'5 personnages jouables ont été annoncés et au moins 2 rejoindront la bande'
Je dirais plus qu'il y a peut-être un autre personnage jouables non dévoilé. Et c'est pas certain.
C'est pas une vision classique des groupes de personnages comme dans beaucoup de JRPG où ça ramasse des persos à droite à gauche, comme les japonais aiment beaucoup faire, c'est plus réaliste ici. 5-6 personnages, à mon avis.
Pour le système d'évolution, ce sera présent, mais on n'a aucun détail. Déjà dis-toi que les armes doivent être récupérées d'une façon ou d'une autre (puis équipées, bien sûr), que les jauges et statistiques évoluent, entre autres.
Dans le trailer, j'ai remarqué qu'une fois un ennemi tué, des fragments de cristaux en sortent et sont attirés par Noctis. Il y en a de couleur orange et bleu, jusqu'ici.
Je ne sais pas à quoi ça sert, par contre, peut-être ont-ils un lien avec le système d'évolution.
Pour le spam ... On verra, mais déjà il y a le bouton d'attaque, d'esquive, de ce qui semble être des actions contextuelles, le saut, comme actions basiques assignées à des boutons.
Au début du jeu, les contrôles seront simples un peu à la façon d'un KH. Il faut qu'ils offrent un système de jeu intéressant et pas du simple martellement de bouton, sinon y a pas vraiment d'intérêt. Wait & see.