CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Survival Final Fantasy

Cidou
Cidou
Niveau 10
05 mars 2010 à 09:57:11

+ dynamite
- selenium

non c'est pas du tout pareil du au 12, désolé :noel: dans le 6 les attaques spéciales se déclenchent très rarement, même en étant proche de la mort. dans le 7, elles sont plus fréquentes mais gardent quand même un aspect exceptionnel (et le coup de mimer, oh la mauvaise foi, on l'obtient à la toute fin du jeu au prix de nombreuses heures de quête annexes, alors à ce stade on a d'autres trucs à faire que mimer les limites :hap: )
dans le 9 elles sont incontrôlables, et vraiment rares. dans le 10 elles demandent une petite stratégie (vu qu'il faut choisir comment la jauge augmente). et dans le 12 elles demandent un gros sacrifice, les MP.

donc je maintiens, celles du 8 sont les plus absurdes car on les contrôle, on peut les faire intervenir tout le temps, et elles ne demandent pas vraiment de sacrifice.

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 mars 2010 à 10:00:51

pas faux j'ai fait une partie entiere en solo avec squall on spammant renzokuken :fou:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 mars 2010 à 10:09:15

+1 Grand Evangile
-1 Selenium

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 mars 2010 à 10:17:25

Nan mais la mauvaise foi, ça marche dans les deux sens, Cidou :hap: Aura dans FF8, on l'obtient tard également :hap: Car au fait qu'on les utilises sans risque, ça c'est faux aussi :hap:

Pour moi, ça reste clairement le meilleur système de Limite, puisque c'est celui qui nécessite le plus de stratégie :hap: (oui, je sais parler de stratégie dans un FF ça n'a pas de sens, surtout pour FF7, 9, 10 et 12, où les limites se déclenchent encore plus comme on veut que dans le 8 :hap: ).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 mars 2010 à 10:41:09

"Moi ça me paraît plus logique de déclencher des super coups quand on est au bord de la mort"
:d) Moi c'est pas ça que je critiquais, car je trouve ça normal. Par contre c'est la manière dont ça se fait que je trouve vraiment mauvaise. C'est pourquoi j'ai dit que coupler ça avec le système de jauge à la FFVII aurait été, à mon avis, excellent : d'une part tu sais quand tu peux utiliser une limite et d'autre part tu sais que tu ne peux en déclencher une que si tu es mal en point. Je trouve ça bien plus cohérent et aussi plus tactique qu'un système aléatoire sur lequel tu ne peux pas vraiment baser de stratégie

+1 Omnislash
-1 Selenium

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 mars 2010 à 10:45:12

Bwarf, tactique, pas vraiment je trouve. Ca reviendrait à combiner les deux facilités des systèmes. C'est-à-dire : faciliter son remplissage de la jauge (chose particulièrement aisée :noel: ) et se foutre dans le jaune (chose facile là aussi :noel: ). La stratégie, dans FF8, à la limite, vaut mieux l'avoir à la base, et ensuite balancer les limites en cas de situation critique.

Mais bon, dans n'importe quel FF, tant que tu t'infliges pas des contraintes (les challenges), autant dire qu'il n'y aura jamais de stratégie, que ce soit FF7, 8, 9, 10 ou 12 :noel: A la limite les premiers, mais un coup de level-up et c'est bon :hap: .

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 mars 2010 à 10:59:15

Si justement ça serait plus tactique, car d'un côté si tu veux déclencher une limite mais que la jauge est vide, faut te débrouiller pour la remplir (ça peut ne pas être facile, ou être long), et d'un autre côté, une fois que tu as balancé ta limite, faut que la jauge se remplisse de nouveau avant de pouvoir s'en servir une nouvelle fois (ce qui rejoint le côté attaque ultime de FFXII qu'on ne déclenche tactiquement que vers la fin d'un combat pour augmenter ses chances de gagner) :-)

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 mars 2010 à 11:08:46

C'est stratégique ça :ouch: :ouch: :ouch: :sarcastic:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 mars 2010 à 11:33:36

Bien sûr que oui je trouve ça stratégique. En quoi ça ne le serait pas ?

Tomy
Tomy
Niveau 10
05 mars 2010 à 12:19:40

+1 Lames ardentes
-1 Sélénium

ça fait longtemps qu'on sait qui aime et qui aime pas FF8, pas la peine de faire 3 pages de dialogues de sourds sur les limites :rire:

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
05 mars 2010 à 12:44:08

+ Lames Ardentes
- Omnislash

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 mars 2010 à 19:04:25

J'suis d'accord Toto :rire:

Shao :d) Nan mais y a rien de stratégique, ou alors c'est de la stratégie de comptoir.

Aska
Aska
Niveau 10
05 mars 2010 à 19:12:17

+ Selenium
- Grand Evangile

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 mars 2010 à 20:14:46

En quoi il n'y a rien de stratégique ? J'aimerais bien savoir :o))

Cidou
Cidou
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:30:51

tu fous squall dans le jaune, les autres persos à fond de HP pour le faire revivre s'il meurt, et tout se passe bien , GG la stratégie de FF8 :noel:

et pas besoin d'avoir Aura pour utiliser tout le temps les limites, on peut le faire dès le début du jeu :hap: donc non c'est pas de la mauvaise foi :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 mars 2010 à 22:04:55

Nan mais ouais, c'est beaucoup plus stratégique que le reste, désolé :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
05 mars 2010 à 22:34:13

ah oui je suis convaincu là c'est clair :hap: quelle démonstration :hap:

Cidou
Cidou
Niveau 10
06 mars 2010 à 08:08:50

+ dynamite
- selenium

de toute façon la question c'est plus de savoir si les limites sont une aide ou cheatent completement le jeu. vu qu'on peut les lancer à chaque tour dans FF8, c'est la deuxième solution :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 mars 2010 à 08:15:36

A condition d'avoir de la chance :noel:

Nan mais sinon, ta démonstration n'est pas plus convainquante, Cidou, à partir du moment où tu nuances pas, j'ai pas envie d'y croire :hap:
Et puis, d'toute manière j'ai commencé les FF avec le 8, donc pour moi, le standard des limites c'est vraiment ce système là, j'ai trouvé les autres beaucoup moins dynamiques et fun que celui-là, ça tient du ressenti pur et dur, pas besoin de réfléchir derrière. Et si je réfléchis, je me dis qu'il n'y a aucun système qui soit meilleur qu'un autre dans la série, car si on croit que c'est stratégique, c'est ne jamais rien avoir vu de stratégique :noel: Et puis, même, celui du 7 a des défauts (et en particulier la mocheté des limites :hap: ), celui du 9 je trouve pas les qualités, celui du 10 est le cul entre deux chaises et celui du 12... Bon c'est pas vraiment un système de limites :hap:

+Selenium
-Omnislash

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
06 mars 2010 à 08:36:55

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote inspired by Marcel Rodriguez-Lopez <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¤::::::::::¤ +1 Desperado ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ -1 Grand Evangile ¤::::::::::::¤
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-> Je ferais la MAJ tout à l'heure.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment