Je ne suis pas d'accord, Final Fantasy VII est le FF le plus abouti, et c'est pas flou, c'est maîtrisé du début à la fin.
Chacun ses sensibilités, mais Final Fantasy VII a (pour moi), le meilleur scénario, la meilleure OST (avec le IX), le meilleur système de combat (derrière le 5), et les meilleurs personnages.
Peut être ne sont-ils pas tous travaillés parfaitement, et certains sont caricaturaux (Nanaki, Vincent etc.), mais au moins ils ne sont pas agaçants au possible, comme dans Final Fantasy VIII, avec le duo Squall-Linoa. Je n'exagère pas (enfin un peu), la moitié des gens qui n'aiment pas FF8 ne l'aiment pas en partie (ou principalement) à cause de ce duo, exaspérant.
Final Fantasy VII était un projet volontairement inachevé sur certains points, il n'était pas nécessaire de les développer pour moi (genre ce qui arrive aux héros après, ou Crisis Core, qui n'est pas mauvais, contrairement à Advent Children).
Mais au delà de la qualité du jeu, Final Fantasy VII est devenu une légende, et les gens ne disent pas qu'ils aiment le jeu alors qu'ils ne l'ont pas (ou très peu).
L'exemple que tu prends, Jiang, montre tout simple que si Okami est 80e même si peu de gens y a joué, montre que la majorité de ceux qui l'ont l'adorent.
Exemple :
10 personnes ont le jeu A, mais seulement 2 votent pour lui. Ca fait deux votes
5 personnes ont le jeu B, mais 4 votent pour lui. Ca fait 4 votes.
Enfin pour montrer que si un jeu est très apprécié, même s'il est peu vendu, il peut se retrouver très haut.
Qu'on débatte sur FF7/FF8/FF10/FF12 etc, n'est pas un problème.
Mais je ne peux pas débattre sur, ce qui est pour moi une évidence, FFVII est un des jeux préféré au monde.