CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

† .: Le Meilleur Final Fantasy! :. †

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
12 octobre 2009 à 16:48:09

parce que c'est l'avis générale justement

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 octobre 2009 à 17:04:13

Mais justement, ça ne suffit pas :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
12 octobre 2009 à 17:30:08

Va-t-il seulement le comprendre ? :-(

:dehors:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
12 octobre 2009 à 17:37:09

et sur quel autre critère te réfère tu pour pouvoir dire si u jeux est bon, si ce n'est l'avis générale?
l'avis personnelle entre en ligne de compte, seulement lorsque les gens donnent leur avis personnelle en masse, ce qui donne l'avis générale.
Mais un seul avis personnelle isoler ne sert a rien, puisqu'il sera seule, c'est pour ca que des sondage sont fait, pour connaitre l'opinion en effectuant une moyenne avec les avis personnelle de chacun, pour en faire un avis générale.

exemple 80 personne sur 100 trouve que "Y" est un bon jeux et 20 trouve que l jeux "X" (j'utilise des lettre pour l'exemple un remplacer par ce que vous vouler ) est un bon jeux

ce qui fait que lors d'un vote, le jeux "Y" aura plus de sucées puisque la majorité le préférera.

or si on se réfère seulement a un avis personnelle isoler
bah ca donnera que ta une chance sur deux pour que la personne réponde "X" ou "Y" donc ca ne peut être un avis générale.

mais encore une fois chacun a ces gouts, a aucun moment j'ai voulu imposer FFVII, j'en ait juste marre d'entendre des argument a deux balle ou des plainte pour le classement, juste parce que la tête du top ne plait pas a untel.
j'ai juste envie de dire, c'est bon les gars arrêtez, vous participer au jeux, vous voter vous partager vos gout, mais arrêtez de râlez parce que le classement vous plait pas, vous n'avez aucune raison VALABLE de vous plaindre, si par exemple y'avait eu une erreur (volontaire ou pas) dans le décompte, la oui plaignez vous je vous y encouragerait même.

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
12 octobre 2009 à 17:51:20

J'ai même pas lu tout ce qui avait été dit par toi, Full. Franchement, moi j'ai pris ça très légèrement et toi, tu t'emportes. Bah écoute, ne vote plus, perso, j'en ai strictement rien à foutre. D'autant plus que je n'ai pas imposé mon avis, si seulement tu avais lu la suite de mes propos, tu l'aurais su.

Enfin bon, c'est pas la première fois que tu fais ta petite crise parce que tu es incapable de concevoir les avis différents du tien (les vinyles), insulte-moi de kikoo autant que tu le veux si c'est la seule défense que tu as contre moi.

Bref. (oui effectivement, là, Shao, on peut dire que je suis direct et cassant :o)) )

Ah et sache une dernière chose Full : c'est sans réelle animosité contre toi que je dis ça, je trouve juste regrettable que tu en fasses autant pour si peu... Je pense que jusqu'à maintenant, que ce soit avec Parkko, Desolation, Shao ou Zankin et même d'autre, on est toujours resté calme, dans la discussion et même si il y avait des piques, du sarcasme, c'était "light" si je puis dire. Maintenant, tu veux t'engager sur la pente de la violence et presque de la haine il semblerait, bah... C'est toi qui voit, moi je t'y suivrai pas plus loin.

+2 Final Fantasy XII

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:21:48

et sur quel autre critère te réfère tu pour pouvoir dire si u jeux est bon, si ce n'est l'avis générale?

:d) La qualité d'analyse personnelle :hap: Et donc voir ce qu'un jeu est capable d'offrir. Seulement, entre une analyse personnelle et une appréciation surfaite il y a un monde. "J'ai adoré FF7 !" But why ? Scénario, personnages, matéria, tralala. Ce n'est pas en ces termes que je décris un jeu.

Et les sondages n'indiqueront jamais une réalité pour moi, car justement ça ne peut pas prendre en compte les subtilités d'une approche personnelle.

Exemple : j'aime autant FF6 que FF8 à peu de choses près. Seulement voilà, on me demande d'en choisir un... Dur dur. Je dirais FF6 pour la légende, FF8 pour son côté révolutionnaire. Mais voilà, on me demande un seul. Résultat ? Bah je vote je sais pas comment mais ça ne reflète pas une vérité.

Ensuite, un sondage par classement (en premier je vote truc en deuxième je vote machin, etc.) comporte aussi des défauts. Déjà, pour le peloton, qui me dit que je n'y vois pas flou ? Car faire une hiérarchie lorsqu'on s'attaque à un produit artistique (à peu de choses près) c'est pas possible. On n'est pas en science où il y a du progrès avec le temps, on est dans une sphère culturelle. Et puis, qui dit qu'à un moment donné je ne change pas d'avis sur certains points d'un jeu ? Dans le temps, mes deux préférés variaient entre FF6 et FF7. Mais voilà, dès que je refais un jeu je revois une manière de le découvrir. Donc, un sondage à un moment donné ne donnera jamais qu'une approximation individuelle multipliée par le nombre de participants à un sondage. Une approximation multipliée par beaucoup donne une idée faussée. Parfois ce ne sont que des nuances (FF10 ou FF7 premier j'en doute pas), mais ensuite il faut prendre en compte aussi ceux qui n'ont pas joué ou fini les autres jeux de la série. Des jeux qui n'ont joué qu'à FF10 ont pu ne voter que pour lui, et je suis sûr que c'est pas fictif.

Donc, voilà, un sondage ne pourra pour moi jamais être véritablement représentatif. On peut glaner des informations mais toutes objectives qu'elles sont, je pense que c'est justement cette caractéristique qui les rend inaptes à établir une vérité absolue.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:43:26

desolation :d) Et les sondages n'indiqueront jamais une réalité pour moi, car justement ça ne peut pas prendre en compte les subtilités d'une approche personnelle

justement c'est une approcher personelle donc ca ne peut non plus etre pris en compte pour juger efficacement un jeux et en donnée l'avis générale. Hors ici, on est tous conscient de nos votes qui resulte d'un jugement personelle, donc au finale tout nos votes pris en comtpe, on obtient un avis generale. (une boucle bien emmerdante je te l'accorde )

pour le reste effectivement tu a raison, il est vrai que cela peut etre faussée.
Mais dans ce cas, on en revient a comment determiner si un jeux est bon ou pas, sans prendre en compte l'avis des autres, mais juste le notre. (ce qui tu en conciendra n'est pas non plus une maniére de faire. )

26 :d) Franchement, moi j'ai pris ça très légèrement et toi, tu t'emportes.

contrairement a ce que tu peux croire, je suis calme, le debat n'est aucunement aggressif, et si toi aussi t'avait lu mes poste tu l'aurait su.

c'est pas la première fois que tu fais ta petite crise parce que tu es incapable de concevoir les avis différents du tien (les vinyles),

je l'ai dit deja a ce moment la, chacun c'est gout, j'tai pas forcer a en ecouter, j'ai juste dit pkoi j'aiamit bien, et proposer un partage d'opinion. durant ce debat la, j'ai été le plus ouvert des deux puisque la ou je concevait que l'on préfére ecouter des mp3 ou des vynils, toi tu a refuser les vynils en bloque

"on est toujours resté calme, dans la discussion et même si il y avait des piques, du sarcasme, c'était "light" si je puis dire. "

tu veux qu'on reparle de nicokiller? un forumeur qui ne vient plus ici ( et un tres bon amis a toi si je ne m'abuse ), et purquoi? parceque en une nuit, tout le monde la traiter de traitre sans même ecouter ces explication, je dit pas que t'en faisait partit, mais le resultat est la, nico ne vient plus sur le forum, tout ca parceque tout le monde la cru coupable sans même s'interoger.

Mais tout ca est hors sujet, j'ai exprimer mon opinion, tout simplement, apres on l'accepte ou pas, j'men cogne.

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
12 octobre 2009 à 18:55:17

"mais QU'EST CE QUE TU FOUT ICI ALORS, c'est un vote du meilleur FF si t'est pas ici pour dire quel FF est pour toi le meilleur ta rien a foutre la!!!)

certains le font, juste pour emmerder leur monde,
d'ailleur j'me demande si t'en fait pas partie )

j'ai développer: le scenar est merdique les perso aussi, le système de jeux aussi, la seule innovation et je l'ai dit dans mes poste, t'avait qua lire

j'men cogne, la qua faire gagner FFXII si il veut, c'est vote de forum qui ont été polluer par des kikoo tout au long du jeux, et qui sous des prétexte pourrie se permettent de déformer la réaliter, FFVII est le populaire parce que c'est le meilleur, c'est un fait, tout le monde le sait.

moi je vient juste voter et débattre un peux et partager nos avis, sans critiquer, la ou exemple de 26 lui critique ouvertement sans prendre en compte autre chose que son propre avis. "

C'est calme et tellement peu agressif, dis donc. :sarcastic:

Concernant les vinyles, je pense que tu n'as pas compris clairement ce que je disais, sinon tu ne dirais pas ça. Je ne dis pas que c'est un mal, je dis que c'est n'est pas "nécessaire" pour apprécier pleinement la musique et je disais aussi que c'est principalement pour les colectionneurs, ce qui est vrai je pense, sinon il y aurait toujours des vinyles un peu partout. Et ça, tu n'as pas été capable de le concevoir au moment où on en parlait il me semble. (ou alors je me suis très mal exprimé, c'est possible, ça m'arrive souvent, mais j'ai exprimé ma pensée plusieurs fois de façon différente, donc bon...)

Ensuite non, je ne veux pas reparler de Nico pour la simple et bonne raison que ça n'a aucun rapport. :doute: Je comprends même pas pourquoi tu en viens là. :doute: (et dire que c'est un très bon ami à moi est peut-être un peu beaucoup énormément exagéré, même si c'est une personne avec qui je parlais régulièrement, il est vrai)

Et je terminerai en répondant à la dernière partie que je cite, qui vient de toi. Alors je critique ouvertement en prenant en compte uniquement mon avis ? Que fais-tu avec FFXII ? Non, désolé, son scénario n'est pas merdique selon moi, donc à partir de là, tu remplis tout à fait le rôle que tu décris. Et enfin, je pense que les différents débats que j'ai eu ici prouve que j'ai un minimum d'ouverture d'esprit. Shao peut le confirmer je pense, puisque le dernier débat concernant Versus lui-même s'est très bien fini et on était à peu près tous d'accord.

Et encore une fois, si tu avais lu mes posts ( :hap: ) tu aurais vu que je n'avais pas un avis si tranché que tu le décris concernant FF7 et que le plus virulent, ce n'est certainement pas moi. Mais je n'en tiendrai par rigueur, je n'ai pas lu tous tes posts non plus. C'est réciproque.

VocariDeiSordes
VocariDeiSordes
Niveau 6
12 octobre 2009 à 19:09:06

+2 Final Fantasy XII

Zankin
Zankin
Niveau 10
12 octobre 2009 à 19:13:57

Entre Full et 26, c'est ce dernier qui me paraît le plus calme (genre, y'a pas 5 heures, Full veut se barrer), désolé. :$

"justement c'est une approcher personelle donc ca ne peut non plus etre pris en compte pour juger efficacement un jeux et en donnée l'avis générale."
-> L'opinion de la masse, ça t'intéresse peut-être, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Momo t'a justement expliqué qu'il se basait sur ses propres critères et sur sa propre critique pour déterminer le niveau d'un jeu. Ce qui est parfaitement une manière de faire à partir du moment où tu juges pour toi seul.

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
12 octobre 2009 à 19:39:57

chaud tous ces pavés :noel:

+2 FF12

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
12 octobre 2009 à 22:01:43

+2 Final Fantasy XII

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 octobre 2009 à 22:38:58

Je trouve ça dingue qu'on arrive à s'engueuler à ce point pour ça...
Certes, one st sur ce topic pour élire le meilleur Final Fantasy "Démocratiquement" par vote, c'est l'avis de la populasse, la populasse évolue, ses gouts aussi, les votes avec, arrêtons de nous crêper le chignons pour si peu, tous les FF ont des qualité indéniables (enfin, je n'ai pas joué à tous les FF mais bon ) Et l'on vote pour celui qui nous a le plus marqué, c'est subjectif, on fait avec, c'est ça la règle du jeu.

+ 2 Final Fantasy VII :noel:

Le XII a de très bonnes qualité, le gameplay, je l'ai trouvé vraiment bien pour ma part, c'est vrai que les persos étaient pas les plus charismatique, mais ils étaient attachants. Quant au scénario, il a le mérite de pas être mauvais, certes classique il fait son effet, mais bon là, ce n'est que mon avis, j'oblige personne à avoir le même :noel:
C'était pour illustrer :oui:

Je vous aime tous :oui: (à peu près :noel: )

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
12 octobre 2009 à 22:43:30

+ 2 FFXII RW

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 octobre 2009 à 23:48:05

Eh bien, je vois que ça a bien continué :rire:
Je vois que 26 t'as vu que j'avais dit que tu était parfois direct et cassant :coeur: ^^

Magus :d) Faut arrêter tes votes bidons, FFXII RW n'a jamais été dans le jeu (enfin je crois :doute: )

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
13 octobre 2009 à 06:08:05

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote inspired by Marcel Rodriguez-Lopez <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy XII ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 personne ¤::::::::::::¤
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chaud les engueulades.

J'ai pas le temps de poster de pavés, sinon, j'en aurait posté un. (peut etre ce soir).

Sourax
Sourax
Niveau 10
13 octobre 2009 à 08:48:37

+ 2 Final Fantasy 12

Cidou
Cidou
Niveau 10
13 octobre 2009 à 08:49:50

+2 ff7

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
13 octobre 2009 à 09:40:37

:ange: :bave: :coeur: ¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~>( Votes du meilleur Final Fantasy )<~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :coeur: :bave: :ange:

º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +2 Final Fantasy VII .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º

Jiang :d) Si c'est bien argumenté et que c'est bien écrit de sorte qu'on lit que ce sont tes goûts et non une "vérité absolue", alors oui ^^
Sinon pas la peine, car ça risque de raviver les engueulades, et ce serait préférable de les éviter :gni:

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
13 octobre 2009 à 10:02:34

+2 Final Fantasy XII

Shao :d) Oui, oui, j'ai vu ça. :gni: Bah en même temps, je peux pas dire le contraire... T'es pas le premier à me le dire. Donc même si dès fois, j'ai juste l'impression d'être "juste", bah je dois véritablement être "direct et cassant". :oui:

Cela dit, les engueulades, c'est pas ce que j'ai vu de pire. Quand je suis arrivé sur le Forum FF7 pour voter (tournoi de musique à ce moment là) y a eu une belle grosse engueulade et ça s'est bien fini. :oui:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment