CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

† .: Le Meilleur Final Fantasy! :. †

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
26 mai 2009 à 18:02:45

Je dis "souvent".
J'inclus pas tout l'monde non plus. Mais la plupart du temps, lorsqu'un film, un jeu, un livre, une musique ou autres... est très apprécié(e) par beaucoup de monde, il y a toujours des mecs qui viennent dire qu'ils n'aiment pas pour le simple plaisir de se démarquer.

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
26 mai 2009 à 18:06:19

:cd: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote habituel <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :cd:

+2 Final Fantasy VII
+1 Final Fantasy VI

De nature curieuse, j'aimerais bien savoir pourquoi ils ont descendu FF7 mais ce topic est pas là pour ça.

:)

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
26 mai 2009 à 18:08:04
  • RioNumero5 Voir le profil de RioNumero5

* Posté le 26 mai 2009 à 18:02:45 Avertir un modérateur
* Je dis "souvent".
J'inclus pas tout l'monde non plus. Mais la plupart du temps, lorsqu'un film, un jeu, un livre, une musique ou autres... est très apprécié(e) par beaucoup de monde, il y a toujours des mecs qui viennent dire qu'ils n'aiment pas pour le simple plaisir de se démarquer.
* Lien permanent

:d) +1, je connais des gars qui sont comme ça ; c'est à la fois pour se donner un style, se faire remarquer et pour certains foutre la m*rde :noel:

:)

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
26 mai 2009 à 18:42:38

+2 Final Fantasy IV
+1 Final Fantasy XII

algerino8
algerino8
Niveau 7
26 mai 2009 à 20:49:37

FFX qui a été éliminer assez tôt vient de classer 11 ème meilleur jeu de tous les temps sur VGchartz :fou:

http://news.vgchartz.com/news.php?id=3700

Yoshi_Forest
Yoshi_Forest
Niveau 10
26 mai 2009 à 22:32:50

+2 FFIX
+1 FFVI

Trip
Trip
Niveau 67
27 mai 2009 à 00:47:15

#

:mac: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~~> • Mon vote quotidien • <~~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :mac:

<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•< [+2] Final Fantasy VIII >•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>
<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•< [+1] Final Fantasy IV >•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>

:ok:

Ronny-Sukiart
Ronny-Sukiart
Niveau 7
27 mai 2009 à 06:04:38

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote inspired by Marcel Rodriguez-Lopez <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy XII ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 Final Fantasy VIII ¤::::::::::::¤
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

+8 Final Fantasy XII.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
27 mai 2009 à 06:38:25
  1. algerino8 Voir le profil de algerino8
  2. Posté le 26 mai 2009 à 20:49:37 Avertir un modérateur
  3. FFX qui a été éliminer assez tôt vient de classer 11 ème meilleur jeu de tous les temps sur VGchartz :fou:

http://news.vgchartz.com/news.php?id=3700

-> Quand on voit que Kingdom Hearts 1 et 2 sont dans le classement, que Metal Gear Solid 2 est seulement 91ème, Okami seulement 71ème, Final Fantasy VIII 33ème, qu'il n'y a meme pas Dynasty Warriors 3, le classement est un peu nul.
Par contre, je suis surpris qu'il y ai Persona 3 et 4.

Cidou
Cidou
Niveau 10
27 mai 2009 à 07:16:03

+2 FF4
+1 FF6

Penelo > all, oui bien sur :noel:

le scénario, le charisme des personnages, les retournements de situation... non vraiment, FF12, quel grand jeu :bave:

:doute:

:dehors:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
27 mai 2009 à 09:17:18

:ange: :bave: :coeur: ¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~>( Votes du meilleur Final Fantasy )<~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :coeur: :bave: :ange:

º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +2 Final Fantasy VII .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º
º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +1 Final Fantasy V .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º

Je suis d'accord, ce classement est vraiment bidon :o))
Par contre Cidou, l'histoire de FFXII a beau ne pas être bien, faut avouer que le système de combat est assez jouissif ! Je ne m'étais plus autant amusé dans un FF à faire des combats depuis FFVII, c'est dire... ^^
Après c'est ton droit de pas avoir aimé. Peut-être que c'était trop différent des autres épisodes ? :hap:
En tout cas niveau plaisir de jeu (combats/exploration/environnements plutôt exotiques), FFXII est une pure réussite à mon goût :-)

Cidou
Cidou
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:07:44

sauf qu'un RPG, c'est pas seulement un scénario, pas seulement un gameplay, pas seulement des musiques, pas seulement des persos... c'est tout ça à la fois :ok: alors oui, je me suis éclaté à faire certains combats, mais surtout ceux de la fin, et pour moi tu peux pas limiter un jeu à une seule qualité :desole:
en plus l'exploration... bon ok c'est pas trop mal foutu mais on s'ennuie ferme au bout d'un moment ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:22:37
  1. Cidou Voir le profil de Cidou
  2. Posté le 27 mai 2009 à 13:07:44 Avertir un modérateur
  3. sauf qu'un RPG, c'est pas seulement un scénario, pas seulement un gameplay, pas seulement des musiques, pas seulement des persos... c'est tout ça à la fois :ok:

:d) Pour ça que j'ai aimé FF12 :oui: Il a tout à la fois :o))

+2FF8
+1FF12

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:25:19

Moi aussi, je me suis vraiment bien éclaté avec FFXII !
Comme dit le gameplay plus axé aventure est bien dynamique, les graphismes sont très beaux, la zik colle vraiment nickel chrome avec tout les lieux qu'on visite, j'ai beaucoup aimé plusieurs perso (PJ ==> Balthier of course, mais aussi Basch et Ashe ; PNJ ==> Larsa, Cid, Al-Cid :p) ), et puis tout le monde d'Ivalice est très intéressant, même si le scénar casse effectivement pas des briques.

Et puis pour ma part il est arrivé après FFX, donc c'est forcement bon :gni: :dehors:

+2 FFXII
+1 FFIX

Cidou
Cidou
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:31:49

moi il est arrivé après avoir fait les 3 FF de la SNES donc bon :noel:

c'est vrai que Penelo et Vaan roxxent :hap: et Han Solo et Chewbacca... euh pardon, Balthier et Fran sont tellement originaux :hap: les persos sont vraiment géniaux :hap:
le scénario casse tellement pas des briques qu'il construit des murs :noel: oh, Vayne il fait semblant d'être gentil, je suis sur qu'il est méchant :hap: et à la fin, effectivement, c'était bien lui le méchant :hap:

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:44:56

C'est vrai que ça fait tellement mieux de critiquer les FF récents, et de ne jurer que par le vieux :ok:

Et au passage, la rengaine de pompage sur Star Wars, pour un mec qui défend FF4... (mode Cidou ON) :

bien le duel Paladin vs Dark Knight de Luke... euh pardon Cécil :hap: ... et Dark Vador... euh pardon Golbez :hap: (là ils ont fait un effort pour faire croire que c'est différent, ils en ont fait des frères et pas père et fils... wahou la grosse différence :hap: )... et puis Han Solo et son faucon millénium... euh pardon Edge et son Falcon :hap: etc etc etc etc

(mode Cidou OFF)

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:47:55

+44 pour Toto, pour une fois ça me fait bizarre :p)

Et puis, c'est tellement rare de voir un perso avec des répliques énormes comme Balthier dans la série :noel: ...

Cidou
Cidou
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:51:14

Edge a pas de Falcon PWNED :noel:
j'ai jamais dit que FF4 n'avait pas des influences de star wars, mais elles se limitent au duo Cecil - Golbez, alors qure dans FF12, c'est les persos (Balthier/Cid, la princesse rebelle, le jeune qui sort de nulle part pour devenir un héros), les lieux (le désert, la jungle, les passages dans la neige...), les situations (le duo de pirates au grand coeur)

je jure pas que par les vieux FF, les 3 premiers sont pas tops et j'adore FF7 et FF9 :ok: mais bon FF12 a certes des qualités mais n'est pas très original, ormis sont système de combat ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:53:45

FF12 n'est pas très original, on est d'accord globalement :o)) Mais au sein de la série, FF12 est de loin le plus original.

Cidou
Cidou
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:55:02

dans son système de combat, ouais. dans le scénario, les musiques, les personnages, non :ok:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment