Système de jeu [Partie 2]
Je vais aborder le sujet de la destruction du décor.
On pourrait penser qu'elle est la uniquement pour intensifier les combats et rajouter de la crédibilité au chaos que provoquent ces derniers. Mais en fait, il y a bien un impact sur le gameplay, puisque de nombreux éléments du décor peuvent servir de couverture autant pour notre équipe que pour les ennemis.
http://img4.hostingpics.net/pics/787148couvertureFFXV.png
Prompto échange des tirs avec des fantassins de la nation envahisseuse (Niflheim).
Ceci dit, nombre de couvertures peuvent être détruites.
http://img4.hostingpics.net/pics/399159couvertureFFXVdetruit.png
L'IA des ennemis apparait complexe.
Ils se cachent, attendent en retrait, jettent des grenades pour nous déloger, utilisent le décor comme protection, se défendent au corps à corps, etc.
Les fantassins obéissent à un capitaine d'escouade reconnaissable par à son épaulette rouge.
Les différentes escouades évoluent de manière plus ou moins indépendante.
http://www.ff-xv.net/images/media/ffxv_e3_2013_gameplay-245.jpg
Au fond, un capitaine d'escouade va ordonner à ses hommes d'ouvrir le feu sur Noctis et ses compagnons.
http://www.ff-xv.net/images/media/ffxv_e3_2013_gameplay-251.jpg
Un capitaine est aisément discernable sur cette image, à la droite de Gladiolus.
http://www.ff-xv.net/images/media/ffxv_e3_2013_gameplay-266.jpg
Des fantassins gardent une certaine distance, derrière des véhicules et barrières en béton, tout en arrosant Noctis.
Un grenade vient d'ailleurs d'être dégoupillée par un soldat et atterrie près d'une roue d'un véhicules de transport ennemi.
http://www.ff-xv.net/images/media/ffxv_e3_2013_gameplay-270.jpg
À chaque ennemi tué, des fragment de cristaux (?) de couleur bleus (et parfois aussi des oranges) sont attirées par Noctis. Aucune idée de leur rôle, mais ce sont des éléments qui se 'collecte'. Point de magie ? Un lien avec un système d'évolution ? Wait & see.