"C'est peut etre une question bete mais je n'sais pas s'il y a un rapport avec le nombre de support blueray mais si FFXV est sur 2, 3 ou 4 bluerays, est il possible dans ce cas d'avoir du 1080p avec du 60fps ?"
Non, rien à voir. C'est pas le poids du jeu qui demande des resources, c'est le nombre de choses à gérer à la fois une fois en phase de jeu. Un jeu peut-être extra lourd mais demander très peu de choses à gérer au même moment.
Dans le cas de FF XV, là ils avaient désactivé des choses et on était encore loin de la version finale, et y'avait pourtant un paquet de trucs à gérer en même temps.
No dream, t'auras pas du 60fps 1080p sur consoles avec FF XV. Sur PC oui, si jamais il sort dessus, mais sur consoles c'est mort, même sur PS4. 