CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Survival Final Fantasy

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 février 2009 à 10:11:40

Ah ok Rio qui rage de mon vote contre Seto et qui vote contre incontestablement ne des meilleures limites des Final Fantasy :rouge:

Juste pour information :oui: ...

Canonisation est un Limit Break de Linoa (donc :coeur: pour commencer) qui n'apparaît qu'au 3ème CD, puisqu'elle devient à ce moment-là une Sorcière. Premier point donc : c'est un Limit Break qui apporte quelque chose à l'histoire, autant dire que c'est la seule limite de tous les Final Fantasy qui a une utilité dans le scénario !

Deuxième point : Canonisation est une sorte de berserk de magicienne : elle balance des magies au hasard, mais la puissance est multipliée par cinq, donc ça roxxe :bave:

Dernier point : Canonisation donne des ailes à Linoa et permet donc de faireu n lien avecl es ailes noires d'Ultimécia et d'établir une corrélation supplémentaire entre les deux entités. Par conséquent, ce Limit Break approfondit considérablement le personnage de Linoa :oui: .

+Canonisation :coeur:
-Dent de Dragon

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
24 février 2009 à 12:16:42

Ouais enfin bon, j'ai utilisé deux fois Canonisation dans ma partie et tout ce qu'elle a fait, c'était des Scans... :-( Elle en a fait 4 en deux fois alors bon, j'ai un goût un peu amer concernant cette limite.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
24 février 2009 à 15:17:50

Je rage pas du tout, au contraire j'ai pris des notes sur ta façon de voter. :oui:
J'élimine des limites sans raisons comme toi t'élimines un perso de FFVII sans autre raison que parceque "c'est un caillou qu'on voit 30 secondes en train de lacher trois larmes".

:ok:

+ Dynamite :cool:
- Canonisation :sarcastic:

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
24 février 2009 à 20:10:15

+ Raz de marrée
- Dent de dragon

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 février 2009 à 21:32:04

+1 Phantasm
-1 Sauter

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 février 2009 à 23:01:36

+1 Roulette
-1 Requiem

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
25 février 2009 à 00:18:51

+ Dynamite :cool:
- Canonisation :sarcastic:

Jaja
Jaja
Niveau 23
25 février 2009 à 00:27:31

+ Vent Guerisseur
- Alterations

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
25 février 2009 à 01:36:39
  1. RioNumero5 Voir le profil de RioNumero5
  2. Posté le 24 février 2009 à 15:17:50 Avertir un modérateur
  3. Je rage pas du tout, au contraire j'ai pris des notes sur ta façon de voter. :oui:

J'élimine des limites sans raisons comme toi t'élimines un perso de FFVII sans autre raison que parceque "c'est un caillou qu'on voit 30 secondes en train de lacher trois larmes".

==> :rire: :rire:
D'abord c'est mes arguments et ensuite c'est une raison plus que valable. Je veux bien que son histoire t'ai ému, mais il est mort depuis 30 ans et on le voit sur un écran de tout le jeu !! Tu voulais pas qu'on le laisse terminer dans le top ten tout ça parce que la zik qui accompagne le passage est jolie :ouch2:

Et puis dis pas que tu "rage pas" et une ligne en dessous "J'élimine des limites sans raisons comme toi" :rire: :rire:

Par contre ptdr le coup du "Scan" pour Canonisation... Roxx d'avoir un scan 5 fois plus fort :rire:

(Et si tu veux un argument valable pour voter contre Canonisation Rio, il suffit de dire que c'est une limite de Linoa, ça suffit pour voter contre :-))) )

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
25 février 2009 à 01:56:40

+ Omnislash
- Star Prsim (out)

:ok:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
25 février 2009 à 02:21:36

Nan nan je rage pas Toto. :rire2: Juste j'le taquine un peu parcequ'on m'a toujours pas donné d'explications qui justifient le fait de voter contre Seto. Ok, vous m'avez dit pourquoi vous ne votez pas pour lui. Mais, à ce stade du jeu, c'est pas une bonne raison (à mon avis) de dire qu'on l'vire parcequ'on le voit qu'une fois.

Oui son histoire m'a ému. Mais justement, on ne le voit qu'une seule fois dans l'jeu et pourtant la cinématique qui s'articule autour de lui est celle qui m'a ému le plus de tout le jeu. :O Bien plus que celle de la mort de Aerith. C'est un peu fort pour un perso que j'voyais pour la première fois, qu'il me fasse passer autant d'émotions. C'est pour ça que pour moi il mérite absolument sa place dans le top ten. Parceque pour moi, un bon perso doit faire passer des émotions (que ça soit le rire, la tristesse, le dégout, la fascination etc ...), et que Nanaki et Seto m'en ont fait passer bien plus que Youffie.

Non je ne rage pas, c'était sarcastique. :-p Comme le smiley que j'ai mis après mon vote d'ailleurs. Sérieusement j'vois pas pourquoi je ragerais étant donné que c'n'est qu'un jeu et que j'suis plutot d'accord avec la phrasse qu'il y a dans ta CDV. :oui:
J'parle pas de "Allez on va commencer par 44 tours de terrain...." :non: :noel: . Mais de "Don't forget to Enjoy...." :coeur: Surtout ne pas oublier qu'on est pas là pour se taper dessus.
Je défends juste mes idées avec une pointe de sarcasme c'est tout. :ok:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
25 février 2009 à 07:19:23

+ dynamite
- Dégénérator

Armiel
Armiel
Niveau 10
25 février 2009 à 08:44:30

+1 Bête galienne

-1 Moogle Rush

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
25 février 2009 à 08:51:09

+1 Raz de marrée
-1 Dent de dragon

Rio ==> on va continuer la discut sur le survival FF7 :ok:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
25 février 2009 à 08:52:43

Totocoach :d) Bah oui... :-( C'est vrai que c'est super utile contre Ultmiecia de faire un scan surpuissant...

+ FFVII -> Clad -> [Météorain]
- FFX -> Auron -> [Dent de Dragon]

Desolation
Desolation
Niveau 10
25 février 2009 à 08:55:32
  1. RioNumero5 Voir le profil de RioNumero5
  2. Posté le 24 février 2009 à 15:17:50 Avertir un modérateur
  3. Je rage pas du tout, au contraire j'ai pris des notes sur ta façon de voter. :oui:

:d) Comme l'a dit Toto, ce sont ses arguments, moi j'ai plutôt utiliser celui du cliché, et j'utiliserai également celui qui fait passer Seto pour un moyen d'approfondir le personnage de Nanaki et non le personnage de Seto lui-même. Il n'est pasu ne fin en soi, c'est un peu une étape initiatique de l'évolution de Nanaki... mais c'est en fait surtout sa dernière, puisqu'après cela, Nanaki s'efface de l'équipe et devient silencieux quasiment jusqu'à la fin du jeu.
Enfin, bref, entre voter contre un perso que j'appelle fantôme (au même titre que Zack) et voter contre une des meilleures limites des Final Fantasy, à moins de ne pas avoir joué au FF en question, c'est bête :cool:

Numero-26 :d) Quelle idée de laisser des Scans à Linoa :$ Linoa faut lui mettre que des magies offensives (ou même qui donnent des altérations d'état, pourquoi pas :rouge: ). En fait, quand on prépare son Limit Break à l'avance, il devient surpuissant :oui: (si en plus, on la burne au Booster :bave: ...)

+Canonisation :coeur:
-Dent de dragon

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
25 février 2009 à 09:35:47

"celui qui fait passer Seto pour un moyen d'approfondir le personnage de Nanaki et non le personnage de Seto lui-même."

==> Roooh j'avais pas vu, j'ai écrit la même chose sur le survival FF7 ( "Seto est pour moi + un élément du background de Nanaki qu'un personnage à part entière" )...
Les grands esprits se rencontrent :cool:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
25 février 2009 à 09:44:42

Bah de toutes façons, Linoa je la prenais pas trop pour faire du dégâts, alors oui elle avait des Scans... Mais normal, elle me servait uniquement à soigné ou boosté. Et bon, quand j'ai fait Canonisation, j'ai pas eu de chances... Maintenant, c'est sûr qu'elle doit être pas mal sous Booster, 255 de magie à enchainer les Météores. Mais j'ai pas eu cette chance.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
25 février 2009 à 09:48:50

+1 Dégénerator.
-1 Osmose.

Je ferais la MAJ tout à l'heure.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
25 février 2009 à 14:37:25

+1 Joobu de Selphie dans Final Fantasy VIII.
-1 Osmose de Yuna dans Final Fantasy X.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment