CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF : Before and After

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 21:31:29

Les gars, ça fait des années. Je ne ressens plus aucune douleur, foutez moi la paix :noel:

@Xemo, mise à part le Royaume de Noct', on risque d'être constamment dépaysé dans l'univers de Final Fantasy XV. De plus, on ne sait toujours pas à quoi ressemblent Nifflheim, Solheim et Tenebrae

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
14 mai 2014 à 21:40:59

Les cultures des différentes nations sont apparemment bien différentes. J'adore ça. :)

Sinan19100
Sinan19100
Niveau 6
14 mai 2014 à 23:34:52

C'est le moteur du jeu ou de la CGI ça ? http://img1.livegen.fr/00/00/35/28/0000352813.jpg

Et tout sera vraiment entièrement explorable ? C'est vraiment difficile à croire.. Tellement ça parait énorme !

Meyloru
Meyloru
Niveau 10
14 mai 2014 à 23:39:21

C'est du GCI à tous les coups, c'est Ohmagad trop beau pour être fait avec le moteur.

Ça paraît un peu irréaliste que tout soit explorable (ça me rappel les frissons sur FFXII que j'ai eu en arrivant sur Dorstonis et qu'on ne puisse au final que visiter une petite partie de Bhujerba et des Mines de Lhusu :hap: ), mais ça n'est pas impossible, où du moins une grande partie sera surement explorable.

Dragees
Dragees
Niveau 30
14 mai 2014 à 23:54:11

Ou alors tout ça n'est qu'un énorme papier peint tout comme Eden dans FF13. La seule chose explorable sera un long couloir scripté :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 00:15:09

C'est du CGI bien évidemment.

Tout ce qui est visible ne sera évidemment pas explorable. Ce serait de la folie.

J'imagine bien un truc du genre en zones explorables :

-Le bâtiment royal
-les quartiers aux alentours
-l'équivalent de la place Saint-Marc (qu'on a un peu vu dans les anciens trailers de VSXIII)

On a déjà un petit bout de la mappe de la ville

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400105706-xon2xci.jpg

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
15 mai 2014 à 00:59:50

J'avais oublier la minimap.

http://img4.hostingpics.ncs.net/pics/640134FFXVmap1.png
http://img4.hostingpics.net/pics/757887004cs1w11920x1080.jpg

Ce serait bizarre de s'emmerder à faire une minimap aussi détaillée si on ne pouvait rien visiter. On verra bien.
Par contre, ouais, vu le gigantisme de la cité, à moins qu'ils soient tarés (même chose pour la ville de Lucis) ça me parait improbable.

Dragees

J'ai vérifié, tout est en 3D (et ça ne manque pas de détail du tout (assets high res')) donc wait & see.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 01:14:25

Les voilà juste devant le palais à Accordo

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400109214-versus03.jpg

Je suis sûr qu'on aura au minimum accès à cet endroit (qui est l'équivalent dans le jeu de la place St-Marc d'Italie)

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
15 mai 2014 à 01:17:14

Sur ton image il fait beau temps.

Tiens, tiens, ça me dit quelque chose :
http://img1.livegen.fr/00/00/35/28/0000352813.jpg

Le design a changé, mais ça semble bien être le même endroit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 01:24:13

C'est bien ce que je disais, on avait relevé ça juste après l'E3 comme tu peux le voir dans l'Encyclo rédigé par Leazare et Genesis.

Le Palais tout au fond de la cité est sûrement le bâtiment royal.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400109851-fam10.jpg

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
15 mai 2014 à 01:27:54

Donc ça renforcerait l'idée comme quoi on viendrait dans cette ville avant 'le mauvais temps'.
Ce serait exceptionnel de proposer une phase 'calme et exploration' puis 'combat de boss ultra couillu', n'empêche.
Autant je ne veux rien voir du jeu, autant j'aimerais plus de détail sur l'exploration. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 01:30:57

Ah, mais c'est même une certitude pour moi :)

La séquence en vidéo montrait les garçons s'émerveiller justement devant la beauté du palais, pas besoin de supposer qu'ils découvraient l'endroit.

J'imagine qu'on va rentrer dans la cité en barque et se frayer un chemin à travers les quartiers jusqu'à la Grande Place devant le bâtiment royal.

HYPE.MOTHERFUCKER :noel:

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
15 mai 2014 à 01:36:41

'J'imagine qu'on va rentrer dans la cité en barque et se frayer un chemin à travers les quartiers jusqu'à la Grande Place devant le bâtiment royal. '

Oui, je me disais pareil concernant un moyen de transport du type 'bateau' (pour cette ville, du moins). Il n'y a aucune routes, ni de stationnements pour les vaisseaux dans cette ville. Tout se fait à pied et surtout en bateau. :)

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne nous ont encore rien dévoilé du jeu, trop de questions pour le peu que l'on entrevoit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 01:42:35

On a que dalle sur l'aspect exploration depuis début 2011 ouep https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400110878-kcj7opncq.png

Je me demande si on peut à tout moment sauter dans l'eau et nager, c'était peut-être exceptionnel au combat contre le Léviathan.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
15 mai 2014 à 01:54:22

C'est une question que je me pose aussi.

J'ai franchement beaucoup de mal à imaginer l'exploration.
Avec un gameplay aussi flexible, comment le level design va-t-il fonctionner dans les vastes environnements 3D que l'on a vu ? Ce serait très bizarre d'avoir des murs invisibles.
Ca me trotte sérieusement dans la tête ce sujet. Et les dernières vidéos sont plus des teasers que de véritables trailers, donc ça n'aide pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 01:59:07

Il y'aura des barrières naturelles.

Les hautes montagnes/ les gouffres géantes/ponts submergés serviront de limite sur la world map.

Après dans les villes, je pense que les toits seront accessibles. Ce sera le cas dans Lucis apparemment et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible dans les autres aussi, avec le gameplay qu'ils ont pondu, ils n'ont as trop le choix.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
15 mai 2014 à 02:27:03

Bon, y a plus qu'à être patient (comme si on avait le choix :rire2: ) pour avoir des détails.

Bonne nuit. :)

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
15 mai 2014 à 04:14:38

Ca va être le syndrome Clayra de FF9 : "oh elle est jolie la ville il fait beau c'est mignon....oh une invocation qui rase la jolie ville".

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
15 mai 2014 à 04:51:30

Ce montage est nul, on y compare des décors pré calculé à des décors en temps réel, forcément il y a une perte de "réalisme", mais a coté de ça, on y gagne en propreté et liberté, les FF ps1 sont horribles aujourd'hui, justement à cause de leur décors pré calculé qui sont maintenant tout pixelisé, contrairement aux décors temps réel des épisodes ps2 qui peuvent être rendu en HD via des émulateurs ou autres éditions HD, ils ne sont pas "perdues" pour toujours dans des tas de pixels :hap:
Et puis la 3D temps réel a aussi permis la caméra libre depuis FF XII, et je trouve que c'est vraiment une bonne chose, les caméra fixes c'était quand même bien lourds, on se sens bien plus libre avec une caméra libre.

Et Final Fantasy XIII, qu'on l'aime ou pas, il est artistiquement sublime, tellement magnifiques sur plein de points, pleins de lieux, plein de styles, personnellement j'ai juste adoré.

Chaque période a sa qualité et ses défauts, mais ce montagne fait un peu trop fanboyisme pro "c'était mieux avant" et qui espère un retour avec le XV et qui sera je suis sur encore déçu car vous êtres trop borné à n'aimer que les anciens épisodes :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mai 2014 à 10:24:55

Je partage ton avis

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment