Je pense qu'il faut voir KH comme un jeu décalé dans le sens où il ne se prend pas au sérieux ^^ J'ai trouvé le 1 vraiment difficile par moment (le boss Ursula m'a particulièrement énervé pendant plusieurs jours
). Quand au 2, je suis de ton avis, c'est pour ça que je l'ai dans ma liste de jeux à faire, quand j'aurai fini le 1
Sinon je comprends que tu aies eu un gros coup de coeur pour FFXII, ça arrive ^^ Je ne comprends pas non plus toutes les critiques négatives qu'il reçoit quand je pense au paquet d'heures de plaisir de jeu que j'ai passé
Je l'ai déjà dit je crois, mais c'est le seul qui m'ait autant amusé depuis FFVII
Après oui, niveau scénario et musique (et certains persos
), j'ai été déçu, mais bon je me suis amusé c'est le principal
Et j'avoue que dans l'ensemble j'aime bien tous les FF, plus ou moins fort, mais je trouve que la qualité de la série est exceptionnelle.
1 : J'ai adoré, mais dommage pour le scénario manquant.
2 : J'ai bien aimé l'histoire, mais j'ai pas accroché au système de combat (il est difficile aussi).
3 : Pas encore fait 
4 : J'adore l'histoire et le système de combat, mais je trouve le jeu terriblement corsé (je le fais sur GBA)
5 : Pas encore fait.
6 : Je l'ai commencé en anglais il y a longtemps, mais j'ai pas accroché du tout. Je le referai en français.
7 : Rien à dire, c'est vraiment mon préféré en tout point.
8 : Histoire intéressante, mais j'ai pas trop aimé le système de combat et je trouve l'ambiance du jeu... froide
En fait quand j'y joue je le trouve vraiment bien, mais quand je n'y joue pas, comme en ce moment, ben les souvenirs que j'en ai ne me donnent pas envie d'y rejouer. C'est bizarre comme sensation, mais c'est réel (et je sais que Parkko a le même sentiment envers le jeu, on en a discuté plusieurs fois entre nous).
9 : J'adore, j'ai pas vraiment de critique à émettre sur ce jeu ^^
10 : Histoire trop niaise et mielleuse, mais design plaisant et combats prenants (j'adore le système de sphérier
)
10-2 : Sympa à jouer, mais bon voilà quoi ^^
12 : Pas aimé le scénario et l'ensemble des musiques (aucune ne m'a pris aux tripes) mais combats vraiment géniaux, avec des environnements magnifiques ! (J'ai complètement accroché aux contrats de clan, une excellente idée !!)
C'est en gros et en très GROS résumé ce que je pense de l'ensemble des opus principaux.