Je me braque pas, j'apportais ce que j'avais ressenti. Mais vous étiez tellement en admiration devant SDA que vous n'avez pas trop apprécié. Je ne faisais que donner mon avis.
Si j'étais positif envers LSDA, c'est d'une part pour le film, que, je le répète, j'ai souvenir d'avoir bien apprécié (même si c'est pas mon truc). Car j'ai trouvé l'avis de Parkko trop extrêmement négatif, injuste.
Je n'ai pas critiqué l'oeuvre ! Jamais je n'ai dit que l'oeuvre est nulle. Tu ne fais pas la part des choses : j'ai juste dit que le style d'écriture du livre est tel que moi ça m'a vraiment plombé.
Ensuite quand je parle du fait que je n'aimais pas lire, ça remonte à pas mal d'années, c'était au tout début de HP, j'étais jeune. Depuis ça a changé, j'adore ça. Le problème c'est que je suis un peu comme Jiang, j'ai pas vraiment le temps de lire. De plus j'aime pas spécialement l'héroïc-fantasy.
De toute façon il est clair que de tous les livres (tout genre confondu) que j'ai eu l'occasion de lire (même si je suis loin d'en avoir lu beaucoup, autant que vous), le plaisir de la lecture que j'ai ressenti en lisant Harry Potter, je l'ai très très rarement ressenti. C'est en ça que pour moi HP est une réussite au niveau de l'écriture.