CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

† .: Le Meilleur Final Fantasy! :. †

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:59:43

Si :o))

Ne serait-ce que Balthier, c'est le premier personnage à avoir des répliques mémorables. Ashe est une princesse de type diablement guerrière et énervante qui n'emprunte son caractère à aucune autre dans la série, pour Basch, il est traité avec beaucoup plus de sobriété qu'un certian Auron par exemple ; les musiques sont originales, je vois pas comment on peut dire le contraire :o)) Le scénario il est aussi bien plus original (ensuite, meilleur, probablement pas, mais si, il est plus original, notamment en laissant plus de temps au plaisir du jeu et non à la quête principale).

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
27 mai 2009 à 14:00:58

T'as joué a quelle version de FFIV Cidou ?

==> "The party then fights and defeats Rubicante and enters the Crystal Room, where they fall back to the Underground and find a new airship, which Edge names the Falcon. Edge commandeers the ship, although Rydia is repulsed by the fact that he stole it."
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Edge_(Final_Fantasy_IV)

Sinon pour les autres perso, Fusoya le vieux sage qui contrôle la magie et qui éveil Cécil, ça fait pas un peu Yoda ??

Puis en même temps pour les lieux qui ressemble à SW, c'est pour ça qu'il est magnifique FF12 :gni:

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 mai 2009 à 14:07:59

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote qui est peut être nouveau ou peut être habituel <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy V ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 Final Fantasy VII ¤::::::::::::¤
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En effet y a pas d'oeuvres qui font l'unanimité, mais globalement je veux pas dire mais les FF qui ont la meilleure réputation c'est le VI et le VII. Je dis ça "objectivement" ( :noel: ), pas que c'est les meilleurs mais ils font partis de ceux qui font globalement le plus l'unanimité.

Cidou
Cidou
Niveau 10
27 mai 2009 à 14:08:01

quelles répliques mémorables ? :doute: l'humour pince sans rire ça va 5 minutes :$ je préfère les répliques cruelles de Kefka :bave: :$ pour Ashe et Basch, effectivement ils sont pas trop mals, d'ailleurs j'ai rien dit à leur sujet... mais les autres :-( Penelo on sait même pas pourquoi elle est là, d'ailleurs lors de l'assaut final elle se le demande :noel: ben nous aussi on se le demandais, :sors:

les musiques sont répétitives, désolé. en même temps c'est logique, c'est 90% d'exploration, ils vont pas mettre des musiques épiques pour de l'exploration... ah, si? searching for friends, ff7 main thème, c'était lors des phases d'exploration, et pourtant c'est épique :bave:

et le scénario, son originalité, elle existe, oui oui. son originalité, c'est de bien laisser la place aux quêtes annexes :hap: tellement de place qu'on préfère faire ça que la quête principale... et c'est pas bien grave car la quête principale étant tellement linéaire, on ne risque pas de se perdre!

Cidou
Cidou
Niveau 10
27 mai 2009 à 14:11:27

sauf que c'est pas vraiment son vaisseau, et de toute façon on a une baleine en guise de vaisseau dans ff4 :$ ça c'est original mais bof :$

Fusoya ressemble pas tellement à Yoda, non ^^ enfin dans ces cas là n'importe quel personnage un peu vieux ressemble à Yoda :p)

magnifiquement copié oui :noel:

sinon j'ai fait la version SNES, un peu GBA pour voir mais pas très loin et la version DS :ok:

Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
27 mai 2009 à 14:14:05

:cool: :content: ¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~>(Mon vote Anderlechtois)<~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :content: :cool:

º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +2 Final Fantasy V .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º
º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +1 Final Fantasy IX .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º

Chaud Cidou. :O
...
Comment je te plussoie. :coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 mai 2009 à 14:19:16

Les musiques sont répétitives ouais, un peu comme toutes les musiques des FFs en même temps :o)) Et je préfère de loin les musiques de FF12 que le FF7 Main Theme que je trouve vraiment moche :( D'ailleurs, elles sont épiques celles du 12, sérieux :ouch: Le Boss Battle, ou encore Esper Battle, ptin, ça crée des ambiances infernales. On est loin du n'importe quoi accidentel Still more fighting par exemple :$

Pour le scénario, je suppose que tu préfères un scénario étouffant, ptêtre comme dans FF10 ? :hap: (ou Xenogears, tiens, c'est frappant comment FF10 s'est inspiré de Xenogears sur ce point :noel: ). Et puis, je pense vraiment que FF12 est un jeu qui reprend de l'intérêt quand on le recommence, car il y a plein de détails (notamment dnas le scénario :hap: ) auxquels on ne peut pas avoir fait attention la première fois.

Pour les personnage,s tu parles toujours de Penelo, sinon, mais bon, les erreurs de personnages dans FF12, j'en vois que 2 et c'est Vaan et Penelo :hap: Dans FF6, y en a la moitié de potable seulement, dans FF7, beaucoup de personnages sont très moyens aussi, et que dire de FF8, 9 ou 10 ?

Cidou
Cidou
Niveau 10
27 mai 2009 à 14:29:28

je parle surtout des musiques d'accompagnement, car de toute façon les musiques de combat dans l'ensemble j'aime pas trop :o)) mais pendant l'exploration, on s'ennuie ferme, musicalement parlant, je le maintiens ^^

non mais rolf FF10 :noel: si on parle liberté, parlons FF6, qui nous en laisse à mort le choix, on peut faire ce qu'on veux, surtout dans la deuxième partie... ça c'est de la liberté :ok:

Vaan et pénelo, erreurs, tu le dit toi même. Balthier et Fran, copié collé de Solo et Chewie, même s'ils sont pas désagréables c'est du déjà vu, reste 2 persos sympa et pas déjà vus... j'en trouve plus dans le 6, le 7 et le 9. ah oui, je te concède que FF8 est pas top, puisque c'est toi qui le dit :rouge:

algerino8
algerino8
Niveau 7
27 mai 2009 à 17:03:40

+2 Final Fantasy IV
+1 Final Fantasy VI

comme tous les FF , FFXII a des bon points pour certains joueurs et des mauvais points pour d'autres.
pour ma part j'aime le monde d'Ivalice,les combats en algorithme, Ash, Baltheir , Bash et enfin la bestiaire impressionnante.
par contre je reste indifférent sur les musiques plutôt moyenne et enfin j'aime pas du tout Vaan mais bon on peut contrôler a un autre perso la plupart des temps.
et pour l'inspiration SW la plupart des œuvres s'inspirent d'autres,l'illusion n'est que la réalité décomposé et reconstruit.

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
27 mai 2009 à 17:32:20

:cd: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote habituel <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :cd:

+2 Final Fantasy VII
+1 Final Fantasy VI

Jiang-Qin :d) Je te permets pas de critiquer KH1 et KH2, ce sont d'excellents jeux :oui: . Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de Okami, FF8 et Dynasty Warriors, mais MGS 2, OSEF quoi. Par contre je suis pas surpris qu'il y ait Persona 3 et 4 dans ce classement. Tu devrais y jouer, ce sont 2 merveilles :ok: .

:)

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
27 mai 2009 à 17:37:45

/|Oº°‘¨ Mon ancien vote d'hier, tout beau, tout propre, pour aujourd'hui et pour demain ¨‘°ºO |\

+ 2 Final Fantasy VII :bave: :coeur: :fou: :-d
+ 1 Final Fantasy IX :noel:

:noel: :ok: :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 mai 2009 à 17:47:17

KH1 et 2 la blague :o)) MGS2 aussi est une grosse blague d'ailleurs :rire:

Et justement, Jiang a joué à Persona 3 et 4, il disait ça surtout car il était agréablement surpris en fait je pense :o))

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
27 mai 2009 à 18:07:09

Attends Desolation, KH1 et KH2 sont 2 très bons jeux. Et personnellement je les adore :coeur:
Pour ce qui est de MGS 2 par contre là je suis 100% d'accord :rire:

Et pour Jiang je savais pas :( :o))

Ega
Ega
Niveau 4
27 mai 2009 à 18:37:56

Sora > Laisse... Les goûts de Momo sont irrécuperables... :rire: Aimer Final Fantasy XII, détester des jeux comme Kingdom Hearts, Star Ocean... :noel:

Par contre, j'aime pas la série Metal Gear Solid donc je dis rien. :o))

algerino8
algerino8
Niveau 7
27 mai 2009 à 18:54:37

un classement fait par des centaines de joueurs n'est pas bide parce qu'il ne corresponds pas a nos attentes sinon quel est le but de faire un classement générale.

et pour Okami il figure dans la liste ce qui est déjà important même chose pour FFVIII qui se rapproche de 30 ce qui est énorme pour un jeu jeu aussi controversé.

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:36:29

KH 1 et 2 sont des bouses monumentales de mon point de vue, m'enfin bon :o))

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:45:48

KH1 et KH2 sont des réussites monumentales.
FF12 est bien au niveau gameplay mais au niveau scénar et persos, c'est de la bouse monumentale. Quand j'y ai joué, je faisais abstraction du côté bouseux de FF12 parce qu'il y en a. Plein. Mais c'est pas pour ça que le jeu est mauvais. Pour tout te dire, The Last Remnant est meilleur que FF12. C'est mon point de vue, m'enfin bon :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 mai 2009 à 22:34:41

Ah ok le gars qui rage :rire:

Nan mais KH c'est bien quand on a, quoi, 13, 14 ans, puis après, on peut peut-être passé à des personnages un peu plus intéressants, quoi :o)) Et des scénarios un peu moins cul-cul aussi :rire:

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
27 mai 2009 à 22:42:12

Ah ok le gars qui croit que le scénar série C de FF12 est mieux :rire:

Ah ok le gars qui se limite aux persos Disney et à l'aspect Disney du jeu :rire:

Et après tu dis que je rage ... tu te sens bien dis moi ? :hap:

Yoshi_Forest
Yoshi_Forest
Niveau 10
27 mai 2009 à 22:43:06

+2 FFIX
+1 FFVI

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment