Ce montage est nul, on y compare des décors pré calculé à des décors en temps réel, forcément il y a une perte de "réalisme", mais a coté de ça, on y gagne en propreté et liberté, les FF ps1 sont horribles aujourd'hui, justement à cause de leur décors pré calculé qui sont maintenant tout pixelisé, contrairement aux décors temps réel des épisodes ps2 qui peuvent être rendu en HD via des émulateurs ou autres éditions HD, ils ne sont pas "perdues" pour toujours dans des tas de pixels 
Et puis la 3D temps réel a aussi permis la caméra libre depuis FF XII, et je trouve que c'est vraiment une bonne chose, les caméra fixes c'était quand même bien lourds, on se sens bien plus libre avec une caméra libre.
Et Final Fantasy XIII, qu'on l'aime ou pas, il est artistiquement sublime, tellement magnifiques sur plein de points, pleins de lieux, plein de styles, personnellement j'ai juste adoré.
Chaque période a sa qualité et ses défauts, mais ce montagne fait un peu trop fanboyisme pro "c'était mieux avant" et qui espère un retour avec le XV et qui sera je suis sur encore déçu car vous êtres trop borné à n'aimer que les anciens épisodes