CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 décembre 2009 à 22:25:53

On est d'accord, mais là comme on parlait à la base du film et que ça a dévié sur son oeuvre, on ne s'occupait que du cas des trois tomes du Seigneur des Anneaux. :o))

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
23 décembre 2009 à 22:42:54

Oui, oui, je sais bien. Mais Parkko a fini par critiquer l'oeuvre de Tolkien. Critiquer son oeuvre quand on a pas fini le premier Tome du Seigneur des Anneaux, c'est comme critiquer la série des FF quand on a joué qu'au 5. :hap:

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 décembre 2009 à 22:47:23

Oui en effet Numéro, ton message serait très pertinent car comme tu m'as vu j'ai écris "Tolkien n'a écrit que des trucs mauvais", alors que j'ai écrit que SDA c'était plutôt nul.

Et oui, j'ai foutu des arguments à deux balles, mais Tom Bombabil est un bon argument quand même.

Alors pour mettre plusieurs arguments contre, je dirai surtout que j'ai trouvé les films beaucoup trop ennuyeux. Je pense que si t'es dans le film c'est prenant, mais si tu rentres pas c'est franchement ridicule. Le passage avec les deux arbres qui transportent les deux insupportables (Mery et Pépin), par exemple.

Je trouve aussi que le scénario et l'histoire n'est pas du tout intéressante. Pour Harry Potter, l'histoire de base peut parraître bête aussi, mais c'est vraiment se contenter au strict minimum. Si on regarde bien dans HP y a quand même beaucoup de subtilités, de bonnes idées etc. Dans SDA, il y en a aussi, hein, mais l'histoire principale, la trame, est franchement pas du tout palpitante pour moi.

Je tiens vraiment à dire que cette histoire d'anneaux m'a trop perturbé.

En plus les films sont méga longs (je l'ai déjà dit ok mais je tiens à préciser que quand on est au cinéma on trouve ça deux fois plus méga long que ça ne l'est en fait).

Ah et j'ai trouvé les personnages nuls.
Si on regarde, t'as le mage qui est forcément vieux (bah oui, un mage c'est vieux), t'as l'elfe qui est beau (bah oui, car un elfe, c'est beau), le nain qui est moche et barbu (bah oui, car un nain c'est barbu, sauf si c'est Joséphine sur TF1) etc. Ah oui, et t'as les filles qui servent quasiment à rien, à part peut être une (Cate Blanchett ou l'autre, je sais plus trop), à part attendre le retour du bien aimé (ba oui, car les filles ça attend le retour du bien aimé).

Donc en gros, quand tu regardes ça d'un oeil critique, ce que j'ai fais car je suis pas rentré dans le film, il reste quasiment rien.

Au fait, je tiens à préciser que la fin du troisième volume est tout simplement une des fins les plus :sleep: qu'il m'ait été donné de voir.
Déjà que t'en peux plus du film, ils te font toujours des fausses joies.
C'est fini.
Ah mais non.
C'est fini.
Et non il restait encore un petit truc à rajouter.
Et c'est encore fini.
Et non, en fait on rajoute une scène...

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 décembre 2009 à 22:48:09

*

Oui en effet Numéro, ton message serait très pertinent si j'ai écris "Tolkien n'a écrit que des trucs mauvais", alors que j'ai écrit que SDA c'était plutôt nul.

J'ai reformulé.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 décembre 2009 à 22:52:13

"Je tiens vraiment à dire que cette histoire d'anneaux m'a trop perturbé."

Ah bah voilà, en fait Parkko a la phobie du mariage, c'est tout. :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 décembre 2009 à 23:09:02

:rire:

Non mais Parkko là je crois que t'exagères un poil quoi :noel: Même moi qui suis pas spécialement fan je reconnais la qualité des films ^^ Et j'avais bien aimé !

Cidou
Cidou
Niveau 10
23 décembre 2009 à 23:17:15

un poil? :noel: il exagère à bloc mais bon pas grave :noel:

en tout cas choisir les films que l'on va voir en fonction de leur durée, ça m'a choqué aussi :/

Lieja
Lieja
Niveau 36
23 décembre 2009 à 23:20:39
  • [yazmat_999] Voir le profil de [yazmat_999]

* Posté le 23 décembre 2009 à 20:30:13 Avertir un administrateur
* t'es en train de rager parce que ton club pourris n'ira plus en europe vu son classement pitoyable en championnat belge ? :noel:
* Lien permanent

* RioNumero5 Voir le profil de RioNumero5
* Posté le 23 décembre 2009 à 20:32:03 Avertir un administrateur
* Mode troll ON

T'façons vu c'qu'ils font en coupe d'Europe, j'comprends qu'ils aient plus le courage de se battre pour y aller. :noel:

Rio qui s'associe au troll de yaz, puissante la fusion :bave: :bave:

Lieja
Lieja
Niveau 36
23 décembre 2009 à 23:22:11

Chaud sinon, il a fallu que je parle d'Avatar que j'ai été voir hier pour que ça tourne en troll total autour du Seigneur des anneaux.. :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 décembre 2009 à 00:04:27

Parkko, tu te rends compte que tu trolles là ? :o))

-> "Si on regarde, t'as le mage qui est forcément vieux (bah oui, un mage c'est vieux), t'as l'elfe qui est beau (bah oui, car un elfe, c'est beau), le nain qui est moche et barbu (bah oui, car un nain c'est barbu, sauf si c'est Joséphine sur TF1) etc. Ah oui, et t'as les filles qui servent quasiment à rien, à part peut être une (Cate Blanchett ou l'autre, je sais plus trop), à part attendre le retour du bien aimé (ba oui, car les filles ça attend le retour du bien aimé). "
Ouais mais non, justement, à l'époque de Tolkien, y'avait pas ses stéréotypes. C'est les autres romans qui ont juste suivis et les jeux de rôles, etc... C'est Tolkien qui a introduit les elfes et les nains, au départ présents dans la mythologie scandinave, dans la littérature fantastique. Tu peux pas en vouloir à Tolkien d'avoir eu un réel impact sur la société. :$

-> L'histoire du Seigneur des Anneaux possède beaucoup plus de subtilités que celle d'HP. Rien que le fait que Frodon soit pas vraiment un élu (au départ, c'est juste Bilbo qui lui donne l'Anneau) et qu'à la fin, il succombe à l'Anneau, c'est déjà un retour de force (et finalement, c'est Gollum qui sauve tout :o)) ). Dans HP, Harry, même si on fait tout pour nous le rendre faiblard, il est increvable, ou du moins super chanceux, comme tous les héros d'héroïc-fantasy modernes quasiment.

-> "c'est pas pour cette raison qu'on doit se trimbaler une histoire d'un mec qui fonde sept anneaux et qui les éparpille."
Moi je trouve lourd la Xième édition de l'élu surpuissant mais faible parce que c'est un ado qui cherche que la tranquillité mais qui sauve quand même le monde. En plus, y'a même pas 7 anneaux. :o)) Enfin si, mais juste pour les seigneurs humains. Après, y'a les 3 des elfes, les 5 des nains, et l'Unique. Et c'est pas Sauron qui les forge, à part l'Unique. Fail.

-> "Au fait : Tom Bombadil Bide"
Drago Malefoy :rire: Voldemort :rire: Ron :rire: La famille de Ron :rire:

-> En plus, comme l'on dit Zoka et Rio, t'as même pas fini le premier tome du Seigneur des Anneaux, alors que j'ai dit que Tolkien, c'était une fresque dans laquelle s'implantaient des histoires. Il faut donc fatalement une vue d'ensemble pour apprécier le tout à sa vraie valeur (et même seulement pour LSDA).

-> "Je tiens vraiment à dire que cette histoire d'anneaux m'a trop perturbé."
:rire: :o))

Faut quand même avouer que tu trolls là, et beaucoup. :o)) En plus, tu encenses HP qui est certainement l'oeuvre qui reprend le plus de Tolkien.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 décembre 2009 à 01:42:33

Jerry de ta dernière phrase :noel: C'est pas parce qu'il y a des similitudes sur certains aspects que de suite c'est de l'inspiration :hum:

Enfin bref, merci Trip pour ce troll :rire:

Bonne nuit :coeur:

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 décembre 2009 à 02:00:34

En même temps, j'ai l'impression que tu stigmatises l'inspiration dans la catégorie du négatif alors que ça l'est pas forcément. :o))

Et tu dis vrai, sauf que là c'est le cas. :ok: :noel:

bonne nuit. :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 décembre 2009 à 02:08:01

Non mais dire que Rowling s'est inspirée de SDA, c'est drôle :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 décembre 2009 à 02:10:25

Peut-être, mais c'est vrai. :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 décembre 2009 à 02:11:17

Prouve-le :sarcastic:

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 décembre 2009 à 02:41:58

-Dobby = Gollum
-Ron = Merry et Pippin ou Sam (mais alors ça implique que Harry = Frodon, or je le pense pas à 100%)
-Dumbledore = Gandalf
-Sirius Black = Aragorn (même les acteurs se ressemblent) ou Faramir
-Les mages fidèles à Voldemort = Nazgûls (ils occupent en plus à peu près le même rôle)
-Horcruxes = anneaux
-Ensuite, la même trame scénaristique : une recrudescence du Mal après des années voire des siècles de latence, et le Bien poussé à agir pour le vaincre définitivement (manichéisme très prononcé dans les deux oeuvres)
-Deux groupes distincts dans le Bien (Harry et ses potes et l'Ordre du Phénix = Frodon et Sam et Aragorn et cie), l'un évoluant plus dans l'ombre que l'autre (ce dernier attire l'attention pendant que l'autre combat réellement le Mal)
-Les tourments des héros, porteurs de l'espoir, similaires (Voldemort essaie de persuader Harry de le rejoindre à un moment, comme l'Anneau persuade Frodon)
-Le père de Malefoy fait limite Saroumane, bras droit du méchant qui agit sur un autre plan mais se retrouve vaincu bien avant le grand méchant.
-Poudlard = Minas Tirith, le dernier rempart où se déroule la bataille décisive. Une forteresse dans les deux cas.

Lieja
Lieja
Niveau 36
24 décembre 2009 à 03:18:08

Même quand je veux pas troller on troll quand même par après :/

Bonne nuit :-)

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 décembre 2009 à 03:44:56

Euh Zankin, je sais pas pour tous les persos de HP, mais rien que pour Harry, Rowling s'est inspirée d'un ami d'enfance... (ou son frère je sais plus :noel: )

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 décembre 2009 à 09:30:08

de toute façon l'univers de Tolkien est tellement riche que c'est normal qu'on retrouve des éléments dans les oeuvres ultérieures. surtout les grandes fresques qui relatent les combats bien / mal ^^

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 décembre 2009 à 11:10:41

Ben oui, c'est bien ce que je disais. :o))

Craky -> Pour ça que j'ai dit que je ne pensais pas qu'il ressemblait à Frodon. :$

Salut.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment