CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

† .: Le Meilleur Final Fantasy! :. †

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
27 mai 2009 à 22:46:55

Je suis d'accord que KH est un peu enfantin dans son apparence, surtout à cause de l'univers Disney, mais de là à dire que c'est pour les 13-14 ans... Le jeu est très difficile je trouve, d'ailleurs je n'ai toujours pas eu le temps de faire le boss de fin. Puis la suite, le 2ème donc, est bien plus intéressant aux dires de l'ensemble des joueurs. Pour ma part je me ferai une opinion en y jouant.

Après moi ce qui me dérange vraiment, c'est qu'on se permette de dire qu'un FF est nul. Qu'on aime pas, soit. Mais bon... J'ai beau ne pas aimer FFVIII, je ne nie pas certaines de ces qualités et ne dis pas qu'il est nul. Là quand je lis les avis sur les différents FF, j'ai l'impression que ceux qui n'aiment pas un FF cherchent tous ce qu'ils peuvent de négatif pour l'enfoncer. C'est pas vraiment top quoi :-(
J'aime FFXII, mais le scénario m'a énormément déplu (je vais d'ailleurs me le refaire pour mieux comprendre). Les musiques aussi m'ont laissé indifférent.
Le VIII je n'aime pas. Je lui trouve une ambiance froide. Pourtant certaines scènes sont super, et certaines musiques excellentes ! :bave:

Tous contiennent du bon et du moins bon. Après, on aime ou pas, mais de là à enfoncer un FF sur des détails tout ça parce qu'on accepte pas que d'autres aiment...

Hum... Je m'emballe là, je sais même plus où je vais :noel:

:-p

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 mai 2009 à 23:30:26

Sora :d) Bon, à mon avis t'as pas dû capter le scénario de FF12 :ok: .
Sinon, KH ne fait pas que massacrer les personnages de Disney (hélas, je suis fan de Disney :o)) ), il massacre également ceux de Final Fantasy. Quant au scénario, bon, hein, voilà quoi :p) .

Sinon, dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, Shao pour ce que tu dis sur les FFs, puisque dans l'ensemble, la qualité de la série est très haute. J'aime tous les opus auxquels j'ai joués (du moins, le 1, le 2, le 4, le 5, le 6, le 7, le 8, le 9, le 10 et le 12). Mais voilà, j'ai eu un énorme coup de coeur pour FF12, et je ne comprends pas qu'on l'attaque à ce point, alors forcément, ce sont des histoires de comparaison qui ressurgissent ça m'amène notamment à penser du mal de certains Final Fantasy sur certains côtés. Mais bon, y a plein de gens qui trollent :p)

Sinon, pour KH, si, vraiment, j'ai l'impression qu'à 13-14 ans, je l'aurais adoré ce jeu. Quant à la difficulté du jeu, je l'ai pas vraiment ressentie :rire: Mais je pense que le 2 est meilleur que le premier en tout cas.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
27 mai 2009 à 23:54:26

Je pense qu'il faut voir KH comme un jeu décalé dans le sens où il ne se prend pas au sérieux ^^ J'ai trouvé le 1 vraiment difficile par moment (le boss Ursula m'a particulièrement énervé pendant plusieurs jours :rouge: ). Quand au 2, je suis de ton avis, c'est pour ça que je l'ai dans ma liste de jeux à faire, quand j'aurai fini le 1 :fier:

Sinon je comprends que tu aies eu un gros coup de coeur pour FFXII, ça arrive ^^ Je ne comprends pas non plus toutes les critiques négatives qu'il reçoit quand je pense au paquet d'heures de plaisir de jeu que j'ai passé :bave: Je l'ai déjà dit je crois, mais c'est le seul qui m'ait autant amusé depuis FFVII :fier: Après oui, niveau scénario et musique (et certains persos :o)) ), j'ai été déçu, mais bon je me suis amusé c'est le principal :fier:

Et j'avoue que dans l'ensemble j'aime bien tous les FF, plus ou moins fort, mais je trouve que la qualité de la série est exceptionnelle.

1 : J'ai adoré, mais dommage pour le scénario manquant.
2 : J'ai bien aimé l'histoire, mais j'ai pas accroché au système de combat (il est difficile aussi).
3 : Pas encore fait :-(
4 : J'adore l'histoire et le système de combat, mais je trouve le jeu terriblement corsé (je le fais sur GBA)
5 : Pas encore fait.
6 : Je l'ai commencé en anglais il y a longtemps, mais j'ai pas accroché du tout. Je le referai en français.
7 : Rien à dire, c'est vraiment mon préféré en tout point.
8 : Histoire intéressante, mais j'ai pas trop aimé le système de combat et je trouve l'ambiance du jeu... froide :snif: En fait quand j'y joue je le trouve vraiment bien, mais quand je n'y joue pas, comme en ce moment, ben les souvenirs que j'en ai ne me donnent pas envie d'y rejouer. C'est bizarre comme sensation, mais c'est réel (et je sais que Parkko a le même sentiment envers le jeu, on en a discuté plusieurs fois entre nous).
9 : J'adore, j'ai pas vraiment de critique à émettre sur ce jeu ^^
10 : Histoire trop niaise et mielleuse, mais design plaisant et combats prenants (j'adore le système de sphérier :bave: )
10-2 : Sympa à jouer, mais bon voilà quoi ^^
12 : Pas aimé le scénario et l'ensemble des musiques (aucune ne m'a pris aux tripes) mais combats vraiment géniaux, avec des environnements magnifiques ! (J'ai complètement accroché aux contrats de clan, une excellente idée !!)

C'est en gros et en très GROS résumé ce que je pense de l'ensemble des opus principaux.

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 mai 2009 à 00:10:24

Ben mon plaisir de jeu sur FF12 a surtout été envers ce que tout le monde lui reproche, notamment le scénario et les personnages. JE lui trouve un aspect mature dans son traitement notamment de la mort et de la violence, mais également une certaine sobriété dans la mise en scène et dans l'"émotionnalisme" qui m'ont vraiment vraiment accroché.

Trip
Trip
Niveau 67
28 mai 2009 à 00:22:04

Bien sinon votre méga-HS ? :question:

:mac: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~~> • Mon vote quotidien • <~~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :mac:

<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•< [+2] Final Fantasy VIII >•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>
<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•< [+1] Final Fantasy IV >•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>

:ok:

Cidou
Cidou
Niveau 10
28 mai 2009 à 08:23:32

+2 FF4
+1 FF6

bah on parle des FF c'est pas HS :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 mai 2009 à 10:20:52

:ange: :bave: :coeur: ¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~>( Votes du meilleur Final Fantasy )<~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :coeur: :bave: :ange:

º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +2 Final Fantasy VII .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º
º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +1 Final Fantasy V .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º

Le seul HS que l'on a fait, c'est sur KH. Concernant le débat FF, on est sur le bon topic, sauf qu'en général, le débat ne se déroule que sous forme de votes :-)
Et puis c'est moi qui fait la MàJ en ce moment, et ça ne me dérange pas ^^ C'est même cool d'avoir des avis de temps en temps, histoire de tenter de comprendre certains votes :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 mai 2009 à 11:06:08

+2FF8
+1FF12

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
28 mai 2009 à 14:39:50

+2 FFIV
+1 FFXII

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 mai 2009 à 14:43:21

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote inspired by Marcel Rodriguez-Lopez <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy XII ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 Final Fantasy VIII ¤::::::::::::¤

1. algerino8 Voir le profil de algerino8
  2. Posté le 27 mai 2009 à 18:54:37 Avertir un modérateur
  3. un classement fait par des centaines de joueurs n'est pas bide parce qu'il ne corresponds pas a nos attentes sinon quel est le but de faire un classement générale.

et pour Okami il figure dans la liste ce qui est déjà important même chose pour FFVIII qui se rapproche de 30 ce qui est énorme pour un jeu jeu aussi controversé.

-> Ca veut rien dire qu'il soit fait par des centaines de joueurs. (si on utilise cet argument, la série Dynasty Warriors a été élue meilleur série de jeux vidéos par un sondage qui a été fait sur internet pendant 6 mois par un magazine anglais). En plus, j'ai l'impression que ça reflète surtout l'opinion des joueurs US.
Et puis, Okami, il mérite largement une place dans les 20 premiers, contrairement à Final Fantasy X.

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
28 mai 2009 à 14:50:06

:cd: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote habituel <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :cd:

+2 Final Fantasy VII
+1 Final Fantasy VI

Desolation : Le scénario de KH tu l'as pas capté toi. Il est bien plus complexe que tu ne le crois. Et les prochains opus sur consoles portables vont encore étoffer le scénario. Lis les différents forums pour en savoir plus. Pour le scénar de FF12, je l'aime pas point. Et au passage si je l'ai capté et je le trouve ennuyant, du déjà vu et pas top top ; mais ça c'est mon point de vue. Pareil pour les persos. Mais pour le reste, il est très bon, voire excellent.
Moi mon coup de coeur est pour la série KH, d'où mon pseudo. Et Shaolan a raison quelque part quand il dit : "Je pense qu'il faut voir KH comme un jeu décalé dans le sens où il ne se prend pas au sérieux" Seul son scénario est sérieux (le vrai hein, pas les reprises des mondes Disney où là, ce n'est pas sérieux :o)) ) et assez compliqué pour ceux qui l'ont pas suivi :oui:
Mais bon, chacun ses goûts :oui: :noel:
Mais de là à dire que KH est une bouse monumentale ... stop la connerie quoi :(

:)

algerino8
algerino8
Niveau 7
28 mai 2009 à 15:03:20

+2 Final Fantasy IV
+1 Final Fantasy VI

Jiang-Qin->c'est normal que ça reflète surtout l'opinion des joueurs US c'est un site US après tout. après je répété c'est pas un classement personnel, c'est aussi difficile d'accepter les choix des autres!

algerino8
algerino8
Niveau 7
28 mai 2009 à 15:09:06

et voici le lien vers les choix des joueurs:
http://www.vgchartz.com/forum/thread.php?id=61288&amp;page=1

Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
28 mai 2009 à 16:57:48

:ange: ¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~>(Mon vote Anderlechtois)<~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :ange:

º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +2 Final Fantasy V .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º
º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +1 Final Fantasy IX .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º

"Desolation : Le scénario de KH tu l'as pas capté toi. Il est bien plus complexe que tu ne le crois. Et les prochains opus sur consoles portables vont encore étoffer le scénario. Lis les différents forums pour en savoir plus. Pour le scénar de FF12, je l'aime pas point. "

-> Je suis plutôt d'accord avec toi Sora mais sur ce coup là, Momo pourra aussi dire qu'il n'aime pas le scénario des Kingdom Hearts, point. :o)) Sauf qu'il va sortir un pavé monumental que seuls 1 (Voire 2) personnes liront... Ceux qui lisent ce sont ceux qui ne sont pas encore convaincus que Momo a de (TRES) mauvais goûts pour les jeux vidéos... :noel:

Sinon jerry de Trip le Troll qui a mis NFS : Most Wanted dans ces jeux préférés et qui osent critiqué la conversation. :noel: (Oui je sais, ça n'a aucun rapport mais ça m'avait choqué de voire ça... :o)) )

Cidou
Cidou
Niveau 10
28 mai 2009 à 17:13:57

non mais Trip n'a aucun gout, dans aucun dommaine faut dire :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 mai 2009 à 18:33:52

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote qui est peut être nouveau ou peut être habituel <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy V ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 Final Fantasy VII ¤::::::::::::¤

Pour moi mon FF préféré est évidemment le 7, mais j'aime beaucoup d'autres : Déjà le V évidemment, car c'est celui sur lequel je m'amuse le plus (scénario un peu bidon, mais j'adore le système de jobs et je trouve le jeu super divertissant et plein de bonne humeur), le VI (pour son scénario), le IX (pour son retour au côté old-school), le IV (un petit jeu sympa^^).

Le VIII j'ai bien aimé certains aspects mais j'ai du mal à accrocher à l'univers, et j'ai pas été séduit par l'histoire.
Le X j'ai pas aimé. Le X-2 = :rire:

Le 1 est marrant à jouer, et le 2 j'aime bien l'univers qui se dégage. Mais ils sont "gachés" par leur côté trop donjonesque :noel:

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:01:24

Oui mais qu'il le dise qu'il aime pas, je peux comprendre ça ; mais il a un vrai scénario KH, ça se limite pas a des "trucs cul-cul" comme il le dit si bien.

Parkko :d) je te plussoie pour FF1 et FF2 :oui:
Le X est bien mais c'est normal qu'on puisse pas aimé. Le X-2 est le jeu qui sert à rien à part pour le système des vêtisphères et certains trucs sympa ... mais sans plus :noel: on aurait pu s'en passer c'est vrai ...

Et +100 pour FF5 :oui: c'est mon 3è FF préféré :oui: :coeur:

:)

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:37:23

+2FF8
+1FF12

Yoshi_Forest
Yoshi_Forest
Niveau 10
28 mai 2009 à 21:59:22

Trop de donjons, tue le donjon :oui:

+2 FFIX
+1 FFV

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:01:19

/|Oº°‘¨ Mon ancien vote d'hier, tout beau, tout propre, pour aujourd'hui et pour demain ¨‘°ºO |\

+ 2 Final Fantasy VII :bave: :coeur: :fou: :-d
+ 1 Final Fantasy IX :noel:

:noel: :ok: :noel:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment