CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

† .: Le Meilleur Final Fantasy! :. †

algerino8
algerino8
Niveau 7
06 avril 2009 à 00:17:19

les FF les plus pourri de la série numéroté sont le III et LE V si on compte pas les 2 premiers qui représente le pilier de la série selon la plupart des fans de la série et du RPGistes. vérifier vous même.

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:25:42

quelle bouse j'ai pas voté hier :snif2:

Lieja
Lieja
Niveau 36
06 avril 2009 à 00:34:31

Bon bah, comme toi Toto.. :hum:

:mac: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~~> • Mon vote quotidien • <~~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :mac:

<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•< [+2] Final Fantasy VIII >•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>
<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•< [+1] Final Fantasy VI >•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>

:ok:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
06 avril 2009 à 06:10:20

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote inspired by Marcel Rodriguez-Lopez <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy XII ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 Final Fantasy VIII ¤::::::::::::¤

Cidou
Cidou
Niveau 10
06 avril 2009 à 10:15:09
  1. algerino8 Voir le profil de algerino8
  2. Citer Ignorer algerino8 Posté le 06 avril 2009 à 00:17:19 Avertir un modérateur
  3. les FF les plus pourri de la série numéroté sont le III et LE V si on compte pas les 2 premiers qui représente le pilier de la série selon la plupart des fans de la série et du RPGistes. vérifier vous même.

non, le 5 est très bon :ok:

+ 2 FF6
- 1 FF5 pour la peine :nah:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 avril 2009 à 10:35:37

:ange: :bave: :coeur: ¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~>( Votes du meilleur Final Fantasy )<~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :coeur: :bave: :ange:

º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +2 Final Fantasy VII .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º
º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +1 Final Fantasy The Movie .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º

algerino8
algerino8
Niveau 7
06 avril 2009 à 10:41:46

+2 Final Fantasy X
+1 Final Fantasy IV

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
06 avril 2009 à 11:15:44

lapsus révélateur dans ton vote Cidou ? :p)

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 avril 2009 à 12:30:02

"
non, le 5 est très bon :ok:

+ 2 FF6
- 1 FF5 pour la peine :nah: "

:d) :o)) :rire:

Algerino :d) Bah, les III et V proposent les jobs, après on peut accrocher ou non.

Hormis quelques FF qui grosso modo font l'unanimités (comme le VI ou le VII), ou d'autres qui sont globalement appréciés aussi (le IV, le IX), on trouve de tout.

Pour certains, le pire est le doublé X - X-2
D'autres détestent le VIII (alors que d'autres l'adorent)
Après t'en as qui vont en effet trouver le V nul, ou le III
Le II est souvent critiqué pour son système de combat particuliers
Le I parce qu'il a oublié d'avoir un scénario ( :o)) )

algerino8
algerino8
Niveau 7
06 avril 2009 à 18:44:02

d'accord avec toi sur le VIII qui est comme le XII.ils prennent beaucoup de risques.
le X-2 qui est juste une suite
mais le X a beaucoup plus de fan que de détracteur , je sais pas au France mais aux US et au Japon il figure toujours toujours parmi les meilleurs jeux jamais créer , ce qu'ils le détestent se sont les puristes qui cherchent plus de liberté dans un RPG (et je fais pas partis un FF n'est un DQ ou un Poké)et même au France sur le site:
17/20:Note rédaction
18/20:L'avis des lecteurs
par contre le V ne fait pas de bruit ta qu'a faire un tour dans les sites RPG.

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 avril 2009 à 19:21:02

Bah j'ai pas dit que le V faisait du bruit, j'ai dis que hormis quelques opus, beaucoup ont été désignés comme les pires de la série.

Pour revenir sur le X, il est adoré par certains, mais suffit de voir le nombre de votes négatifs qu'il reçoit sur le forum, sur ce même topic, pour s'apercevoir que pour beaucoup il s'agit du pire de la série.

Tous les groupes des puristes justement de Final Fantasy, constitue un groupe très important de gens qui n'apprécient pas du tout FFX, pour beaucoup de raisons (notamment le fait qu'il se soit kikoololisé).
Mais aussi des gens qui ne sont pas forcemment des "puristes" ne l'apprécient pas du tout (pour sa linéarité, son système de combat ou autres).

Je ne tiens pas à dire que FFX est le pire de la série, ou pas de toute façon, je tenais à dire que même si pour certains il fait parti des meilleurs FF de tous les temps (pour certains même, LE meilleur), il n'en reste pas moins qu'un important pan des FF-fan le considère comme le pire FF, avec le X-2.

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
06 avril 2009 à 19:32:57

¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy IV ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 Final Fantasy X ¤::::::::::::¤

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 avril 2009 à 19:36:42

/|Oº°‘¨ Mon ancien vote d'hier, tout beau, tout propre, pour aujourd'hui et pour demain ¨‘°ºO |\

+ 2 Final Fantasy VII :bave: :coeur: :fou: :-d
+ 1 Final Fantasy IX :noel:

:noel: :ok: :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 avril 2009 à 19:45:38

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote from Mars to Sirius <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy 8 ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 Final Fantasy 12 ¤::::::::::::¤

Je rejoins vraiment Parkko et j'ajouterais d'ailleurs que FF10 était clairement un Final Fantasy grand public et il est d'ailleurs le deuxième Final Fantasy le plus vendu à ce jour (derrière FF7 l'indétrônable).
Hélas, ce n'est pas la quantité de fans qui comptent, et on peut vite tenir le même discours sur le 7, l'un comme l'autre ont eu un impact évident surr des générations et des générations de joueurs : non seulement ils étaient presque l'un comme l'autre des jeux sortis durant les deux premières années de leur console, et en plus ils étaient à chaque fois une révolution graphique.
Je pense que ces deux éléments plus encore que leurs qualités (évidentes ou non), jouent énormément en leur faveur, alors que finalement, FF8, 9 et 12 se sont moins vendus car ils étaient dans les milieurs et fins de vie des consoles, et beaucoup de joueurs se tournaient déjà vers l'avenir.

Ensuite, j'suis même pas sûr que ça illustre bien la réalité, en ce qui me concerne, FF10 tombe un peu à côté de la plaque de sujets que je juge intéressants, qui me tiennent à coeur, il n'en est pas de même pour tous, mais ça peut également être un facteur dû également à ma condition de fan de la série aidée par mon âge et ma "culture", qui ont dû être des incompatibilités avec FF10, certainement.

Lieja
Lieja
Niveau 36
07 avril 2009 à 01:40:02

:mac: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~~> • Mon vote quotidien • <~~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :mac:

<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•< [+2] Final Fantasy VIII >•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>
<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•< [+1] Final Fantasy VI >•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>•<•>

:ok:

Bah même si FFX fait "grand public" ou "niais" à certains moments, ça m'a pas empêché de l'aimer, et de passer de très nombreuses heures dessus (350 je crois, mon record pour un FF si on ne compte que pour une partie).
Après c'est pas le meilleur, certes.. :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
07 avril 2009 à 06:09:34

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote inspired by Marcel Rodriguez-Lopez <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy XII ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 Final Fantasy VIII ¤::::::::::::¤

Final Fantasy X est une énorme déception, mais on ne peut pas dire que c'est le plus mauvais de la série. Il doit etre au dessus des trois premiers déjà. Et ça reste un très bon jeu. Il y a les jeux liés à Final Fantasy VII qui sont moins bien.

Cidou
Cidou
Niveau 10
07 avril 2009 à 09:50:20

+ 2 FF6
+ 1 FF5

je voulais mettre un + hier :snif:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2009 à 11:04:58

:ange: :bave: :coeur: ¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~>( Votes du meilleur Final Fantasy )<~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :coeur: :bave: :ange:

º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +2 Final Fantasy VII .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º
º¤:::::¤ø,¸,ø¤º°`°º¤:::::¤{..... +1 Final Fantasy The Movie .....}¤:::::¤º°`°º¤ø,¸,ø¤:::::¤º

Pour FFX, l'histoire a beau être mielleuse au possible, l'aspect visuel du titre, ses combats et son système de sphérier m'ont fait apprécier cet opus. Loin d'être mon préféré comme beaucoup, j'y ai passé un bon moment (et comme toi Trip, une partie de près de 350h ^^).

Après c'est toujours le même problème : un jeu n'est pas bon ou mauvais (sauf dans certains cas :noel: ), mais on l'aime ou on l'aime pas, c'est tout.
Contrairement à toi Jiang, je trouve que FF1 vaut le coup et bien que ne comportant pas d'histoire, j'ai beaucoup aimé y jouer. Le 2 je le trouve bien moins passionnant déjà, ne serait-ce que par le système d'évolution et de combat... Sauf les magies, c'est pas mal ^^

Sinon pour continuer dans ton raisonnement Momo, pour moi FFXIII va faire un carton justement parce que ça va être le premier FF nouvelle génération et que graphiquement ça va tout surpasser.
Mais bon on verra bien ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 avril 2009 à 11:10:57

J'ai pas dit que FFX était le pire de la saga ou pas, je ne faisais que dire, que FFX était pour beaucoup de fans, le pire de la saga.
De toute façon, je rejoins complètement Monarch, qui exprime tout à fait ce que je ressens vis à vis de ce jeu."ma condition de fan de la série aidée par mon âge et ma "culture", qui ont dû être des incompatibilités avec FF10, certainement."
Enfin là on entre dans un autre débat : avez-vous aimé FFX. Mais bon, je veux dire, Monarch et moi ne sommes pas des cas isolés, beaucoup de gens n'apprécient pas du tout ce jeu, alors que d'autres l'adorent au contraire, si on faisait un sondage "Quel est votre FF préféré" peut être que le X arriverait en très bonne place.

Dans le même genre on a FFVIII, si on faisait un sondage "Quel est le pire FF" ou "Quel est le meilleur FF", cet opus aurait des chances d'arriver dans les premières places à chaque fois^^ ! Comme quoi, il y a des jeux comme ça qui font beaucoup débat.

Bon, au lieu de blablater je vais aller voter.

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 avril 2009 à 11:12:13

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote qui est peut être nouveau ou peut être habituel <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

¤::::::::::¤ +2 Final Fantasy V ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ +1 Final Fantasy 1 ¤::::::::::::¤

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment