CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:29:07

Oui ça serait mieux pour profiter pleinement du second ^^ Ceci dit ce n'est pas spécialement indispensable :-)

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:34:29
  1. [yazmat_999] Voir le profil de [yazmat_999]
  2. Posté le 22 janvier 2010 à 19:04:02 Avertir un administrateur
  3. rio :d) peux pas il a coulé :snif: en plus y a plein de boosteur pire que moi qui ont fait leur apparition sur dissidia et ça me fait bien rag ... ça m'ennuie un peu :hap:

:d) Ce qui est surtout ennuyeux sur ce forum c'est qu'on n'a pas trop l'impression de parler beaucoup du jeu en question :snif:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:39:18

C'est bizarre parce que vu tout ce que le jeu contient, il y aurait facilement de quoi dire ^^

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 janvier 2010 à 11:46:46

Salut tout le monde.

Je fais un quizz ce soir vers 21 heures sur le forum Final Fantasy XIII pour ceux que ça intéresse.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:55:00

J'ai une idée de quizz qui m'est venue, donc si un jour ça intéresse du monde je veux bien préparer ^^

Cidou
Cidou
Niveau 10
23 janvier 2010 à 12:11:33

oh, oui :bave:

bonjour :ok:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
23 janvier 2010 à 13:29:24

deso :d) c'est peut etre des boosteurs mais y a quand meme des pros du jeu qui ont passé 500 h dessus et qui repondent aux questions :oui:

Ronny-Sukiart
Ronny-Sukiart
Niveau 7
23 janvier 2010 à 14:29:16
  1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  2. Posté le 23 janvier 2010 à 11:55:00 Avertir un administrateur
  3. J'ai une idée de quizz qui m'est venue, donc si un jour ça intéresse du monde je veux bien préparer ^^

-> Bien sur que ça nous interesse.
Par contre, ça sera autorisé de rager j'espère. :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 janvier 2010 à 14:32:44

Quel genre de rage ? :rire:

Jamaican-Marley
Jamaican-Marley
Niveau 2
23 janvier 2010 à 14:36:24

"Quant à GTA IV Rio, faut que t'arrêtes, tu peux pas comparer la durée de vie tellement leur concept est différent l'un de l'autre, c'est comme comparer un jeu de foot à un RPG, complètement débile quoi :o)) "

Bah je suis désolé mais là, si, on peut. :-) Comparer GTA IV et Uncharted 2, c'est pas pareil que comparer Fifa 10 à FFXIII par exemple.
Ce sont tous les deux plus ou moins des jeux d'aventure, d'action et de shoot. Donc franchement, dire qu'on ne peut pas comparer l'aspect durée de vie de ces deux jeux, c'est vraiment parce que tu veux surtout pas reconnaître que GTA IV est largement devant.
Tous les deux possèdent une bonne rejouabilité, tous deux un online sympa. Mais GTA IV a une une aventure solo 3 fois plus longue environ et des "missions" annexes plus nombreuses que dans Uncharted 2.

Donc que t'appelles ça durée de vie, où temps passé dessus, c'est du pareil au même : à ce niveau là, GTA IV est largement supérieur. Si tu me répètes "c'est pas possible on peut pas comparer", c'est que tu es juste de mauvaise foi. :-p

Ronny-Sukiart
Ronny-Sukiart
Niveau 7
23 janvier 2010 à 14:45:52
  2. Posté le 23 janvier 2010 à 14:32:44 Avertir un administrateur
  3. Quel genre de rage ? :rire:

-> Rager d'avoir des points pas comptés par exemple. :o)) (comme d'habitude quoi :o)) ).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 janvier 2010 à 14:53:26

Non pas du tout. Pour deux points :

:d) GTA IV se déroule dans un milieu unique, une ville. Le jeu est basé uniquement sur les missions que l'ont doit y mener. Uncharted 2 est un jeu dans lequel tu changes constamment d'endroit, et il n'y a pas de mission annexe, puisque c'est une chasse au trésor, c'est l'histoire et le principe de jeu qui veulent ça. L'optique de jeu est totalement différente, même si ce sont au final deux jeux d'aventure/tir.
En gros, pour GTA IV, il y a juste une ville à modéliser (même si elle est énorme en taille), et il est bien plus facile et économique de créer une mission que tout un environnement à la Uncharted. En ce sens un environnement de ce dernier correspond en terme de place mémoire à un grand nombre de missions de GTA (missions qui peuvent être longues). Donc oui, GTA IV est en effet plus long, mais ils ne sont clairement pas régis par les même règles, donc pas comparables.

:d) La durée de vie d'un jeu c'est le temps qu'il te faut pour le finir, ça ne représente pas forcément le temps que tu vas y passer à jouer. A partir du moment où CoD et Uncharted 2 possèdent tous les deux un multi, ça n'a pas de sens de dire qu'on préfère choiri l'un ou l'autre pour sa durée de vie. A ce stade, à cause du multi, si on compare la duré de vie des deux jeux, c'est la durée de vie des modes solos qui est comparée. Et en ce sens, Uncharted 2 est beaucoup plus long.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 janvier 2010 à 14:54:09
  2. Posté le 23 janvier 2010 à 14:32:44 Avertir un administrateur
  3. Quel genre de rage ? :rire:

-> Rager d'avoir des points pas comptés par exemple. :o)) (comme d'habitude quoi :o)) ).

:d) Ben écoute, ça on verra :rire: J'essaierai de faire des questions dont les réponses ne pourront pas être trop contestables :noel:

Corinthians
Corinthians
Niveau 47
23 janvier 2010 à 14:59:08

Hèhèhè, victoire :cool:

Corinthians
Corinthians
Niveau 47
23 janvier 2010 à 15:04:51

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, un pote vient de me prêter Uncharted 2 :fete:

Bon je vais y jouer, Shao j'te dis quoi :cool:

Jamaican-Marley
Jamaican-Marley
Niveau 2
23 janvier 2010 à 15:49:45

"GTA IV se déroule dans un milieu unique, une ville. Le jeu est basé uniquement sur les missions que l'ont doit y mener. Uncharted 2 est un jeu dans lequel tu changes constamment d'endroit, et il n'y a pas de mission annexe, puisque c'est une chasse au trésor, c'est l'histoire et le principe de jeu qui veulent ça. L'optique de jeu est totalement différente, même si ce sont au final deux jeux d'aventure/tir.
En gros, pour GTA IV, il y a juste une ville à modéliser (même si elle est énorme en taille), et il est bien plus facile et économique de créer une mission que tout un environnement à la Uncharted. En ce sens un environnement de ce dernier correspond en terme de place mémoire à un grand nombre de missions de GTA (missions qui peuvent être longues). Donc oui, GTA IV est en effet plus long, mais ils ne sont clairement pas régis par les même règles, donc pas comparables."

Oui, une question cependant : en quoi ça doit nous empêcher de comparer la durée de vie des deux jeux ? :-) On est pas en train de débattre de qui a fait le meilleur boulot, Rockstar ou Naughty Dog que je sache. Donc à partir du moment où on ne considère pas la durée de vie comme unique qualité/défaut pour juger un jeu, je vois absolument pas pourquoi on aurait pas le droit de comparer la durée de vie de Uncharted 2 avec celle de GTA IV.
Que ça soit par soucis de développement où autre, un constat : on met trois fois plus de temps à terminer GTA IV, qu'à terminer Uncharted 2. Alors qu'on change de paysage dans Uncharted 2 et pas dans GTA IV, ici on s'en moque. C'est pas ça qui peut nous empêcher de parler de la durée de vie d'un jeu.

"La durée de vie d'un jeu c'est le temps qu'il te faut pour le finir, ça ne représente pas forcément le temps que tu vas y passer à jouer."

J'avais bien compris, merci. :$ Ce que j'ai dit, ce que sur ces deux critères, GTA IV était au dessus, c'est tout. :ok:
La durée de vie parce que le mode solo est 3 fois plus long. Le temps passé dessus pour les missions annexes, le multi et le fait que refaire le jeu reste sympa, même après 2 ou 3 parties. :ok:

Hulk
Hulk
Niveau 10
23 janvier 2010 à 17:55:14

Encore une OST de FF à la télé. :$
Bizarre d'entendre le thème d'Aerith pour un reportage sur Super Nanny. :o))

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
23 janvier 2010 à 18:53:55
  1. Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
  2. Posté le 23 janvier 2010 à 11:46:46 Avertir un administrateur
  3. Salut tout le monde.

Je fais un quizz ce soir vers 21 heures sur le forum Final Fantasy XIII pour ceux que ça intéresse.

:d) Je me remet de la 3ème mi-temps et je suis ton homme :noel:

King-MuIu
King-MuIu
Niveau 4
23 janvier 2010 à 19:12:15
  1. Hulk Voir le profil de Hulk
  2. Posté le 23 janvier 2010 à 17:55:14 Avertir un administrateur
  3. Encore une OST de FF à la télé. :$

Bizarre d'entendre le thème d'Aerith pour un reportage sur Super Nanny. :o))

-> Pourtant, elle s'est pas faite embrochée, non ? :noel:

1. Siegfrid_Hero Voir le profil de Siegfrid_Hero
  2. Posté le 23 janvier 2010 à 18:53:55 Avertir un administrateur
    1. Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
  3. Posté le 23 janvier 2010 à 11:46:46 Avertir un administrateur
  4. Salut tout le monde.

:d) Je me remet de la 3ème mi-temps et je suis ton homme :noel:

-> En fait, je le ferais un autre jour vu qu'il y a pas l'air d'y avoir beaucoup de partants pour ce soir. Et j'ai en plus pas fini les questions.

J'avancerais mon chapitre 3 de The Heavens plutot. (et toi, tu dois faire ton chapitre 3 aussi).

Hulk
Hulk
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:15:10

"-> Pourtant, elle s'est pas faite embrochée, non ? :noel: "

Non mais c'est assez triste quand même pour elle, même si je supportais pas ses émissions.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment