Parkko, tu te rends compte que tu trolles là ?
-> "Si on regarde, t'as le mage qui est forcément vieux (bah oui, un mage c'est vieux), t'as l'elfe qui est beau (bah oui, car un elfe, c'est beau), le nain qui est moche et barbu (bah oui, car un nain c'est barbu, sauf si c'est Joséphine sur TF1) etc. Ah oui, et t'as les filles qui servent quasiment à rien, à part peut être une (Cate Blanchett ou l'autre, je sais plus trop), à part attendre le retour du bien aimé (ba oui, car les filles ça attend le retour du bien aimé). "
Ouais mais non, justement, à l'époque de Tolkien, y'avait pas ses stéréotypes. C'est les autres romans qui ont juste suivis et les jeux de rôles, etc... C'est Tolkien qui a introduit les elfes et les nains, au départ présents dans la mythologie scandinave, dans la littérature fantastique. Tu peux pas en vouloir à Tolkien d'avoir eu un réel impact sur la société. :$
-> L'histoire du Seigneur des Anneaux possède beaucoup plus de subtilités que celle d'HP. Rien que le fait que Frodon soit pas vraiment un élu (au départ, c'est juste Bilbo qui lui donne l'Anneau) et qu'à la fin, il succombe à l'Anneau, c'est déjà un retour de force (et finalement, c'est Gollum qui sauve tout
). Dans HP, Harry, même si on fait tout pour nous le rendre faiblard, il est increvable, ou du moins super chanceux, comme tous les héros d'héroïc-fantasy modernes quasiment.
-> "c'est pas pour cette raison qu'on doit se trimbaler une histoire d'un mec qui fonde sept anneaux et qui les éparpille."
Moi je trouve lourd la Xième édition de l'élu surpuissant mais faible parce que c'est un ado qui cherche que la tranquillité mais qui sauve quand même le monde. En plus, y'a même pas 7 anneaux.
Enfin si, mais juste pour les seigneurs humains. Après, y'a les 3 des elfes, les 5 des nains, et l'Unique. Et c'est pas Sauron qui les forge, à part l'Unique. Fail.
-> "Au fait : Tom Bombadil Bide"
Drago Malefoy
Voldemort
Ron
La famille de Ron
-> En plus, comme l'on dit Zoka et Rio, t'as même pas fini le premier tome du Seigneur des Anneaux, alors que j'ai dit que Tolkien, c'était une fresque dans laquelle s'implantaient des histoires. Il faut donc fatalement une vue d'ensemble pour apprécier le tout à sa vraie valeur (et même seulement pour LSDA).
-> "Je tiens vraiment à dire que cette histoire d'anneaux m'a trop perturbé."
Faut quand même avouer que tu trolls là, et beaucoup.
En plus, tu encenses HP qui est certainement l'oeuvre qui reprend le plus de Tolkien.