Dommage, ça aurait pu, mais non.
Alors je vais donner la réponse. Tout d'abord, il y a évidemment Tidus et Wakka. Tidus évidemment parce que c'est le personnage que l'on contrôle, donc on ne peut pas se faire engager par d'autres équipes. Wakka, pour une raison un peu floue. On sait juste qu'il n'est jamais recruté par les autres équipes. (fidelité ?)
Ensuite, il y a bien Sonio. Son cas est particulier. À vrai dire, je ne sais pas exactement si on peut le recruter, mais il est dit qu'il est fan des Kilika Beasts et donc qu'il ne peut se faire engager que par l'équipe dont il est fan. Cependant, je ne l'ai jamais vu en match et je ne l'ai jamais vu changer d'équipe favorite. J'ai fait quelques recherches sur le net, même résultat. Selon certaines personnes, ça pourrait être une blague des développeurs. Bref, je le considère en tant que joueur étant donné qu'il possède une fiche, mais il ne peut pas être engagé.
Après, il y a Frangin.
Il a été cité, mais pas avec les bons autres joueurs. Eh oui, Frangin n'est recrutable que par les Besaid Aurochs. Là, tout comme Wakka, pas de raison particulière... On sait juste que les autres équipes ne le prennent pas. (et heureusement au début) (c'est peut-être dû au côté scénaristique de ce personnage)
Et en dernier, il y a Durren. Mais son cas est particulier. En effet, ce joueur disparait après qu'on soit entré à l'intérieur de Sin, alors qu'avant, il est à la plaine Félicité. Donc sauf si on l'a engagé avant cela, il ne peut se faire engager par les Besaid Aurochs. (d'où le côté fourbe de la question)
Voilà, voilà, c'était pas facile. Mais malgré tout :
Point Dark
Juste parce qu'il a bien détourné la question de départ à son avantage.