CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résolution sur ps4 ??

forceful
forceful
Niveau 53
03 novembre 2014 à 09:27:58

M'en fou de la résolution du moment que le jeux soit bien optimisé sans bugs, sans alliasing, sans clipping, une réelle IA, sans baisse de framerate etc...

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
03 novembre 2014 à 09:36:48

FFXIII-2 sans Noel aurait été une torture, un des rares bon perso de cette trilogie.

Le comparer a Fang la rebelle a 2 gils :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 09:46:00

-------------------------------------------------
zandatsu94 | 3 novembre 2014 à 09:36:48

FFXIII-2 sans Noel aurait été une torture, un des rares bon perso de cette trilogie.

Le comparer a Fang la rebelle a 2 gils :honte:
-------------------------------------------------

+1 avec Caius qui donne un "plus" à XIII-2. (parce que dans le XIII, perso...)

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
03 novembre 2014 à 10:05:09

Sazeka d'accords avec moi :ouch2:

C'est simple : Noel/Yeul/Caius sauvent a eux seuls toute la trilogie en terme de personnages :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 10:56:23

Yeul un peu moins que Caius et Noel quand même. :noel:

forceful
forceful
Niveau 53
03 novembre 2014 à 11:01:57

yeul :rire2: a remplacer par Hope

Et dire qu'il y avait matière à faire avec tous les perso... :pf:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
03 novembre 2014 à 12:08:25

Yeul c'est surtout son impact qui est intéressant mais c'est vrai qu'elle manque un peu de personnalité, toujours froide et impassible, j'adore son design par contre.

Hope est trop souvent exaspérant pour ma part, toujours a sortir des banalités ou faire sa victime, y a que dans le XIII-2 qu'il est supportable.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
03 novembre 2014 à 21:45:29

Ya 20ans on les aurait eu comme ça

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fsick-magazine.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F10%2FFFXV-PSone-2.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fsick-magazine.com%2Fgaming%2Fnews-gaming-2%2Fet-si-final-fantasy-xv-etait-sorti-sur-la-premiere-playstation%2F&h=500&w=500&tbnid=bJF27AXrPeYjcM%3A&zoom=1&docid=QBG7yUTILmqQeM&ei=o-hXVOWAB82CPZWwgNgG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=10850&page=19&start=379&ndsp=31&ved=0CAwQrQMwAjiQAw

Gladiolus :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 23:57:24

+1 pour le design de Yeul.

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
04 novembre 2014 à 00:07:03

forceful Voir le profil de forceful
Posté le 3 novembre 2014 à 09:27:58 Avertir un administrateur
M'en fou de la résolution du moment que le jeux soit bien optimisé sans bugs, sans alliasing, sans clipping, une réelle IA, sans baisse de framerate etc...

L'aliasing est en rapport direct avec la résolution :noel: Plus tu as une grosse résolutions, moins l'aliasing est présent, et les méthodes d'anti aliasing les plus efficaces sont des calcul en plus haute résolution de l'image, donc si tu as du 720p, tu aura forcément plus d'aliasing qu'en 1080p.

forceful
forceful
Niveau 53
04 novembre 2014 à 08:25:07

Oui et non car avec des astuces de programmations l'aliasing
disparrait quelque soit la résolution. Quand on voit de nombreux jeux PS4/One avec encore bcp d'alliasing cela est assez surprennant car depuis le temps ils savnet le faire disparraitre

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
04 novembre 2014 à 08:53:11

Pas du tout, forceful.

L'aliasing est quelque chose de difficile à traiter, car ce sont les écrans eux-même qui créé cet effet.

Il existe beaucoup de techniques pour essayer d'amoindrir les effets d'escalier causés par les pixels, mais l'effacer est très très couteux en puissance de calcul.
La solution la plus efficace reste le supersampling, qui consiste à rendre nativement l'image à une définition deux fois supérieure (voir plus) que sa définition une fois downsamplée.
Il y a aussi des techniques en post-process plus ou moins gourmandes, avec des points forts et points faibles. On a aussi du multi-sampling, encore une fois avec ses points forts et points faibles (certaines méthodes de rendu ne sont pas "compatibles", comme le rendu en différé).

On peut utiliser un mix de solution, plusieurs solutions à la fois pour essayer d'amoindrir le crénelage, mais il faut prendre en compte le reste.
Dans le cas de FFXV, on a à faire à un jeu au rendu très complexe et riche, à une distance de rendu gigantesque et à une simulation dynamique très lourde (ils simulent réellement le monde du jeu, que ce soit le vents, les tissus, la météo, les nuages, l'illumination globale, la végétation, destruction partielle, et j'en passe.) ce qui au final oblige les équipes à faire des sacrifices.
Les consoles n'ont pas une puissance illimitée et on aura donc forcément de l'aliasing et du poping, ainsi que du cascaded shadowing et autres méthodes pour faire en sorte que le jeu fonctionne dans de bonnes conditions mais avec une qualité d'image forcément pas parfaite.

FFXV est déjà sacrément impressionnant pour ce qu'il calcule, donc attendez vous à des sacrifices sur console (pas de 60fps, pas forcément du 1080p (bien que ce soit un objectif de l'équipe, un AA pas trop gourmand qui diminue un peu le crénelage, du poping, des ombres qui s'affichent à partir d'une certaine distance et avec plusieurs niveaux de détails, etc.).

forceful
forceful
Niveau 53
04 novembre 2014 à 09:28:44

Ce n'est pas du tout difficile à traiter une bonne programation, une bonne gestion des ressources... la base même.
Désolé mais moi je trouve cela tjs surprennant de voir autant d'alliasing sur des jeux consoles...en vingt ans ils n'ont toujours pas de solutions et toujours pas penser à faire des consoles qui ont les bons outils...

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
04 novembre 2014 à 10:18:36

Ca vient des écrans et non de l’optimisation des dèvs on t'as dit, ils peuvent l’atténuer par des subterfuges mais ca influe sur les perf de le faire, perso je me fous de l'aliasing du moment que ca reste beau et fluide.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 novembre 2014 à 10:42:48

On se plaint de l'aliasing de FFXV (je peux comprendre, c'est chiant), mais jouez à Type-0 sur PSP et vous en sortirez aveuglés. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 18:18:51

Kikibear, ce technicien. :hap:

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
05 novembre 2014 à 17:33:39

Raiden_White Voir le profil de Raiden_White
Posté le 2 novembre 2014 à 22:17:09 Avertir un administrateur
Yolonche Voir le profil de Yolonche
Posté le 2 novembre 2014 à 21:07:38 Avertir un administrateur
"C'est pour quand des open-worlds en 1080p/60 FPS ? Sur PS5 ?"

:d) Metal Gear mon jeune ami, Metal Gear. :oui: :oui:

Metal Gear est un jeu cross-gen. Très beau mais pas du niveau d'un jeu exclusivement next-gen.

GTA V aussi est crossgen et ce n'est pas pour autant qu'il tourne à 60 fps, et je trouve Metal Gear beaucoup plus beau que celui-ci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 19:55:54

les futurs topics à troll quand ils annonceront que le jeu tourne en 900/30fps (s'il tourne à ce niveau bien évidemment :oui: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 21:30:09

Encore une fois, on parle de Square-Enix, le 1080p/30fps me semble le plus probable

Bref, on aura beau en discuter toute la journée, on ne saura rien avant une annonce officielle

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment