Classe oui, pour son déroulement et les effets sonores efficaces. Naturel je ne l'ai pas dit. J'ai dit destructeur, c'est pas la même chose.
Et c'est pas un problème de savoir jouer à FFVIII ou non, mais d'avoir quelque chose de fun à jouer ou non. En l'occurrence je trouve le système des limites du VIII inintéressant. De plus, pouvoir lancer une limite dans FFVIII relève moins de son aptitude à savoir jouer que du facteur chance qui fait qu'une limite est déclenchable ou non. Combien de fois je me suis pris la tête à vouloir sortir une limite en dernier recours, en ayant quasiment plus de HP, mais sans que la limite ne soit déclenchable ? Trop de fois...
Je n'aime pas non plus le système de FFIX, avec lequel on n'a même pas le choix.
Je préfère nettement les systèmes qui permettent d'augmenter lentement une jauge ou autre, et qui permet de déclencher sa limite au moment où on le juge opportun, c'est-à-dire souvent à des moments critiques. Au moins quand ça tourne mal, si on a une limite en réserve, on est sûr qu'on va pouvoir la déclencher