CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

† .: Le Meilleur Final Fantasy! :. †

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 avril 2009 à 11:34:56

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote from Mars to Sirius <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy 8 ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 Final Fantasy 12 ¤::::::::::::¤

Shao :d) Effectivement, y a de fortes chances que FF13 / Versus 13 rencontrent un excellent succès, surtout qu'en s'exportant sur 360, Square-Enix concrétise un superbe coup marketing :ok: .

Cidou
Cidou
Niveau 10
07 avril 2009 à 12:09:26

je suis d'accord avec Momo et Parkko, FF10 n'est pas forcément un mauvais jeu mais il nous a bien moins touché, car on était peut être plus la cible type, à l'époque ^^

algerino8
algerino8
Niveau 7
07 avril 2009 à 18:08:02

+2 Final Fantasy X
+1 Final Fantasy IV

les FF changent un peu de concept donc a chaque épisode il aura ses fans et ses détracteurs , même FF7 qui était longtemps culte commence a avoir une petite communauté de détracteurs parmi les nouveaux joueurs RPG.

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 avril 2009 à 18:43:53

Je suis peut être pas objectif, car fan de FFVII, mais les anti FFVII sont quand même très peu nombreux, ou alors il est critiqué pour des choses qui ne lui sont pas vraiment propres, comme les graphismes, là il s'agit donc plutôt d'une technologie vieillissante, mais pas du jeu en lui même quoi.

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
07 avril 2009 à 18:47:24

¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy IV ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 Final Fantasy XII ¤::::::::::::¤

Yoshi_Forest
Yoshi_Forest
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:27:07

+2 FF Movie
+1 FF9

Lieja
Lieja
Niveau 36
08 avril 2009 à 01:26:52

:mac: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~~> • Mon vote quotidien • <~~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :mac:

<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•< [+2] Final Fantasy VIII >•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>
<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•< [+1] Final Fantasy VI >•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>

:ok:

"Dans le même genre on a FFVIII, si on faisait un sondage "Quel est le pire FF" ou "Quel est le meilleur FF", cet opus aurait des chances d'arriver dans les premières places à chaque fois^^ !"

Euh, faut ête absolument totalement taré pour ne fut-ce que oser mettre FFVIII en tant que pire FF hein :malade:

Ronny-Sukiart
Ronny-Sukiart
Niveau 7
08 avril 2009 à 06:15:12

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote inspired by Marcel Rodriguez-Lopez <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy XII ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 Final Fantasy VIII ¤::::::::::::¤

Trip -> Comme c'est celui qui prend le plus de risques avec le XII(et le X-2 en Occident), le VIII est un des plus critiqués.

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 avril 2009 à 08:54:30

Cidou
Cidou
Niveau 10
08 avril 2009 à 09:57:16

y en a plein pour dire que FF8 est mauvais, personnellement il m'a déçu par son style futuriste, son histoire à l'eau de rose, son système de magie fastidieux... bon après il a plein de points positifs, mais bon il est assez logique de le critiquer ^^

+2 ff6
+1 FF9

Parkko
Parkko
Niveau 38
08 avril 2009 à 10:14:33

Trip :d) Pour ma part FFVIII je l'ai trouvé moyen, je suis mitigé face à cet opus, mais le jeu est très particulier par rapport au reste de la saga, de ce fait il a pas du tout plu à beaucoup de fans^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
08 avril 2009 à 10:14:48

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote qui est peut être nouveau ou peut être habituel <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy V ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 Final Fantasy 1 ¤::::::::::::¤

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
08 avril 2009 à 11:52:17

:ange: :bave: :coeur: ¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~>( Votes du meilleur Final Fantasy )<~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :coeur: :bave: :ange:

º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +2 Final Fantasy VII .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º
º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +1 Final Fantasy The Movie .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º

Je suis du même avis pour FFVIII :oui:
En fait c'est bizarre mais l'impression qu'il me laisse quand je n'y joue pas (genre en ce moment), est très moyenne, ça me donne pas très envie d'y rejouer...
Par contre quand je refais une partie, je me dis qu'il n'est pas si mauvais :fou:
Mais le tout reste mitigé, je ne suis pas fan du 8ème opus pour les même raisons que Cidou ^^

algerino8
algerino8
Niveau 7
08 avril 2009 à 16:10:38

+2 Final Fantasy X
+1 Final Fantasy IV

j'aime bien le VIII pour moi c'est un RPG différant puisque on n'a pas besoin de leveler et donc pas de combat.
c'est marrant mais moi j'ai joué cet épisode en le prenant comme un jeu d'aventure , déjà il y a beaucoup de dialogue et de cinématique, il ya plein de quêtes et surtout on peut désactiver les combats aléatoires grâce a une compétence et même dans es combats on utilise plus souvent les GF et cet aspect je l'ai beaucoup adoré.

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
08 avril 2009 à 18:41:32

¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy IV ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 Final Fantasy XII ¤::::::::::::¤

DaniAlves
DaniAlves
Niveau 8
08 avril 2009 à 19:45:26

/|Oº°‘¨ Mon ancien vote d'hier, tout beau, tout propre, pour aujourd'hui et pour demain ¨‘°ºO |\

+ 2 Final Fantasy VII :bave: :coeur: :fou: :-d
+ 1 Final Fantasy IX :noel:

:noel: :ok: :noel:

Nicokiler
Nicokiler
Niveau 10
08 avril 2009 à 22:04:19

je rejoint Cidou sur ce point :oui:

+2 FF Movie
+1 FF9

Lieja
Lieja
Niveau 36
09 avril 2009 à 03:37:05

:mac: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~~> • Mon vote quotidien • <~~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :mac:

<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•< [+2] Final Fantasy VIII >•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>
<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•< [+1] Final Fantasy VI >•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>

:ok:

A la limite oui, on peut moyennement apprécier FFVIII ou même ne pas l'apprécier du tout, mais de la à dire que c'est le plus mauvais :rire:
Bon mes goûts sont pas universels hein, mais je comprends vraiment pas ceux qui ne l'aiment pas..
A la limite je peux comprendre ceux qui détestent FFX ou FFXII, mais pour le VIII j'ai du mal..
Sans doute mon préferé, avec le VII :coeur:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
09 avril 2009 à 06:15:07

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote inspired by Marcel Rodriguez-Lopez <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy XII ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 Final Fantasy VIII ¤::::::::::::¤

-> Final Fantasy VIII, c'est celui qui s'éloigne le plus des autres épisodes avec le XII. D'ailleurs, les deux ont beaucoup de points communs. C'est compréhensibles qu'ils soient plus critiqués, mais ça en fait pas des mauvais jeux. Pour moi, ce sont les deux meilleurs de la série. (je compte pas le VI que je peux pas encore juger car j'ai pas été assez loin).

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 avril 2009 à 09:35:56

:d) En fait, voilà, comme le 8 et le 12 se détachent bien plus de la série, je pense qu'ils ont forcément plus de détracteurs puisque les "puristes" s'attendaient à la même chose mais en mieux, résultat on leur sert un truc d'une qualité à peu près égale mais sur des trucs complètement différentes. COmme les puristes ce sont des gros débiles conservateurs (j'exagère :o)) et je précise que j'attaque personne de ce topic hein xD), ben le changement ça leur plaît pas :snif: Et du coup, FF8 est mal vu :snif: FF12 pareil :snif:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment