CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 décembre 2009 à 13:55:20

Ouais ton problème, c'est "suivre la masse" :o)) Perso je m'en fous totalement qu'un film ait du succès ou non, que tout le monde aille le voir ou pas. Si la bande annonce ou le synopsis me fait envie, je vais le voir. Sinon non.

Je veux dire, ce qui est idiot à mon sens, c'est de pas vouloir aller voir un film parce que tout le monde va le voir ou en parle. Surtout qu'Avatar est excellent (enfin je sais d'avance que tu vas critiquer le scénario parce que j'ai l'impression que le simple sujet du scénario compte à plus de 90% de ta critique d'un film :noel: )

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:01:08

"et personne va voir panique au village ou un prophète"

on se demande pourquoi :rire: :rire:

Cidou
Cidou
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:03:29

non j'ai vu plein de films que beaucoup de gens ont vu, et y a pleins de films que j'attends et qui ont du succès. enfin bon j'avais vraiment envie de voir "le ruban blanc", qui a eu la palme d'or, ou les mesrine quand ils sont sortis, je pense pas que je sois particulièrement élitiste non plus :noel: juste que quand tout le monde crie qu'un truc est génial, ça me rebute un peu, par principe.

en fait j'ai été traumatisé par "il faut sauver le soldat ryan", que j'ai vu après tout le monde, et j'ai été vachement déçu car finalement on en avait tellement parlé que j'ai eu aucune surprise. c'est un bon film hein, mais bon j'en ai pas profité à fond, et du coup quand on parle d'un film tout le temps j'ai peur de pas en profiter vraiment.

euh oui généralement un film raconte une histoire et si cette histoire est nulle je trouve ça un peu dommage, désolé :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:04:08

oui, on se demande pourquoi, car ce sont deux très bons films :noel: mais ça tu ne le sais pas, puisque tu ne les as pas vus :noel:

Butz
Butz
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:04:16

Cidou, tu pars du principe que tout ce dont on parle beaucoup c'est nul.

Je trouve ça regrétable. Y a des trucs nuls, enfin que j'aime pas, dans ce dont on parle beaucoup. Genre les ch'tits tout le monde en parlait, j'ai trouvé ça moyen.
Bon, ok, mais je me suis fais mon prope avis sur la question.

Par contre y a des trucs dont "tout le monde parle" qui m'intéressent pas et que je compte pas aller voir.

Par contre si y a des trucs dont tout le monde parle parfois, c'est justement car c'est très bien, et que ça a conquis le public. C'est dommage d'avoir une réaction aussi "primaire" dans le sens où tu cherches pas à aller plus loin.
Les Harry Potter sont de très bons livres je trouve, et pour moi ce n'est pas qu'un simple effet dem ode. JK Rowling a réussi à créer un univers magique implanté dans notre monde à nous. C'est vraiment excellent.

Quant à savoir que tu regardes ou lis tout ça après, je dirais juste que c'est "dommage". Le but de lire ou de voir quelque chose, c'est d'une part de se faire plaisir, d'apprécier le film, le livre, d'y réfléchir après, d'avoir envie d'en savoir plus dessus etc, mais y a aussi un autre point que tu négliges complètement : le fait de pouvoir en parler.
Toi qui fais de la sociologie, je vais pas t'apprendre ça, mais quel est l'intérêt d'aller prendre le dvd dans 4 ans, pour le regarder tout seul, ou même à deux, osef, et après tu auras du monde pour en parler, bien sûr, car les gens n'auront pas oublié, mais ce ne sera pas avec la même effervecence que maintenant.

Aller voir Avatar ce n'est pas être un mouton, on dirait que c'est ce que tu recherches à éviter. Pour moi c'est un peu dommage d'adopter cette attitude.

Après, je suis d'accord avec toi pour dire que y a des excellents films que personne ne va voir. J'ai pas vu Un prophète car le film me disait rien à première vue, trop long, et je suis pas fan d'Audiard.
Mais panique au village j'aurais bien voulu mais le cinéma le diffusait pas :snif:
Mais Avatar est un film qui marche beaucoup et qui en plus est sympa à regarder. Pas un cherf d'oeuvre, mais sympa.

PS : Oui le seigneur des anneaux c'est bidon :hap:

Butz
Butz
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:06:41

"Surtout qu'Avatar est excellent (enfin je sais d'avance que tu vas critiquer le scénario parce que j'ai l'impression que le simple sujet du scénario compte à plus de 90% de ta critique d'un film :noel: )"

:d) En même temps un film est censé raconter une histoire.
Mais au delà de l'histoire qu'il raconte, je dirai que c'est la façon dont il le raconte.
Donc oui je pense que l'histoire d'un film c'est quand même 90% d'une critique à peu près. Si l'histoire est bidon, ou si la façon dont elle est traitée est bidon, c'est nul.

Mais j'ai déjà vu des films où les scénarios étaient nuls à première vue, alors qu'en fait le film était très bien.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:06:55

Magnifique pavé que je partage :ok:

Et j'ai bien aimé le Seigneur des Anneaux, c'est vraiment bien. Par contre je ne me souviens plus de grand chose, je n'ai vu chaque film qu'une seule fois, j'aimerais bien me rafraichir la mémoire ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:09:16

C'est pas ce que je veux dire. Je parle du fait qu'en général, si le scénario n'est pas totalement original, c'est nul. Là, Avatar, c'est classique, et donc malgré le fait que tout ce qu'il y a autour enrichisse l'histoire, et que c'est bien raconté, mené, Cidou serait le genre à s'arrêter au simple fait de l'originalité. C'est l'avis que j'ai de par toutes les critiques qu'il a pu formuler :ok:

Cidou
Cidou
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:14:26

t'as pas lu ce que je dis parkko :noel:

je dis pas que un film dont on parle = mauvais, mais un film dont on parle = peur d'être déçu car aucune surprise au final.

pour les HP je dis pas que c'est nul au contraire, je suis presque sur que j'aimerais si je les lisais. mais on en a tellement parlé que j'ai l'impression d'avoir déjà lu l'histoire.
enfin puisqu'on parle de socio, c'est un phénomène connu de culture collective, pas besoin d'avoir lu roméo et juliette pour savoir que c'est une histoire d'amour qui se fini mal :noel:

au final je pense que j'irai voir Avatar, mais bon je vais attendre qu'on en parle plus :o))

t'as vu quoi d'Audiard parkko?

Butz
Butz
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:21:07

Et pas besoin d'avoir vu Titanic pour savoir que le bateau va couler. Pour autant, est-ce une raison de ne pas aller le voir.

J'ai vu de battre mon coeur s'est arrêté.

Mais le film aurait du s'apeller de voir le film mon esprit s'est endormi :hap:

Cidou
Cidou
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:24:37

regarde "sur mes levres", tu verra un film incroyablement brillant. enfin très sombre mais magnifique.
en même temps "de battre mon coeur s'est arrêté", c'est son plus mauvais :noel:

ben si on sait la fin dès le début c'est pas tellement grave car la fin osef quoi ^^ par contre si on connait tout les rebondissement du scénar, bof quoi :$

Butz
Butz
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:25:42

Tu connais tous les rebondissements du scénar de Avatar ?

Sur mes lèvres a l'air bien, et puis j'aime bien Emmanuelle Devos (enfin il me semble que c'est elle dedans).

Cidou
Cidou
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:29:51

non mais j'ai cru comprendre grave à Shao que le scénar était pas très original de toute façon :$

oui elle est dedans. mais franchement tu peux voir tous ces films. ils sont vraiment tous bien (bon vraiment "de battre son coeur s'est arrêté", c'est clairement le plus mauvais pour moi)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:32:14

Parce que tu te cantonnes habituellement aux grandes lignes d'un scénario. Celui d'Avatar n'est pas si original, mais uniquement dans les grandes lignes (en résumant en 2 lignes). Ceci dit il est plus profond qu'il n'y parait, et agrémenté de pas mal de passages sur la vie à Pandora.

Zankin
Zankin
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:35:02

Butz
Posté le 23 décembre 2009 à 14:04:16
PS : Oui le seigneur des anneaux c'est bidon

-> :rire: Je cite Suga, avec lequel je suis d'accord : "Le Seigneur des Anneaux, c'est l'adaptation réussie d'une oeuvre inadaptable car tout est dans le style". Ce qui est vrai, ceux qui ont lu les bouquins le savent. Peter Jackson a retranscrit tout l'esprit des romans de Tolkien en film, il a concentré ses plans, ses scènes, sur la découverte des environnements, de la Terre du Milieu ; il a fait une fresque épique [La Terre du Milieu et son histoire] dans laquelle s'implante l'histoire et non le contraire (contraire qui devient le schéma basique de l'héroïc-fantasy), exactement comme Tolkien.

De plus, il a coupé tous les moments un peu lourds des romans (parce que oui, en apprendre sur la Terre du Milieu, c'est bien, mais quand pendant 60 pages y'a rien qui se passe et que tu as droit à un cours d'histoire...). La poursuite avec les Nazgûls est par exemple beaucoup plus haletante que dans les livres, et le trio Frodon-Sam-Gollum bien exploité (mieux ?). Là où dans le livre, ces dits-passages m'ennuyaient, dans le film ils passent tous seuls.

Et puis bon, tout le dégagement épique du film, bon Dieu ! Rien que la musique, totalement énorme ! La charge des Rohirrims reste pour moi une scène cultissime, voire même la plus culte de celles que j'ai visionnées (je ne suis pas un pro de cinéma, cela dit), les Orcs sont magnifiquement hideux, Jackson n'a pas pris trop de libertés (contrairement aux films d'HP qu'on citait plus haut, qui deviennent du hachis), et les acteurs sont énormes (Viggo :bave: ).

Donc non, le Seigneur des Anneaux n'est pas un bide. :non:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:45:33

Carrément, là je rejoint Zankin et Yaz ( :ouch: ), dire que l'adaptation du Seigneur des Anneaux est bidon, ça demande quelques explications je pense.
Je ne vois clairement pas ce que l'on peut reprocher au film. A part le fait que c'est peut-être pas ton style, ce qui ne regarde que toi Parkko.
Moi j'ai lu les livres et j'ai vu le film et je suis parfaitement d'accord avec Zankin : Peter Jackson a parfaitement collé à l'oeuvre de Tolkien tout en sautant les passages descriptifs longs (et ennuyeux, mais c'est subjectif) et en sublimant les passages épiques par une réalisation parfaite (faute d'adjectif qui conviendrait mieux).

Donc pour toi le Seigneur des Anneaux est bidon mais j'aimerais bien savoir en quoi. :ok:

Lieja
Lieja
Niveau 36
23 décembre 2009 à 14:54:58

J'ai un peu le même avis que Cidou en fait.

Lorsque tout le monde parle d'un truc, et l'ensense à chaque fois, ça me donne pas vraiment envie de le faire aussi.

Genre tout le monde dit qu'il est triste de la mort de M.J.

Moi aussi ça m'a un peu choqué au début, mais voilà, J'EN AI RIEN A FOUTRE.
Ils arrêtent pas de passer des émissions de lui, et ça devient saoulant mais d'une force.

Alors pour Avatar c'est pareil, on en parle tout le temps, donc à la fin, tu sais trop à quoi t'attendre :(

Mais je suis quand même allé le voir, et j'ai vraiment apprécié.

Moi à ta place Cidou, j'irais le voir, ne fut-ce que pour la réalisation du film, qui laisse bouche béé.

Ps: demande de ban' Parkko pour avoir dit que le seigneur des anneaux c'était nul :ok:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:56:49

"Ils arrêtent pas de passer des émissions de lui, et ça devient saoulant mais d'une force."

Et encore on est pas au bout de nos peines Johnny n'est pas encore mort. :(

Zankin
Zankin
Niveau 10
23 décembre 2009 à 14:57:31

Je plussoie. :mort:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 décembre 2009 à 15:14:22
  1. Cidou Voir le profil de Cidou
  2. Posté le 23 décembre 2009 à 13:36:51 Avertir un administrateur
  3. usual suspect surestimé :noel: jerry :hap:

-> J'aimerais bien le voir ce film. (je l'ai en DVD mais ma PS2 et ma PS3 le lisent pas :snif2: ).
Et est-ce que de savoir la fin, ça gache completement le plaisir de voir le film ou pas ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment