CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

† .: Le Meilleur Final Fantasy! :. †

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
10 octobre 2009 à 21:24:42

nan mais deja FFXII franchement le seul bon point qu'il a c'est le fait que pour la première fois on voit les monstre et on n'ai pas de transition entre le mode exploration combat sinon, désoler mais le scenario et les perso sont a chier.

Quand au 8, c'juste que les gens qui n'apprécient pas FFVII se disent ouais nous on va dire le VIII parce que c'est celui juste après, et dire que FFVII c'est merdique le VIII est mieux.
quand au meilleur FF c'est une question de gout, et apparamant plus de personne préfère le VII au autre, sinon il n'aurait pas la première place a chaque fois. même avec les bonus.
si vraiment un autre FF était mieux, il aurait une meilleur notoriété et appréciation de la part des joueur, donc plus de vote, hors ce n'est pas le cas.
donc en definitif FFVII étant le plus appréciez, on peut dire que c'est le meilleur, si ce n'etait aps le cas, il n'aurait pas tout ces votes (sinon la notion de meilleur reviendrait au plus évoluer techniquement et donc, au dernier FF sortit)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 octobre 2009 à 21:36:10

Ouais sauf que moi j'ai pas dit que tel ou tel FF était meilleur. Je ne me permets pas de faire ce choix contrairement à toi. :hap:

Et dire que FFXII est à chier, c'est tellement reducteur. :sarcastic: Aucune nuance dans les propos, rien... Pas de développement. Très franchement, ce genre d'avis me font peur.

Concernant FFVIII, on dit pas qu'on l'aime parce qu'il vient après le VII. Permets-moi de te dire que tu racontes des conneries monumentales. Après, tu dis que c'est question de goût et c'est tout-à-fait exact, sauf qu'étrangement, c'est pas ce qui ressort dans tes propos. Bref, ça me fait doucement rigoler.

Et non, ce n'est pas parce que le VII est le plus apprécié qu'il est le meilleur. (quant à savoir si il est le plus apprécié, j'ai un doute, très franchement, mais bon, vu que je ne sais pas, je me prononce pas)

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 octobre 2009 à 21:43:28

Monarch, ce n'est pas un classement sans surprise : Regarde la position de FFX (basse), de FFXII (haute), de FFIX ("seulement" sixième), y a eu beaucoup de surprise.

Si FFVII gagne (ce que j'espère) ce sera sans surprise, mais en même temps, on demande pas à faire un classement original :rouge:

FFVII est, de toute façon, même si Jiang dit que c'est le 8, le FF le plus populaire de la série :/

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
10 octobre 2009 à 21:43:43

"Ah et aussi, ce n'est pas parce que c'est le plus apprécié que c'est le meilleur"

1. Z2X3 Voir le profil de Z2X3
  2. Posté le 10 octobre 2009 à 21:36:10 Avertir un administrateur
  3. Ouais sauf que moi j'ai pas dit que tel ou tel FF était meilleur. Je ne me permets pas de faire ce choix contrairement à toi. :hap:

:d) :o))

De toute façon, on peut pas dire lequel est le meilleur : il n'y a qu'à voir les divergences d'opinions sur ce forum :noel:

Ceci dit, concernant FFVII, ça serait être de mauvaise foi que de nier toutes ses qualités. Après, ça plait ou ça plait pas :ok:

Pour finir, arrêtez de dire que FFVII va gagner, car j'ai commencé à compter, et là où je m'en étais arrêté, FFXII avait quelques points d'avance :hum:

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
10 octobre 2009 à 21:48:37

pourquoi toujours relancer le debat, les gens ne changent pas, c'est comme sa :noel: la victoire de ff7 etait previsible et elle va arriver :sleep:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 octobre 2009 à 21:57:57

Shao :d) Bah justement, j'ai dit que c'était pas parce qu'il était plus apprécié qu'il était meilleur, mais j'ai pas donné d'avis personnellement. Au final, même si tout le monde sait ce que je pense ou presque, je me suis pas engagé. J'ai fait en sorte de rester neutre.

Après, oui, FFVII a beaucoup de qualité. Et d'ailleurs, c'est un jeu que j'aime bien, même si j'ai tendance à le descendre.

Parkko :d) Bah... Je me demande en fait. Parce qu'il semblerait effectivement qu'il soit le plus apprécié à travers le monde, mais y a toujours un doute qui subsiste... Je sais pas, faudrait qu'on voit un jour des chiffres concrets. :doute: (utopique comme projet)

Yaz :d) C'est en faisant des débats qu'on avance. On sait que t'aime ni penser ni réfléchir, c'est pas une raison pour nous en empêcher. :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
10 octobre 2009 à 22:13:36

"Et d'ailleurs, c'est un jeu que j'aime bien, même si j'ai tendance à le descendre."

:d) Tu fais preuve d'une grande logique :rire:

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
10 octobre 2009 à 22:15:24

genre je vous empeche :rire:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 octobre 2009 à 22:17:04

Shao :d) C'est par esprit de contradiction. :rire: On le valorise de trop selon moi, donc je contrebalance.

Yaz :d) Tu ne nous empêches pas, mais c'est une façon de parler. Le fait est qu'avec tes propos, tu aimerais éviter tout débat.

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
10 octobre 2009 à 22:18:59

et tu crois que tes pavés vont dissuadés les autres de voter ff7 ? :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
10 octobre 2009 à 22:34:14

26 :d) S'il est autant valorisé c'est pas anodin :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 octobre 2009 à 23:57:35

Non, je pense pas Yaz. :hap: Mais tu crois que je le fais pour ça ? :hap: Si c'est ce que tu penses, je suis désolé pour toi. :-(

Shao :d) Bah, dès fois, si. :$ Pour FFVII, je pense que ça l'est par exemple. Mais ça n'engage que moi.

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
11 octobre 2009 à 02:42:59

bah c'est ce que j'avais cru comprendre mais bon flemme de lire vos pavés :noel:

+2 FF12

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
11 octobre 2009 à 02:43:38

et evidemment c'est dimanche :o))

-2 FF7

Cidou
Cidou
Niveau 10
11 octobre 2009 à 09:18:08

-2 ff12

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 octobre 2009 à 09:36:50
  1. Fullmetal666 Voir le profil de Fullmetal666
  2. Posté le 10 octobre 2009 à 21:24:42 Avertir un administrateur
  3. nan mais deja FFXII franchement le seul bon point qu'il a c'est le fait que pour la première fois on voit les monstre et on n'ai pas de transition entre le mode exploration combat sinon, désoler mais le scenario et les perso sont a chier.

Quand au 8, c'juste que les gens qui n'apprécient pas FFVII se disent ouais nous on va dire le VIII parce que c'est celui juste après, et dire que FFVII c'est merdique le VIII est mieux.
quand au meilleur FF c'est une question de gout, et apparamant plus de personne préfère le VII au autre, sinon il n'aurait pas la première place a chaque fois. même avec les bonus.
si vraiment un autre FF était mieux, il aurait une meilleur notoriété et appréciation de la part des joueur, donc plus de vote, hors ce n'est pas le cas.
donc en definitif FFVII étant le plus appréciez, on peut dire que c'est le meilleur, si ce n'etait aps le cas, il n'aurait pas tout ces votes (sinon la notion de meilleur reviendrait au plus évoluer techniquement et donc, au dernier FF sortit)

-> Final Fantasy XII a un bon scénario(il y a que la cinématique de fin qui est bancale), des très bons persos(plus que dans le VII), un univers bien plus développé que les autres épisodes, des dialogues d'une qualité largement superieure à ceux des autres épisodes et en plus, il innove.
Ceux qui apprécient le VIII, c'est pas pour cracher sur le VII. D'ailleurs, beaucoup aiment bien les 2. Final Fantasy VIII, malgré ses défauts a le mérite de bien se démarquer des autres épisodes sur plusieurs points. Rien que cette originalité, ça explique pourquoi certains joueurs préfèrent Final Fantasy VIII et XII. (et aussi pourquoi ce sont les 2 épisodes qui divisent le plus les joueurs).
Et d'ailleurs, Final Fantasy VII n'arrive pas toujours premier dans les sondages des Final Fantasy préferés. Le X est presque tout le temps devant, au moins au Japon.

Et pour Final Fantasy VII, il y a aussi beaucoup de moutons qui disent que c'est le meilleur jeu du monde juste pour suivre, alors qu'ils ont joué seulement à Crisis Core ou regardé Advent Children. (meme si maintenant, on commence à avoir l'effet inverse avec beaucoup qui le dénigrent juste parce qu'il est populaire, et qu'à la place, on voit de plus en plus de joueurs dire que les IV et le VI sont largement au dessus alors qu'ils n'y ont pas forcément joué).

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote inspired by Marcel Rodriguez-Lopez <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¤::::::::::¤ -2 Final Fantasy VII ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 personne ¤::::::::::::¤

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
11 octobre 2009 à 09:55:27

:ange: :bave: :coeur: ¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~>( Votes du meilleur Final Fantasy )<~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :coeur: :bave: :ange:

º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... -2 Final Fantasy XII .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º

Jiang :d) Je suis en total désaccord avec ton dernier paragraphe. C'est vraiment du n'importe quoi :o))

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 octobre 2009 à 10:27:22

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote qui est peut être nouveau ou peut être habituel <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

¤::::::::::¤ -2 Final Fantasy XII ¤::::::::::::¤
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Non, Jiang, c'est n'importe quoi ce que tu dis :desole:
Final Fantasy VII est pas apprécié car ils ont sorti Crisis Core ou Advent Children. Ca c'est une preuve qu'il était le plus apprécié.

Dans tous les magasines / sondages, etc, FFVII est toujours dans les premières places des jeux préférés des joueurs, c'est devenu une légende

Faut arrêter d'être de mauvaise foi.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 octobre 2009 à 10:46:07

J'ai pas dit qu'il était apprécié parce qu'il y avait Crisis Core et Advent Children. J'ai dit que certains joueurs connaissaient que ces deux là et affirmaient quand meme que Final Fantasy VII était le meilleur sans y avoir joué. Et ça représente quand meme un certain nombre de joueurs.

Et les classements des jeux préferés des joueurs, ça veut pas dire grand chose. Par exemple, je crois que c'est IGN qui a fait un classement des 100 jeux préferés cette année ou l'année dernière, et dans le classement, on voyait des jeux comme Persona 3 et 4 ou Okami dans les 80 premiers(ils sont excellents, mais il n'y a pas assez de joueurs qui les connaissent, donc ils auraient pas pu se retrouver si haut normalement), ce qui prouve que les classements ne représentent pas grand chose.

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 octobre 2009 à 11:56:08

Moi je suis d'accord avec Jiang :oui: Final Fantasy 7 c'est un effet de masse. Il ne transpire pas le génie, c'estu n épisode de la série certes incroyablement novateur en son temps, mais on se demande si ce n'est pas surtout une avancée technique (les graphismes impressionnants à sa sortie) plutôt qu'autre.

Je sais pas, les choses qui me choquent dans FF7 c'est qu'on évoque surtout, pour ses qualités, des choses que je n'aurais jamais l'idée de citer, comme son scénario, qui est en fin de compte pas si énorme que ça, ou ses personnages, typés à mort (à part peut-être le trio de héros Clad-Tifa-Aeris), ou encore ses musiques (pour moi surpassées par à peu près toutes les OST à partir du 6 et exceptés le 10).

Ensuite, je comprends qu'il y ait une ambiance, un univers particulier, mais il est tellement pas creusé, qu'on se rend compte au bout d'un moment que la Planète n'a plus rien à nous offrir. La compilation of FF7 essaie de l'approfondir mais ce n'est pas à grands coups de personnages a priori classes et balaises ou de remake d'un évènement censé se dérouler 5 avant le début du jeu que l'on va avancer dans ce sens. Les autres univers donnent déjà l'impression d'être plus riches et mieux ficelés. FF7 donne une impression de flou concernant cette histoire de personnalité trouble, est-ce à cause d'une traduction foireuse ? N'est-ce pas plutôt à cause d'un manque de maîtrise du scénario ?

Enfin voilà, plus le temps passe et plus j'ai l'impression que FF7 est un phénomène de mode. Un peu comme FF10, après tout, mais c'est normal, ce sont les premiers jeux de leur génération. Si FF12 était sorti à la place du 10 ou le 8 à la place du 7, ils auraient peut-être été ces jeux si appréciés au final. Ensuite, quand je dis que c'est un phénomène de mode, je n'attaque pas vraiment ceux qui l'aiment sincèrement (Parkko, Shao, Fullmetal...), c'est plutôt une sorte de constat. Ceux qui l'aiment vraiment pour ce qu'il est sont peut-être moins nombreux qu'on le pense.

+2FF12

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment