CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

† .: Le Meilleur Final Fantasy! :. †

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 octobre 2009 à 18:10:10

Numero :d) Que ça soit fait exprès ou pas, que certains personnages soient inutiles, ne changent pas le fait qu'ils le sont.

Monarch :d) On ne connaît pas bien l'Histoire du monde de Final Fantasy VII, mais ce n'est pas de ça dont je voulais vraiment parler.

Quand je joue à FFVII, j'ai l'impression qu'on assiste au bout du destin de personnages, qu'on assiste à un moment de leur histoire, qui remonte déjà il y a très longtemps.
Pas comme dans FFX ou par exemple, y a pas grand chose à dire sur le passé de Lulu, ou Wakka etc (ok il a perdu son frère...).

Dans FFVII, on voit comment l'histoire du jeu, a pris peu à peu tous les principaux personnages. Pas seulement le trio amoureux, on peut voir avec Cid et ses rêves envolés, ou Barret et l'histoire d'Avalanche, tout son combat etc.

Après, le gros du scénario de FFVII est le "On that day, five years ago" pour reprendre le nom d'une musique.
Et ?
C'est un point important du drame, mais je ne vois pas le problème. Y a tellement de révélations que bon, ça en fait déjà un joli background solide pour FFVII.

Et puis FFVII n'est pas si classique. Déjà t'as pas un ennemi commun (comme dans tous les FF quasiment), mais t'as un ennemi communm + un groupe que tu sais pas trop s'ils sont gentils ou méchants (mais plutôt méchants) : La Shinra. Au début tu penses que c'est tes ennemis.

Au passage la double identité de Clad me semble bien plus intéressante que le "Ah on était tous copains avant, mais on s'en souvient plus"

Je veux pas dire, mais quand tu vis, même si tu te dis pas tous les jours "Voyons, si je me souvenais de ce qui s'était passé quand j'avais 6 ans", on sait où on était etc. Et eux on dirait qu'ils s'en foutent de ne plus avoir aucun souvenir, et que tout d'un coup : Ah mes oui en effet je savais plus où j'étais à cette période de ma vie.

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 octobre 2009 à 18:58:10

Tu dis des choses intéressantes dans ton message Parkko (normal :coeur: ).

Pour FF7 quand même, je pense que le côté grande organisation / grand méchant est un schéma repris de FF6 déjà. L'Empire de Gesthal et Kefka sont les précurseurs de la Shinra et Sephiroth. Par la suite, ce sera toujours repris. Donc FF7 a probablement popularisé ce schéma dans la série, mais c'est FF6 qui est l'instaurateur (ptêtre même FF2 et FF4 en fait à bien y voir). Donc, finalement, c'est pas une nouveauté dans FF7.

Pour ce que tu dis sur les personnages, effectivement, le fait qu'on connaisse mal leur histoire (ou plutôt qu'on a l'impression que leur passé tient en un seul évènement :o)) ), amène à cette impression que tu décris, mais bon...

Pour la fin de ton post, en revanche je ne suis pas d'accord. FF8 remue bien un certain problème de notre société après tout. Ca perd un peu en crédibilité quand Selphie puis Irvine rejoignent le groupe, car il faudrait en gros, pour que ce soit exactement proche de la réalité, qu'ils se rappellent d'eux et de leur passé commun. Mais ensuite, ce n'est pas si absurde que cela. Si tu grandis avec des amis d'enfance, est-ce que tu penses tout le temps à ton passé ? Enfin, on grandit, on évolue et on oublie un peu qui on est, qui on a été. Les amis d'enfance ça a un statut particulier, notamment dans l'univers de l'animation japonaise et des jeux vidéo (j'en prends pour exemple de FF7 Tifa / Clad :o)) ). C'est la manière dont FF8 joue avec cette vision très japonaise de l'enfance et son évolution très trouble qui me plaît.

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 octobre 2009 à 19:20:47

-2 Final Fantasy XII

Que j'ai réellement aimé :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2009 à 19:36:00

-2 FF12

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 octobre 2009 à 22:12:44

''L'exemple que tu prends, Jiang, montre tout simple que si Okami est 80e même si peu de gens y a joué, montre que la majorité de ceux qui l'ont l'adorent.

Exemple :
10 personnes ont le jeu A, mais seulement 2 votent pour lui. Ca fait deux votes

5 personnes ont le jeu B, mais 4 votent pour lui. Ca fait 4 votes.

Enfin pour montrer que si un jeu est très apprécié, même s'il est peu vendu, il peut se retrouver très haut. ''

-> Sauf que Okami, c'est que quelques milliers d'exemplaires. Et Persona 3 et 4 sont aussi pas des jeux très vendus. Donc pour qu'ils soient bien classé, c'est surtout que le classement a été fait sur un très petit échantillon.

1. Parkko Voir le profil de Parkko
  2. Posté le 11 octobre 2009 à 13:52:17 Avertir un administrateur
  3. Je ne suis pas d'accord, Final Fantasy VII est le FF le plus abouti, et c'est pas flou, c'est maîtrisé du début à la fin.

Chacun ses sensibilités, mais Final Fantasy VII a (pour moi), le meilleur scénario, la meilleure OST (avec le IX), le meilleur système de combat (derrière le 5), et les meilleurs personnages.

-> Déjà, pour les musiques, la majorité des joueurs considèrent que les meilleurs de la série sont celles du VI et du VIII, et que celles du VII font parties des moins bonnes de Uematsu en général.
Le scénario, il a rien d'extraordinaire, et à part la première moitié du premier CD, il y a un gros problème de rythme. (ce qui est reproché à Final Fantasy XII, alors que c'est beaucoup moins flagrant, et d'ailleurs on peut aussi reprocher ça au troisième CD de Final Fantasy VIII). Et les persos, ils sont pas extraordinaires pour la plupart. (Nanaki et Barret qui deviennent rapidement absent, dommage car Barret aurait pu etre un excellent perso, Yuffie qui est pas très utile, Vincent qui est completement bidesque, Tifa qui a été créée juste pour faire baver les joueurs, pareil pour Sephiroth, Clad qui est pas crédible en leader).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 octobre 2009 à 00:22:45

Ben écoute c'est ton opinion, tant pis si tu es passé à côté du jeu :o))

Monarch :d) Ce que tu dis de FFVI-FFVII est intéressant est sans doute vrai. Mais bon franchement on s'en fiche. Le concept est peut-être repris, mais la mise en forme est totalement différente, et cela principalement grâce à l'univers du jeu. Je vois pas en quoi ça dérange.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
12 octobre 2009 à 06:09:22

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote inspired by Marcel Rodriguez-Lopez <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy XII ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 personne ¤::::::::::::¤

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 octobre 2009 à 08:08:00

Shao, pour moi ça me dérange qu'on dise après que FF7 est novateur de ce ponit de vue-là :o)) Après, on n'a pas la même approche. Pour moi, un jeu vidéo n'est pas qu'un divertissement?

+2FF12

Sourax
Sourax
Niveau 10
12 octobre 2009 à 08:44:12

+ 2 Final Fantasy 12

Cidou
Cidou
Niveau 10
12 octobre 2009 à 09:50:50

+2 ff7

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 octobre 2009 à 10:33:23

Jiang :d) Je sais que les musiques de FFVIII ont une très bonne réputation.
Perso je les aime pas. Je suis pas fan des musiques des opus paires en fait j'ai l'impression : 4, 8, 10 j'aime pas trop les musiques (le 6 ça va). Je préfère celles du 7 et

Je ne faisais que donner mon opinion personnelle sur les musiques.

Et j'ai esquissé un demi sourire quand j'ai lu que dans FFVII les personnages deviennent vites absents... Dans ce cas là, que dire de FFVIII où ils servent carrément à rien pour la plupart.

Monarch :d) En effet, on est pas là tous les jours à se dire "Tiens, qui étaient mes amis d'enfance ?", mais hormi le fait que comme par du hasard tout le monde se retrouve dans la même équipe (bah ouai quoi :hap: ), je ne peux pas comprendre que ni Squall, ni Irvine, ni Selphie, ni Zell, ni Quistis, ni Seifer n'aient reconnu l'un des autres. Enfin sur les six t'en as bien un qui va se rappeller du prénom, etc.
Qui plus est, c'est pas comme des copains de classe que tu vois à la récré et :bye:
Là c'était des gens avec qui ils étaient H24 quasiment.

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 octobre 2009 à 10:33:54

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote qui est peut être nouveau ou peut être habituel <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy VII ¤::::::::::::¤
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 octobre 2009 à 11:00:06

:ange: :bave: :coeur: ¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~>( Votes du meilleur Final Fantasy )<~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :coeur: :bave: :ange:

º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +2 Final Fantasy VII .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º

Tomy
Tomy
Niveau 10
12 octobre 2009 à 11:02:20

+2 FF7

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 octobre 2009 à 11:28:43
  1. Desolation Voir le profil de Desolation
  2. Posté le 12 octobre 2009 à 08:08:00 Avertir un administrateur
  3. Shao, pour moi ça me dérange qu'on dise après que FF7 est novateur de ce ponit de vue-là :o)) Après, on n'a pas la même approche. Pour moi, un jeu vidéo n'est pas qu'un divertissement?

:d) Attends je te l'ai dit, le seul truc identique entre les deux c'est selon moi juste le concept que tu as mis en évidence (et tu as sans doute raison). Mais ça s'arrête là ! Les personnages sont différents, l'univers est différent, l'histoire est différente (malgré cette similitude dans le concept), enfin bref, tout est différent, et je pense que c'est vraiment chercher le petit détail pour dévaloriser FFVII que de critiquer ce point-là ^^
Honnêtement, je vois pas comment on peut se faire une telle comparaison pendant le jeu. Il est suffisamment fourni et bon pour s'approprier le concept et l'utiliser à sa manière, afin d'en faire un jeu différent.

Enfin je pense :o))

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
12 octobre 2009 à 13:08:44

Ouais sauf que moi j'ai pas dit que tel ou tel FF était meilleur.
:d)mais QU'EST CE QUE TU FOUT ICI ALORS, c'est un vote du meilleur FF si t'est pas ici pour dire quel FF est pour toi le meilleur ta rien a foutre la!!!)

Je ne me permets pas de faire ce choix contrairement à toi. :hap:
:d)grosse connerie, tu la fait ce choix en votant)

Et dire que FFXII est à chier, c'est tellement reducteur. (mais vrai) :sarcastic:
Aucune nuance dans les propos, rien... Pas de développement. Très franchement, ce genre d'avis me font peur.
:d)j'ai développer: le scenar est merdique les perso aussi, le système de jeux aussi, la seule innovation et je l'ai dit dans mes poste, t'avait qua lire, est le fait de pouvoir voir les monstre et le fait qu'il n'y ait pas de temps de charge pour les combat, et pour couronner le tout, une fin MEGA foireuse, et un scenario super court, bref le pire de la serie)

Concernant FFVIII, on dit pas qu'on l'aime parce qu'il vient après le VII.
:d)certains le font, juste pour emmerder leur monde,
d'ailleur j'me demande si t'en fait pas partie :( )

Permets-moi de te dire que tu racontes des conneries monumentales.
:d)pas aussi monumentale que les tienne )

Après, tu dis que c'est question de goût et c'est tout-à-fait exact, sauf qu'étrangement, c'est pas ce qui ressort dans tes propos.
:d)ca ressort deja plus dans mes propos que les tiens, j'ia jamasi mis en doute les gout des autres, exemple mona vis sur FFXII n'engage que moi, par contre, ton avis sur le VII est clair et tu te plaint des autres joueur qui EUX le préfère, et c'est pareil pour les autres

Bref, ça me fait doucement rigoler.
:d) pas autant que moi je t'assure

Et non, ce n'est pas parce que le VII est le plus apprécié qu'il est le meilleur.
:d)effectivmeent, mais c'est en rapport direct et ca influe sur les resultat, si un jeux est bon, il aura plus de populariter, donc plus de vente et plus de fans)

(quant à savoir si il est le plus apprécié, j'ai un doute, très franchement, mais bon, vu que je ne sais pas, je me prononce pas)

mon ultime vote puisque je ne viendrait plus ici:

+2 FFVII

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 octobre 2009 à 13:13:08

1 :d) Tu as foiré presque tous tes smileys " :d) " :noel:

2 :d) C'est ce qui s'appelle un coup de gueule :$ Mais bon c'est con de partir pour si peu (c'est loin d'être la première fois que les avis divergent autant).

3 :d) On a besoin de ton vote pour aider FFVII, sinon c'est comme si tu baissais les bras et que tu offrais la victoire à FFXII :snif2: C'est ça que tu veux ? :snif:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
12 octobre 2009 à 13:23:44

shao :d) j'men cogne, la qua faire gagner FFXII si il veut, c'est vote de forum qui ont été polluer par des kikoo tout au long du jeux, et qui sous des prétexte pourrie se permettent de déformer la réaliter, FFVII est le populaire parce que c'est le meilleur, c'est un fait, tout le monde le sait.

Les million de sondage l'on montrer, et les réaction des fans aussi, aucun autre opus de la saga, na fait l'objet d'autant de spin off, et de sequel, pourtant pas préméditer.
C'est face au sucées de FFVII qu'il ont décider chez square dans lancer le projet de la compile.

tout ca pour dire que si les kikoo veulent faire gagner FFXII, grand bien leur fasse, j'ai autre chose a foutre que de prêter l'oreille au connerie qu'il débitent a longueur de journée

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 octobre 2009 à 13:25:50

C'est franchement dommage que tu réagisses comme ça :-(
J'espère que tu changeras d'avis...

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
12 octobre 2009 à 13:26:48

très peu de chance...

Sous forums