CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Survival Final Fantasy

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:50:32

Je trouve qu'il y a rien de plus détestable que la jauge :noel: Je préfère vraiment l'aléatoire :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:52:28

Etant donné que c'est censé pouvoir être déclenché presque uniquement à la limite du KO, je trouve que l'aléatoire est plus que détestable :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:57:00

Mais c'est trop facile la jauge. Suffit de voir comment on peut s'en servir : en la remplissant avant les combats difficiles, par exemple (chose faisable dans FF7 et FF10, et qu'on pouvait tenter dans FF9 mais le système était encore pire :noel: ).
Et puis bon, si tu gères bien ton combat, les Limit Break c'est vraiment histoire que ça aille plus vite :hap: Ou alors si t'es vraiment dans une mauvaise passe et que t'as de la chance :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:03:39

Justement non c'est pas si facile si justement tu gardes l'esprit de ne pouvoir utiliser la limite qu'avec très très peu de HP.
Ainsi, quand tu es proche du KO, tu sais si oui ou non tu peux utiliser la limite, tune t'en remets pas uniquement à la chance comme c'est le cas dans le jeu. Parce que se taper un combat difficile et le perdre juste parce que t'as voulu utiliser un Limit Break mais que t'as pas eu assez de chance qu'il puisse se déclencher, c'est plus que pénible.

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:23:47

Ouais, bon, comme d'hab on est en désaccord total dès les présupposés donc pas la peine d'en parler.

Et pas la peine de critiquer les votes des autres aussi, voilà :hap:

Et si tu pouvais te connecter sur MSN deux secondes, steuplaît j'ai quelque chose à te demander :noel: .

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:29:00

Je ne les ai pas vraiment critiqués, les votes :o))

Là on discutait juste de ce qu'on pensait des Limit Break, et je dois dire que j'ai trouvé ça intéressant comme discussion.

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:59:18
  1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  2. Posté le 2 mars 2010 à 10:23:22 Avertir un administrateur
  3. +1 Omnislash (Final Fantasy VII)

-1 Selenium (Final Fantasy VIII)

Je me lasse de ce survival. Surtout quand je vois les votes contre Omnislash qui est super, accompagnés d'un soutien à Selenium.......
On pourrait accélérer le survival en mettant juste le match FFVII vs FFVIII, car c'est ce qui est en train de se passer :sleep: (De plus la majorité des votants défend FFVIII quelle que soit la limite, donc ça sert pas vraiment à grand chose).

Je parlais de ça :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:07:36

Omnislash est une grosse limite, et puissante. Je trouve dommage, oui, de voir ces votes contre elle tout en défendant Selenium.

Sinon je maintiens que la tendance du survival c'est de l'anti-FFVII vs de l'anti FFVIII :o)) Peut-être que je trompe, mais je trouve que ça y ressemble fortement.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
04 mars 2010 à 06:47:35

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote inspired by Marcel Rodriguez-Lopez <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¤::::::::::¤ +1 Desperado ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ -1 Grand Evangile ¤::::::::::::¤

Et c'est pas un problème de savoir jouer à FFVIII ou non, mais d'avoir quelque chose de fun à jouer ou non. En l'occurrence je trouve le système des limites du VIII inintéressant. De plus, pouvoir lancer une limite dans FFVIII relève moins de son aptitude à savoir jouer que du facteur chance qui fait qu'une limite est déclenchable ou non. Combien de fois je me suis pris la tête à vouloir sortir une limite en dernier recours, en ayant quasiment plus de HP, mais sans que la limite ne soit déclenchable ? Trop de fois...

-> Heureusement que les limites se déclenchent pas à chaque fois qu'on est dans le jaune. Vu leur puissance, il n'y aurait plus aucune difficulté dans le jeu vu qu'on tuerais n'importe quel ennemi sans problème.
Et puis, c'est bien une question de savoir jouer. Déjà, Aura est une magie facilement récupérable, et puis, il suffit de faire rond si on a pas la limite, et on l'a au bout de deux ou trois essais.

Le système du VII est bien plus chiant puisqu'on ne peut pas utiliser la commande attaque quand on a la jauge pleine, ce qui est chiant quand on en veut pas utiliser la limite.

Cidou
Cidou
Niveau 10
04 mars 2010 à 08:40:45

+ dynamite
- selenium

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 mars 2010 à 10:15:13

+1 Omnislash
-1 Selenium

Et bien si à partir du moment où le facteur chance prend autant d'ampleur je vois pas en quoi c'est une question de savoir jouer ou non... J'ai déjà passé de longs moments à appuyer sur rond pour que la limite soit déclenchable, mais rien :hum: Me dit pas que ça c'est parce que je ne sais jouer quoi... Idem (et même pire) avec la magie Aura, que j'ai souvent utilisée pour utiliser Phantasm. Une grosse prise de tête ce système.
Et pour ne pas qu'elles se déclenchent à chaque fois, une jauge aurait été bien (ou autre chose, mais pas de hasard comme là).
Et pour l'attaque à FFVII je trouve ça bien car si tu as la limite mais que tu veux la garder pour un meilleur moment, ça te pénalise un peu puisque tu ne peux pas utiliser l'attaque. Là c'est ton aptitude à savoir bien jouer avec ce que tu as qui est mis en avant :oui:

Parkko
Parkko
Niveau 38
04 mars 2010 à 10:41:52

Merci Momo mais je sais jouer à FFVIII (encore que j'ai jamais battu Ultimecia :o)) ), mais le mot "limite" est tout aussi justifié dans FFVII, car justement on les a frappé tellement qu'ils sentent en eux une rage les envahir :$

Alors que dans FFVIII quand ils sont presque KO ils retrouvent des forces incroyables (et ça peut durer des tours et des tours :$ super logique :$ )

+1 Grand Evangile
-1 Selenium

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 mars 2010 à 11:07:22

Oui, je trouve que c'est beaucoup plus logique :noel:

Sinon, faudrait penser à augmenter la statistique de Chance :noel: Enfin je dis ça, je dis rien :hap:

+Selenium
-Omnislash

Cidou
Cidou
Niveau 10
04 mars 2010 à 11:10:13

c'est sur, balancer des attaques surpuissantes o chaque tour c'est logique :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:09:00

Oui je trouve que c'est logique :hap:

(et Shao te contredirait puisqu'il arrivait pas à les déclencher à chaque tour :snif: )

Cidou
Cidou
Niveau 10
04 mars 2010 à 18:35:18

en quoi c'est logique? :hap:
les limites perdent complètement leur coté exceptionnel dans ce FF. ça devient des attaques basiques, ni plus ni moins.

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
04 mars 2010 à 20:36:44

+ Lames Ardentes
- Omnislash

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
05 mars 2010 à 06:10:53

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote inspired by Marcel Rodriguez-Lopez <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

¤::::::::::¤ +1 Desperado ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ -1 Grand Evangile ¤::::::::::::¤

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 mars 2010 à 09:05:56

Nan mais attends, Cidou, significativement, c'est pareil depuis le 6 et jusqu'au 12 :hap:
Les limites de FF7, tu les prépares comme tu veux et tu les lances quand tu veux :noel: Tu peux même les mimer :noel: Logique ? :hap:

Donc, voilà, ça revient à ce que je disais : on peut trouver logique autant un système que l'autre :hap: Moi ça me paraît plus logique de déclencher des super coups quand on est au bord de la mort :hap: C'est tout :hap:

+Selenium
-Omnislash

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 mars 2010 à 09:36:03

et ben ca debat dans tous les sens :rire2:

+ Outerspace
- Dynamite

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment