CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Survival Final Fantasy

Aska
Aska
Niveau 10
01 mars 2010 à 22:28:41

+ Selenium ( Final Fantasy VIII )
- Grand Evangile ( Final Fantasy VII )

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
01 mars 2010 à 22:52:28

+ Lames ardentes
- Omnislash

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
02 mars 2010 à 06:52:34

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote inspired by Marcel Rodriguez-Lopez <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
¤::::::::::¤ +1 Desperado ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ -1 Grand Evangile ¤::::::::::::¤

-> MAJ ce soir si j'ai le temps.

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 mars 2010 à 08:49:49

+Selenium
-Omnislash

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 mars 2010 à 10:18:58

+1 Grand Evangile (omnislash si :mort: )(Final Fantasy VII)
-1 Selenium (Final Fantasy VIII)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 mars 2010 à 10:23:22

+1 Omnislash (Final Fantasy VII)

Je me lasse de ce survival. Surtout quand je vois les votes contre Omnislash qui est super, accompagnés d'un soutien à Selenium.......
On pourrait accélérer le survival en mettant juste le match FFVII vs FFVIII, car c'est ce qui est en train de se passer :sleep: (De plus la majorité des votants défend FFVIII quelle que soit la limite, donc ça sert pas vraiment à grand chose).

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 mars 2010 à 12:00:10

+ Outerspace
- Dynamite

Cidou
Cidou
Niveau 10
02 mars 2010 à 12:31:34

+ dynamite
- selenium

Aska
Aska
Niveau 10
02 mars 2010 à 13:48:22

Pour ma part, je ne défends pas FFVIII quelque soit la limite mais je défends tout simplement mes limites préférées :nah:
Si vous voulez éliminer des limites de FFVIII, votez plutôt contre Ice Strike ou Global Wave :nah:

+ Selenium
- Gran Evangile

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
03 mars 2010 à 06:01:03

:globe: º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤~> Mon vote inspired by Marcel Rodriguez-Lopez <~¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º :globe:

¤::::::::::¤ +1 Desperado ¤::::::::::::¤
¤::::::::::¤ -1 Grand Evangile ¤::::::::::::¤

-> MAJ ce soir si j'ai le temps.

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 mars 2010 à 08:13:11

Nan mais j'ai voulu commencer à voter pour Grand Evangile qui est en train de se faire descendre et que j'apprécie, mais voilà, vous continuez de voter contre des limites que j'aime :noel:

Personnellement, je préfère beaucoup Sélénium à Omnislash (qui est moche et bourin à mort, alors que Lion Heart jouit au moins d'une démesure bien visible et plus épique à mon goût :noel: ).

Mais bon, tant pis :hap:

+Selenium
-Omnislash

Jaja
Jaja
Niveau 23
03 mars 2010 à 08:32:39

j'ai toujours trouvé l'enchaiment de clad plus "naturel" que celui de squall :oui:

+ Outerspace
- Dynamite

Cidou
Cidou
Niveau 10
03 mars 2010 à 08:54:13
  1. + dynamite

- selenium

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
03 mars 2010 à 10:01:33

- Lames ardentes
- Omnislash

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 mars 2010 à 10:35:02

+1 Grand Evangile (omnislash si :mort: )(Final Fantasy VII)

Bah les invocations de FFVIII on peut jamais s'en servir car soit t'es obligé de relever les HP de ton perso avec des soin, soit t'as la magie Aura mais vu le peu qu'on peu en trouver, en général quand t'en as elle est "magie associée", donc tu l'utilises pas.

De toutefaçon Lames ardentes va gagner vu que personne vote contre et que Snake vote pour.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 mars 2010 à 10:55:53

+1 Omnislash
-1 Selenium

Idem, je trouve les limites de FFVIII à chier d'une part parce que je ne les aime pas, puis d'autre part pour les raisons que tu as citées. De plus même quand tu as peu de HP la limite n'est pas déclenchable tout le temps, ainsi qu'en utilisant Aura :hum: (ce qui est si pratique si tu n'as quasiment plus de HP.....). Je trouve ça super nul, donc je ne m'en suis quasiment jamais servi d'aucune (sauf au moins une fois de chaque pour les voir).
Il n'y a que Phantasm que j'adore, car je la trouve originale et très puissante.

L'enchainement des 15 coups d'Omnislash de Clad est certes bourrin (d'ailleurs faut pas abuser, Desperado consiste à mitrailler tout en étant suspendu à une corde accrochée à... un nuage ? :o)) donc c'est bien pire), mais il est classe et destructeur :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 mars 2010 à 13:34:14

L'enchaînement de Clad naturel et classe ? :o))

Ensuite, faut pas que votre frustration sur le fait que vous sachiez pas jouer à FF8 vous oriente trop, car bon, j'ai jamais eu de problèmes sur l'utilisation des LB, c'est juste plus risqué, mais tellement plus proche de la réalité que souligne le mot "Limite". Et les limites de FF8 sont bien plus fantaisistes que celles du 7 je trouve.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:16:41

Classe oui, pour son déroulement et les effets sonores efficaces. Naturel je ne l'ai pas dit. J'ai dit destructeur, c'est pas la même chose.

Et c'est pas un problème de savoir jouer à FFVIII ou non, mais d'avoir quelque chose de fun à jouer ou non. En l'occurrence je trouve le système des limites du VIII inintéressant. De plus, pouvoir lancer une limite dans FFVIII relève moins de son aptitude à savoir jouer que du facteur chance qui fait qu'une limite est déclenchable ou non. Combien de fois je me suis pris la tête à vouloir sortir une limite en dernier recours, en ayant quasiment plus de HP, mais sans que la limite ne soit déclenchable ? Trop de fois...

Je n'aime pas non plus le système de FFIX, avec lequel on n'a même pas le choix.
Je préfère nettement les systèmes qui permettent d'augmenter lentement une jauge ou autre, et qui permet de déclencher sa limite au moment où on le juge opportun, c'est-à-dire souvent à des moments critiques. Au moins quand ça tourne mal, si on a une limite en réserve, on est sûr qu'on va pouvoir la déclencher :-)

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:31:49

Naturel, ce n'est pas toi qui l'as dit c'est Jaja :oui: Classe, ensuite, bon, je suppose que c'est différent pour chacun :hap:

Ensuit,e le système du 8 inintéressant... :hap: Nan, enfin, j'ai jamais eu de problèmes de déclenchement. Faut baisser les Hp au maximum, parfois suffit pas qu'ils soient jaunes. Comment pourrait-on avoir une meilleure définition du Limit Break que celle de la dernière chance ? Evidemment qu'il doit y avoir un facteur chance, d'ailleurs, c'est logique. Mais je trouve que ça se rapproche plus d'un principe de réalité (même si on en est très loin, ou alors j'ai des pouvoirs cachés :o)) ). Et des Limit Breaks interactifs, ça c'est le pied. J'était bien content que FF10 reprenne ce système par ailleurs.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:45:05

Dans le X c'est bien mieux je trouve.
Pour le VIII ils auraient du faire en sorte qu'une jauge se remplisse d'après certaines conditions mais surtout qu'on puisse déclencher la limite uniquement quand les HP sont en jaune, et au moment où on veut. Je trouve que ça serait le mieux, puisque d'un côté tu restes dans le sujet consistant à ne lancer une telle attaque qu'en dernier recours, soit proche du KO (HP jaunes), et d'un autre tu sais si tu peux lancer l'attaque suivant si ta limite est dispo (d'après une jauge ou autre).
Car c'est vraiment le fait que ça soit aléatoire que je reproche dans FFVIII. Si ça ne t'est jamais arrivé d'être à la limite du Game Over et de ne pas voir la limite déclenchable, alors oui t'as de la chance, parce que moi ça m'a pris la tête d'une force... Je me souviens m'être dit des tonnes de fois un truc du genre : "mais à quoi ça sert d'avoir des limites qui peuvent se déclencher en théorie quand les HP sont jaunes si dans la réalité ce n'est pas le cas ?"
Hyper frustrant :snif:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment