW-aURg
EPIC là aussi. :content: Sakuraba reprend beaucoup de mécanismes baroques pour donner une dimension médiévale à cette musique, qu'il combine avec la puissance d'un orchestre moderne. Ensuite, les voix, en fond, donnent encore une dimension lyrique. Donc en clair, ça pootre tout. :noel:

Hans Zimmer - Gladiator Theme
http://www.youtube.com/watch?v=x1f-5AxaNaQ
Mais que c'est commun ! :snif2: Entre la musique sans saveur, qui manque de puissance là où il en faut et de finesse là où il en faut, un résultat plus africain que romain (c'est certainement très c*n et idiot, mais j'aurais aimé que les paroles soient en latin :$), des particules et des vues et revues (j'ai pensé au Roi Lion, no-fake :noel: )... 'Fin comme je l'ai dit, je préfère Le dernier Samouraï, et Zimmer est loin d'être dénué de talent, mais faut arrêter de dire des âneries en le mettant au dessus de mecs comme Schyman ou Sakuraba... :$

Shao -> Moi je suis niveau 39, il me semble, quelque chose comme ça... Ca fait longtemps que je n'y ai plus joué, donc je ne me souviens plus... :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 février 2010 à 14:32:38

On a le droit de dire que pour nous Hans Zimmer est le meilleur. A chacun ses goûts musicaux (surtout niveau musical, les goûts diffèrent énormément d'un individu à un autre).

Donc ok pour toi ce n'est pas le meilleur, mais pour nous oui.

Et j'ai ri de celle de Gladiator que tu dis être sans saveur :noel: Elle est juste merveilleuse quoi.

Ah et pour te dire que c'est vraiment affaire de goût, et non pas des âneries : j'ai écouté quelques musiques de BioShock. Ben je trouve ça sympa, mais sans plus. Je suis énormément plus touché par les compositions de Hans Zimmer qui correspondent plus à mes goûts :-) D'ailleurs c'est assez marrant chaque fois que ça m'arrive, mais en général, quand pendant un film une musique me donne les frissons, ou que je me fais la remarque que la BO est magnifique, quasiment à chaque fois c'est du Hans Zimmer (et je le découvre en fin de film). Ca m'a fait ça pour Sherlock Holmes ^^ J'ai pas été étonné le moins du monde.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 février 2010 à 14:35:01

Ah et la mélodie de Metal Gear Solid (qui apparait vers 5:17 sur ton lien), elle je la trouve merveilleuse aussi. Combien de fois je me suis regardé l'intro de MGS2 rien que pour l'écouter.....

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 février 2010 à 14:35:29

5:10 même :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
21 février 2010 à 14:43:09

Ben Shao, excuse-moi, mais dès que j'exprime mon avis de ce genre de façon :
"Lui est meilleur que lui", "celui-là ne vaut pas un clou", "Celui-ci est the best"... Tu viens me râler dessus comme quoi mes goûts sont pas universels et que je devrais nuancer puis... voilà, tu dis Hans Zimmer c'est le meilleur ! :noel:

Ok, tu tempêtes juste après en disant "pour nous", mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. :$ Viens pas reprocher à d'autres ce que tu fais aussi quoi. :$

En plus, moi, je suis le premier à dire que les goûts, c'est quelque chose de personnel, et que l'on ne peut parler qu'en notre nom seul, et qu'on a le droit de signifier nos préférences...

Ensuite, si tu préfères POUR MOI, ce sont des âneries. :noel: La musique de Hans Zimmer c'est juste... voilà quoi... commun. Aucune touche pour sublimer, aucune audace, rien. Ce genre de compositions, ça se fait à la pelle depuis des années. Comme je l'ai dit, y'a aucune évocation romaine dedans, en plus...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 février 2010 à 14:48:59

Alors vient pas dire qu'on raconte des conneries et respectes nos avis.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 février 2010 à 14:51:11

Et puis j'ai bien préciser que je le trouve meilleur "par rapport à mes goûts". Je ne généralise pas, je ne dis pas que c'est un fait que tout le monde devrait penser.

J'ai pas remis cause le fait que tu préfères d'autres que lui que je sache.
Donc je crois plutôt qu'il faudrait que TU fasses un effort dès qu'on donne un avis contraire au tien.

C'est le mot "âneries" de ton post qui m'a fait réagir, au passage :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 février 2010 à 14:56:01

Ah et puis pourquoi tu ne te contentes pas de donner ton avis perso au lieu de toujours commenter le nôtre ? :hap:

J'ai pas critiqué tes goûts par exemple.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 février 2010 à 15:03:57

"mais faut arrêter de dire des âneries en le mettant au dessus de mecs comme Schyman ou Sakuraba... :$ "

Tu vois c'est ce genre de choses qui serait à éviter de dire comme tu le fais quasiment tout le temps. Si t'avais pas dit ça je n'aurais pas réagi comme je l'ai fait car le reste de ton avis est intéressant, on voit que c'est vraiment personnel sans pour autant critiquer nos goûts :-)

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 février 2010 à 15:06:52

au royaume des aveugles, les borgnes sont rois :noel:

et le triple post aussi :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 février 2010 à 15:17:44

Non quadruple, c'est toi l'aveugle :o))

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 février 2010 à 15:32:49

j'essaye de ne pas voir l'horrible vérité en face, mais elle s'impose à moi :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2010 à 15:35:13

Bonjour tout le monde. :)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 février 2010 à 16:37:08

Ah si maintenant je suis au niveau 17 ^^
J'ai fini par un match où le plus mauvais d'entre les 9 autres joueurs était de niveau 34 :rire: Je me sentais petit :hap:

Mais bon ça va j'ai pas été trop ridicule :gni:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 février 2010 à 16:37:20

:salut: Sephi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2010 à 17:01:32

En forme shao ?

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
21 février 2010 à 17:07:05
  1. Trip Voir le profil de Trip
  2. Posté le 21 février 2010 à 04:40:51 Avertir un administrateur
  3. De toute façon Modern Warfare 2 est le meilleur jeu PS3 à ce jour.

:d) Je ne répondrai pas :noel:

Sinon Uematsu > Zimmer rien qu'avec la bande son de FFVI et VIII :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment