CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

JUCTOMAN
JUCTOMAN
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:24:28

chez moi les classiques (Platon,le Roman de la Rose, le Roman de Renart,Chrétien de Troyes, Rabelais, Montaigne,La Fontaine, Voltaire, Stendhal, Victor Hugo, Alexandre Dumas père,Maupassant et Jules Vernes) sont au même niveau que Tolkien, Robert Jordan, Feist, Eddings etc :p)

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:26:54

Ouais mais non, c'est toi qui a fait une erreur dans le vocabulaire, c'est tout. Quand on dit qu'un livre "démarre", ça veut dire que l'action se met en place, que l'élément perturbateur arrive pour chambouler la situation initiale. Tu peux pas dire que le livre démarre pas, parce que tu te trompes de notion à ce moment-là, mais plutôt que tu trouves le style lourd (même s'il est totalement énorme, contrairement à celui de Rowling qui est un style lambda).

Ricidule
Ricidule
Niveau 3
24 décembre 2009 à 14:28:53

En parlant de livres, je viens de me rendre compte que j'ai pas fini Les Trois Royaumes, alors que j'en parle souvent. (il faut dire que tout les persos principaux sont déjà mort depuis longtemps à part deux, et que la fin, ça doit etre la partie la moins interessante).

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:29:08

ah we platon et tolkien même combat Magus :)

bouhou on est trop bêtes pour comprendre Shao :snif:
le truc c'est que SDA nécessite forcément des explications au début pour comprendre son univers, donc une certaine "lenteur" au démarrage, contrairement à HP dont les éléments d'explications sont éparpillés par la suite (vu que l'histoire commence dans le monde "réel"). mais bon sans les explications du début on comprendrait rien :o))

et puis bon, y a des pages absolument magnifiques, comme chez les elfes de la foret :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:31:55

Un style lambda ? :rire: Laisse-moi rire sérieux...

Je ne me suis pas trompé de vocabulaire, car pour moi un livre démarre quand je rentre dedans, quand le livre me prend et m'entraine dans son univers. Pas forcément quand il se passe quelque chose. Pour SDA j'ai lu des pages et des pages sans rentrer dedans, comme si même Tolkien s'était fait chier à écrire.

Et viens pas une énième fois dénigrer ce que je dis, car c'est l'avis que je me suis fait en lisant. Si tu l'acceptes pas c'est ton problème. Moi je ne dis pas que SDA c'est de la merde, juste que je trouve le livre (du moins ce que j'en ai lu), plombant au possible.

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:34:34

quand tu dis des dizaines c'est quoi? 100 pages?

enfin faut se forcer aussi parfois, un peu... l'histoire fait 1500 pages quand meme... c'est pas en en lisant 100 que tu peux percevoir tout l'univers et ce qui se cache derrière.
et au pire tu passe les descriptions :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:36:37

Honnêtement je ne sais plus combien de pages j'ai lues :rire: Ce qui est certains c'est que je me disais toujours "ça va bientôt changer, je vais enfin entrer dans le livre". J'ai repoussé, repoussé, et repoussé encore, sans jamais entrer dans le livre. Du coup je lisais sans plaisir, ce que je déteste. Donc j'ai abandonné.

Je n'exclue pas de retenter un jour l'expérience, mais franchement ça me dit trop rien :$

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:37:10

Tout ça à cause de Trip. :snif:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:37:44

Et il doit jubiler :rire:

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:39:38

et c'est ce jour là que tu as été voir dragon ball évolution? :snif:
:dehors:

Ricidule
Ricidule
Niveau 3
24 décembre 2009 à 14:41:16
  1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  2. Posté le 24 décembre 2009 à 14:31:55 Avertir un administrateur
  3. Un style lambda ? :rire: Laisse-moi rire sérieux...

-> Oui, c'est un style lambda.
Meme quand j'étais en cinquième, je trouvais déjà que ça avait rien d'extraordinaire quand on nous a fait étudier des passages d'Harry Potter. (en plus, la dernière chose que j'avais lu avant, c'était le seigneur des anneaux :o)) ).

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:47:00

"Et viens pas une énième fois dénigrer ce que je dis"
-> Chaud mais Shao, arrête avec cette histoire, bordel ! :doute: J'y peux rien si tu prends la mouche, mais arrête de pourrir l'ambiance juste parce que je te réponds ! :doute: Tu parles de ton expérience personnelle, et ben je parle de la mienne, c'est tout ! C'est pas parce qu'elle est différente que je remets en cause la tienne ! :doute:

"Je ne me suis pas trompé de vocabulaire, car pour moi un livre démarre quand je rentre dedans, quand le livre me prend et m'entraine dans son univers. Pas forcément quand il se passe quelque chose."
-> Je vais pas te dire de changer ta définition, parce que ça rime à rien, et que je te dénigrerais ( :hap: ), mais bon... :o)) Et oui Rowling, c'est un style banal. Tu peux comparer avec des tonnes d'oeuvres modernes, il n'y aura presque pas de différences, parce qu'aujourd'hui, un livre qui adopte un style complexe ou un peu original ne se vend pas, car trop inaccessible justement. Et aussi parce que maintenant, la mentalité veut que le scénario prime sur le style au point de délaisser celui-ci.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:47:09

Je suis désolé mais non c'est pas lambda : le style d'écriture est naturel, fluide, et accrocheur, ce qui n'est pas le cas de tous les livres...
Quand j'ai lu pour la première fois le premier tome de Harry Potter, c'était parce qu'on m'y avait forcé car je ne lisais jamais avant, je détestais ça (et c'était pas faute de me forcer). Sauf qu'avec ce livre, pour la première fois, j'ai pris plaisir à lire parce que je trouvais ça naturel, le livre m'emmenait dans son univers en quelques mots. Je trouve que c'est l'une des forces de HP, et de tous les gens de mon entourage qui adorent HP (et ils sont nombreux), tous sont unanimes sur ce point, on en a souvent parlé.

Et sinon Cidou pourquoi tu dis ça ?
Sérieux c'est super lourd qu'on me rit au nez constamment parce que j'ai passé un bon moment devant ce film (le pire c'est que j'ai même pas dit qu'il était bien car je le pense pas). C'est comme en vrai avec Parkko et Transformers. Une fois de temps en temps ça va, mais tout le temps je trouve ça lourd :sleep:

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:54:06

bon, j'arrête d'assayer de détendre l'atmosphère en faisant des blagues, visiblement Shao l'ironie et l'humour c'est pas trop ton truc hein :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:54:22

Zankin c'est pas ma faute si chaque fois que je sors un truc tu trouves le moyen de dire que j'ai tort alors que je ne parle que de ce que j'ai ressenti... Si c'est pas le but de tes posts alors je suis désolé, mais la façon dont tu écris m'en donne l'impression (je te l'ai déjà dit).
Mais bon vous étiez en train de tellement aduler SDA que quand, avec Parkko, on a eu le malheur d'en parler en négatif, vous vous êtes immédiatement braqués contre nous comme si on profanait quelque chose :hum:
Le pire c'est que pour ma part j'ai pas critiqué l'oeuvre (même si j'ai pas du tout aimé, du moins le début), et encore moins le film que j'ai le souvenir d'avoir bien aimé, même si c'est pas trop mon truc.

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:54:25
  • essayer (rio style :hap: )
Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:55:47

C'est juste que de remettre tout le temps ça sur le tapis c'est gonflant.
Ca serait occasionnel, on pourrait en discuter normalement sans mur négatif en réponse, je serais le premier à en rire :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:59:10

du négatif y en a plein sur ce film, mais c'est pas un mur, j'ai largement assez donné d'arguments ailleurs :hap:

c'est juste que je trouve ça drôle d'aimer DBE et de pas aimer SDA, enfin je préfère en rire qu'en pleurer :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 décembre 2009 à 15:01:12

Shao -> Je viens de te dire, pour la centième fois, que je faisais juste la même chose que toi : je parle de mon ressenti. Dépasse tes apriori et arrête, toi, de te braquer. :sarcastic: Et je te rappelle qu'au départ, toi aussi tu étais positif envers LSDA. :o))

"Le pire c'est que pour ma part j'ai pas critiqué l'oeuvre"
-> Je croyais qu'il était lent à démarrer, lourd, etc... :doute:

Shaolan777
Posté le 24 décembre 2009 à 14:47:09
Je suis désolé mais non c'est pas lambda : le style d'écriture est naturel, fluide, et accrocheur, ce qui n'est pas le cas de tous les livres...
-> En même temps, tu dis juste après que tu n'aimais pas lire, et cetera... ce qui sous-entend que tu connais pas énormément de livres. Moi je te le dis : compare HP avec une autre oeuvre de fantasy, comme l'Epée de vérité, et tu verras : c'est exactement la même chose. Je suis même prêt à mettre ma main au feu.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 décembre 2009 à 15:17:31

Je me braque pas, j'apportais ce que j'avais ressenti. Mais vous étiez tellement en admiration devant SDA que vous n'avez pas trop apprécié. Je ne faisais que donner mon avis.

Si j'étais positif envers LSDA, c'est d'une part pour le film, que, je le répète, j'ai souvenir d'avoir bien apprécié (même si c'est pas mon truc). Car j'ai trouvé l'avis de Parkko trop extrêmement négatif, injuste.

Je n'ai pas critiqué l'oeuvre ! Jamais je n'ai dit que l'oeuvre est nulle. Tu ne fais pas la part des choses : j'ai juste dit que le style d'écriture du livre est tel que moi ça m'a vraiment plombé.

Ensuite quand je parle du fait que je n'aimais pas lire, ça remonte à pas mal d'années, c'était au tout début de HP, j'étais jeune. Depuis ça a changé, j'adore ça. Le problème c'est que je suis un peu comme Jiang, j'ai pas vraiment le temps de lire. De plus j'aime pas spécialement l'héroïc-fantasy.
De toute façon il est clair que de tous les livres (tout genre confondu) que j'ai eu l'occasion de lire (même si je suis loin d'en avoir lu beaucoup, autant que vous), le plaisir de la lecture que j'ai ressenti en lisant Harry Potter, je l'ai très très rarement ressenti. C'est en ça que pour moi HP est une réussite au niveau de l'écriture.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment